Interview de Gordon Herbert (Site Officiel)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Interview de Gordon Herbert (Site Officiel)

Message par philip_pau »

" Gordon Herbert: ce groupe est énergique "

De retour de Géorgie, où il retournera une dernière fois, pour se libérer de son contrat, lundi à l’aube, Gordon Herbert n’a pas pris le temps de récupérer. Dès 9 heures lundi matin il était à pied d’œuvre, après avoir vite fait la découverte de la base de loisir et de plein air du Temple, où l’Elan prend désormais ses quartiers de pré-saison depuis 1998.
Mais de loisirs et de plein air ses joueurs n’ont guère encore goûté. Quatre séances de plus de deux heures ont meublé les deux premières journées de stage sur les bords du Lot qui invitent pourtant encore au farniente et aux joies nautiques.
L’ambiance est donc au travail et aux grosses suées et plus le temps avance et plus l’extinction des feux intervient tôt… « A ce rythme on ne devrait pas tarder à péter la grande forme » notait à cet égard l’un des néo-béarnais.
Gordon Herbert, l’homme qui semble en perpétuelle réflexion, a ses idées et les développe sans se presser mais en insistant, toujours et encore…

Votre première impression sur un site que vous découvrez ?
-« On dispose ici de très grandes conditions de travail. C’est énorme de pouvoir travailler dans un tel cadre, la nature, la fraîcheur du fleuve, le décor naturel sont des ingrédients qui ajoutent à notre qualité de vie et doivent nous inciter à en profiter un maximum pour bien bosser. De surcroît la nourriture est excellente et compte tenu des charges de travail imposées aux joueurs c’est une donnée très importante.»

A vos yeux quelle première image dégage ce groupe que vous découvrez puisqu’il s’est enrichi de deux éléments pendant votre absence ?
-« Il y a une réelle envie de communiquer, il sourie et dégage beaucoup d’énergie. C’est cela un groupe plein d’énergie et attentif. »

Est-ce suffisant pour déjà définir votre philosophie de jeu ?
-« Nous allons nous orienter vers un basket agressif qui devra engendrer des contre attaques. Nous travaillons beaucoup sur ce stage les principes et les habitudes défensives. La rigueur de la défense sera la clé de tout le reste. Si nous voulons bien jouer il nous faudra d’abord défendre avec succès. »

Deux mots sur les joueurs que vous avez choisi , John Gichrist et Britton Johnsen ?
-« John est un jeune joueur au potentiel énorme et ses qualités m’on paru très complémentaires de celles de Xane d’Almeida.
Britton est à mes yeux un très fort 4-3, il a très gros shoot, court vite et bien, c’est un garçon très polyvalent qui a du métier.»

Donc vous confiez le poste 5 à Ian Mahinmi et à Thierry Rupert ?
-« Ian est un vrai projet et il l’a prouvé l’an dernier. Je veux lui donner l’opportunité de confirmer. Si on ne lui donne pas l’opportunité on ne saura jamais s’il a la dimension qu’on lui prédit. Quant à Thierry il a prsi de l’expérience à ce poste en y jouant l’an dernier en Euroligue. Je suis très satisfait de ce groupe et je prétends que Ian a un très gros potentiel. »

Donner la chance aux jeunes ça inclue les trois jeunes, Vaty, Ajinca et Raposo ?
-« Oui mais encore John et Xane… Pour ce qui est des trois jeuens projets du club ils sont dans le groupe et participe aux entraînements, c’est l à sur ce terrain du travail qu’ils vont devoir prendre leurs responsabilités et que nous on verra s’ils sont de vrais joueurs en devenir ou pas. »

Vendredi l’Elan d’Herbert va jouer son premier match (contre Hyères-Toulon au Temple à 20h30) quen attendez-vous ?
-Nous sommes au début de la pré-saison, nous développons pour l’instant des habitudes, des attitudes, des complicités, nous créons une alchimie en commençant par apprendre à nous connaître. C’est vous dire que même si on va tenter de mettre nos premières leçons en application du mieux possible, je ne focalise pas sur ce genre de match. Gagner ou perdre cela ne voudra pas dire grand chose, montrer que l’on assimilé nos premiers principes sera plus important. »

Dans quel état d’esprit êtes vous aujourd’hui ?
« Je le répète, je suis très heureux d’avoir été chois par l’Elan. C’est un grand honneur que de pouvoir travailler dans un club d’aussi grande tradition. Et puis le challenge m’excite je souhaite m’inscrire dans le professionnalisme de ce club. »

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Que dire à part que sa communication à lui me semble parfaite.

On a envie d'y croire et de suivre ses idées.

Perso, ça me donne encore plus envie que la saison reprenne ! :P
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

c'est vrai que ca donne envie de voir ce que cette equipe peut faire sur un terrain :P

en meme temps franchement, j'avais deja confiance en lui avant cette interview :o

par contre Rupert a vraiment jouer 5 en Euroligue ? oO
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui, Rupert a déjà joué 5 en Euroligue et il s'était plutôt bien débrouillé d'ailleurs.
C'est surement pour cette raison que Herbert souhaite le faire évoluer en 5, au relais de Ian Mahinmi.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

ok au temps pour moi, je croyais qu'à Pau il avait joué 5 qu'après l'elimination de l'euroligue la saison derniere
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Oui, Rupert a déjà joué 5 en Euroligue et il s'était plutôt bien débrouillé d'ailleurs.
C'est surement pour cette raison que Herbert souhaite le faire évoluer en 5, au relais de Ian Mahinmi.
Ce n'est qu'un détail de l'interview, très bonne interview au passage, mais je ne me souviens pas dans quelles circonstances Thierry a joué pivot en Euroligue ?
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Monstertruck64 a écrit :Que dire à part que sa communication à lui me semble parfaite.

Sais-tu que non loin du Temple sur Lot, il y a un patelin qui s'appelle Montastruc (47380)?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64

JC a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Que dire à part que sa communication à lui me semble parfaite.

Sais-tu que non loin du Temple sur Lot, il y a un patelin qui s'appelle Montastruc (47380)?
:? désolé JC mais je ne te suis pas...

Que veux tu me dire par là?

Un jeu de mot avec Montastruc? :roll:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Monstertruck64 a écrit :
JC a écrit :

:? désolé JC mais je ne te suis pas...

Que veux tu me dire par là?

Un jeu de mot avec Montastruc? :roll:
Non simplement savoir si tu étais du coin
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64

oui je connais mais c'est quoi alors le rapport avec Montastruc ?

( jeu de mot avec mon pseudo " monstertruck"?)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Son discours est plaisant, je pense que c'est vraiment un fédérateur et qqun doté d'une communication positive.

Souhaitons que tout le monde adhère, et cela peut etre que du tout bon!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64

On peut remarquer sur la photo (site officiel) que c'est notre cher Bousca qui impose le rythme ! :lol:

Lui aussi se prépare donc...à rythmer par sa fougue les futures rencontres endiablées du Palais ! :)
Répondre