L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui et puis il y a aussi Mistral, il est vraiment bon lui !!!! :0: :arrow:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Est-il meilleur que Cooper ? ... c'est peu probable !!!
Même s'il n'est pas mauvais, on est de plus en plus loin de la crème européenne là. Je m'attendais à un recrutement à la Chatman (->un type qui cartonnait en ULEB cup) et on risque de se retrouver avec un meneur moyen de Fiba Cup ?
Mais que fait-on de notre budget ?! Le Mans est moins armé financièrement que nous, ils se payent Bogavac, resignent Gregory et lorgnent encore sur Nicevic !

A trop vouloir jouer la prudence, on se retrouvera vite en Fiba cup avec l'ASVEL.
Ne jugez pas avant d'avoir vu à l'oeuvre. Moi aussi je me demande ce que vaut un meneur de Nouvelle Zélande. Si il intéresse Herbert c'est qu'il ne doit pas être mauvais.
Notre budget je crois qu'il a été bien utilisé pour le moment (Vaty, Ajinca, Mahinmi, greer, Ferchaud, ...).
De toute façon, Herbert a une idée sur le profil de meneur qu'il veut et sur l'enveloppe consacrée.
La prudence s'est aussi d'éviter de signer le premier Ricain qui marque 50 points dans un match exhibition et qui pendant la saison se prend pour Dieu ou se barre comme Terry Catledge.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Est-il meilleur que Cooper ? ... c'est peu probable !!!
Même s'il n'est pas mauvais, on est de plus en plus loin de la crème européenne là. Je m'attendais à un recrutement à la Chatman (->un type qui cartonnait en ULEB cup) et on risque de se retrouver avec un meneur moyen de Fiba Cup ?
Mais que fait-on de notre budget ?! Le Mans est moins armé financièrement que nous, ils se payent Bogavac, resignent Gregory et lorgnent encore sur Nicevic !

A trop vouloir jouer la prudence, on se retrouvera vite en Fiba cup avec l'ASVEL.
Ne jugez pas avant d'avoir vu à l'oeuvre. Moi aussi je me demande ce que vaut un meneur de Nouvelle Zélande. Si il intéresse Herbert c'est qu'il ne doit pas être mauvais.
Notre budget je crois qu'il a été bien utilisé pour le moment (Vaty, Ajinca, Mahinmi, greer, Ferchaud, ...).
De toute façon, Herbert a une idée sur le profil de meneur qu'il veut et sur l'enveloppe consacrée.
La prudence s'est aussi d'éviter de signer le premier Ricain qui marque 50 points dans un match exhibition et qui pendant la saison se prend pour Dieu ou se barre comme Terry Catledge.
Oui mais la cher kinder 64, tu tombes dans les excés.
Le but n'est certainement pas de recruter un ricain a 50 points de moyenne en nbcdlstw (nouvelle ligue!) mais ce Dickel( même si rien n'est fait) me laisse sceptique mais tout dépent quel profil cherche Herbert, et pour ça je lui fait une entière confiance.

Mais je reste persuadé que le nom de Dickel est une blague , faut pas déconner non plus!!!
Marck Dickel a l'élan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pardon mais rien que d'y penser!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Valery Demory aurait été approché en concurrence avec ce Dickel :dehors:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit : Et tu le vois remplacent de qui ?

Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
Je ne trouve pas Cissé particulièrement adroit. Il peut apporter des choses à l'élan? Surement, mais comme tu le dis toi même, il n'a pas le niveau euroleague. Et quand ont tourne avec seulement 3 ailliers "qualifiés", et Cissé en 4ème aillier, ça me fait un peu peur. Maintenant, j'espère qu'il nous montrera le contraire de ce qu'il a montrer jusqu'à présent, et qu'il fasse une bonne saison. (à l'élan je parle, pas en national 3).
L'arrivée d'Herbert et d'un autre système de jeu peuvent transformer Cissé. C'est un cas d'école. Par contre, s'il veut "absolument" du temps de jeu il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs en effet.
Mais a-t-il conscience que beaucoup de jeunes voudraient bien être 4ème ailier dans cette équipe ?

Rester c'est un défi que Sourrata devrait se lancer!

Toute proportion gardée, pour expliquer cette envie de prouver que doit avoir un joueur, c'est comme quand Tapie voulait faire partir Deschamps de l'OM. Le basque n'avait pas voulu, il était allé voir Tapie pour le lui dire en face, et au final il finit capitaine et soulève la coupe de C1.

Que Cissé aille voir Seillant pour lui dire je veux me battre, et le Prési ne resterait pas insensible j'en suis sûr à ce genre d'attitude vu le contexte à l'aile où il y a un manque c'est évident.
Cissé c'est l'idéal comme profil, il a déjà un peu d'expérience sur le monde Pro et peut progresser très vite s'il a le bon état d'esprit avec un nouveau staff.

Mais la critique est facile et l'art (sportif) difficile j'en conviens!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

nico a écrit :
Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit : Et tu le vois remplacent de qui ?

Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
Je ne trouve pas Cissé particulièrement adroit. Il peut apporter des choses à l'élan? Surement, mais comme tu le dis toi même, il n'a pas le niveau euroleague. Et quand ont tourne avec seulement 3 ailliers "qualifiés", et Cissé en 4ème aillier, ça me fait un peu peur. Maintenant, j'espère qu'il nous montrera le contraire de ce qu'il a montrer jusqu'à présent, et qu'il fasse une bonne saison. (à l'élan je parle, pas en national 3).
L'arrivée d'Herbert et d'un autre système de jeu peuvent transformer Cissé. C'est un cas d'école. Par contre, s'il veut "absolument" du temps de jeu il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs en effet.
Mais a-t-il conscience que beaucoup de jeunes voudraient bien être 4ème ailier dans cette équipe ?

Rester c'est un défi que Sourrata devrait se lancer!

Toute proportion gardée, pour expliquer cette envie de prouver que doit avoir un joueur, c'est comme quand Tapie voulait faire partir Deschamps de l'OM. Le basque n'avait pas voulu, il était allé voir Tapie pour le lui dire en face, et au final il finit capitaine et soulève la coupe de C1.

Que Cissé aille voir Seillant pour lui dire je veux me battre, et le Prési ne resterait pas insensible j'en suis sûr à ce genre d'attitude vu le contexte à l'aile où il y a un manque c'est évident.
Cissé c'est l'idéal comme profil, il a déjà un peu d'expérience sur le monde Pro et peut progresser très vite s'il a le bon état d'esprit avec un nouveau staff.

Mais la critique est facile et l'art (sportif) difficile j'en conviens!

:+1:
Que dire de plus!!!
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Ben que nico compare quand même Tapie avec Seillant là :) NON je n'en dirai pas plus houla! ! ! :lol: :0:

+ Sérieusement j'espère que cissé va s'éclater l'an prochain, c'est quand meme un de nos grands espoirs au niveau national. Et comme le dit le proverbe, abondance de bien ne nuit pas...
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Dickel ça peut faire sourire mais vous oubliez un petit détail, il a pas des stats terribles ok je suis d'accord mais je crois surtout qu'en europe on est habitué à voir des Européens, des US, des africains... mais pas des sud am ou des océaniens alors forcément, quand on en entends parler, on se demande d'où ils sortent...

en ces temps proches de championnats du monde, petit flash back... derniers championnats du monde à Indianapolis, classement:

1 SERBIE-MONTENEGRO
2 ARGENTINE
3 ALLEMAGNE
4 NOUVELLE-ZELANDE
5 ESPAGNE
6 USA
.. ...

equipe surprise oui, mais pas seulement, pour être arrivé en demi finale ! et ce Dickel était le meneur titulaire de cette équipe

Voilà je pense qu'un grand nombre n'aura pas été convaincu mais j'espère avoir permi à certains de voir la chose sous un autre angle...

alors dickel je ne suis pas contre, faut voir

quant à souarata, personellement je n'aime pas son jeu mais si ça nous permet d'avoir 4 ailiers, faut voir... je ne suis pas contre
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Monstertruck64 a écrit :Quelles etaient les stats de ce Mark Dickel avec son club cet année et les année precedentes?
quelles sont ses grandes références?

Parce que moi, comme stats, j'ai trouvé qu'il avait fini 3eme passeurs des JO d'athenes (4,5 passes) et 7eme au % a 2 points (65,5%)

Il a été aussi 3eme joueur le plus adroit aux lancers francs aux JO de Sydney devant un certain Sciarra et derriere un certain Palmer ! (N°1)

Il a tourné aussi a 10p, 4 passes et 4 reb en 33 min ( ça pas l'air top quand meme...) en Fiba cup l'année derniere je crois
Je sais bien qu'on ne dispose guère d'autres sources d'information, mais les statistiques disent très rarement la valeur d'un meneur, surtout d'un meneur organisateur. Tout au plus le nombre de passes, et encore, cela dépend comment on les comptabilise. Regardez Jeanneau : sur ses stats, personne ne l'enverrait à l'EDF. Prigioni a une moyenne de points lamentable, et c'est un des meilleurs meneurs d'Europe.

J'attendrais de voir, mais je trouve plutôt positif le fait que la Nouvelle Zélande n'ait jamais été ridicule dans les compétitions mondiales avec lui à la mène.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Ses stats en FIBA CUP:

10,1 points par match à 59% à 2 points,36% à 3 points et 77% aux lancers-francs

4.3 rebonds
4.6 passes
2.6 fautes provoquées
1 interception
0.1 contres

TO (je ne sais pas à quoi ça correspond ) 1.9

le tout en 32 minutes

Il s'agissait là de sa première campagne européenne :

"Dickel has put solid numbers in his first EuroCup campaign. He scored a EuroCup career-high 19 points in a game against BC Kyiv on November 19, 2005."

Avant de jouer à Rostov, aparament, il a fini 2 fois meilleur passeur du championnat de Turquie

Il est annoncé à 1.87 m et selon un site Néo-Z son surnom est "sparky" ( en anglais spark= étincelle ) en référence à sa vitesse éclaire.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Image
Image
Image
Image
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :Ses stats en FIBA CUP:

10,1 points par match à 59% à 2 points,36% à 3 points et 77% aux lancers-francs

4.3 rebonds
4.6 passes
2.6 fautes provoquées
1 interception
0.1 contres

TO (je ne sais pas à quoi ça correspond ) 1.9

le tout en 32 minutes
TO c'est les balles perdues (Turn Over)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Et tout cas mon meneur favori/pronostiqué (Horace Jenkins) vient d'être recruté par Efes Istambul :(

Quand à Dickel, il me semble pas si mal que ça mais pas vraiment exceptionnel non plus, en tout cas pas assez scoreur et défenseur pour que l'équipe soit au niveau en euroligue. En résumé, je pense que c'est un joueur de devoir à la Jeanneau, c.a.d. un bon joueur mais qui n'est pas capable de faire basculer un match ou de tenir l'équipe à flot quand ça tangue comme pouvait le faire Chatman.

Les stats de Dickel en superleague cette année à Rostov en 32 minutes par match :
- 10.4 points (48% à 2pts, 24% à 3pts, 74% aux LF)
- 3.9 passes
- 1.3 interceptions
- 0.06 contres
- 3.5 rebonds (3.1 def - 0.4 off)
- 1.5 turnovers
- 3.4 fautes commises
- 3.9 fautes provoquées
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Image

Vous avez vu le surnom de Dickel ? "Sparky" pour sa vitesse électrique ... c'est intéressant comme surnom.
Sur Basketzone, ils disent qu'il est de nationalité Belge ... oO

http://www.fibaeurope.com/cid_f43ulKJBG ... 28427.html
http://www.kiwihoops.co.nz/overseas_dickel.htm
http://www.portsmouthinvitational.com/roster00.html Il a même joué contre TJ Lux ...
http://www.basketball.org.nz/index.cgi? ... =564&det=1
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour la nationalité Belge, j'ai des doutes vu qu'il est le meneur des tall blacks...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre