[EDF] Resultats des moins de 20 ans
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- BROQSAM
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
CHAMPIONS D'EUROPE!
Comme la bande à Tony Parker en 2000 et celle de Laurent Sciarra en 1992, l'Equipe de France Junior devient Championne d'Europe, en s'imposant 77-72 face à la Lituanie.
Cette génération en or (Vaty, Diot, Moerman, Batum, ...) a sans doute déjà tapé dans l'oeil des scouts NBA et on devrait donc la retrouver rapidement de l'autre côté de l'Atlantique.
France-Lituanie 77-72
Les marqueurs : Moerman (16 pts, 10 rbds), Vaty (12 pts, 10 rbds), Batum (11), Diot (11 pts, 7 rbds, 5 pds), M'Baye (6), Begarin (6), Ajinca (5), Jackson (4), Tillie (3), Romain (3), Mangin (0).
Comme la bande à Tony Parker en 2000 et celle de Laurent Sciarra en 1992, l'Equipe de France Junior devient Championne d'Europe, en s'imposant 77-72 face à la Lituanie.
Cette génération en or (Vaty, Diot, Moerman, Batum, ...) a sans doute déjà tapé dans l'oeil des scouts NBA et on devrait donc la retrouver rapidement de l'autre côté de l'Atlantique.
France-Lituanie 77-72
Les marqueurs : Moerman (16 pts, 10 rbds), Vaty (12 pts, 10 rbds), Batum (11), Diot (11 pts, 7 rbds, 5 pds), M'Baye (6), Begarin (6), Ajinca (5), Jackson (4), Tillie (3), Romain (3), Mangin (0).
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je sais qu'il est de roanne, il y jouait en Espoir... il avait disputé le Trophée du Futur lors de la première édition de la nouvelle formule, à Pau...fd64 a écrit :Y a quelqu'un qui connait ce Moerman ?
J'ai pas suivi tous ces matches mais il fait une bonne demi-finale et une tres bonne finale.
Il a en plus reussi a s'imposer dans le 5 majeur de l'equipe au detriment d'Ajinca, ce qui n'est sans doute pas rien ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tu as raison, la NBA c'est tout bon pour eux. Hélas cela ne permettra pas aux équipes françaises de briller en Euroligue...vito a écrit :Bravo les jeunes !!! Allez d'ici 2/3 ans on aura une dizaine de français en NBA. C'est bon tout ça !! Et cerise sur le gateau Batum MVP
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
De toute manière, avant l'exode vers la nba, les meilleurs joueurs français faisaient briller leurs équipes, face aux françaises, Alors bon...JC a écrit :Tu as raison, la NBA c'est tout bon pour eux. Hélas cela ne permettra pas aux équipes françaises de briller en Euroligue...
Il n'y a plus qu'à attendre que la nba ne soit composée que de joueurs européens. Ce sera alors plus simple que tout le monde revienne en europe. Et voila.

- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
faut quand même reconnaître une chose: les joueurs qui sortent de l'Insep signent d'abord dans un club français, c'était un souhait de la fédé et c'est bien qu'il soit respecté. Il y a quelques années des agents travaillant pour des clubs étrangers essayaient de démarcher les jeunes de l'Insep, maintenant on n'entend plus parler de tout ça et c'est trés bien.Reiiel a écrit :De toute manière, avant l'exode vers la nba, les meilleurs joueurs français faisaient briller leurs équipes, face aux françaises, Alors bon...JC a écrit :Tu as raison, la NBA c'est tout bon pour eux. Hélas cela ne permettra pas aux équipes françaises de briller en Euroligue...
Il n'y a plus qu'à attendre que la nba ne soit composée que de joueurs européens. Ce sera alors plus simple que tout le monde revienne en europe. Et voila.
Sinon chapeau aux juniors!
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je fais remonter ce topic pour parler de l'équipe de france cadets où deux jeunes de l'élan s'illustrent : Jonathan Léria et Pierre Bonnelalbay. Pour l'instant ils ont fini le 1er tour invaincus, 3 victoires faciles avec 27 pts de Léria dans le dernier match. J'espère qu'ils vont faire aussi bien que les juniors.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
3 et 4 je crois (c'est marqué sur leurs fiches).
Leurs stats pour cet euro (site fibaeurope)
Pour Leria :
http://www.fibaeurope-u16men.com/en/Def ... teamID=282&
Pour Bonnelalbay :
C'est marrant mais je la trouve homogène cette équipe mais sans réel crack (tanghe ayant apparement de bonnes mains pour autant pour sa taille et son âge)
De vos deux joueurs en tous les cas si on suit les stats c'est surtout leria qui sort du lot.
Désolé pour les liens ça merdouille...
Leurs stats pour cet euro (site fibaeurope)
Pour Leria :
Pour Bonnelalbay :
C'est marrant mais je la trouve homogène cette équipe mais sans réel crack (tanghe ayant apparement de bonnes mains pour autant pour sa taille et son âge)
De vos deux joueurs en tous les cas si on suit les stats c'est surtout leria qui sort du lot.
Désolé pour les liens ça merdouille...
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Je les ai laissé pour les flemmards qui voudraient juste récupérer le lien complet pour accéder direct aux fiches des joueurs. La balise marche très bien normalement pour des pages 'normales'(le lien que tu pointes du doigt n'est pas le lien complet) juste celle-ci a des tonnes de renvois et ça coince c'est tout.Gio a écrit :raph ça sert à rien de mettre [url] devant et après, mets juste le lien et ça marchera...
Anyway, bravo aux bleuets c'est ça l'essentiel et bonjour les futurs adversaires (espagne, serbie, italie). excusez du peu
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Oep aprés l'amusement avec une poule archi-faible ils vont devoir passer aux choses sérieuses avec la poule de la mort certainement. Il n'y aura pas le droit a l'erreur avec déja un premier match demain contre l'Espagne et sa star Rubio, R.raph a écrit :Je les ai laissé pour les flemmards qui voudraient juste récupérer le lien complet pour accéder direct aux fiches des joueurs. La balise marche très bien normalement pour des pages 'normales'(le lien que tu pointes du doigt n'est pas le lien complet) juste celle-ci a des tonnes de renvois et ça coince c'est tout.Gio a écrit :raph ça sert à rien de mettre [url] devant et après, mets juste le lien et ça marchera...
Anyway, bravo aux bleuets c'est ça l'essentiel et bonjour les futurs adversaires (espagne, serbie, italie). excusez du peu
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]