[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :A noter que France-Australie de ce matin à 11h15 a été diffusé en direct sur sport+ (rediffusion a minuit ce soir, voir l'équipe).

ps : L'autre jour, je regardais USA-Chine (en Chine) et lors d'un temps-mort, les danseuses Chinoises et Américaines faisaient une chorégraphie sur une chanson d'Angoon ... j'ai trouvé cela amusant et intéressant qu'une chanson Française soit reprise par des cheers Chinoises :o
ouais...

en meme temps Anguun, elle est pas trop typée marocaine.

Donc bon, elle doit pas mal marché la bas...mais c sur c'est sympa .
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

défaite Française 71-77 alors que la première mi-temps était correctement tenue. dans le 3ème quart, les Australiens sont revenus et sont passés devant dans le 4ème. Parker a perdu 3 ballons importants à la fin à cause de passe complètement ratées. Gélabale expulsé pour une petite embrouille (en Euroligue ou championnat de France d'après moi il n'y aurait pas eu du tout expulsion sur ce que la télé a montré -ce qui veux dire que je n'ai pas tout vu, ni entendu de l'action-).
Défense très laxiste en deuxième mi-temps. Je n'ai pas vu la première mi-temps mais d'après George Eddy et David Cozette c'était vraiment mieux.
C'est une défaite frustrante et décevante.
Monstertruck64

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :défaite Française 71-77 alors que la première mi-temps était correctement tenue. dans le 3ème quart, les Australiens sont revenus et sont passés devant dans le 4ème. Parker a perdu 3 ballons importants à la fin à cause de passe complètement ratées. Gélabale expulsé pour une petite embrouille (en Euroligue ou championnat de France d'après moi il n'y aurait pas eu du tout expulsion sur ce que la télé a montré -ce qui veux dire que je n'ai pas tout vu, ni entendu de l'action-).
Défense très laxiste en deuxième mi-temps. Je n'ai pas vu la première mi-temps mais d'après George Eddy et David Cozette c'était vraiment mieux.
C'est une défaite frustrante et décevante.
plus que decevant et frustrant à mon sens.
C'est inquiétant !
Plus en s'approche de l'échéance et plus on est "mauvais".
Maintenant comme on l'a trés souvent vu en sport : ce qui compte c'est d'etre bon le jour J, pas avant ni aprés.
Alors restons optimiste car il n'y a pas de raisons que cette belle equipe médaillée ne puisse pas rééditer une jolie performance.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui c'est ce que je pense aussi. C'est pour cela que je n'ai pas dit "inquiétant" car à mon sens, c'est plus de la concentration et de l'envie que du talent qui ont fait le plus défaut lors de plusieurs défaites.
En tout cas, j'espère qu'ils seront prêt au niveau motivation et concentration pour le jour J.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Et est ce que ciril julian est rentré en 2éme mi-temps parce que en 1ere c'était pas mal ce qu'il a fait mais pas au meme niveau qu'un petro (ce n'était pas le meme adversaire non plus). En tout cas j'ai trouvé la premiére mi-temps brouillone du coté des australiens et des français. Heureusement les français ont mis leurs quelques shoots ouverts. En 2éme mi-temps aussi ils ont cafouiller beaucoup de ballons en attaque ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :Je ne vois pas en quoi tu te sens le dindon de la farce, là il y aura plus de 40 matchs du championnat du monde sur Sport + ; seuls ceux des "petites" équipes entre elles ne seront pas diffusés, ceux de l'EDF le seront en différé (pour ceux qui bossent ce n'est pas forcément un mal, vu qu'ils se jouent à 12h...) Canal + maison mère de Sport + diffusera en direct les matchs de l'Equipe de France, ce "retour" du basket européen sur Canal me fait espérer un retour à terme du basket sur Canal et ça c'est plutot bon signe, non ?
bah, j'aurais trouvé honnête que les matches soient diffusés en direct sur les deux chaines.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

encore 0 pts pour boris diaw... :shock: ...certains ont parlé d'un surpoids depuis le début de la préparation et d'un certain "relachement" après la fin des playoffs avec les suns...ce qui est sur c'est qu'on ne peut rien esperer avec un boris à ce niveau....si tp avait de tels stats on aurait eu droit à 5 pages de topic...esperons qu'il revienne à son meilleur pour le 19 aout.....
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

the answer64 a écrit :Et est ce que ciril julian est rentré en 2éme mi-temps parce que en 1ere c'était pas mal ce qu'il a fait mais pas au meme niveau qu'un petro (ce n'était pas le meme adversaire non plus). En tout cas j'ai trouvé la premiére mi-temps brouillone du coté des australiens et des français. Heureusement les français ont mis leurs quelques shoots ouverts. En 2éme mi-temps aussi ils ont cafouiller beaucoup de ballons en attaque ?
En fait c'est surtout en défense que les problèmes étaient criant en 3m 1/4 temps, celui qui a complètement fait sombrer l'équipe (parker ayant été sur le parquet au début pour un 8-2 pour la france je crois). Une fois jeanneau/gomis rentrés, on s'est retrouvé avec un nombre de tirs ouverts à longue distance plus que conséquent et en prime ils étaient en réussite (nos ailiers étaient souvent en retard, y compris MP les seuls qui s'en tiraient pas mal étaient foirest & gelabale). Niveau attaque on a quasiment eu aucune contre attaque à jouer en seconde mi-temps (bon repli défensif australien) et très peu de solutions (beaucoup de tirs en fin de possession dont quelques uns forcés). Il y a eu pas mal de zone press et de boîtes pour géner la remontée de la balle côté australien également (on s'est meme pris un 8 sec) et on a bien vu que jeanneau était très en difficulté quand il était pressé (balles perdues à la clé). En fin de match alors que l'edf est encore dans le coup, parker perd quelques balles importantes mais on ne peut pas trop lui en tenir rigueur sur ce match vu le manque de back-up à son poste

C'est ptêt paradoxal mais personnellement je trouve que le match s'est perdu en première mi-temps alors que l'équipe dominait des deux côtés du terrain (ils restaient en vie sur quelques exploits de bogut et 2/3 tirs à trois points et ils ont eu quelques 24 sec). Ils n'ont pas réussi à tuer le match (balles perdues, adresse aux lancers suspectes, mauvais choix (encore beaucoup trop d'altruisme sur pas mal d'action)).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Boris Diaw-Riffiod n'a jamais été un scoreur régulier, ni un gros shooteur (sauf depuis l'Euro dernier), donc quand il ne marque pas ça passe plus "inaperçu" que si c'est Parker ou Michaël Piétrus.
Mais la défaite contre l'Australie est dû à la défense pas à l'attaque.
vito

Message par vito »

médiatisation de l'équipe de france de basket : une double page sur elle dans le Télé 2 semaines
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

vito a écrit :médiatisation de l'équipe de france de basket : une double page sur elle dans le Télé 2 semaines
Y'avait une double page dans l'humanité hebdo, et une interview de Parker dans TV Grandes Chaines....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La France mène dans le quatrième quart-temps largement devant le Brésil (76-63)

Ce match est diffusé à 14h45 sur sport+

Edit : score final ... Brésil 74 - France 86 (à la fin du 3ème quart-temps la France menait 74-61).
J'ai suivit ça d'un site de pari, donc je n'ai aucune stat. Je sais juste que le Brésil n'est jamais repassé sous la barre des 10 pts dans le 4ème quart-temp). On en saura plus après la retransmission télé de ce tantôt.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Arrrgghhh !!
Merci Kinder pour ceux qui ne voulaient pas connaitre le résultat avant la retransmission !!! :twisted:

Je savais que j'aurais pas du venir sur ce site en vacances.... :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Arrrgghhh !!
Merci Kinder pour ceux qui ne voulaient pas connaitre le résultat avant la retransmission !!! :twisted:

:oops: désolé. Excusez-moi.
Ma nous sommes 1er sur l'info sur ce forum.
Des petites consolations pour toi, je ne connais pas les marqueurs, et je t'ai évité de te faire un sang-froid pendant tes vacances :o
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :Arrrgghhh !!

:oops: désolé. Excusez-moi.
Ma nous sommes 1er sur l'info sur ce forum.
Des petites consolations pour toi, je ne connais pas les marqueurs, et je t'ai évité de te faire un sang-froid pendant tes vacances :o
en meme temps, quelle idée de venir sur le topic equipe de france d'un forum de basket si on veut pas connaitre les resultats de leurs matchs? :o
Verrouillé