L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mark Dickel a été contrôlé positif au cannabis le mois dernier. Il est quand même parti au championnat du monde.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Ce n'est peut être pas la peine de regerder les championnats de 1er niveau pour trouver nos futurs joueurs. Concernant les meneurs notamment, Lukovski était au chômage, Chatman venait de Lettonie et Cooper de lega due. Alors quand je vois les Bulleri, Ilievski ou Edney, ca me fait sourire...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Reiiel a écrit :Ce n'est peut être pas la peine de regerder les championnats de 1er niveau pour trouver nos futurs joueurs. Concernant les meneurs notamment, Lukovski était au chômage, Chatman venait de Lettonie et Cooper de lega due. Alors quand je vois les Bulleri, Ilievski ou Edney, ca me fait sourire...
Lukovski fesait parti de la sélection Yougoslave championne du monde 1998 et bronzée au championnat d'europe 1999 !!! Un beau CV quand même le Dragan avant son arrivée à l'élan !!!

Chatman était quand à lui parmis les meilleures évaluation d'ULEB cup (et son club de Venstpils s'était d'ailleurs qualifié pour les 1/8ème mais y fut éliminé avec un Mire blessé).

Pour Cooper par contre, c'est vrai qu'il faut féliciter le staff pour l'avoir déniché car c'était moins évident qu'il serait bon.

Pour Bulleri et Ilievski, je signe de suite mais l'élan cherche plutôt un US et à mon avis Edney n'a pas le profil 1-2 recherché (en plus d'être beaucoup trop cher).
Reiiel

Message par Reiiel »

alien64 a écrit :Lukovski fesait parti de la sélection Yougoslave championne du monde 1998 et bronzée au championnat d'europe 1999 !!! Un beau CV quand même le Dragan avant son arrivée à l'élan !!!

Chatman était quand à lui parmis les meilleures évaluation d'ULEB cup (et son club de Venstpils s'était d'ailleurs qualifié pour les 1/8ème mais y fut éliminé avec un Mire blessé).
Je sais bien tout ça. Quoique Lukovski sortait d'une saison très difficile avec Fenerbahçe.
Ce que je voulais dire, c'est que Lukovski ou Chatman ne sont pas comparables à Bulleri ou Edney par exemple.
Alors je serai très surpris que les futures recrues aient été citées par l'un d'entre nous, c'est tout.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Reiiel a écrit :...Alors je serai très surpris que les futures recrues aient été citées par l'un d'entre nous, c'est tout.
Et bien on verra mais si t'as le courage de relire tout ce topic, tu constateras qu'on a en a cité pas mal quand même (et pas que des grosses superstars). Et si l'élan n'a gardé ni Cooper ni Sales, je ne pense pas que ce soit pour recruter des joueurs moins bons.

En supposant que l'on puisse mettre 213735$ pour le meneur et 362896$ pour le pivot (chiffres obtenus à l'aide du pifomètre), j'espère que ce ne seront pas d'illustres inconnus ?

En tout cas on sera vite fixés je l'espère (le pifomètre m'indique vendredi à 15h34)
Reiiel

Message par Reiiel »

C'est sûr qu'à force de citer des joueurs, leurs noms vont bien apparaitre à un moment ou un autre.
Mais que les joueurs soient connus ou pas, ça ne me pose aucun problème. Je ne connaissais absolument pas Chatman et j'ai été agréablement surpris.
Concernant le fait de ne pas garder Sales et Cooper pour prendre meilleur, ça semble logique. Mais les choses peuvent aussi ne pas se dérouler comme prévus. On verra bien..

Ca nous permettra aussi de juger de la qualité de ton pifomètre...
el tigre de sants
Jeune Prospect

Message par el tigre de sants »

eh attendez :twisted: ...j ai juste sorti une liste ....pour ce donner une ptite idée des mecs qui restent sur le marché,
je sais tres bien que bullerri , edney etc sont hors de prix pour nous ( je les notés...) d'ailleurs j ai bien peur que tous soit trop cher.. :P ....... et que l enveloppe est bien plus faible que l on peut penser......Vous vous etes pas poser la question pourkoi tout d un coup fuller plus de nouvelles????
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Reiiel a écrit :Ca nous permettra aussi de juger de la qualité de ton pifomètre...
Après vérification, il semblerait que mon pifomètre était déréglé :
Il fallait donc remplacer la chiffre cités par :
mercredi 12h48 -> pour avoir les noms
168453$ -> pour l'enveloppe du meneur
187366$ -> pour l'enveloppe du pivot

Edit : c'est à se demander s'il n'y a pas une partie du budget qui part dans une caisse noire ? oO
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

mouais... a mon avis celui qui coute le plus cher c'est quand meme le meneur, Gilchrist c'est pas vraiment un inconnu

pour le pivot, faut le voir jouer, alors attendons un peu, ou bien allons voir dans les forums des clubs qu'il a frequenté en europe :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

awaremann a écrit :mouais... a mon avis celui qui coute le plus cher c'est quand meme le meneur, Gilchrist c'est pas vraiment un inconnu

pour le pivot, faut le voir jouer, alors attendons un peu, ou bien allons voir dans les forums des clubs qu'il a frequenté en europe :lol:
C'est bien possible (et vraiment illogique) que le meneur soit plus cher car il semble bien plus consistant que le grand gringalet.

Je suis vraiment très inquiet par ce recrutement de Britton Johnsen, il est partout catalogué comme un 4 (voir même comme un 3 sur hoopshype !!!). Ca veut donc dire que l'élan n'a même pas un seul véritable pivot.
D'ailleurs, si on regarde la composition de cette équipe de Panellinios, il avaient comme (vrai) pivot le Camerounais Ruben Boumtje-Boumtje (2m12-117kg, cette année à l'alba Berlin) puis l'ex-pigiste de l'ASVEL Dragan Ceranic (2m13).

Le staff nous la joue encore petit bras et recrutera probablement un nouveau Fuller en cours de saison (une fois éliminé de l'euroligue -> assez vite) pour sauver la saison et jouer le titre ?
J'étais déçu que Fuller ne reste pas mais maintenant je suis complètement dépité par son "remplaçant".
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Est-ce que tu l'a déjà vu jouer pour être aussi " dépité " ?
Sous pretexte qu'il ne s'appelle pas Shaquille O'Neal ou je ne sais quoi, il ne vaut rien et sera nul sur le terrain :shock:

Je trouve cette réaction un peu " bête " , désolé mon cher alien64.

Je pense que Gordon Herbert sait ce qu'il fait et si il l'a recruté, c'est qu'il estime que c'est un bon joueur et complémentaire de Mahinmi.

Le reste se jugera sur le parquet !!!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

philip_pau a écrit :Est-ce que tu l'a déjà vu jouer pour être aussi " dépité " ?
Sous pretexte qu'il ne s'appelle pas Shaquille O'Neal ou je ne sais quoi, il ne vaut rien et sera nul sur le terrain :shock:

Je pense que Gordon Herbert sait ce qu'il fait et si il l'a recruté, c'est qu'il estime que c'est un bon joueur et complémentaire de Mahinmi.

Parce que tu penses vraiment qu'un gars qui a toujours joué 4, qui pèse 95kg, qui est mauvais au contre (surtout sachant sa taille) et qui est faible au rebond (de l'ordre de 3.5 en 20minutes -> la moitié de ce que prenait Sales !!!!) va avoir le niveau ?

Les pivots adverses d'euroligue vont franchement se marrer quand il vont voir ce fil de fer en 5 titulaire. Ceux de pro-a ne seront pas vraiment inquiets non plus et vont lui rentrer dans le lard (enfin dans les côtes plutôt).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Tu as complètement raison, le staff de l'Elan est rempli d'incompétants et d'ignards !!!!!

On est bien " barré " oO :roll:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

philip_pau a écrit :Tu as complètement raison, le staff de l'Elan est rempli d'incompétants et d'ignards !!!!!

On est bien " barré " oO :roll:
Depuis les épisodes Sasser, Rahimic, Willougby, Sims... ma confiance envers le staff est assez modérée.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

alien64 a écrit :
philip_pau a écrit :Est-ce que tu l'a déjà vu jouer pour être aussi " dépité " ?

Parce que tu penses vraiment qu'un gars qui a toujours joué 4, qui pèse 95kg, qui est mauvais au contre (surtout sachant sa taille) et qui est faible au rebond (de l'ordre de 3.5 en 20minutes -> la moitié de ce que prenait Sales !!!!) va avoir le niveau ?

Les pivots adverses d'euroligue vont franchement se marrer quand il vont voir ce fil de fer en 5 titulaire. Ceux de pro-a ne seront pas vraiment inquiets non plus et vont lui rentrer dans le lard (enfin dans les côtes plutôt).
En attaque il a de bonne stats. En proA je pense qu'il pourra s'exprimer totalement meme si une équipe comme Le Mans a Nicevic comme titulaire en 5. En EL je pense que c'est Mahinmi qui va etre titulaire puisque c'est la raison pour laquelle il fait un an de plus dans une équipe comme pau.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre