[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :on a pas encore perdu... si tout le monde hausse son niveau de jeu... en l'absence de Parker, certains joueurs pourraient se révéler !
Mais dans l'optique de la gagne, on a un atout en moins... Par contre, on a récupéré l'excuse... :o :arrow:
C'est sûr... :lol: à mon avis, notre parcours dépendra de la régularité de M.Piétrus... et il n'est pas ultra régulier :?
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Tony, c'est un grosse perte sportive (et médiatique) bien évidemment...C'est le médium de cette équipe, celui par qui transite cette incroyable envie de gagner de cette nouvelle génération..

Mais paradoxalement cette absence va peut-être aider l'EDF à trouver cette "équilibre collectif" indispensable pour tenir dans les bourrasques à ce niveau (Souvenez-vous le rôle primordial de Rigaudeau en "gestionnaire" à la mène contre les Serbes à l'Euro)...Jeanneau, Gomis et Bokolo ne sont pas Tonio, mais les deux premiers ont quand même une certaine expérience et peuvent faire tourner la boutique sans problème...

A chaque fois que je l'ai vu avec la SIG, Jeanneau m'a favorablement impressionné, il a franchi un palier depuis son départ de Cholet, il savait se comporter en patron au milieu de cette équipe strasbourgeoise aux multiples talents...

Gomis, tout le monde dit le plus grand bien de sa saison à Valadolid et surtout de sa préparation avec les bleus, Bergeaud le premier et on sait que le coach des bleus ne parle pas à la légère, c'est un pitt-bull défensif, il a de la percussion, il tire à 3 points et il a appris à être gestionnaire, bref, un mix de T.P et de Jeanneau en quelque sorte...

Idem pour Bokolo que Bergeaud apprécie énormément, le manceau manque certes d'expérience européenne et vient juste de découvrir cette saison les spécificités du poste de meneur, il est donc sans doute un peu "tendre" pour mener le jeu contre des équipes comme l'Argentine et la Serbie, mais il peut effectuer des missions défensives dans un configuration à deux meneurs et avoir un rôle plus important dans les autres matchs pour faire reposer les titulaires ...

Tout le monde parlait de la "T.P dépendance"..
Or, de fait, elle n'existe plus cette dépendance.
Je ne dis pas que c'est bien, car un tel phénomène de rapidité, de percussion et de capacité à aller marquer face aux gros, c'est un énorme manque bien entendu...

Mais, d'un autre côté, on va sûrement voir des meneurs qui cherchent plus naturellement à distribuer, à faire jouer, à lancer du jeu, car c'est plus dans leur nature que T.P...
On n'aura certes plus la même puissance de percussion à la mène, mais il nous reste de gros joueurs d'impact par ailleurs comme M.Pietrus, Gelabale et Diaw...

La blessure de Foirest me semble plus embêtante, car c'est sûr qu'il peut faire de grosses séries à 3 points si la boutique tourne bien au niveau du passing-game...
Mais d'autres doivent aussi de toute façon assumer ce rôle, il n'y a pas le choix, il faudra forcément plusieurs sources de danger à partir de notre adresse à longue distance si on veut écarter les défenses adverses...

En tous cas, sur RMC info, les ITW de Parker et de Bergeaud étaient très positives! Pas questions en effet d'en faire tout un plat!
EXTAITS de mémoire, en essayant de respecter au maximun leurs propos:

Tony Parker:" Et bien oui c'est comme ça, c'est pas que je ne voulais pas jouer, mais je ne peux pas! J'ai mal, je ne peux rien faire avec ma main!
Il y a eu une réunion d'1 heure avec le général manager des Spurs, mes agents, le staff de l'EDF, et nous avons décidé de ce qui serait le meilleur pour moi.
Bien évidemment les Spurs ont eu le dernier mot, ce sont eux qui payent, c'est normal. Là, ça va, c'est une petite blessure, 1 mois d'arrêt, mais si ça s'aggravait en jouant c'est l'opération et 3 mois d'arrêt, alors il ne faut pas prendre de risque...Il faut penser à l'avenir aussi, si je veux revenir les étés prochains il faut être raisonnable et ne pas se mettre en porte à faux avec les Spurs..Je rentre à San antonio car ils veulent faire leurs propres examens, ensuite je reviendrai pour les 1/4 pour supporter l'équipe, et oui j'y crois qu'est ce tu crois mon gars?!"

Claude Bergeaud:" T.P n'avait pas trop mal au départ, il voulait jouer, moi je ne voulais pas et je lui avais dit qu'on laisserait passer les deux 1ers matchs et qu'on verrait ensuite en fonction de l'évolution de la blessure...
C'est un choix de sagesse, je comprends tout à fait la position des Spurs, il y avait un risque et il faut être respectueux des accords passés avec les clubs NBA."
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est

c'est pas la fin.....

Message par Dr. J »

C'est clair qu'il ne faut pas pleurer, car il y a quand même de quoi faire un bon mondial. L'équipe n'a jamais eu de meilleur secteur intérieur que cette année.

Mais le poste 1 serra maintenant le gros point faible de l'équipe. Jeanneau il serra peut etre plus un meneur "gestionnaire" et ferra bien tourner la balle, mais tiendra t'il toute la compétition en temps que titulaire?
Gomis, c'est un joueur que j'aime bien, il est rapide mais peut etre + porté sur l'attaque. C'est plus un 1/2 à mon avis. Mais s'il prend ses responsabilités ca peut etre LA surprise de l'équipe cette année...
Bokolo au poste 1 je ne pense pas qu'il puisse aider plus que quelques minutes. Il serra peut etre un des cadres de l'équipes de France.... mais plus tard. A mon sens il est surtout la pour apprendre. Mais Bergeaud à l'air de beaucoup l'aimer alors qui sait :roll:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

La discussion sur la préparation de l'équipe de France pour ces championnats du Monde s'arrete là, rendez-vous sur les topics des matchs concernés désormais!!
Verrouillé