L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ajinca en 3 à 2m13 ? ça serait exceptionnel un joueur comme cela en France :shock:
Tu dois te tromper ...
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

pour l'instant il joue 4 et 5, mais il parait qu'il pourrait jouer en 3, il a de bonnes bases techniques et de vitesse pour le faire

et c'est effectivement un joueur exceptionnel...

et finalement, Raposo sera le 4e ailier et il fait presque 2m10 non?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :pour l'instant il joue 4 et 5, mais il parait qu'il pourrait jouer en 3, il a de bonnes bases techniques et de vitesse pour le faire

Oui presque 2m10, a 8cm prés :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :pour l'instant il joue 4 et 5, mais il parait qu'il pourrait jouer en 3, il a de bonnes bases techniques et de vitesse pour le faire

ah ok, je le voyais plus grand, faisons comme si cette phrase existait pas alors :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

awaremann a écrit :
fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Peut être aussi parce que Herbert décidera en partie de quel joueur restera ou sera à l'Elan la saison prochaine et que ce même Herbert est aux USA...
Juste une question comme ca ... Il me semble avoir lu que si Samnick venait c'etait pour deux ans.
Y a quelqu'un qui peut infirmer/confirmer ?

Parce que si Samnick et Bauer signent tous les deux pour 2 ans, il ne va pas rester beaucoup de place pour Vaty ou Ajinca (suivant lequel jouera ailier fort) en 2007/2008
effectivement, mais Samnick peut jouer 3 aussi, Ajinca et Vaty peuvent jouer 4 et 5 (et peut etre 3 pour Ajinca), ça permettrait de répartir un peu sur les 3 postes
Certes, on peut bidouiller par-ci par-la, gratter 3 minutes a droite et 5 minutes a gauche mais j'espere bien que l'Elan va utiliser des talents pareils comme des joueurs majeurs de la rotation, et il me semble pas que 2 minutes en 3, 3mn20 en 4 et 2mn 51 en 5 ca soit le meilleur moyen de les utiliser et de les faire s'epanouir.

Or, sauf a installer Ajinca en 3 remplacant ou a partager le pivot entre Ajinca et Vaty je ne vois pas comment on peut y arriver avec le poste 4 bouche.

Ce qui pourrait faire des jolis doublons Ajinca - Raposo en ailier ou Ajinca - Vaty au pivot ...
Sans compter qu'on parle de Fuller pour deux ans :shock:

Bref, c'est bien beau de signer des joueurs pour deux ans, mais faut quand meme laisser de la place aux jeunes ou alors c'est donner raison a tout ce qui disent qu'ils ont fait une erreur en venant faire banquette a Pau.
Mais je suis sur que Seillant et Herbert ont deja tout prevu :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

awaremann a écrit : effectivement, mais Samnick peut jouer 3 aussi, Ajinca et Vaty peuvent jouer 4 et 5 (et peut etre 3 pour Ajinca), ça permettrait de répartir un peu sur les 3 postes
Juste pour preciser : cette solution me semble tout a fait adapter a leur premiere saison ou ils ne joueront que quelques minutes par-ci par-la pour apprendre.
Mais etant donne qu'ils ont signe "que" pour 3 ans, j'espere qu'ils feront vraiment partie de la rotation des la 2eme annee ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :

Si, il fait 2m10 en mesure portuguaise (avec chaussures a talon). :lol:

Sinon, de memoire, il me semblait que pau-orthez.com le donnait a 2m05, je me trompe ?
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

fd64 a écrit :
awaremann a écrit : effectivement, mais Samnick peut jouer 3 aussi, Ajinca et Vaty peuvent jouer 4 et 5 (et peut etre 3 pour Ajinca), ça permettrait de répartir un peu sur les 3 postes
Juste pour preciser : cette solution me semble tout a fait adapter a leur premiere saison ou ils ne joueront que quelques minutes par-ci par-la pour apprendre.
Mais etant donne qu'ils ont signe "que" pour 3 ans, j'espere qu'ils feront vraiment partie de la rotation des la 2eme annee ...
c'est vrai que moi aussi j'espere que l'an prochain ils feront vraiment partie de la rotation

mais on peut toujours esperer que l'an prochain Samnick ne joue qu'en 3, c'est peut etre ça qui est prévu oO
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :c'est vrai que moi aussi j'espere que l'an prochain ils feront vraiment partie de la rotation
Il y a peu, vous espériez un nouvel ailier car vous trouviez que les jeunes ne seraient pas prêts pour jouer, maintenant vous voulez qu'ils fassent vraiment partie de la rotation. Vous changez d'avis ? Si il y a trop d'ailiers, ils n'auront pas de temps de jeu.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Cette année, Ajinca ne jouera probablement qu'en espoir, Raposo sera la 4ème rotation à l'aile et Vaty le 5ème intérieur.
Donc à moins d'une épidemie de grippe ou d'une succesion incroyable d'entorses, il y a peu de chances de les voir jouer longtemps (= plus de 3min/matchs) cette année.
Par ailleurs ce sont quand même des joueurs destinés à jouer dans la raquette ou en 3. Donc en plus d'améliorer leur technique, il faut quand même qu'ils s'épaississent sérieusement s'il veulent tenir le choc au haut niveau. Ca viendra mais il faudra soulever de la fonte et laisser un peu de temps à leur corps pour qu'il se développe.

En ce qui me concerne, j'ai 29 ans et si j'ai a peu près atteind ma taille actuelle (1m77) vers 16 ans, mon poids n'a jamais cessé d'augmenter : à l'époque je devais peser 58kg, aujourd'hui j'en fait 86. Je ne suis pas un sportif de haut niveau mais je pratique la pelote a peu près 3 fois par semaine. Je ne suis pas sec et maigre (loin de là) mais je ne suis pas obèse non plus (prof, JC et Elan peuvent témoigner). Donc il faudra être patient avec ces jeunes et être conscient qu'il seront encore assez léger dans les 2 années qui viennent et qu'ils n'atteindrons pas leur potentiel physique maximum avant d'avoir 24-25 ans.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

moi j'ai changé d'avis un peu, parce que maintenant on a beaucoup de jeunes à forts potentiels qu'il faut faire jouer, ce qui n'etait pas le cas quand on a commencé à parler de seulement 3 ailiers
mais cette stratégie je l'ai toujours trouvé interessante si on a peu de blessés, ça sera juste embetant si Greer se blesse par exemple

je pense pas qu'ils jouent beaucoup cette année, mais l'année prochaine j'espere bien qu'on laissera à Raposo Vaty et Ajinca des places de remplaçants aux postes 3 4 5 s'ils restent (Mahinmi sera surement parti, lui)

à propos d'espoir, quelqu'un sait si le meneur yougo (Kotoski je crois) pourra jouer un role en pro dans les prochaines années?

et pour le poids, à 16ans je devais faire 1M80 58kg, et à 22 je fais 1m84 74kg... oui bon ok c'est toujours pas très gros, mais c'est sans avoir fait de muscu, juste du sport assez regulierement, alors c'est vrai, ils sont très minces pour l'instant (surtout Ajinca) mais ça va s'arranger presque tout seul en partie 8)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Kostoski est fort en espoir, en tout cas, j'aime bien. Il est encore jeune. Personnellement, je ne saurais dire si il pourra jouer en pro, je n'ai pas assez de connaissances, d'expériences et de talents pour cela.
On pourra suivre aussi Nicolas Racon à Bourg-en-Bresse si ils le conservent car Sarre n'est plus là et Nicolas a fini sa carrière "espoir".
Pétro n'était pas très épais aussi à son âge. A l'INSEP, il me semble qu'ils suivent aussi un programme de musculation.

ps : Alien64 et Awareman vous êtes des nains :lol: je mesure 1m87 et récemment je pesais 78,3 kg lors d'une visite médicale pour le boulot (mais sans muscles, je suis un grand fin avec des grands os comme dit ma mère :lol: ).
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Notre futur meneur est probablement ici ?

Bon ok ça fait beaucoup de possibilités mais en ne prenant que les US, en enlevant les purs poste 2, en ne cherchant seulement que dans les clubs de 1ère division des pays/ligues suivants : ITA, ESP, GER, TUR, GRE, NBDL ...on devrait trouver un vingtaine de candidats !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Notre futur meneur est probablement ici ?

Bon ok ça fait beaucoup de possibilités mais en ne prenant que les US, en enlevant les purs poste 2, en ne cherchant seulement que dans les clubs de 1ère division des pays/ligues suivants : ITA, ESP, GER, TUR, GRE, NBDL ...on devrait trouver un vingtaine de candidats !
Si on enlève les bruns, les blancs et les métisses, on peut encore réduire la liste :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Marcus Brown est sur la liste!!
Répondre