[CdM] France 73-74 Liban !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

panier + lancer pour Vogel donc 3 points en plus donc 74-73
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Ya eu deux lancer franc de Vogel, désolé.....
Dans ce cas il y a eui erreur d'arbitrage, le panier n'a pas été accordé......
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Au fait, une question importante maintenant :

Que va t'il se passer contre le Venezuela ? Sommes nous capable de les battre?

Non parce que si on veut se qualifier, ils faut gagner pour au moins choper les 4eme place...Youpi !
:evil:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ce que je comprends pas (j'ai vu que les stats sur le net, hein), c'est que au 3° 1/4, ils reviennet bien (10/19), en mettant la balle dessous (0/2 à 3pts, à comparer aux 0/7 et 2/8 des 2 premiers 1/4 temps) Et au 4° quart, ils se remettent à jouer comme en première mi-temps!! 1/9 à 3 pts!!
Après, Jeanneau n'a pas joué...Il est blessé??? Bokolo n'a joué que 15 minutes...Qui a mené le jeu?? Gomis? Il est meneur depuis quand, lui?
Pourquoi Weis ne joue-t'il que 17 minutes, alors qu'il est statistiquement le plus rentable sur le terrain (et de loin!)

Enfin, les stats me laissent pantois! On prend plus de rebonds qu'eux, on perd moins de balles, on finit avec un pourcentage décent au lancers...Et on perd en ratant 23 paniers à 3 pts!! Franchement, remplacez 4 ou 5 tentatives à 3 pts par une passe dessous, et on gagne!! C'est incompréhensible!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Monstertruck64 a écrit :Au fait, une question importante maintenant :

Que va t'il se passer contre le Venezuela ? Sommes nous capable de les battre?

Non parce que si on veut se qualifier, ils faut gagner pour au moins choper les 4eme place...Youpi !
:evil:
Je ne suis pas sûr qu'on soit capables de naturaliser Mike Pietrus vénézuélien en si peu de temps ... :lacheur:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Victor Diaz va nous mettre 42 points...

Pour info, Jeanneau était blessé mais à par çà rien de suspect à part bien sur un coaching honteux de Bergeaud !

Je crois que le Jet-lag ne passe pas...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je n'ai pas vu le match: pourquoi un coaching honteux de Bergeaud? Explique stp merci
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nouvier a écrit :Tout d'abord je tiens a signaler que le score est de 73-73...
Lolo marque 2 lf: 72-71
Vogel marque 2lf 72-74 :?
c pas logique
http://www.sports.fr/fr/basket/directs/ ... /1695.html
Non, y'a panier de Vogel qui est accordé. Il tire un lancer. Les arbitres s'aperçoivent qu'ils n'y a qu'un lancer à tirer et pas deux, et il le refont tirer. C'est comme ça que ça peut se coir je crois...

Pour le reste, je ne ne comprend toujours pas pourquoi Foirest joue toujours autant... Putain ils vont s'amuser à l'Astroballe l'année prochaine!!! :shock:

Et Gomis qui joue meneur, et Weis absent lors du money-time alors qu'il est au dessus des débats... Bref, à part Bobo, Flo et Fred, derrière c'est Néant-style.

Ah et aussi, oui l'absence de TP est complètement préjudiciable sur ces types de matchs...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bobbylaguepe a écrit :Je n'ai pas vu le match: pourquoi un coaching honteux de Bergeaud? Explique stp merci
Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !

Il a fait rentrer foirest trop souvent alors qu'il est nul et sorti Weis (certes 3 fautes) alors qu'il était bien !

Mais c'est surtout sur l'animation offensive ! Bergeaud a ,plus ou moins, demander de canarder a 3 points !

On en voit les consequences...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Je n'ai pas vu le match: pourquoi un coaching honteux de Bergeaud? Explique stp merci
Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !

Il a fait rentrer foirest trop souvent alors qu'il est nul et sorti Weis (certes 3 fautes) alors qu'il était bien !

Mais c'est surtout sur l'animation offensive ! Bergeaud a ,plus ou moins, demander de canarder a 3 points !

On en voit les consequences...
Hein, mais qu'est-ce que tu raconte? oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On sait bien que les français ont toujours été les rois pour se foutre dans la merde!!
Ils veulent se taper du lourd en 8èmè!! L'Angola n'est pas une bonne affiche!!
Ils préfèrent attaquer les PO en qualité de looser plutot qu'en favori!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Monstertruck64 a écrit : Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !
Vu la médiocrité de nos extérieurs, le choix de remettre Diaw a son véritable poste est une excellent iniative de Bergeaud. A l'intérieur, on peut tourner avec Flo et Turiaf en 4, Weis et Petro en 5 et jusque la, ces joueurs la, ne nous ont pas déçus. Déjà nous avons deux joueurs qui sont inutiles (Mike Pietrus et Foirest), plus des meneurs qui n'apportent quasiment rien (Bokolo apporte son punch en sortant du banc, mais ce n'est pas un titulaire). La présence de Diaw en 2/3 est donc indispensable pour le moment.

Par contre, laisser Foirest aussi longtemps sur le parquet et surtout dans le money-time, je comprend pas. Autant mettre Diarra, qui s'il est intraséquement moins fort, ne peut qu'apporter un plus par rapport a Foirest.
Modifié en dernier par Julien le 23 août 2006 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

merci pour ses infos...

Bref, je crois qu'on aura bcp de choses à redire sur ce match, autant sur un coaching approximatif que sur la faillite d'adresse tant aux shoots qu'au lancers (apparement Diaw loupe le lancer de l'égalisation à la fin), les piètres performances des ailiers (Diarra, qu'a t'il donné?)

Reste a se concentrer sur le Vénézuela: est on sur de finir deuxième si nous les battons??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Je n'ai pas vu le match: pourquoi un coaching honteux de Bergeaud? Explique stp merci
Il a mis Flo pietrus a la place de son frére dans le 5 majeur et a décalé DIaw à l'aile alors qu'il est enorme a l'interieur !

Il a fait rentrer foirest trop souvent alors qu'il est nul et sorti Weis (certes 3 fautes) alors qu'il était bien !

Mais c'est surtout sur l'animation offensive ! Bergeaud a ,plus ou moins, demander de canarder a 3 points !

On en voit les consequences...
Hein, mais qu'est-ce que tu raconte? oO
Ces choix et ses directives ont poussé l'equipe a bouriner a 3points
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Message par Pat »

Je pense effectivement qu'il y a eu une erreur de la table de marque, mais la contre-performance de l'equipe de France est la, victoire ou pas.
Je prefere donc voir une defaite qui n'est pas vraiment volée au vue du match ( bravo aux heroiques libanais), et peut etre necessaire pour que l'equipe de France réagisse lors des prochaines rencontres car maintenant l'erreur n'est plus possible. ( ca me rapelle un peu le 1er tour tres moyen des championnats d'europe ).
Répondre