Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ne jugez pas avant d'avoir vu à l'oeuvre. Moi aussi je me demande ce que vaut un meneur de Nouvelle Zélande. Si il intéresse Herbert c'est qu'il ne doit pas être mauvais.alien64 a écrit :Est-il meilleur que Cooper ? ... c'est peu probable !!!
Même s'il n'est pas mauvais, on est de plus en plus loin de la crème européenne là. Je m'attendais à un recrutement à la Chatman (->un type qui cartonnait en ULEB cup) et on risque de se retrouver avec un meneur moyen de Fiba Cup ?
Mais que fait-on de notre budget ?! Le Mans est moins armé financièrement que nous, ils se payent Bogavac, resignent Gregory et lorgnent encore sur Nicevic !
A trop vouloir jouer la prudence, on se retrouvera vite en Fiba cup avec l'ASVEL.
Oui mais la cher kinder 64, tu tombes dans les excés.KINDER64 a écrit :Ne jugez pas avant d'avoir vu à l'oeuvre. Moi aussi je me demande ce que vaut un meneur de Nouvelle Zélande. Si il intéresse Herbert c'est qu'il ne doit pas être mauvais.alien64 a écrit :Est-il meilleur que Cooper ? ... c'est peu probable !!!
Même s'il n'est pas mauvais, on est de plus en plus loin de la crème européenne là. Je m'attendais à un recrutement à la Chatman (->un type qui cartonnait en ULEB cup) et on risque de se retrouver avec un meneur moyen de Fiba Cup ?
Mais que fait-on de notre budget ?! Le Mans est moins armé financièrement que nous, ils se payent Bogavac, resignent Gregory et lorgnent encore sur Nicevic !
A trop vouloir jouer la prudence, on se retrouvera vite en Fiba cup avec l'ASVEL.
Notre budget je crois qu'il a été bien utilisé pour le moment (Vaty, Ajinca, Mahinmi, greer, Ferchaud, ...).
De toute façon, Herbert a une idée sur le profil de meneur qu'il veut et sur l'enveloppe consacrée.
La prudence s'est aussi d'éviter de signer le premier Ricain qui marque 50 points dans un match exhibition et qui pendant la saison se prend pour Dieu ou se barre comme Terry Catledge.
L'arrivée d'Herbert et d'un autre système de jeu peuvent transformer Cissé. C'est un cas d'école. Par contre, s'il veut "absolument" du temps de jeu il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs en effet.Karamasof a écrit :Je ne trouve pas Cissé particulièrement adroit. Il peut apporter des choses à l'élan? Surement, mais comme tu le dis toi même, il n'a pas le niveau euroleague. Et quand ont tourne avec seulement 3 ailliers "qualifiés", et Cissé en 4ème aillier, ça me fait un peu peur. Maintenant, j'espère qu'il nous montrera le contraire de ce qu'il a montrer jusqu'à présent, et qu'il fasse une bonne saison. (à l'élan je parle, pas en national 3).the answer64 a écrit : Et tu le vois remplacent de qui ?
Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
nico a écrit :L'arrivée d'Herbert et d'un autre système de jeu peuvent transformer Cissé. C'est un cas d'école. Par contre, s'il veut "absolument" du temps de jeu il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs en effet.Karamasof a écrit :Je ne trouve pas Cissé particulièrement adroit. Il peut apporter des choses à l'élan? Surement, mais comme tu le dis toi même, il n'a pas le niveau euroleague. Et quand ont tourne avec seulement 3 ailliers "qualifiés", et Cissé en 4ème aillier, ça me fait un peu peur. Maintenant, j'espère qu'il nous montrera le contraire de ce qu'il a montrer jusqu'à présent, et qu'il fasse une bonne saison. (à l'élan je parle, pas en national 3).the answer64 a écrit : Et tu le vois remplacent de qui ?
Nan je suis d'accord que c'est pas le meme niveau entre les 2 mais ils sont plutot complémentaires, cissé apporte des choses que R.Greer n'a pas ( l'adresse extérieure principalement ). Moi je dis pas qu'il a le niveau EL car ce n'est pas vrai ... Mais il faut qu'il apprenne et peut etre que dans 1 ou 2 ans il pourra vraiment apporter quelque chose et aider l'équipe en la tirant vers le haut mais en attendant il faut qu'il joue et je vous le dit il a des qualitées qui peuvent dés maintenant aider l'élan !
Mais a-t-il conscience que beaucoup de jeunes voudraient bien être 4ème ailier dans cette équipe ?
Rester c'est un défi que Sourrata devrait se lancer!
Toute proportion gardée, pour expliquer cette envie de prouver que doit avoir un joueur, c'est comme quand Tapie voulait faire partir Deschamps de l'OM. Le basque n'avait pas voulu, il était allé voir Tapie pour le lui dire en face, et au final il finit capitaine et soulève la coupe de C1.
Que Cissé aille voir Seillant pour lui dire je veux me battre, et le Prési ne resterait pas insensible j'en suis sûr à ce genre d'attitude vu le contexte à l'aile où il y a un manque c'est évident.
Cissé c'est l'idéal comme profil, il a déjà un peu d'expérience sur le monde Pro et peut progresser très vite s'il a le bon état d'esprit avec un nouveau staff.
Mais la critique est facile et l'art (sportif) difficile j'en conviens!
Je sais bien qu'on ne dispose guère d'autres sources d'information, mais les statistiques disent très rarement la valeur d'un meneur, surtout d'un meneur organisateur. Tout au plus le nombre de passes, et encore, cela dépend comment on les comptabilise. Regardez Jeanneau : sur ses stats, personne ne l'enverrait à l'EDF. Prigioni a une moyenne de points lamentable, et c'est un des meilleurs meneurs d'Europe.Monstertruck64 a écrit :Quelles etaient les stats de ce Mark Dickel avec son club cet année et les année precedentes?
quelles sont ses grandes références?
Parce que moi, comme stats, j'ai trouvé qu'il avait fini 3eme passeurs des JO d'athenes (4,5 passes) et 7eme au % a 2 points (65,5%)
Il a été aussi 3eme joueur le plus adroit aux lancers francs aux JO de Sydney devant un certain Sciarra et derriere un certain Palmer ! (N°1)
Il a tourné aussi a 10p, 4 passes et 4 reb en 33 min ( ça pas l'air top quand meme...) en Fiba cup l'année derniere je crois
TO c'est les balles perdues (Turn Over)fan de dragan a écrit :Ses stats en FIBA CUP:
10,1 points par match à 59% à 2 points,36% à 3 points et 77% aux lancers-francs
4.3 rebonds
4.6 passes
2.6 fautes provoquées
1 interception
0.1 contres
TO (je ne sais pas à quoi ça correspond ) 1.9
le tout en 32 minutes