The 2006 Rocky Mountain Revue du 14 au 21 juillet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

moi je le trouve très bon, bien meilleur que les autres qu'on a eu en pivot ces derniers temps, surtout en defense :)
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Reiiel a écrit :
awaremann a écrit :donc pas d'inquietude, de toutes façons on connait son niveau
Justement. Je fais peut être la fine bouche, mais Fuller ne m'a pas réellement impressionné. Du moins, sur la durée. Alors je considère que ça ne coûte pas grand chose de suivre d'autres joueurs à ce poste. Et mon avis est indépendant de ce qui se passe en summer league.
A part ses problèmes de fautes il avait pourtant été très convaincant...
Invité

Message par Invité »

moi pareil.
Sur ce que nous a montrer Fuller, le point noir c'est les fautes.

Esperons qu'il soit desormais habitué au systeme européen...

Y'a pas de raison! :wink:
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Merenptah a écrit :moi pareil.

Un problème de fautes c'est assez génant, surtout pour un basketteur. Je pensais moi aussi qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais ce problème est resté. Mais attention, à aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas Fuller. C'est un bon joueur, je le reconnais, et j'étais ravi qu'il prenne la place de Lux. Mais je ne suis pas complétement convaincu (mais j'espère l'être rapidement) comme je l'étais avec Sellers par exemple.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Reiiel a écrit :
Merenptah a écrit :moi pareil.

Un problème de fautes c'est assez génant, surtout pour un basketteur. Je pensais moi aussi qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais ce problème est resté. Mais attention, à aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas Fuller. C'est un bon joueur, je le reconnais, et j'étais ravi qu'il prenne la place de Lux. Mais je ne suis pas complétement convaincu (mais j'espère l'être rapidement) comme je l'étais avec Sellers par exemple.
Franchement il faut comprendre aussi que c'est trés dur de passer d'un jour a l'autre d'une ligue américaine a un club européen. L'arbitrage c'est pas du tout pareil et en plus pau avait absolument besoin de lui alors je pense pas qu'il ai pris la peine de lui expliquer en détail quel genre de gestes aller lui etre sifflés. Mais cette année il fait la préparation avec pau il n'y a pas de raisons qu'il n'arrive pas a s'adapter :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Luigi Di Falco
Jeune Prospect

Message par Luigi Di Falco »

Un peu de patience reiiel que diable !
Il vaut mieux s'appuyer sur un ricain qui présente (quand même) pas mal de garanties qui affiche (apparament) un bon état d'esprit et qui commence à d'adapter au basket européen, que de prendre le risque de signer un autre states man qui aura lui aussi des problèmes d'adaptation.
Alors, à moins de trouver une perle qui a déjà une expérience européenne et qui soit pas très cher (ce qui me parait utopique), j'ai envie de dire: Go Hiram !!!

Et puis Fuller a déjà resigné non ?
Reiiel

Message par Reiiel »

Allez, c'est bon, j'abandonne. Je m'incline devant l'unanimité. (au moins, si jamais il fait une saison moyenne, je pourrai la ramener en disant "je vous avez prévenu!")
Je crois pas qu'il ait resigné non. Il me semble que ça dépendait des summer leagues justement.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Reiiel a écrit :Allez, c'est bon, j'abandonne. Je m'incline devant l'unanimité. (au moins, si jamais il fait une saison moyenne, je pourrai la ramener en disant "je vous avez prévenu!")
Je crois pas qu'il ait resigné non. Il me semble que ça dépendait des summer leagues justement.
Unanimité non... J'abonde dans ton sens, je ne pense pas que le problème de fautes soit lié à une question d'accoutumance à un style de jeu, ni de physique. Le style de fautes que je lui ai vu commettre (sur le peu de matchs où je l'ai vu) me semblait plus la preuve d'une déficience technique mais bon...

Enfin, de toute façon, la seule chose fondamentale dans l'histoire, c'est que le gars en costard sur le banc ne sera plus le même... donc faudra voir comment Herbert sait utiliser ses points forts et (mieux) pallier ses faiblesses.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

visiteur a écrit :
Reiiel a écrit :Allez, c'est bon, j'abandonne. Je m'incline devant l'unanimité. (au moins, si jamais il fait une saison moyenne, je pourrai la ramener en disant "je vous avez prévenu!")
Unanimité non... J'abonde dans ton sens, je ne pense pas que le problème de fautes soit lié à une question d'accoutumance à un style de jeu, ni de physique. Le style de fautes que je lui ai vu commettre (sur le peu de matchs où je l'ai vu) me semblait plus la preuve d'une déficience technique mais bon...

Enfin, de toute façon, la seule chose fondamentale dans l'histoire, c'est que le gars en costard sur le banc ne sera plus le même... donc faudra voir comment Herbert sait utiliser ses points forts et (mieux) pallier ses faiblesses.
Ben moi justement le type de fautes que je l'ai vu commetre avec l'élan c'est typiquement celles qui sont autorisées en summer league ou en ligue mineure américaines. C'est des fautes physiques, avec le corps il pousse ses adversaires, en europe tout comme en NBA ces dernieres années d'ailleur meme si la bas sa reste particulier car certaines catégories de joueur ont le droit de faire de telles fautes et d'autres non et ben ces fautes sont systématiquement sifflées. En proA ou il va rencontrer beaucoup d'intérieurs rapides il va falloir qu'il apprenne a défendre avec les jambes et les bras, en EL c'est déja plus son registre car dans la peinture on laisse plus le physique s'exprimer meme si ça n'a rien a voir avec les ligues mineures a ce niveau.
Reiiel

Message par Reiiel »

visiteur a écrit :Unanimité non... J'abonde dans ton sens
Ah!! Je commençais à désespérer...
visiteur a écrit :Enfin, de toute façon, la seule chose fondamentale dans l'histoire, c'est que le gars en costard sur le banc ne sera plus le même... donc faudra voir comment Herbert sait utiliser ses points forts et (mieux) pallier ses faiblesses.
D'ailleurs, le gars sur le banc sera peut être en jean et polo l'an prochain. Mais effectivement, ça va certainement jouer. Alors on verra bien.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Reiiel a écrit :
visiteur a écrit :Unanimité non... J'abonde dans ton sens
Ah!! Je commençais à désespérer...
visiteur a écrit :Enfin, de toute façon, la seule chose fondamentale dans l'histoire, c'est que le gars en costard sur le banc ne sera plus le même... donc faudra voir comment Herbert sait utiliser ses points forts et (mieux) pallier ses faiblesses.
D'ailleurs, le gars sur le banc sera peut être en jean et polo l'an prochain. Mais effectivement, ça va certainement jouer. Alors on verra bien.
Et ça c'est bien. :lol: :o
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

sinon pour ce qui est des matchs d'hier:

Patch Morlende a pas joué :?
Ian Mahinmi 5 pts à 1/3 au shoot et 3/6 au lancers-francs, 3rebonds, 1balle perdue, 7fautes, en 26min51 :?
Hiram Fuller apparait pas sur la feuille du match :?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

the answer64 a écrit :Ben moi justement le type de fautes que je l'ai vu commetre avec l'élan c'est typiquement celles qui sont autorisées en summer league ou en ligue mineure américaines. C'est des fautes physiques, avec le corps il pousse ses adversaires, en europe tout comme en NBA ces dernieres années d'ailleur meme si la bas sa reste particulier car certaines catégories de joueur ont le droit de faire de telles fautes et d'autres non et ben ces fautes sont systématiquement sifflées. En proA ou il va rencontrer beaucoup d'intérieurs rapides il va falloir qu'il apprenne a défendre avec les jambes et les bras, en EL c'est déja plus son registre car dans la peinture on laisse plus le physique s'exprimer meme si ça n'a rien a voir avec les ligues mineures a ce niveau.
Je te rejoins totalement, j'ai failli écrire plus haut qu'on dirait que le gars venait des play ground, pour ça que j'ai parlé de problème de technicité. Souvent lorsqu'on lit certains intervenants, on dirait que le problème vient de l'arbitrage Pro A, traditionnellement moins physique que celui de l'Euroleague. Pour moi, le problème n'est pas là... Les fautes qui lui ont été sifflées en Pro A lui seront tout autant sifflées en EL. Comme tu le précises, il va falloir qu'il apprenne à défendre avec les jambes... et uniquement avec ses jambes!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

visiteur a écrit :
the answer64 a écrit : Ben moi jstement le type de phautes que je l'ai vu commetre avec l'élan c'est typiquement celles qui sont autorisées en summer league ou en ligue mineure américaines. C'est des fautes physiques, avec le corps il pousse ses adversaires, en europe tout comme en NBA ces dernieres années d'ailleur meme si la bas sa reste particulier car certaines catégories de joueur ont le droit de faire de telles fautes et d'autres non et ben ces fautes sont systématiquement sifflées. En proA ou il va rencontrer beaucoup d'intérieurs rapides il va falloir qu'il apprenne a défendre avec les jambes et les bras, en EL c'est déja plus son registre car dans la peinture on laisse plus le physique s'exprimer meme si ça n'a rien a voir avec les ligues mineures a ce niveau.
Je te rejoins totalement, j'ai failli écrire plus haut qu'on dirait que le gars venait des play ground, pour ça que j'ai parlé de problème de technicité. Souvent lorsqu'on lit certains intervenants, on dirait que le problème vient de l'arbitrage Pro A, traditionnellement moins physique que celui de l'Euroleague. Pour moi, le problème n'est pas là... Les fautes qui lui ont été sifflées en Pro A lui seront tout autant sifflées en EL. Comme tu le précises, il va falloir qu'il apprenne à défendre avec les jambes... et uniquement avec ses jambes!
Mais bon il faut pas croire que son physique ne va pas lui servir non plus parce que avec lui les intérieurs en face vont devoir aller le chercher trés haut le ballon. En proA il n'y en a pas beaucoup de pivot qui pourront prendre position dans la raquette pour appeler le ballon. Et puis il y a les écrans aussi :) Entre mahinmi et lui notre futur meneur il risque d'etre content car il aura des super écrans. Bref le physique il peut s'en servir sans ballon mais quand son vis-a-vis a le ballon comme tu l'a dis c'est avec les jambes qu'il va falloir défendre mais bon il devrait pas avoir de problémes car il est athlétique le garçon.

Bref je pense bien qu'on tient un bon pivot pour cette année et son adaptation je pense que ce sera sans problémes puisqu'il fait toute la préparation avec pau et Gordon Herbert qui s'y connait en basket européen et américain.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

visiteur a écrit :Comme tu le précises, il va falloir qu'il apprenne à défendre avec les jambes... et uniquement avec ses jambes!

ET SURTOUT SANS LES BRAS
? Ce qui lui a coûté beaucoup de faute cette saison
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre