Les grecs s'entraînent....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Les USA se prennent des jolis cartons en défense. Le Japon leur a quand même mis 90 points même si ils se sont relâchés (les Américains) à la fin. Ok ils en marquent un peu plus :o
Mais je ne les trouvent pas aussi dominants que cela. Les Espagnols m"impressionnent beaucoup plus avec Navarro, Gasol et l'ex remplaçant de Florent Piétrus Garbajosa :o sans oublier Calderon ...

ps : en championnat d'Europe des 16ans et moins, le MVP Espagnol a réussi un truc comme 51 points, 24 rebonds (c'est un arrière) et plus d'une diziane de passes décisives + 7 interceptions ... (je n'ai plus trop les stats en tête mais c'est impressionnant). Il n'a que 15ans et joue avec les pros à Badalone.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Double Blooper a écrit : Et puis je préfère voir gagner les US que ces en***** de grecs qui ne savent que détruire le jeu de l'adversaire...

ah ben non, justement, ils ne savent pas QUE faire ça, sinon, ils ne gagneraient rien.
Et puis si tu regardes toutes les équipes qui peuvent prétendre au podium, pas une (même pas les US) n'a un jeu à la Phoenix : elles se mettent toutes la misère en défense, surtout les US, d'ailleurs : ils profitent de leur avantage physique pour épuiser l'adversaire.
La grèce ajoute à une défense de malade, une capacité assez unique à gérer les moments clutch. Ils ont des systèmes hyper rodés pour forcer l'adversaire à déjouer et à perdre la balle au moment où ils en ont besoin (il faudrait avoir la stats du nombre de balles perdues par les adversaires des grecs dans la dernière minute de chaque mi-temps, et du nombre de 3 pts enquillés dans cette même minute). Ils ne s'avouent jamais vaincus, et gardent la tête froide même à -8 et 40 secondes à jouer.
Je ne suis pas sûr du tout que l'équipe US soit capable de gérer aussi bien ce genre ed situation (je suis même persuadé du contraire, en fait) celà dit, l'équipe US s'arrange
habituellement pour éviter d'avoir à le faire, mais à -8 pour la france, 40 s à jouer dans un France/USA, je parie sur la France. Alors que dans un France/Grèce, ben....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Double Blooper a écrit :Je ne suis pas sûr du tout que l'équipe US soit capable de gérer aussi bien ce genre ed situation (je suis même persuadé du contraire, en fait) celà dit, l'équipe US s'arrange
habituellement pour éviter d'avoir à le faire, mais à -8 pour la france, 40 s à jouer dans un France/USA, je parie sur la France. Alors que dans un France/Grèce, ben....
Voila, tu l'as dit. Les US peuvent se relacher sans trop de souci avec +30 à 4 min de la fin. Alors effectivement, ils prennent pas mal de points. Mais il est où le problème?
Pour les grecs, c'est solide, fort mentalement etc... Mais comme l'a dit awaremann (je crois), gagner de 3 pts contre l'australie, c'est une performance ça?!
Alors c'est pour ça que je dis que le seul moyen de faire tomber les cainri c'est de les faire douter le plus lgtps possible parsqu'ils n'ont pas l'habitude de gérer ce genre de situation. Quoique... Mais ça, c'est pas gagné. Et puis je dois bien avouer que si cette équipe gagne, ça me dérangerait beaucoup moins que pour les 3-4 dernières équipes US.
Et puis, +8 pour les US face à la France à 40s de la fin, je mise sur les US quand même... Faut pas abuser. Et même pour le liban d'ailleurs..
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :ps : en championnat d'Europe des 16ans et moins, le MVP Espagnol a réussi un truc comme 51 points, 24 rebonds (c'est un arrière) et plus d'une diziane de passes décisives + 7 interceptions ... (je n'ai plus trop les stats en tête mais c'est impressionnant). Il n'a que 15ans et joue avec les pros à Badalone.
oui, et c'était la finale en plus, gagnée par l'espagne contre la russie 110-106 après 2 prolongations... donc la pression, ca va, il arrive à la gérer pas trop mal 8)

il s'appelle Ricard Rubio, il est né le 21/10/1990, c'est un meneur de 1m92, il est meilleur marqueur du championnat d'europe des -16ans avec 23,3pts, meilleur rebondeur (12,8 ), meilleur passeur (7,1), meilleur intercepteur (6,5)... meilleur en perte de balle aussi (5,1) le tout en 32,9 minutes

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

alors maintenant la question c'est: sera-t-il equipe nationale senior au championnat d'Europe l'an prochain ou seulement aux JO ? :)
Modifié en dernier par awaremann le 23 août 2006 11:34, modifié 1 fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :ps : en championnat d'Europe des 16ans et moins, le MVP Espagnol a réussi un truc comme 51 points, 24 rebonds (c'est un arrière) et plus d'une diziane de passes décisives + 7 interceptions ... (je n'ai plus trop les stats en tête mais c'est impressionnant). Il n'a que 15ans et joue avec les pros à Badalone.
oui, et c'était la finale en plus, gagnée par l'espagne contre la russie 110-106 après 2 prolongations... donc la pression, ca va, il arrive à la gérer pas trop mal 8)

il s'appelle Ricard Rubio, il est né le 21/10/1990, c'est un meneur de 1m92, il est meilleur marqueur du championnat d'europe des -16ans avec 23,3pts, meilleur rebondeur (12,8 ), meilleur passeur (7,1), meilleur intercepteur (6,5)... meilleur en perte de balle aussi (5,1) le tout en 32,9 minutes

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ses stats et son physique semblent interesantes... 8)
Il doit savoir à peu prés où se trouve Pau ( pas Gasol ! notre ville bien aimée bien sur ! :lol: )
Donc...qu'il vienne !
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

+9 pour les US devant l'italie. Le score était inversé à la MT.
J'ai pas vu le match, mais apparemment, les américains ont dû batailler ferme. Enfin, pour ceux qui disaient qu'ils n'avaient pas de ressources, c'est une accélération à 5 min de la fin qui fait basculer le match.
vito

Message par vito »

Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
:roll: puff...les p'tits branleurs?
Je vois pas le rapport... oO
surtout Garnett, l'un des meilleurs joueurs au monde, toujours motivé pour jouer avec les USA.
Payton lui est cramé c'est vrai mais n'a jamais été nonchalant avec l'equipe nationale donc...

Garnett qui insulte Risacher de sale Negre, Payton et Carter chambreurs comme pas possible...ce genre de comportement, ils le gardent pour eux. Branleurs, frimeurs, voila ce que je voulais dire, ils ne respectaient pas leurs adversaires
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Monstertruck64

vito a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :Les USA cette année sont appliqués et pas de p'tits branleurs à la Payton ou à la Garnett. Elle me plait bien le Team US, j'en fait mes favoris.
:roll: puff...les p'tits branleurs?
surtout Garnett, l'un des meilleurs joueurs au monde, toujours motivé pour jouer avec les USA.
Payton lui est cramé c'est vrai mais n'a jamais été nonchalant avec l'equipe nationale donc...

Garnett qui insulte Risacher de sale Negre, Payton et Carter chambreurs comme pas possible...ce genre de comportement, ils le gardent pour eux. Branleurs, frimeurs, voila ce que je voulais dire, ils ne respectaient pas leurs adversaires
ah bon? d'ou tu sors l'info?

en tout cas si c'est vrai c'est bizarre qu'il le trouve plus noir que lui ! en plus il a du changer car KG est co-président d'une asso contre les discriminations (raciales, religieuses, sexistes...) et donne volontiers du temps et de sa personne pour tout les "charities" à travers les States mais bon...si tu le dit... :roll:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :
Monstertruck64 a écrit : :roll: puff...les p'tits branleurs?

en tout cas si c'est vrai c'est bizarre qu'il le trouve plus noir que lui ! en plus il a du changer car KG est co-président d'une asso contre les discriminations (raciales, religieuses, sexistes...) et donne volontiers du temps et de sa personne pour tout les "charities" à travers les States mais bon...si tu le dit... :roll:
T'es de la famille a Garnett pour le défendre autant???
Tu le connais personellement?
C'est un ancien pote de lycée??
Ou c'est seulement de l'amour?
Monstertruck64

frédo64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
vito a écrit :[/b]

T'es de la famille a Garnett pour le défendre autant???
Tu le connais personellement?
C'est un ancien pote de lycée??
Ou c'est seulement de l'amour?
1- Non
2-Non
3-Non
4- oh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je me repete, KG est parfait !
Je le kiffe grave (comme dise les djeuns')
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Reiiel a écrit :+9 pour les US devant l'italie. Le score était inversé à la MT.
J'ai pas vu le match, mais apparemment, les américains ont dû batailler ferme. Enfin, pour ceux qui disaient qu'ils n'avaient pas de ressources, c'est une accélération à 5 min de la fin qui fait basculer le match.
Match très intéressant à suivre où pour la première fois depuis le début du tournoi, on n'a pas vu les USA s'imposer grâce à leur différentiel physique. Franchement, j'avais l'impression d'être revenu 10 ans en arrière....

Là, on a toujours eu droit à la défense sur les lignes de passe très agressives, à des interceptions donnant droit à des paniers faciles, mais leur défense sur les aides a vraiment pris l'eau... Ils ont véritablement un problème j'ai l'impression, dès qu'un joueur prend l'ascendant sur son défenseur, il file droit au panier et basta et face à un joueur comme Bellineli (qu'est ce qu'il est bon lui), ça n'a pas raté...

C'est le premier match qui met en lumière que les USA n'ont pas beaucoup de marge sur leurs adversaires, il va falloir suivre de très prêt leur tableau final, parce qu'ils croisent avec le groupe C dont même le 4ème peut être dangereux pour eux...

Carmelo Anthony était en état de grâce ce matin. J'aurais bien aimé voir s'ils auraient trouvé d'autres solutions offensives aussi efficaces si ça n'avait pas été le cas... Dans le second quart, ça a patiné sévère...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est pas nouveau que les Américains soient chambreurs ... par contre ça m'étonnerait que Garnett ait sorti une telle connerie ... (car c'est carrément idiot)
Monstertruck64

KINDER64 a écrit :C'est pas nouveau que les Américains soient chambreurs ... par contre ça m'étonnerait que Garnett ait sorti une telle connerie ... (car c'est carrément idiot)
Mais voilà !

Moi aussi je sais bien qu'il font les kékés mais quand meme, ça me parait plus que gros...surtout de la part de KG...
Maintenant, si quelqu'un en a la preuve, qu'il nous la fasse partager.
vito

Message par vito »

c'était à sydney lors des JO qu'il avait tenu ces propos, propos complétement idiots oui
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

vito a écrit :c'était à sydney lors des JO qu'il avait tenu ces propos, propos complétement idiots oui
Oe moi aussi j'ai entendu ce genre de chose sur le duo carter - garnett. Mais bon c'est du passé maintenant la nouvelle génération des Wade - James - Anthony est bien plus respectueuse du jeu, des adversaires. Ils ont l'air de vraiment bossé. On parle de notre génération qui risque de faire mal dans 2 ans aux J.O mais il suffit de regarder les ricains qui sont déja favori alors que la plupart de leurs joueurs ont 22 ans :shock:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre