[CdM] France 73-74 Liban !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

bobbylaguepe a écrit :panier + lancer pour Vogel donc 3 points en plus donc 74-73
Non, Vogel tire et met 2 lancers donc ça fait 73 et non 74, mais pourquoi Lolo est encore la pour le dernier tir, c'est à tous les doigts + le poignet qu'il doit avoir des entorses
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Julien a écrit :
Monstertruck64 a écrit : Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !
Vu la médiocrité de nos extérieurs, le choix de remettre Diaw a son véritable poste est une excellent iniative de Bergeaud. A l'intérieur, on peut tourner avec Flo et Turiaf en 4, Weis et Petro en 5 et jusque la, ces joueurs la, ne nous ont pas déçus. Déjà nous avons deux joueurs qui sont inutiles (Mike Pietrus et Foirest), plus des meneurs qui n'apportent quasiment rien (Bokolo apporte son punch en sortant du banc, mais ce n'est pas un titulaire). La présence de Diaw en 2/3 est donc indispensable pour le moment.

Par contre, laisser Foirest aussi longtemps sur le parquet et surtout dans le money-time, je comprend pas. Autant mettre Diarra, qui s'il est intraséquement moins fort, ne peut qu'apporter un plus par rapport a Foirest.
non!!!
La preuve puisqu'on perd !!! on a etait mauvais en passes donc bobo n'a rien apporter de plus alors qu'a l'interieur il aurait nettoyer tout ça en compagnie de Weis ! au lieu de ça, ils ont balançé des saucissons a 3 points. Par contre on est bien d'accord sur foirest, pietrus et le cas diarra. Faut qu'il joue plus ( Diarra bien sur !)bordel !
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 23 août 2006 14:21, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit : Reste a se concentrer sur le Vénézuela: est on sur de finir deuxième si nous les battons??
houlà, non!!
Si la serbie bat l'Argentine (c'est possible, en plus!) la France sera 3° : les serbes on un goal average monstrueux!
Ce soir, le classement, c'est :

Argentine : 4/0
Serbie : 2/2 (+61)
France : 2/2 (+4)
Liban : 2/2 (-71)
Nigeria : 1/3
Venezuela : 1/3

voilà voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Monstertruck64 a écrit :non!!!
La preuve puisqu'on perd !!! on a etait mauvais en passes donc bobo n'a rien apporter de plus alors qu'a l'interieur il aurait nettoyer tout ça en compagnie de Weis ! au lieu de ça, ils ont balançé des saucissons a 3 points. Par contre on est bien d'accord sur foirest, pietrus et le cas diarra. Faut qu'il joue plus ( Diarra bien sur !)bordel !
Tu voulais mettre Flo Pietrus sur le banc pour faire de la place a Diaw au côtés de Weis ? oO

La défaite de l'EDF n'a pour moi aucun rapport avec le repositionnement de Diaw, puisqu'en encore une fois, on a assuré a l'intérieur et puis Boris a joué de grosses minutes a l'intérieur aujourd'hui quand même, en relais de Flo et a ses côtés en 4éme QT.
Monstertruck64

mouaiff...si tu veux mais si on reprends tes propos, les miens et les autres, faut se rendre à l'evidence que Bergeaud à fait des grosses conneries tactiques dans une equipe febrile avant meme le début de la rencontre...
C'est pas d'aujourd'hui quand meme : les matchs amicaux mauvais, blessures de TP... et donc j'ai l'impression que, malgré la victoire contre la SDG, les Bleus sont completement à coté de la plaque, tant les joueurs que le staff.

Alors certains pensent qu'il va se produire un grand classique sportif : Mettre une tannée a un gros en 8eme et s'arracher en 1/4 et gagner sur le buzzer en 1/2...

OK. mais quand meme.

On a perdu face au Liban ! c'est gros çà quand meme !

Moi j'espere bien sur qu'on va réagir mais ça parait hyper compliqué quand meme là ! faut quasiment tout repenser !

A t'on le temps et les moyens necessaire à ça?

J'en doute
prof
Prési du forum

Message par prof »

gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit : Reste a se concentrer sur le Vénézuela: est on sur de finir deuxième si nous les battons??
houlà, non!!
Si la serbie bat l'Argentine (c'est possible, en plus!) la France sera 3° : les serbes on un goal average monstrueux!
Ce soir, le classement, c'est :

Argentine : 4/0
Serbie : 2/2 (+61)
France : 2/2 (+4)
Liban : 2/2 (-71)
Nigeria : 1/3
Venezuela : 1/3

voilà voilà.
En revanche si l'argentine bat la serbie et que le Liban perd contre le Nigéria (c'est tout aussi possible) la victoire de la france lui redonnera la deuxième place de la poule, alors qu'une défaite face au vénézuela provoquerait dans le même cas de figure une égalité à 5...
En cas d'égalité on regarde d'abord le mini championnat opposant les équipes à égalité puis le goal average particulier... pas le général...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit : En cas d'égalité on regarde d'abord le mini championnat opposant les équipes à égalité puis le goal average particulier... pas le général...
ben justement, je sais pas!! Parce que sur les classements actuels de la FIBA, les équipes à égalité sont départagées par le goal average général...(enfin, il me semble, hein).

Donc, si tu as des infos sur comment-donc que ça se calcule, je suis preneur! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Julien a écrit :
Tu voulais mettre Flo Pietrus sur le banc pour faire de la place a Diaw au côtés de Weis ? oO

La défaite de l'EDF n'a pour moi aucun rapport avec le repositionnement de Diaw, puisqu'en encore une fois, on a assuré a l'intérieur et puis Boris a joué de grosses minutes a l'intérieur aujourd'hui quand même, en relais de Flo et a ses côtés en 4éme QT.
Ceci explique peut etre cela: source basketzone

"Mais on peut aussi voir que Mickael Piétrus paye vraisemblablement ses déclarations dans « L’équipe » (Ndlr : Où il dit ne pas aimer les systèmes de son coach) en étant remplacé par son frère dans le 5 de départs avec un décalage de Diaw au poste trois"
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64

bobbylaguepe a écrit :
Julien a écrit :

Ceci explique peut etre cela: source basketzone

"Mais on peut aussi voir que Mickael Piétrus paye vraisemblablement ses déclarations dans « L’équipe » (Ndlr : Où il dit ne pas aimer les systèmes de son coach) en étant remplacé par son frère dans le 5 de départs avec un décalage de Diaw au poste trois"
voilà !
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !

Il a fait rentrer foirest trop souvent alors qu'il est nul et sorti Weis (certes 3 fautes) alors qu'il était bien !

Mais c'est surtout sur l'animation offensive ! Bergeaud a ,plus ou moins, demander de canarder a 3 points !

On en voit les consequences...
Hein, mais qu'est-ce que tu raconte? oO
Ces choix et ses directives ont poussé l'equipe a bouriner a 3points
Ben j'suis désolé mais quand aucun joueur ne daigne pénétrer, y'a un moment où faut envoyer la gonfle vers le panier. Et puis, la où je te rejoins, c'est surtout l'absence de Weis en fin de match... :fouet: :mazo: :marteau: :fessee: :coupdgueule:
Monstertruck64

ouais je comprends pas pourquoi il n'a pas plus joué d'autant qu'il est vraiment bien en ce moment...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Monstertruck64 a écrit :m
Alors certains pensent qu'il va se produire un grand classique sportif : Mettre une tannée a un gros en 8eme et s'arracher en 1/4 et gagner sur le buzzer en 1/2...
Perso, ça m'értonnerai : plus ça va, et moins l'équipe joue bien! Leur meilleur match, ça reste contre l'Argentine, je trouve. Et depuis, ben pas grand chose de positif, quoi!
Enfin, c'est ça qui est paradoxal, parce que objectivement, on peut dire que Flo est monstrueux, que Fred Weis est tout à fait à la hauteur, voire mieux qu'attendu, que Bobo gère bien, que Bokolo surprend, que Gelabale revient.....Donc, ça a l'air plutôt positif, tout ça...Et malgré tout, ben les errances de Mike qui a un jeu stéréotypé (perso, plus _ça va, moins il me plaît : un peu le melon, pas d'imagination dans son jeu....), Gomis qui arrose un peu trop, Foirest à la ramasse, Perto un peu timide (mais il ne joue pas beaucoup)...Je comprends pas...
vito

Message par vito »

De la diplomatie tout ça. Douste Blazy et Alliot Marie ont demandé à l'équipe de france de lever le pied, afin de griller les italiens sur le commandement de la FINUL. De la diplomatie moi je vous dis :dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Monstertruck64

Mis au repos mercredi lors de la surprenante défaite des Bleus face au Liban (74-73), Aymeric Jeanneau est touché aux adducteurs. Le mal remonte à une dizaine de jours et s'est réveillé à l'occasion du match contre le Nigéria, lundi.

«Ca tire fort, il est touché au point que ça peut se déchirer. Il est hors de question qu'il soit victime d'une déchirure et qu'on n'ait plus de meneur du tout», a expliqué le sélectionneur Claude Bergeaud. Pourtant, malgré le risque, le coach envisage de faire appel à Jeanneau jeudi face au Venezuela.

source : l'Equipe

tout va bien je vous le dit ! tout va bien ! :(
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Monstertruck64 a écrit :Mis au repos mercredi lors de la surprenante défaite des Bleus face au Liban (74-73), Aymeric Jeanneau est touché aux adducteurs. Le mal remonte à une dizaine de jours et s'est réveillé à l'occasion du match contre le Nigéria, lundi.

«Ca tire fort, il est touché au point que ça peut se déchirer. Il est hors de question qu'il soit victime d'une déchirure et qu'on n'ait plus de meneur du tout», a expliqué le sélectionneur Claude Bergeaud. Pourtant, malgré le risque, le coach envisage de faire appel à Jeanneau jeudi face au Venezuela.

source : l'Equipe

tout va bien je vous le dit ! tout va bien ! :(
Si en + Janneau court plus comme un lapin, c'est embêtant ... :bravebete:
Répondre