Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:lol: Personne ! D'ailleurs reste à lui faire une offre de transfert sur Pau-orthez. com...Déjà on a un book photos et un des admis plein de talent d'ici à ce qu'on soit pas formateur... :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Luigi Di Falco
Jeune Prospect

Message par Luigi Di Falco »

L'an prochain, l'élan va affronter pas mal de joueurs revenchards qui sont maintenent chez des concurrents directs: Cooper à Strasbourg, Lux à Dijon, Foirest à l'ASVEL ? Manquerait plus que Sales et Drozdov signent au Mans... oO
C'est quand même toujours embêtant de voir des adversaires se renforcer avec d'anciens joueurs de Pau, on préfèrerait les voir dans le championnat sud coréen ou vénezuelien.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Jerome a écrit :
Nix a écrit ::lol:

oui et non ...

c'est pas le prési de la sig qui m'a demandé, j'essayais de voir ta réaction lol

c'est christelle, la rédactrice qui galérait à en trouver une donc je l'ai dépannée :jap:
Si c'est gentilement demandé en plus… :wink:
Ah ca, qui résisterait au sourire de la charmante Christelle ? :lol:
Oui meme si c'est au téléphone et que vu qu'ici on est a pau on peut pas la voir de notre fenëtre :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Luigi Di Falco a écrit :L'an prochain, l'élan va affronter pas mal de joueurs revenchards qui sont maintenent chez des concurrents directs: Cooper à Strasbourg, Lux à Dijon, Foirest à l'ASVEL ? Manquerait plus que Sales et Drozdov signent au Mans... oO
C'est quand même toujours embêtant de voir des adversaires se renforcer avec d'anciens joueurs de Pau, on préfèrerait les voir dans le championnat sud coréen ou vénezuelien.
Il y a Darrigand aussi à Strasbourg, la liste peut-être longue.
Mais ce ne sont pas des joueurs revanchards (enfin sauf Lux je dirais) car ils ont tous été bien intégrés au club et ils s'y sont plu. Ils ne seront pas revanchards donc, mais ils voudront faire une bonne performance face à nous :cry:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Les autres joueurs aussi voudront etre bons contre nous, et puis Harisson voudra etre bon contre Paris, Ferchaud contre Cholet, Greer contre Le Havre et la SIG et contre son frere, Bauer contre Roanne, Rupert contre Paris et la SIG, Mahinmi contre Le Havre et notre meneur contre son ancienne équipe en euroligue :lol: ... alors bon, les joueurs de proA qui vont dans un autre club de proA, je crois pas que ça soit globalement negatif pour nous :o
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Si Cooper arrive à la SIG, quid de Linehan???????
On en a parlé il me semble un temps chez nous. L'idée est elle enterrée ou pas???
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

oxymore a écrit :Si Cooper arrive à la SIG, quid de Linehan???????
On en a parlé il me semble un temps chez nous. L'idée est elle enterrée ou pas???
Il a signé à Nancy en remplacement de Green.
Luigi Di Falco
Jeune Prospect

Message par Luigi Di Falco »

KINDER64 a écrit :
Luigi Di Falco a écrit :L'an prochain, l'élan va affronter pas mal de joueurs revenchards qui sont maintenent chez des concurrents directs: Cooper à Strasbourg, Lux à Dijon, Foirest à l'ASVEL ? Manquerait plus que Sales et Drozdov signent au Mans... oO
Mais ce ne sont pas des joueurs revanchards (enfin sauf Lux je dirais) car ils ont tous été bien intégrés au club et ils s'y sont plu. Ils ne seront pas revanchards donc, mais ils voudront faire une bonne performance face à nous :cry:
Moi je pense que Foirest et Cooper doivent être "un petit peu" déçus de pas avoir été conservés surtout si l’on s'en tient aux arguments avancés pour expliquer leur départ.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Luigi Di Falco a écrit :
KINDER64 a écrit :
Moi je pense que Foirest et Cooper doivent être "un petit peu" déçus de pas avoir été conservés surtout si l’on s'en tient aux arguments avancés pour expliquer leur départ.
Et moi je pense que si Foirest est un petit peu decu c'est quand meme aussi de sa faute (apparemment).
Et je pense que si Cooper est decu .... et bien je le suis aussi car je l'aimais bien et qu'avec Greer et Almeida on est deja equipé en joueurs "vifs" (est ce que ca va etre le nouveau leitmotiv de l'Elan 2007 ? Apres la verticalite de 2006 ? :o ).

Enfin bon, le staff a surement ses raisons que j'ignore ...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

fd64 a écrit :
Luigi Di Falco a écrit :
KINDER64 a écrit :
Et moi je pense que si Foirest est un petit peu decu c'est quand meme aussi de sa faute (apparemment).
Et je pense que si Cooper est decu .... et bien je le suis aussi car je l'aimais bien et qu'avec Greer et Almeida on est deja equipé en joueurs "vifs" (est ce que ca va etre le nouveau leitmotiv de l'Elan 2007 ? Apres la verticalite de 2006 ? :o ).

Enfin bon, le staff a surement ses raisons que j'ignore ...
Pour Foirest, il a été trop gourmand et étant donné ce qu'il a montré ces lors de ses 3 dernières années, on peut comprendre que le staff s'est montré prudent. Alors c'est sûr que maintenant qu'il est opéré, il y a de forte chance pour qu'il soit enfin en pleine possession de ses moyens.
Pour Cooper, il a fait une très bonne saison mais n'a pas été transcendant et s'est surtout complètement écroulé en fin d'année.
Bref, ce sont de très bons joueurs mais il ne sont pas/plus exceptionnels.
La SIG a je pense fait une bonne affaire en prenant Loonie et le club de pro-a qui investira sur Foirest (s'il reste en pro-a) recupèrera quand même un très bon tricolore.

Avec Rupert-Bauer-Mahinmi-Fuller, l'équipe 2006/2007 devrait être encore bien "verticale" ! Donc si avec Greer et le nouveau meneur on y ajoute de la vitesse/vivacité, ça devrait faire des étincelles...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

alien64 a écrit : Bref, ce sont de très bons joueurs mais il ne sont pas/plus exceptionnels.

Avec Rupert-Bauer-Mahinmi-Fuller, l'équipe 2006/2007 devrait être encore bien "verticale" ! Donc si avec Greer et le nouveau meneur on y ajoute de la vitesse/vivacité, ça devrait faire des étincelles...
Sur qu'ils ne sont pas exceptionnels mais enfin il faut etre realiste aussi, l'Elan n'a pas les moyens d'avoir des joueurs exceptionnels. Si l'Elan a 10 tres bon joueurs perso ca me convient tout a fait.
J'espere simplement que le meneur sera aussi capable de bonnes seances a 3 points, sinon on n'aura que 2 joueurs pour faire face aux zones ...
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

si Cisse restait on en aurait 3 :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Luigi Di Falco a écrit :
KINDER64 a écrit :
Si on leur avait dit que c'est parcequ'ils n'étaient pas assez bons pour nous (et vu les play off qu'ils ont fait, on aurait pu) ils auraient été certainement plus décus et vexés. mais à défaut de retrouver les "joueurs", ça fera toujours plaisir de retrouver les "hommes" très sympas.
Invité

Message par Invité »

moi je ne suis absolument pas inquiet !

Herbert va nous ramener un super meneur des States qui va tout peter !!!

On va faire le triplé (coupe, As et champ') + top 16, voire meme un ptit' 1/4 de finale...

MINIMUN !

:wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Avoir les meilleurs joueurs du monde dans une équipe ne fait pas toujours la meilleure équipe du monde (hormis la Dream Team 92).
La complémentarité, l'esprit de groupe et la coallition y font beaucoup. Regardez, le Mans cette fin de saison, ils étaient à la rue quelques semaines avant et les mecs joueurs sont champions maintenant. Guice a joué en équipe. Dans les années 80, à Orthez, il y avait des bons joueurs mais quand Sabonis et les gros clubs venaient ils perdaient parce que chacun de l'élan se donnaient à fond et jouaient à fond avec ses coapins (je crois que c'était une vraie bande de copains à l'époque).
Répondre