Double Blooper a écrit :
Et puis je préfère voir gagner les US que ces en***** de grecs qui ne savent que détruire le jeu de l'adversaire...
ah ben non, justement, ils ne savent pas QUE faire ça, sinon, ils ne gagneraient rien.
Et puis si tu regardes toutes les équipes qui peuvent prétendre au podium, pas une (même pas les US) n'a un jeu à la Phoenix : elles se mettent toutes la misère en défense, surtout les US, d'ailleurs : ils profitent de leur avantage physique pour épuiser l'adversaire.
La grèce ajoute à une défense de malade, une capacité assez unique à gérer les moments clutch. Ils ont des systèmes hyper rodés pour forcer l'adversaire à déjouer et à perdre la balle au moment où ils en ont besoin (il faudrait avoir la stats du nombre de balles perdues par les adversaires des grecs dans la dernière minute de chaque mi-temps, et du nombre de 3 pts enquillés dans cette même minute). Ils ne s'avouent jamais vaincus, et gardent la tête froide même à -8 et 40 secondes à jouer.
Je ne suis pas sûr du tout que l'équipe US soit capable de gérer aussi bien ce genre ed situation (je suis même persuadé du contraire, en fait) celà dit, l'équipe US s'arrange
habituellement pour éviter d'avoir à le faire, mais à -8 pour la france, 40 s à jouer dans un France/USA, je parie sur la France. Alors que dans un France/Grèce, ben....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges