Marc salyers de retour !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
david-jav
Jeune Prospect

Marc salyers de retour !

Message par david-jav »

salut

Marc salyers est annoncé à roanne pur remplacer Mike bauer partit chez vous à Pau :o

quelles sont ces qualités offensives et défensives ?

ses défauts ?

il joue 4 ou 3 ?

merci :wink:
calaa
Jeune Prospect

Message par calaa »

si je me rappelle bien c'est plutot un trois, combatif, je l'aimais bien, son principal défaut etant qu'il ne reste pas longtemps dans le meme club, en gros dans deux, trois mois si il trouve un meilleur contrat il s'en va
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Marc salyers de retour !

Message par Elan Forever »

david-jav a écrit :salut

Marc salyers est annoncé à roanne pur remplacer Mike bauer partit chez vous à Pau :o

quelles sont ces qualités offensives et défensives ?

ses défauts ?

il joue 4 ou 3 ?

merci :wink:
Il a le physique pour jouer 4 mais c'est un 3.
david-jav
Jeune Prospect

Message par david-jav »

CAR à roanne , Choulet le signe pour jouer 4 !

il a bonne mentalité ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

david-jav a écrit :CAR à roanne , Choulet le signe pour jouer 4 !

il a bonne mentalité ?
A Roanne, il peut faire des cartons offensifs, c'est un shooteur dans le pur style Américain, c'est à dire shoote shoote shoote :lol: .
Mais on va voir si le "pari" va lui plaire. A Gravelines, il y avait du monde, peut-être qu'à Roanne si il a de grandes permissions il risque de rester.
Perso, Sallyers, j'ai pas accroché quand il a fait une pige à l'élan. Il a fait une bonne finale mais avant je l'ai trouvé décevant. Je ne suis pas trop fan de ce style de joueur.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
david-jav a écrit :CAR à roanne , Choulet le signe pour jouer 4 !

il a bonne mentalité ?
A Roanne, il peut faire des cartons offensifs, c'est un shooteur dans le pur style Américain, c'est à dire shoote shoote shoote :lol: .
Mais on va voir si le "pari" va lui plaire. A Gravelines, il y avait du monde, peut-être qu'à Roanne si il a de grandes permissions il risque de rester.
Perso, Sallyers, j'ai pas accroché quand il a fait une pige à l'élan. Il a fait une bonne finale mais avant je l'ai trouvé décevant. Je ne suis pas trop fan de ce style de joueur.
Moi au contraire je l'ai trouvé monstrueux !

Il faisait tout ! dunk digne de all star, 3 point, rebonds à gogo, un monstre physique et surtout un garçon hyper sympa... ( j'ai des photos de nous deux entrain de s'enfiler des Bieres comme des arsouilles devant le Bearnais ! avec du bousca pas loin d'ailleurs :lol: que de bons souvenir !!!)

Aprés, c'est sur, son épisode à Gravelines c du n'importe quoi...
mais si il revient avec de bonnes intentions, il peut faire trés mal !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Salyers ? il change de club sans arrêt celui là ! il a déjà fait 2 saisons dans un même club ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :Salyers ? il change de club sans arrêt celui là ! il a déjà fait 2 saisons dans un même club ?
A la fac :0:
Mais je me demande si il a déjà fait une saison complète dans un club en Europe.

J'ai trouvé ce passage d'une interview de Gérard Bouscarel, la saison après le dernier titre (et donc le passage de Sallyers) : http://www.pau-orthez.com/plus/itwgerardbouscarel2.html
Prof a écrit :Que penses tu de Marc Salyers ... l'an passé ce joueur nous a fait de super play off ,et ses performances en coupe d'Europe et en Turquie au poste 4 avec Fenerbahce sont impressionnantes... donc pourquoi l'élan a racheté un contrat à Reims pour placer TJ lux en poste 4 poste où franchement il est perdu... alors que l'élan avait pour ce poste soit Marc Salyers , soit Fabien Dubos , voir même KOKO Archibong...
Gérard Bouscarel a écrit :Vraiment, je suis navré mais ça c'est parler sans savoir. Premièrement on a demandé à Marc si ça l'intéressait de rester à Pau, il a dit Non. On l'a revu à Istanbul, il est venu nous voir, et j'en ai reparlé avec lui, il joue à Fenerbahce, sans aucune pression, il dispute la coupe FIBA, dans laquelle il brille, il joue à Fenerbahce qui pourra jouer 100 ans le championnat Turc sans aucune chance de gagner le titre. Il n'a donc aucune pression de résultats ce qui lui permet dans une ville 15 millions d'habitants, de vivre la vie qu'il a envie de mener, et la vie de Marc n'est pas une vie qui à Pau aurait pu le satisfaire, voilà. Il ne voulait pas rester à Pau même s'il en garde un bon souvenir et si en plaisantant il m'a dit pourquoi pas en play-off ? Entre l'argent et les distractions offertes par Istanbul, il n'y avait aucune chance de garder Marc Salyers
david-jav
Jeune Prospect

Message par david-jav »

on verra bien , il aura du temps de jeu a Roanne ( 35 min ) et il sera moins payé qu'au japon :lol:

chez nous il jouera en 4 fuyant car en ailiers nous avons déjà CAZALON , Harper , Spencer et Niakaté !

Mais bon , vous me rassurez sur sa bonne mentalité

et niveau spectacle , il assure alors ?
Invité

Message par Invité »

david-jav a écrit :on verra bien , il aura du temps de jeu a Roanne ( 35 min ) et il sera moins payé qu'au japon :lol:

chez nous il jouera en 4 fuyant car en ailiers nous avons déjà CAZALON , Harper , Spencer et Niakaté !

Mais bon , vous me rassurez sur sa bonne mentalité

et niveau spectacle , il assure alors ?
ah ben si il à le meme physique qu'il y a quelques temps, je puis te dire que quand le Douggy va au cercle, c'est pas pour verifier l'état du filet à pompom !!! :o

il envoie le garcon ! c'est sur !

Pour Roanne c'est une trés bonne recrue je pense. :wink:
david-jav
Jeune Prospect

Message par david-jav »

ok , donc c'est plus 1 3 qu'UN 4

MAIS JE CROYAIS qu'il a joué 4 en tuurquie avant d'aller a Pau ?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Il a joué 3 à Pau mais il jouait 4 en Turquie l'année d'après et était dans les meilleures éval de FIBA Cup. Je pense qu'il peut assurer aux deux postes.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

oui il a le physique la vitesse et la technique pour assurer aux 2 postes
s'il reste toute l'année à roanne, il peut etre une excellente recrue 8)
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il me semblait qu'il avait des prétentions salariales très élevées, le monsieur...
Roanne aurait-il réussi à baisser ses prétentions ??? oO
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Les Choraliens ont-ils fait une bonne affaire ?
Auront-ils Docteur Marc, champion avec l'élan et excellent en FIBA avec Fenerbahce ou Mister Salyers, inexistant au BCM et exilé en Corée puis en lega2 ?

Financièrement, l'élan n'avait pas pu le garder après le titre mais si maintenant la Chorale l'interresse, c'est qu'il a du revoir ses tarifs sérieusement à la baisse après son parcours chaotique de l'an passé !

Que vaudra t-il sur le terrain par rapport à Mike Bauer ? Les spectateurs Choraliens et Béarnais pourront bientôt en juger.

En ce qui me concerne, je l'avais trouvé excellent lors de son passage chez nous (même s'il lui avait fallu quelques matchs pour bien prendre ses repaires).
Il a pour lui une qualité très interressante : sa polyvalence 3/4. En effet, il avait le gabarit d'un 4 avec la vivacité d'un 3, un petit shoot à 3pts lui permettant de s'écarter mais aussi suffisament de puissance pour batailler au rebond.
Répondre