Quasar a écrit :Oui mais position moralement difficile à défendre non ?
D'un côté on lui reproche d'avoir porté un coup direct et à la vue de tous (et surtout des jeunes téléspectateurs) et d'un autre côté il aurait donc pu la jouer en douce genre coup discret par derrière...
ben, déjà, répondre en rentrant dans le lard de Materazzi, c'est pas malin...Le faire discrétos, ça aurait été un peu plus malin.
N'est-ce finalement pas pire dans l'esprit car du coup c'est prémédité! [...]
Et mon avis est que son geste était spontané et impulsif et donc par définition il n'était pas réflechi
regarde bien les images....Quand même, il prend de l'avance, se met face à Materazzi, et lui rentre dedans! Si ça, c'est pas prémédité, merde, quoi!
ce dont on est sur depuis hier soir c'est qu'il l'aurait fait de toute façon.
Ben ça, justement, de mon point de vue, c'est le pompom!!
En gros, il explique qu'il a mal fait, mais qu'il est prêt à recommencer...il fait sa petite justice perso, dans son coin? Supeeer!! Formidable exemple d'adaptation à la vie en société!
Dans une société civilisée, si on t'insulte, tu portes plainte, tu frappes pas!
Je trouve surprenant qu'on lui fasse un procès d'intention parceque le propre d'une connerie c'est d'être une connerie...et donc c'est forcément bête
Ben, perso, ça m'avait déçu, parce que je pensais que Zizou était un poil plus malin que la moyenne des footeux. Depuis hier soir, je suis encore plus déçu.
mais il dit aussi un truc très juste finalement l'acte qui amène cette situation n'est lui pas sanctionné, hors qui ne respecte pas le jeu, les joueurs, l'éthique? Ben moi j'ai quand même envie de dire les 2 !
Que l'on condamne sans réserve Zidane pour ce fait est juste mais que Materazzi ne soit pas associé à ce gâchis...'fin y'aura une enquête éspèrons...
Il sous entend aussi qqchose d'inadmissible : il dit "l'acte de Materazzi n'est pas sanctionné, donc je m'en charge". Ok. A ce compte là, on va créer des milices pour donner des séries de coups de boule aux p'tits dealers de quartier, ou aux voleurs de voiture?
Materazzi reconnaît lui-même avoir insulté Zizou...incroyable ! [...] Voila quand même un type qui bafoue ouvertement la charte du Fair Play et plus simplement le Foot en plus l'avoue et il va continuer à se balader tranquille sur le terrain (quoique à mon avis va être surveillé de près le gars maintenant
) je trouve qu'il y a décalage entre le discours FIFA et la réalité.
Y'a une règle FIFA qui interdit d'insulter ses adversaires?? Si oui, il doit être sanctionné. Sinon, ben tant pis. C'est un connard, ça c'est clair, mais il profite d'une faille du système! C'est pas élégant, c'est profondément détestable, mais c'est comme ça!!
Donc oui à une condamnation sans appel du geste de Zizou, oui à des sanctions, mais oui au courage...il faut éradiquer tous les comportements graves et pas seulement ceux qui sont les plus visibles.
Là dessus, on est d'accord.
Mon opinion est que Zidane est d'abord Zinédine comme on l'a souvent dit depuis dimanche avec ses qualités et ses défauts, on lui demande d'être plus que ça sur un terrain, on lui demande d'être tout le temps Zizou et c'est normal c'est l'exemple. Il a pété les plombs, il a fauté, il n'a pas été à la hauteur, il n'a pas été le demi-Dieu comme souvent on croit le voir et dès lors il s'est retrouvé être ce qu'il est en fait depuis le début : un homme tout simplement.
Le miracle c'est qu'il a presque réussi à nous persuader que Zinédine n'existait pas et que le mythe c'était lui...on sait depuis dimanche que Zizou et Zinédine existent tous les deux reste à l'accepter.
Violons, violons....Mais merde, c'est que du foot, quoi!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges