Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :" Ian Mahinmi pour un an à l'Elan "

l’Elan qui s’apprête à formater son 5ème prospect NBA ?

N'oublier pas que Ian n'as pas été former chez vous mais auSTB Le Havre !!!
Rendons à César ce qui est César !!!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

stbgreg76 a écrit :

Oui mais c'est ici qu'il va prendre LA dimension pour aller en NBA ! :P mais bon c'est sûr que le talent, c'est vous qui l'avez fait ressortir chez lui !
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

J'ai quelques réflexions pour vous

N°1 Raposo a pour poste de formation le poste 3, il peut aussi jouer 4 voire 2... Bien sur il est jeune mais c'est dans une moindre mesure bien sur, un espèce de Boris Diaw capable de s'adapter à plusieurs postes

N°2 Samnick est un 3 presque autant qu'un 4

N°3 Pourquoi comparer arthy et ricardo? Ce ne sont pas les mêmes joueurs On vas au fond de nous regretter un joueur du talent de Drozdov mais Greer était quand même un des joueurs ayant la meilleure éval de la première phase d'EL... Alors on peut avoir du respect de la reconaissance voire même de l'admiration pour ceux qui sont parti MAIS nous nous devons, je crois de faire confiance à ceux qui sont là.

N°4 éclairez moi : Bauer a-t-il signé autre chose qu'un pré-contrat ???

N°5 (Très important) Est-ce que lorsqe seillant dit qu'il cherche un meneur capable de couvrir plusieurs postes. Celà veut dure quer: Va-t-il le trouver ? Ne cache-t-il pas son jeu; s'il ne le trouve pas, il n'a jamais dit qu'il ne prendrait pas un pur meneur + un autre ailier

N°6 Ce qui passait pour notre point faible, à juste titre, le secteur intérieur semble blindé:

5 Fuller/X/Mahinmi
4 Bauer/Samnick ou Rupert (je préfèrerais thierry)/ Mahinmi

N°7: Partant de là un club Français qui vient de s'offrir Herbert + ce secteur intérieur + Greer (cholet a quand même pas du filer ferchaud gratuit) et qui, en contre partie ne va rien toucher ou presque sur drozdov et foirest qui ont bouclés leurs contrats peut-il se perrmettre $/€ d'avoir 5 joueurs de même calibre sur le banc que ceux qui sont sur le terrain ???

N°8: Vous allez me prendre pour un fou mais je vous fous mon billet que Fernando va exploser! => pas comme souarata cissé
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Gio a écrit :
stbgreg76 a écrit :

Oui mais c'est ici qu'il va prendre LA dimension pour aller en NBA ! :P mais bon c'est sûr que le talent, c'est vous qui l'avez fait ressortir chez lui !
Le cinquième ??? je n'en vois que 3 : mike, bobo, johan. qui est le quatrième ?
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Julien a écrit :J'espère que c'est une blague pour l'histoire des 3 arrières/ailiers. On avait déjà fait la même erreur il y'a deux ans, je crois, en voulant décaler Lukovski ou Fauthoux a l'arrière, sur certaines séquences, car on avait déjà trois meneurs a l'époque, avec Darrigand. Ca s'était avérer inefficace et il me semble que c'est a ce moment la, que Archibong est arrivée ? Mais a cette époque, c'était un trio Foirest - Erdmann et Drozdov que l'on alignait. Un trio de qualité et pourtant cela nous paraissait déjà trop juste pour jouer sur les quatre épreuves.
L'Elan va t-il de nouveau répéter son erreur, sachant que le meneur qui va arriver devra être très fort et que D'Almeida et Fauthoux sont de bon back-up, mais pas des terreurs devant rester 20 min sur le parquet en Euroligue, donc le meneur US devra jouer en 1 une grosse partie du match a la mène, ce qui laisse les choix en 2/3, très limités.

Aujourd'hui on se retrouve avec un bon US avec Harrison, un ailier Greer, bonne recrue mais qui ne fera pas oublier Drozdov, et un Ferchaud tout juste bon a jouer le rôle du quatrième postes extérieur, alors si on ne remplace pas Foirest, il risque de se retrouver avec un rôle plus important que l'on ne l'aurait cru, ce qui sera bien évidemment du suicide. C'est un joueur moyen de Pro A, au potentiel désormais plus que limité 26 ans. Franchement ce serait gâché le boulot effectrué jusque la, de ne pas chercher un remplacant Foirest. Il nous faut un autre joueur, qui soit très fort même, capable de concurrencer Greer en titulaire, comme aurait pu l'être ce traître d'international Francais.
Je ne peux qu'adhérer

Lolo à son retour fait une super demi saison , il s'éteint, il se blesse se fait opérer et tout ça... L'Elan patiente, met son staff médical à sa disposition, accepte qu'il joue un an et Demi entre 0 et 60% de ses capacités moyennant selon des rumeurs qui n'ont de rumeurs que le nom un salaire exorbitant... Il retrouve ça condition phisyque, sa place en EDF et il fait sa pleureuse pour une histoire de DUREE DE CONTRAT ! Mais quel ingrat!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

fan de dragan a écrit :
Gio a écrit :
stbgreg76 a écrit : N'oublier pas que Ian n'as pas été former chez vous mais auSTB Le Havre !!!
Le cinquième ??? je n'en vois que 3 : mike, bobo, johan. qui est le quatrième ?
Le quatrième est en fait le premier... un grand roumain de 2.30m...
Modifié en dernier par Jerome le 27 juin 2006 19:51, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mahinmi on ne peut pas le compter pour notre compte "NBA" :lol: Pour un, on peut leur laisser :o et en plus, c'est vrai qu'il a été révélé au Havre ... et puis, bientôt on ne les comptera même plus nos prospects et ça sera même la NBA qui viendra apprendre chez nous :wink:
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

houps comment ai-je pu oublier gitzha :oops: :oops: :oops:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :houps comment ai-je pu oublier gitzha :oops: :oops: :oops:
Oui et oublier aussi Gidza :lol: :wink:
Invité

Message par Invité »

stbgreg76 a écrit :

Non mais lis bien la phrase, l'Elan s'apprête à le formater, pas à le former. Un peu comme pour Pétro quoi : on lui a fait format C: en le virant de la rotation (à cause de ses nombreux bugs) et hop, on le redémarre en NBA, tout neuf et sans virus !
Bah sinon, concernant le profil de l'équipe, à première vue ça risque de manquer d'un peu de taille et de poids (comme chaque année en Euroligue, budget oblige) mais aussi quand même de bien galoper. Enfin, on verra bien comment Herbert voudra que son équipe joue.
Ah oui, et puis bonjour à tous, c'est mon premier post, je suis très ému. :oops:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Julien a écrit:
Aujourd'hui, au vue de l'indemnité payé, on ne peut pas dire que l'on en ait eu pour notre argent.

il aura été payé en grande partie par les assurances...
Les assurances prennent en charge une partie du salaire, pas les transferts!!!! Ce serait trop beau!!

Si Samnick peut jouer en 3, je comprends mieux pourquoi Seillant à dit à Ian qu'il jourrait aussi en 4!!
Ceci expliquerait aussi en partie pourquoi il ne fait pas trop d'efforts pour garder Lolo!!
Moi aussi je suis un peu amer du comportement de Lolo!!
N°4 éclairez moi : Bauer a-t-il signé autre chose qu'un pré-contrat ???
Bauer a signé pour 1+1 ans.
(cholet a quand même pas du filer ferchaud gratuit)
Ferchaud était en fin de contrat, donc pas d'indemnités de transfert!!
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

POUR LOLO/

On ne connait pas tous les ressorts des négociations et de ces dernières saisons.

C'est vrai qu'à l'époque pour son transfert on a eu l'impression que le club dillapidait le trésor de guerre des deux draftés,
en versant une énorme indemnité à Vitoria..

Mais bon c'était une super recrue pour la 1ère année et ensuite c'était la scoumoune ces blessures pour Lolo...on peut juste peut-être regretté qu'il ait fait les qualifications pour l'Euro au lieu de se reposer alors qu'il souffrait déjà d'un genou..il a été trop bon trop... sur ce coup là. Il aurait du d'abord penser à sa pomme et au club vu son état, d'autres joueurs auraient pu y aller à sa place plutôt que de se dorer la pilule sur les plages des îles...

Pour revenir sur la première année, Lolo fut sacrément important dans l'obtention du titre 2004 en play-offs, et lors de l'Euroligue de cette année là j'ai découvert un joueur d'un très haut niveau, complétement transformé, d'une adresse incroyablement précise à 3 points ...
En coupe cette année on l'a un peu retrouvé par séquences, et je crois qu'avec un 5 autre qu'un pivot de pro B espagnole, on aurait aussi vu du bon Lolo en play-offs cette année.

POUR IAN/

Bon, Mahinmi j'étais pas très chaud, car j'avais peur qu'on refasse une Petro, mais c'est différent, il est déià drafté (donc moins de pression que Johan) et au Havre il a bien été entouré par les "vieux" ricains et le staff autour de C.Monscheau...
Avec Herbert comme relais des Spurs pour le brieffer c'est parfait, et puis quand on lit ses déclarations il a l'air à la fois "posé" et "affamé". Idéal coktail, dans la lignée des Pietrus et Diaw...Avec Gelabale et Bokolo, au niveau maturité, pour le moment, il est bien placé pour suivre ses prestigieux (et inimitables comme le disait Kinder-je suis d'accord!) aînés-pionniers en NBA.

4ème AILIER/

Je partage l'idée qu' il faut une quatrième rotation à l'aile sinon on va se retrouver sur le sapin dans une saison chargée et avec des objectifs ambitieux. Certains pourraient se retrouver cramés en fin de saison. D'ailleurs si on prévoyait de garder Foirest, c'est bien qu'on voulait un 4ème ailier...
Le meneur aura fort à faire au poste 1, je suis d'accord avec Julien sur ça, regardez quand Cooper était absent cette saison, quand il revenait ça faisait du bien..
Je suis surpis d'apprendre que Samnick pourrait tenir ce rôle de 3, vu son match avec Paris au Palais cette saison. Il n'avait vraiment pas l'air à l'aise en s'écartant du panier.. Pour sa décharge il s'était vraiment troué ce soir là semble-t-il..du moins j'espère..je ne l'ai vu que sur ce match..
Modifié en dernier par nico le 27 juin 2006 20:59, modifié 3 fois.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Merenptah a écrit :Je trouve absolument scandaleux qu'on ne remplace pas Lolo !!!
C'est une grave erreur !!!!!! :evil:

A la premiére blessure, on sera foutu !
C'est pas faux. Après les deux années que l'on vient de passer en plus. Jeu dangereux, voire très dangereux.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit : Je suis surpis d'apprendre que Samnick pourrait tenir ce rôle de 3, vu son match avec Paris au Palais cette saison. Il n'avait vraiment pas l'air à l'aise en s'écartant du panier.. Pour sa décharge il s'était vraiment troué ce soir là semble-t-il..du moins j'espère..je ne l'ai vu que sur ce match..
Pour ma part, je l'ai vu très souvent jouer en 3, cette année et la précédente. C'est inégal, mais dans l'ensemble, il s'en sort quand même très bien. Il peut avoir de bonnes séries à 3pts, aussi.
Répondre