Stéphane Risacher viré!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Stéphane Risacher viré!!

Message par bobbylaguepe »

Basket - ESP - Malaga : Risacher remercié

Stéphane Risacher ne jouera plus l'année prochaine avec le champion d'Espagne, Malaga. Le club ibérique a annoncé mercredi qu'il ne prolongera pas le contrat de l'ailier français pour la saison 2006-2007.

L'entraîneur italien de Malaga, Sergio Scariolo, a chaleureusement remercié l'international tricolore, qui fut médaillé d'argent aux jeux Olympiques de Sydney en 2000: Stéphane Risacher «a toujours eu une excellente attitude et des performances de haut niveau», a-t-il déclaré. «Je veux rendre hommage à un grand joueur et une personne exquise qui a eu beaucoup d'importance dans notre équipe».

Depuis son arrivée en Andalousie en 2002, Risacher (2,03 m) a remporté la Coupe d'Espagne 2005 et le Championnat cette saison. Il évoluait auparavant à l'Olympiakos (vainqueur de la Coupe de Grèce en 2002), et au Paris-Saint-Germain (champion de France en 1997).
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Est ce que tu as eu la meme pensee que moi ?
Qu'il ferait un tres bon 4eme ailier palois ? :o
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Les grands esprits se rencontrent..... 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'avais évoqué son cas il y a quelques jours dans un autre topic pour le remplacement de Lolo!! Je ne pensais pas sincèrement que ça pourait devenir une piste à étudier!!
Ce serait trop beau!!
Mais le problème de la durée du contrat risque de se poser une nouvelle fois!!
Lolo et Risac ont le même âge!! Risac sera-t-il plus raisonnable?
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :J'avais évoqué son cas il y a quelques jours dans un autre topic pour le remplacement de Lolo!! Je ne pensais pas sincèrement que ça pourait devenir une piste à étudier!!
Ce serait trop beau!!
Mais le problème de la durée du contrat risque de se poser une nouvelle fois!!
Lolo et Risac ont le même âge!! Risac sera-t-il plus raisonnable?
L'élan ne prendra pas de remplacent a laurent foirest et ça m'étonnerait que seillant pour vous faire plaisir a moins que ce soit vous la "vox populi"
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons

re

L'élan ne prendra pas de remplacent a laurent foirest
Surtout s'il reste!!! :x
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
S'il reste ?

Il pourrait rester ?

A vrai, ça m’étonne un peu. Si du moins, j’en crois Alain Béral interrogé à son sujet à midi sur Bleu Béarn. Il me semble bien qu'il a précisé que Lolo ne serait plus palois la saison prochaine... qu'il ne rentrait plus dans les plans à long et moyen terme ("projet jeune") du club et donc que l'Elan ne pouvait lui offrir qu'une saison, alors que ce dernier demandait un bail plus long.
pascal64lons

re

Faut avouer qu'on ne sait plus quoi penser!
Les propos du Direx et de Béral portent à croire que son départ est entériné!
D'un autre côté, rien d'officiel nulle part, cloture du topic sur le sujet............
De là à ce qu'on assiste à une partie de poker menteur, il n'y a pas loin!!

Faudra bien que Gordon soit fixé avant de choisir son meneur!!!
Il doit bien y avoir une date buttoir pour la décision de Lolo, non?

Aucune confirmation pour Fuller non plus!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Pau-Orthez: Lolo s'en va, Ian arrive...
27 Juin 2006

Mardi quasi historique en Béarn puisque l'on apprend que Pau-Orthez et Laurent Foirest ne sont pas parvenus à un accord pour une prolongation de contrat. L'ailier international, qui souhaitait rester deux ans supplémentaires, est donc libre et quitte l'Elan après une saison gâchée par une vilaine blessure.

C'est paru dans basketzone, ca à l'air fait et définitif...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

pascal64lons a écrit :Faut avouer qu'on ne sait plus quoi penser!
D'un autre côté, rien d'officiel nulle part, cloture du topic sur le sujet............

il aurait resigné aussi!

Autre info en provenance de Pau-Orthez, le nouveau contrat de Hiram Fuller. L'explosif intérieur, arrivé en cours de saison, formera avec Mahinmi une raquette hyper-spectaculaire.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :
S'il reste ?

Il pourrait rester ?

A vrai, ça m’étonne un peu. Si du moins, j’en crois Alain Béral interrogé à son sujet à midi sur Bleu Béarn. Il me semble bien qu'il a précisé que Lolo ne serait plus palois la saison prochaine... qu'il ne rentrait plus dans les plans à long et moyen terme ("projet jeune") du club et donc que l'Elan ne pouvait lui offrir qu'une saison, alors que ce dernier demandait un bail plus long.
Effectivement, j'ai vu que l'info avait ete publiee par l'Equipe. Autant j'imagine bien Seillant faire un peu ce qu'il veut avec la presse locale, autant je ne pense pas qu'il puisse s'amuser a balancer des fausses infos a l'Equipe ...
Sans compte l'interview dont tu parles.
Tout cela indique tres probablement que Foirest est vraiment sur le depart. Il va falloir s'y faire a l'idee :cry:

Au passage, je remarque (et ce n'est pas la premiere fois) que Beral parle de la duree du contrat, et pas du montant du contrat.
Si les 2 sont liees - ou si seulement le montant est en question - , on peut esperer que les deux parties puissent trouver un accord puisque le probleme ne serait que pour la deuxieme saison.
Si par contre, le probleme concerne la duree, c'est tres interessant car ca veut dire que l'Elan ne compte pas sur Foirest pour plus d'un an ... ce qui confirme d'une part la volonte de Seillant de repartir sur un autre cycle, et d'autre part qui font paraitre excessives les accusations (traitre, mercenaire) portees contre Lolo ...
Nix

Message par Nix »

ça n'a rien d'officiel la fermeture, ça ne nous a pas été demandé.

simplement je ne trouve pas très respectueux d'ouvrir un topic sur son départ alors qu'on n'a aucun communiqué officiel, ce qui laisse penser que des tractations sont peut être encore en cours ...

voilà tout.

promis, si un communiqué sort, on rouvre le topic :jap: ;)
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :Effectivement, j'ai vu que l'info avait ete publiee par l'Equipe. Autant j'imagine bien Seillant faire un peu ce qu'il veut avec la presse locale, autant je ne pense pas qu'il puisse s'amuser a balancer des fausses infos a l'Equipe ...
Les dépêches concernant l'Elan qui paraisssent dans L'EQUIPE sont signées Gérard Cayron.... le journaliste de la république. :wink:
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

fd64 a écrit : ...
Si les 2 sont liees - ou si seulement le montant est en question - , on peut esperer que les deux parties puissent trouver un accord puisque le probleme ne serait que pour la deuxieme saison.
Si par contre, le probleme concerne la duree, c'est tres interessant car ca veut dire que l'Elan ne compte pas sur Foirest pour plus d'un an ... ce qui confirme d'une part la volonte de Seillant de repartir sur un autre cycle, et d'autre part qui font paraitre excessives les accusations (traitre, mercenaire) portees contre Lolo ...
Tout à fait d'accord avec toi... C'est pas clair cette histoire...
Histoire de gros sous? Histoire de durée de contrat?
Franchement, proposer à Lolo un contrat d'une seule année me semble très ... cavalier. Il a beau avoir (bientôt mais pas encore) 33 ans, il a encore 2 ou 3 belles années devant-lui. A la limite, ce genre de prolongation, il fallait le lui proposer l'année dernière.
Ou alors, effectivement, il n'entre plus dans la ligne directrice de l'Elan et dans ce cas, c'est pas la peine de trouver des pretextes 'bidon'.
Ou alors, c'est une histoire de gros sous (Lolo gourmand?) et c'est un moyen de faire baisser ses prétentions (du genre 'OK pour deux ans mais à -30%').

Bref. Pas clair tout ça... Soit c'est une partie de poker-menteur, soit c'est la communication de l'Elan qui commence vraiment à désirer (l'histoire de la 'vox populi' me fait toujours autant rigoler...).
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

bobbylaguepe a écrit :

il aurait resigné aussi!
C'est pas encore officiel, mais il a signé.. :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre