L'élan 2006/2007 -> au complet !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Faudrait se calmer avec les Vaty, Ajinca, Reposo et autres...
OK, ce sont des joueurs à fort potentiel mais tout de même, faut leur laisser le temps!!!
A propos de Reposo, quelqu'un peut-il m'en dire plus.... A ma connaissance, il était encore cadet cette année. A t-il jouer avec les espoirs? J'espère que oui.. Sinon je vous trouve un peu gonflé de le mettre dans la rotation en second ailier (ou même en quatrième)... Souvenez vous, il n'y a qu'un seul Boris... (comme il n'y a qu'un seul Nowitski, mais ça, certains scoots US ne l'ont pas encore compris.... Mais ceci est un autre sujet... Je m'égare...)
OK, ce sont des joueurs à fort potentiel mais tout de même, faut leur laisser le temps!!!
A propos de Reposo, quelqu'un peut-il m'en dire plus.... A ma connaissance, il était encore cadet cette année. A t-il jouer avec les espoirs? J'espère que oui.. Sinon je vous trouve un peu gonflé de le mettre dans la rotation en second ailier (ou même en quatrième)... Souvenez vous, il n'y a qu'un seul Boris... (comme il n'y a qu'un seul Nowitski, mais ça, certains scoots US ne l'ont pas encore compris.... Mais ceci est un autre sujet... Je m'égare...)
-
- Prési du forum
Déjà, je peux te dire que c'est Raposo et pas ReposoNos a écrit :Faudrait se calmer avec les Vaty, Ajinca, Reposo et autres...

Il joue avec les espoirs et les cadets depuis 2 saisons (il me semble).
On est très excités par ce nouveau qatuor jeune. Et contrairement à avant, 3 de ces jeunes sont déjà très médiatisés ce qui amplifie notre plaisir (les autres méritaient autant d'honneur mais la formation n'était pas encore aussi médiatique).
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
le poi nt avec M. Seillant
http://www.elan-bearnais.fr a écrit :Ludovic Vaty et Alexis Ajinça...
"Je suis très satisfait de la venue de ces deux joueurs. C'était prévu pour Ludovic Vaty, il appartenait à l'Elan et jouait cette année au Centre Fédéral. Il nous rejoint. C'est un inétrieur, il joue 5 (2m06, 110Kgs), c'est l'équivalent de Florent Piétrus au poste 5. Ludovic vient également des Abymes (Guadeloupe) tout comme les Piétrus. C'est un très bel athlète, qui doit bien sûr encore travailler, mais c'est un joueur très prometteur.
Alexis Ajinça, c'est la bonne surprise... C'est un vrai prospect NBA. Il est d'ailleurs déjà annoncé 3ème de la draft 2008 ( Mock Draft). Avec N. Batum (Le Mans), c'est vraiment l'un des meilleurs espoirs européens actuels. Il a donc choisi l'Elan Béarnais (contrat de 3 ans) malgré de nombreuses autres propositions, Gordon Herbert a été un élement décisif dans sa décision de venir en Béarn. Il vient d'abord pour compléter sa formation et il sera appelé à jouer, il mesure 2m14, joue 4 mais il est apte à se décaler à l'aile et peut shooter à 3 points.
Je suis vraiment très heureux de la venue de ces deux joueurs avec l'aide de Gordon Herbert. C'est vraiment très prometteur, sans oublier nos jeunes (NB: l'Elan est Champion de France cadets cette année) formés ici, on a vraiment un potentiel jeunes très intéressant pour ces prochaines années".
- Hiram Fuller
"Pour l'instant Hiram se prépare à jouer dans des ligues d'été. Gordon Herbert va d'ailleurs le rencontrer à Salt Lake City (Ligue d'Utah). Nous sommes en contact très régulier avec son agent, s'il n'a pas de contrat garanti dans un club NBA, il sera de retour en Béarn la saison prochaine".
- Ian Mahinmi
"La aussi, c'est un très joli coup, à la fois sportif et médiatique. La présence de G. Herbert a été un élément déterminant pour sa venue à Pau. I. Mahinmi vient pour s'étoffer, continuer de progresser avant le grand saut vers la NBA et les Spurs de San Antonio! Cela promet un secteur intérieur béarnais solide et complémentaire pour la saison prochaine!".
- Le futur meneur
"Pas d'inquiétudes à ce niveau là, on a le temps pour se décider. On nous propose beaucoup de meneurs. G. Herbert ainsi que Laurent Mopsus (Ligue de Las Vegas) sont aux USA et ils vont scooter pas mal de joueurs lors des ligues d'été".
- T. Rupert ou V. Samnick....
"On se dirige à l'heure actuelle vers le maintien de Thierry Rupert à l'Elan. Aux yeux du coach, Thierry Rupert est davantage complémentaire avec Mike Bauer au poste 4".
- Cédric Ferchaud
"C'est le capitaine de l'Equipe de France A'. Il vient d'y très bien s'y comporter. C'est un excellent shooteur à 3 pts, un bon passeur et bon défenseur. Avec CC Harrison et Ricardo Greer, c'est du solide aux ailes. Il sort de l'école choletaise, et avec Cholet il avait l'habitude de défendre sur le meilleur ailier de l'équipe adverse. C'est vraiment une excellente recrue.
C'est aussi un bon gars. Il ressemble à un vrai landais, d'ailleurs on pourrait même dire qu'il est désormais landais par procuration!!!".
- Encore une recrue ou pas?....
"L'effectif sera constitué de 7 français et 5 étrangers. On a choisi de se donner du mou en ayant la possibilité de prendre un joueur étranger en plus en cas de blessure, ou si vraiment des grosses difficultés en Euroleague nous l'imposent mais je n'y crois pas. Mais c'est bien sûr toujours intéressant de se donner de la marge, donc avoir cette possibilité, c'est un vrai plus".
- Le club house...
"Les travaux du club house vont démarrer, et on devrait le retrouver flambant neuf le 30 septembre. Donc on espère avoir notre premier match à Pau le 30/09, et donc nous déplacer pour la reprise le 23/09...".
Fort bel effectif ma foi, avec toujours une réserve sur le poste 3 (a priori hein). Une équipe "à la française" : manque de taille mais très athlétique dans l'ensemble (Rupert, Bauer, Fuller et Mahinmi, ça vous va, c'est assez vertical ?)awaremann a écrit :donc on se dirige vers:
1 US, D'Almeida
2 Harisson,Ferchaud
3 Greer,Raposo
4 Rupert,Bauer
5 Fuller,Mahinmi
11e et 12e hommes: 2 parmi Fauthoux(1), Vaty(5), Ajinca(4 un peu 3)
Quant aux espoirs, sur le papier, ils portent bien leur nom.
A noter que le direx, d'apres ses calculs (7 Francais et 5 Etrangers), considere Raposo comme Francais ...
Sinon j'espere tres fort que Rupert sera maintenu, c'est quelqu'un qui connait le club, l'Euroligue, et qui pourra encadrer tous les jeunots de l'equipe.
Et puis j'ai l'impression a travers ses declarations que c'est quelqu'un qui est lucide et qui ne triche pas. Il avait l'un des seuls par ex. a avouer apres la campagne d'EL (je me rappelle plus les termes exacts, mais je suis sur que l'interview est quelque part sur le forum ou le site off.) que les discours sur les blessures c'etait tres bien mais que si l'Elan s'etait un peu plus remue, il aurait pu se qualifier.
Sinon j'espere tres fort que Rupert sera maintenu, c'est quelqu'un qui connait le club, l'Euroligue, et qui pourra encadrer tous les jeunots de l'equipe.
Et puis j'ai l'impression a travers ses declarations que c'est quelqu'un qui est lucide et qui ne triche pas. Il avait l'un des seuls par ex. a avouer apres la campagne d'EL (je me rappelle plus les termes exacts, mais je suis sur que l'interview est quelque part sur le forum ou le site off.) que les discours sur les blessures c'etait tres bien mais que si l'Elan s'etait un peu plus remue, il aurait pu se qualifier.

Excusez moi, j'ai raté un episode. Ca sort d'où que Raposo portera la tenue de gala avec les pros?
Si c'est un truc confirmé, quelqu'un pourrait aussi me confirmer que Raposo a un cousinage genetique avec Rigaudeau ou pas?
Parceque là par contre si ce n'est pas confirmé et vu que l'on s'oriente plus vers Rupert en ce moment, va y avoir du taff pour tout le monde sur les ailes..
Si c'est un truc confirmé, quelqu'un pourrait aussi me confirmer que Raposo a un cousinage genetique avec Rigaudeau ou pas?
Parceque là par contre si ce n'est pas confirmé et vu que l'on s'oriente plus vers Rupert en ce moment, va y avoir du taff pour tout le monde sur les ailes..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
En meme temps c'est pas totalement faux ... faudrait pas qu'on prenne nos desirs pour des realites, le direx n'a pas du tout parle de Raposo alors qu'il a mentionne tous les autres espoirs (Mahinmi, Ajinca et Vaty).pol a écrit :Excusez moi, j'ai raté un episode. Ca sort d'où que Raposo portera la tenue de gala avec les pros?
C'est une info sortie par les supporteurs inquiets de n'avoir que 3 ailiers ou on en a parle dans la presse ?
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
extrait d'un article de http://www.elan-bearnais.fr/
"... Pierre Seillant qui a conclu son tour d’horizon par la confirmation de l’intégration des plus beaux projets jeunes du club à l’effectif pro. Ce sera le cas cet été de Ludovic Vaty (18 ans, 2m 05, 105 kilos) qui revient de l’INSEP et de Fernando Raposo (17 ans en juillet, 2m05, 104 kilos) que Pierre Seillant considère d’ores et déjà comme « deux très grands espoirs du club »…"
C'est clair je pense Raposo et Vaty vont jouer avec les pro ! Et par ailleur je ne pense pas que Ajinca est prés a jouer avec les pro en plus seillant a dit qu'il allait d'abort parfaire sa formation donc je pense que cette anné on le verra pas en pro.
"... Pierre Seillant qui a conclu son tour d’horizon par la confirmation de l’intégration des plus beaux projets jeunes du club à l’effectif pro. Ce sera le cas cet été de Ludovic Vaty (18 ans, 2m 05, 105 kilos) qui revient de l’INSEP et de Fernando Raposo (17 ans en juillet, 2m05, 104 kilos) que Pierre Seillant considère d’ores et déjà comme « deux très grands espoirs du club »…"
C'est clair je pense Raposo et Vaty vont jouer avec les pro ! Et par ailleur je ne pense pas que Ajinca est prés a jouer avec les pro en plus seillant a dit qu'il allait d'abort parfaire sa formation donc je pense que cette anné on le verra pas en pro.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Je trouve le Direx bien optimiste quand il pense ne pas avoir besoin d'un renfort à l'aile pour l'EL!!!
Ou alors il connait par avance la composition de la poule!!!
Ou alors il connait par avance la composition de la poule!!!

- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Des nouvelles de nos 2 nouvelles recrues ( Ferchaud et Mahinmi ) qui ont finis le stage avec les A'. Voici ce que dit Michel Gomez a leurs propos :
IAN MAHINMI :
"UNE PROGRESSION PHARAMINEUSE"
"Il a un pur talent, une progression pharamineuse. Mais compte tenu du fait qu'il a commencé le basket assez tard, il faut travailler sur la racine, tous les fondamentaux. Les attitudes, les départs, directs, croisés... Il a un petit retard là, il faut etre trés exigeant. Le jour ou il aura ça dans sa trousse a outils, il va dominer. Il doit rester jeune dans son approche, tout reprendre, retravailler. Aprés, il a une puissance physique phénoménale, un départ direct incroyable. Il faut réequilibrer son tir aussi, mais avec son physique et son mental de guerrier... Il avait un vrai bonheur d'etre là. Trés intense"
CEDRIC FERCHAUD :
"UN BON CAPITAINE"
"Il a été élu capitaine par les autres. Il a bien mené l'équipe a l'entraiement, dans l'engagement. On a travaillé dur, ils ont souffert. Il doit travailler encore en défense, mais il a apporté la dessus. Aprés, avec la domination de nos intérieurs, il a commencé a se libérer au niveau du tir. C'est un garçon qui aime apprendre. Mentalement, il sait ou il veut aller. Son désir, c'est les A un jour. Il est un peu dans le profil de Laurent Foirest. Il doit apprendre une technique défensive pour mettre la pression sans souffrir de ses faiblesses, le premier pas, le pas de recul. Offensivement, il faut qu'il soit plus spontané dans sa passe. Il l'a fait. Un shooter doit savoir passer a l'intérieur pour se libérer, mais il a indéniablement le geste du shooter."
stats de Mahinmi : 53.7% aus shoots, 45% aux LF , 5.2 rbds , 0.2 pds, 11 pts pour 12.6 d'éval (2eme derriere turiaf ) en 5 match.
stats de Ferchaud : 37% ( 11/27 a 3pts) , 60% aux LF, 2.1 rbds, 0.2 pds, 8.5pts pour 2.3 d'éval en 6 match
IAN MAHINMI :
"UNE PROGRESSION PHARAMINEUSE"
"Il a un pur talent, une progression pharamineuse. Mais compte tenu du fait qu'il a commencé le basket assez tard, il faut travailler sur la racine, tous les fondamentaux. Les attitudes, les départs, directs, croisés... Il a un petit retard là, il faut etre trés exigeant. Le jour ou il aura ça dans sa trousse a outils, il va dominer. Il doit rester jeune dans son approche, tout reprendre, retravailler. Aprés, il a une puissance physique phénoménale, un départ direct incroyable. Il faut réequilibrer son tir aussi, mais avec son physique et son mental de guerrier... Il avait un vrai bonheur d'etre là. Trés intense"
CEDRIC FERCHAUD :
"UN BON CAPITAINE"
"Il a été élu capitaine par les autres. Il a bien mené l'équipe a l'entraiement, dans l'engagement. On a travaillé dur, ils ont souffert. Il doit travailler encore en défense, mais il a apporté la dessus. Aprés, avec la domination de nos intérieurs, il a commencé a se libérer au niveau du tir. C'est un garçon qui aime apprendre. Mentalement, il sait ou il veut aller. Son désir, c'est les A un jour. Il est un peu dans le profil de Laurent Foirest. Il doit apprendre une technique défensive pour mettre la pression sans souffrir de ses faiblesses, le premier pas, le pas de recul. Offensivement, il faut qu'il soit plus spontané dans sa passe. Il l'a fait. Un shooter doit savoir passer a l'intérieur pour se libérer, mais il a indéniablement le geste du shooter."
stats de Mahinmi : 53.7% aus shoots, 45% aux LF , 5.2 rbds , 0.2 pds, 11 pts pour 12.6 d'éval (2eme derriere turiaf ) en 5 match.
stats de Ferchaud : 37% ( 11/27 a 3pts) , 60% aux LF, 2.1 rbds, 0.2 pds, 8.5pts pour 2.3 d'éval en 6 match
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Ils ont nourris au grain les deux jeunes ??the answer64 a écrit :extrait d'un article de http://www.elan-bearnais.fr/

Plus sérieusement, il ne nous manque donc que le meneur US et s'il fait les summer leagues, il faut jeter un coup d'oeil ici
Perso j'aurais bien aimé Horace Jenkins qui s'est fait remplacer à L'Hapoel Jerusalem (mais qui ne participe pas aux summer leagues)
le vsage de l'elan
je doutes et ceci a juste titre de la saison 2006.2007; 2007.2008 sera mieux; explication:
depart de : sales..remplacé par...mahimini...la tres court offensivement, et defensivement et surtout experience....
...............: foirest remplacé par...greer...offensif ca va...defensif boff
...............: drodzov remplacé par...ferchaud??? no comment....
...............: gadou remplacé par une classe biberon....prometteur certes mais pas cette année
...............: bauer a la palce de?
...............: cooper...a voir...
...............: sammick....a la pace de ruppert boffffff
...............voila donc experience tres juste...a voir dans ..un ou deux ans
depart de : sales..remplacé par...mahimini...la tres court offensivement, et defensivement et surtout experience....
...............: gadou remplacé par une classe biberon....prometteur certes mais pas cette année
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: le vsage de l'elan
et à mon avis ca donne:philou33 a écrit :je doutes et ceci a juste titre de la saison 2006.2007; 2007.2008 sera mieux; explication:
Rupert à la place de Rupert ---> mieux car il retrouve son niveau d'avant blessure
Fuller à la place de Sales (pivot titulaire) ----> joue plus interieur, donc c mieux pour un pivot lol
Mahinmi à la place de Lux (pivot remplaçant)---> nettement moins bon offensivement, meilleur defensivement, gros physique, prometteur
Bauer à la place de Gadou ----> mieux, Bauer est un bon
Foirest et Varem remplacé par Raposo et Ajinca disons ---> bon là evidemment c moins bien, on aura du mal peut etre avec seulement 3 ailiers pro mais l'an prochain ca ira mieux
un super meneur US à la place de Cooper ---> là on sait pas

Greer à la place de Drozdov ---> ca se vaut mais c pas le meme type de joueur offensivement
Ferchaud à la place de Cisse ---> bien mieux