philou33 a écrit :je doutes et ceci a juste titre de la saison 2006.2007; 2007.2008 sera mieux; explication:
depart de : sales..remplacé par...mahimini...la tres court offensivement, et defensivement et surtout experience.... sales remplacé par fuller. Sur ce qu'on a vu fuller est plus le pivot athlétique qui peut s'imposer en EL, sales alterner ble bon et le moins bon ...
...............: foirest remplacé par...greer...offensif ca va...defensif boff donc la foirest remplacé par ferchaud et effectivement c'est pas le meme standing mais en meme temps mieux vaut 1 joueur qui joue toute mla saison que 1 qui en joue que la moitié. Enfin quand foirest est arrivé a l'élan pour la 1ere fois et ben c'était un peu le meme profil qu'un ferchaud. Mais je t'accorde que niveau talent c'est pas pareil.
...............: drodzov remplacé par...ferchaud??? no comment.... la c'est greer qui remplace drozdov plutot et franchement c'est pas le meme style de joueur mais sa se vaut !
...............: gadou remplacé par une classe biberon....prometteur certes mais pas cette année comme je l'ai dit avant on peut considérer que c'est ruppert qui remplace gadou donc mieux
...............: bauer a la palce de? en fait c'est bauer qui remplace ruppert et ruppert qui remplace gadou donc c'est largement mieux
...............: cooper...a voir...
...............: sammick....a la pace de ruppert boffffff sauf que pour l'instant c'est ruppert qui devrait etre conservé
...............voila donc experience tres juste...a voir dans ..un ou deux ans
Je rajouterait mahinmi remplace lux et la je pense qu'on y perd en attaque car lux avait une facilité a créer son shoot dos au cercle que mahinmi n'a pas mais mahinmi a un meilleur physique ce qui l'avantge pour l'EL en défense en tout cas.
raposo remplace varem et la je pense pas que raposo ai le volume de jeu de varem, je ne le connait pas mais je pense pas qu'il pourra pas autant apporter physiquement et athlétiquement et il ne pourra certainement pas sortir de si bonnes perfs offensives mais dans le futur je pense qu'on aura un gamin plus complet que varem et plus régulier. Cela dit varem s'améliorait de jour en jour et si raposo doit lui ressembler en quelque chose c'est sa combativité !
vaty devrait s'ajouter car aka a été bléssé toute la saison il est la pour s'améliorer en proA il faut qu'il donne tout !
fauthoux n'apportera plus son expérience et son shoot meme si il reste il devrait avoir un role amoindrit mais son temps de jeu devrait etre remplacé par la fougue de d'almeida et sa vitesse !
Impression finale : C'est mieux que l'année derniere ( hormis au moment on on avait aucun bléssé avec notamment fuller et sales ! ) mais on a toujours un poste faible (le 3). C'est la qu'un varem nous manque. Il faut que R.Greer soit a la hauteur comme l'année derniere avec la SIG et surtout qu'il ne passe pas sous une échelle qu'il ne voit pas de chat noir, qu'il aille en Irlande cueillir des tréfles a 4 feuilles avant le début de la préparation ! Enfin le poste 1 titulaire doit etre un bon meneur qui doit pouvoir se décaler en 2 sans pour autant baisser de régime. Il doit pouvoir surtout défendre sur le poste 2 car il risque de rencontrer des clients donc il faut que sa soit naturel pour lui. D'almeida doit passer un cap au niveau de la régularité de son apport offensif et qu'il reste dans le meme esprit. Ferchaud doit pouvoir jouer quelques minutes derriere un harisson en apportant tout ce qu'il sait faire ( shoot, défense notamment ). Fuller j'attends énormément de lui, mahinmi doit avoir le meme esprit que varem car pour lui sa sera une bataille en EL, bauer doit faire comme en roanne, Rupert doit etre plus constant dans son shoot a 4 -5 métres sinon fais nous du Rupert, harison pareil que l'an dernier sans la blessure et peut etre un peu plus de régularité dans le scoring en EL mais sa c'est dur. Et un dernier mot sur raposo et vaty qui n'ont surement pas encore tout a fait le physique a défaut d'avoir la taille. Il faut qu'ils travaillent dur et qu'ils fassent ce qu'ils savent faire. Raposo notamment qui est pratiquement une doublure et qui a donc de la pression sur ses épaules.
Le tout driver par Herbert qui pour moi est un meilleur meneur d'homme que gadou, plus de charisme et des qualités de coaching évidentes.