Gilchrist et Johnsen à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :
prof a écrit :
PAULY a écrit : c'est quand même énervant ce silence du côté de l'Elan, à croire que notre forum ne les intéresse vraiment pas, pour ma part, j'aimerai que de temps en temps, ils interviennent un peu pour nous informer du pourquoi du comment, ça nous donnerait l'impression qu'on fait un peu partie de la "famille Elan"
Crois moi ils s'intéressent au forum, la preuve Seillant m'a répondu au sujet du recrutement... il faut aussi allez lire sur le site http://www.pau-orthez.com
et pour la saison prochaine on vous réserve une surprise sur le site, avec la possibilité d'entendre à coup sur la bonne prononciation des noms des joueurs...
:x Ne nous fait pas saliver plus longtemps cher Prof !

Quelle est donc cette surprise svp ???
Non non pour ça on attend encore 15 petits jours.... Et on scrute le site avec attention... :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
prof a écrit :Crois moi ils s'intéressent au forum, la preuve Seillant m'a répondu au sujet du recrutement... il faut aussi allez lire sur le site http://www.pau-orthez.com
et pour la saison prochaine on vous réserve une surprise sur le site, avec la possibilité d'entendre à coup sur la bonne prononciation des noms des joueurs...
:x Ne nous fait pas saliver plus longtemps cher Prof !

Quelle est donc cette surprise svp ???
Non non pour ça on attend encore 15 petits jours.... Et on scrute le site avec attention... :wink:
Exactement, en pub on appelle ça du teasing, et quand tout sera fin pret vous n'en serez que plus content, comme pour l'interview de Seillant...
D'ailleurs au niveau du site pas mal de choses vont changer pour cette nouvelle saison... Mais que ceux qui ont pris la mauvaise habitude de venir ici directement sans passer par le site se rassurent on les tiendra informés...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

prof a écrit :
PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi, je suis très surpris par l'absence de Fuller. Je pensais qu'il serait là, c'est comme cela que je l'avais compris. Je me demande donc ce qu'il va faire ... à mon avis il va rester aux USA mais pas en NBA.
c'est quand même énervant ce silence du côté de l'Elan, à croire que notre forum ne les intéresse vraiment pas, pour ma part, j'aimerai que de temps en temps, ils interviennent un peu pour nous informer du pourquoi du comment, ça nous donnerait l'impression qu'on fait un peu partie de la "famille Elan"
Crois moi ils s'intéressent au forum, la preuve Seillant m'a répondu au sujet du recrutement... il faut aussi allez lire sur le site http://www.pau-orthez.com
Je débute toujours par une visite sur le site officiel mais depuis le 7 juillet, aucune information concernant Fuller n'a été donnée, il est sous entendu que s'il ne trouve pas de club en NBA il reviendra à Pau, mais depuis, "silence radio"
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Je débute toujours par une visite sur le site officiel mais depuis le 7 juillet, aucune information concernant Fuller n'a été donnée, il est sous entendu que s'il ne trouve pas de club en NBA il reviendra à Pau, mais depuis, "silence radio"
Seillant m'a bien confirmé que Fuller avait pris beaucoup de poids pendant son inactivité et qu'il s'était fait virer de la league de Las Vegas.
Donc on peut en déduire qu'il ne reviendra pas cette année, à moins qu'il ait fait un régime draconnien et que Rupert trouve un autre club. Encore faudrait-il qu'il accepte de jouer derrière Ian qui est annoncé comme pivot titulaire. De plus, il faudrait virer un US car on en a déjà 4!! Donc je pense que ce n'est même pas la peine de l'envisager. S'il devait y avoir un changement, on ne pourrait avoir qu'un Bosman, voire Cotonou.
Modifié en dernier par pascal64lons le 22 août 2006 10:13, modifié 1 fois.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

prof a écrit :Crois moi ils s'intéressent au forum, la preuve Seillant m'a répondu au sujet du recrutement... il faut aussi allez lire sur le site http://www.pau-orthez.com
Merci pour cet intéressant entretien. A titre d'info, le "Ç" cédille majuscule s'obtient en tapant ALT/128
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

PAULY a écrit :Je débute toujours par une visite sur le site officiel mais depuis le 7 juillet, aucune information concernant Fuller n'a été donnée, il est sous entendu que s'il ne trouve pas de club en NBA il reviendra à Pau, mais depuis, "silence radio"
Avec Gilchrist, Harrison, Bauer et Johnsen, on a déjà nos 4 US. Fuller ne reviendra donc pas à l'élan.
Si l'élan veut un pivot, il devra être bosman. Mais l'élan a apparament décidé d'en rester là niveau recrutement.
Le poste 5 sera tenu par Mahinmi, Rupert et Vaty, ce qui n'est pas vraiment rassurant pour l'euroligue.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Moi je dis attendons de voir avant de juger, si les résultats sont mauvais, nous pourrons critiquer, mais là, pas matière...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
manade75
Jeune Prospect

Message par manade75 »

Ce qui est troublant tout de même, c'est que souvent quand on lit la composition de l'équipe n'y figure pas T.Rupert. aujourd'hui encore le site Basket Zone donne les transferts et il ne figure pas dans l'effectif
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

bobbylaguepe a écrit :Moi je dis attendons de voir avant de juger, si les résultats sont mauvais, nous pourrons critiquer, mais là, pas matière...
Les résultats en pro-a seront probablement bon pour la simple raison que les autres équipes, y compris celles du haut du tableau, sont elles aussi assez dépourvues en pivots de très haut niveau (excepté Nicevic au Mans).

En euroligue, quelque soit le tirage au sort, on tombera sur des équipes bien plus solides que nous à l'intérieur.
On manquera de poids/puissance au poste 4 avec Johnsen et Bauer mais surtout d'expérience au poste 5 avec Mahinmi et Vaty.
Le positionnement en pivot de Rupert me laisse très perplexe à ce niveau là.
prof
Prési du forum

Message par prof »

manade75 a écrit :Ce qui est troublant tout de même, c'est que souvent quand on lit la composition de l'équipe n'y figure pas T.Rupert. aujourd'hui encore le site Basket Zone donne les transferts et il ne figure pas dans l'effectif
Comme le dit Seillant dans l'interview qu'il nous a accordé Rupert est encore à l'Elan, il aurait pu partir, il est là et jouera en 5, sauf s'il trouve une opportunité à l'étranger... Entre Basket zone, les autres sites "dinformations basket" et le directeur exécutif de l'Elan, personnellement je sais qui je préfère croire en ce qui concerne l'effectif...

Et pour ce qui est de Fuller, il est moins que probable qu'il signe à l'Elan cette année...
Quant à l'euroleague, elle n'est pas encore commencée, de même que le championnat, attendons de voir ce que donnera l'équipe en match, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?...
Pas vraiment !!! Vas voir ce topic :
viewtopic.php?t=3375
prof
Prési du forum

Message par prof »

bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
Franchement les 2 US qui viennent d'arriver n'apportent strictement aucune assurance pour la saison à venir. Il y a clairement de quoi s'inquiéter vu la jeunesse de l'effectif et l'absence globale de pedigree Euroligue de notre équipe.
jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

prof a écrit :
bodiroga a écrit :Il n'y a que moi qui suis déçu du recrutement de cette année ou quoi?
jeunesse de l'effectif et absence de pédigrée Euroligue dis tu ?
Donc pour toi, Rupert, Harison, Greer, Fauthoux sont jeunes et sans expérience en euroligue ?
Même d'almeida, qui est jeune je le reconnais, à de l'expérience en euroligue...
après c'est vrai que le meneur est jeune et n'a pas pas joué l'Euroligue, il a juste était le meneur titulaire d'une des rares équipes israélienne à tenir tête au Maccabi de Tel Aviv l'an dernier, les Spurs ayant prouvé qu'ils s'y connaissaient en recrutement doivent avoir leurs raisons de vouloir Mahinmi pour la saison prochaine...
Et puis les jeunes, il faut bien leur donner leur chance un jour sinon à quoi ça sert de faire venir des champions d'europe junior, s'ils ne doivent pas jouer...
Je promets que si à la fin de l'année on a un titre, je ressors le topic... et on verra qui avait raison, mais là à vous lire je me demande ce que vous pensiez du pari de Bergeaud quand il a fait venir Diaw en plus des Piétrus et qu'il a accepté ce jeune ukrainien qui a proposé ses services à l'Elan Béarnais parceque sa mère avait un resto sur Pau...
:bravo:
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai que ces posts ont plus leur place dans le topic cité plus haut, mais pour y répondre je dirais que:
-Avoir 1 ou 2 ans d'expèrience EL ne veut pas forcément dire avoir le niveau EL. A contrario, certains peuvent avoir le niveau EL sans l'avoir jouée!!
-Gilchrist, qui nous promet quelques shoots "aléluia", semble être très fort, du moins c'est comme celà que Seillant nous le présente. Faudra le voir à l'oeuvre, mais malgré son jeune âge on peut lui garder notre crédit. D'ailleurs, quand on voit le peu de posts à son sujet, c'est que peu de monde ne trouve à redire sur sa venue.
-Ian a fait de trés bonnes leagues US, on ne peut que s'en réjouir. Les Spurs nous le "prettent" pour qu'il s'aguérisse en EL. Rien ne dit que ce sera concluant. Il est indéniable qu'il va souvent manquer de kgs en EL. Reste à voir s'il saura compenser ce déficit par d'autres qualités comme verticalité ou rapidité qui sont des critères que Gordy semble vouloir utiliser cette saison.
-Rupert? Restera ou restera pas? C'est d'après moi la réponse à cette question qui pourait laisser présager ou non à une bonne tenue en EL. Mais le respect de la stratégie du coach peut pallier certains déficits. L'avenir nous le dira.
-Les jeunes? C'est toujours un pari. Compte tenu de leur pédigree, on peut avoir de gros espoirs. Mais seront-ils du niveau des Pietrus and co? Comme tu le dis Prof, si les titres sont là, on ne pourra que s'en réjouir, sinon.......... Mais n'oublions pas que cette saison est cruciale!!

Pour ma part, je ne critique pas le recrutement, mais je reste sceptique. Je ne demande qu'à avaler mon scepticisme!!
Répondre