Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
En tout cas jusqu'à présent, si cette venue se confirme, on ne peut pas se plaindre de la forme que prennent les choses... en espérant avoir encore de bonnes surprises... je sais pas vous mais perso je suis super confiant pour l'année prochaine... on a un coach qui sait à priori faire prendre la mayonnaise... et plein de joueurs de talent... donc bon !
-
- Joueur de banc de l'Elan
" Mahinmi à Pau : l'Elan y croit fort "
L'avenir de Ian Mahinmi, actuellement avec l'équipe de France A' en Italie, s'écrira-t-il au Mans ou à Pau ? Du côté palois, on espérait dimanche un dénouement favorable dès aujourd'hui : " Il n'y a rien de signé, nous assurait hier le directeur exécutif Pierre Seillant, mais j'ai bon espoir. Le joueur balançait entre Le Mans et nous, je crois qu'il est aujourd'hui plus proche de nous, mais je ne lui ai pas parlé en direct, j'attends de le faire lundi (aujourd'hui). J'ai fait une proposition, fixé une deadline. Son agent est actuellement aux USA, donc rien n'est acquis, signé par les deux parties. Mahinmi voulait jouer l'Euroligue et avoir du temps de jeu. Si Koffi ne part pas en NBA, avec Adjiwanou, Campbell et un pivot lourd, la rotation mancelle sera dense. Mahinmi sait que chez nous, il sera utilisé sur les deux postes 4 et 5. Et puis, il y a une connexion entre les Spurs et Gordon Herbert qui est pour lui une sorte de garantie ".
L'Elan Béarnais croit donc fort en ses chances de récupérer le jeune international du Havre pour une ultime saison d'apprentissage avant qu'il ne rejoigne la NBA, ou l'a drafté San Antonio au premier tour (28e) en 2005. Pau ne désespère toujours pas, par ailleurs, de conserver son intérieur US Hiram Fuller. Mais là aussi, rien n'est conclu. " Je veux lui parler en direct ", précise Pierre Seillant.
(Source : Le Journal L'EQUIPE)
L'avenir de Ian Mahinmi, actuellement avec l'équipe de France A' en Italie, s'écrira-t-il au Mans ou à Pau ? Du côté palois, on espérait dimanche un dénouement favorable dès aujourd'hui : " Il n'y a rien de signé, nous assurait hier le directeur exécutif Pierre Seillant, mais j'ai bon espoir. Le joueur balançait entre Le Mans et nous, je crois qu'il est aujourd'hui plus proche de nous, mais je ne lui ai pas parlé en direct, j'attends de le faire lundi (aujourd'hui). J'ai fait une proposition, fixé une deadline. Son agent est actuellement aux USA, donc rien n'est acquis, signé par les deux parties. Mahinmi voulait jouer l'Euroligue et avoir du temps de jeu. Si Koffi ne part pas en NBA, avec Adjiwanou, Campbell et un pivot lourd, la rotation mancelle sera dense. Mahinmi sait que chez nous, il sera utilisé sur les deux postes 4 et 5. Et puis, il y a une connexion entre les Spurs et Gordon Herbert qui est pour lui une sorte de garantie ".
L'Elan Béarnais croit donc fort en ses chances de récupérer le jeune international du Havre pour une ultime saison d'apprentissage avant qu'il ne rejoigne la NBA, ou l'a drafté San Antonio au premier tour (28e) en 2005. Pau ne désespère toujours pas, par ailleurs, de conserver son intérieur US Hiram Fuller. Mais là aussi, rien n'est conclu. " Je veux lui parler en direct ", précise Pierre Seillant.
(Source : Le Journal L'EQUIPE)

Nous allons assurément avoir un profil d'équipe digne d'intérêt ce qui témoigne avant-tout d'une politique dynamique, ambitieuse et fédératrice.
Franchement si on arrive en plus à conserver Hiram ça va commencer à bien le faire pour l'année prochaine avec une équipe construite pour la victoire en chpt et capable de bonnes choses en EL tout ça managé par un coach reconnu adepte du beau jeu on ne devrait quand même pas trop faire la fine bouche...

Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pour moi ce n'est pas plus important car il sera toujours plus facile de trouver de très bons joueurs US que de très bons joueurs tricolores, surtout au poste de pivot. J'avoue que je serais quand même déçu si Hiram partait, car il a certainement le niveau souhaité et n'est pas encore trop connu (=trop cher).Merenptah a écrit :je sais pas pourquoi mais ça sent un peu la moussaka pour la signature de Fuller...![]()
fallait s'en douter un peu...
Il faut qu'il reste. C'est un dossier beaucoup plus important que celui de Mahinmi.
Si la venue de Mahinmi se confirme, c'est pour moi une très bonne nouvelle pour le club qui trouverait un back up de qualité, français et à un prix raisonnable au poste 5.
Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour Ian qui même s'il ne sera pas titulaire aura quand même du temps de jeu et sera coaché par quelqu'un de bien placé dans sa possible future équipe NBA. A noter également qu'il ne jouait que 20min en moyenne au Havre et qu'a Pau il jouera probablement un peu moins longtemps (15min ?)...mais deux fois par semaine.
Tu ne me sembles pas tres enthousiaste que Mahinmi rejoigne l'Elan Bearnais ...Merenptah a écrit :je sais pas pourquoi mais ça sent un peu la moussaka pour la signature de Fuller...![]()
Il faut qu'il reste. C'est un dossier beaucoup plus important que celui de Mahinmi.

Juste par curiosite, est ce que c'est parce que le joueur te semble trop jeune /pas assez bon / qu'il ne reste qu'un an / autre ?
De toute facon, la signature semble a peu pres acquise.
Si Seillant en parle et mentionne le nom de Mahinmi, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de chances que les 2 sur 3 qu'annonce le direx ...
Il a assez repete l'annee derniere qu'ils etaient prudents concernant les transferts
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Je pense que prendre Mahinmi, même pour un an, c'est tout bonus, non seulement on recruterait un des meilleurs pivots français en devenir, mais en plus il aurait plus de temps de jeu et cela nous ferait une rotation de plus dans la raquette, en espérant que Fuller reste à son tour : la se serait du luxe.
De plus Herbert est partie aux USA chez les Spurs donc je pense que ça doit compter et les Spurs ont du lui dire deux ou trois mots autant à Herbert et à Mahinmi......
Tout ça ferait une belle équipe quand même.......
De plus Herbert est partie aux USA chez les Spurs donc je pense que ça doit compter et les Spurs ont du lui dire deux ou trois mots autant à Herbert et à Mahinmi......
Tout ça ferait une belle équipe quand même.......
c'est surtout le fait de rester un an et puis Mahinmi + Fuller ( si il reste), c'est light quand meme pour tout les matchs !fd64 a écrit :Tu ne me sembles pas tres enthousiaste que Mahinmi rejoigne l'Elan Bearnais ...Merenptah a écrit :je sais pas pourquoi mais ça sent un peu la moussaka pour la signature de Fuller...![]()
Il faut qu'il reste. C'est un dossier beaucoup plus important que celui de Mahinmi.![]()
Juste par curiosite, est ce que c'est parce que le joueur te semble trop jeune /pas assez bon / qu'il ne reste qu'un an / autre ?
Si Seillant en parle et mentionne le nom de Mahinmi, c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de chances que les 2 sur 3 qu'annonce le direx ...
Il a assez repete l'annee derniere qu'ils etaient prudents concernant les transferts
Comme je le disais, moi, ma grande priorité aurait été de garder Fuller donc de porter toutes mon énergie sur son dossier.
Si Fuller part, ce sera bien joli d'avoir Ian mais il faudra se trouver un Big 5. Alors j'entends déjà les mecs (et j'espere qu'ils auraient raison) qui vont me dire que notre Gordon va nous ramener un super pivot US + un meneur US !
Mais bon ça, c'est pas sur du tout...donc...
Ouais mais si Gordon Herbert fait ça, on pourra viser le titre et le TOP 16 sans pbm ! à moins de tomber dans une poule de la mort comme cette année..Merenptah a écrit :c'est surtout le fait de rester un an et puis Mahinmi + Fuller ( si il reste), c'est light quand meme pour tout les matchs !fd64 a écrit :Tu ne me sembles pas tres enthousiaste que Mahinmi rejoigne l'Elan Bearnais ...Merenptah a écrit :je sais pas pourquoi mais ça sent un peu la moussaka pour la signature de Fuller...![]()
Il faut qu'il reste. C'est un dossier beaucoup plus important que celui de Mahinmi.![]()
Comme je le disais, moi, ma grande priorité aurait été de garder Fuller donc de porter toutes mon énergie sur son dossier.
Si Fuller part, ce sera bien joli d'avoir Ian mais il faudra se trouver un Big 5. Alors j'entends déjà les mecs (et j'espere qu'ils auraient raison) qui vont me dire que notre Gordon va nous ramener un super pivot US + un meneur US !
Mais bon ça, c'est pas sur du tout...donc...
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Il y a quand même un truc qui me parait bizarre dans les propos de Seillant: Mahinmi sait que chez nous, il sera utilisé sur les deux postes 4 et 5
Cela voudrait-il dire que Bauer et Samnick(ou Rupert) vont devoir partager leur temps de jeu avec Ian?
Il est clair qu'aujourd'hui, Ian a plus un gabarit de 4 que de 5 en NBA, mais quand même!!
Cela voudrait-il dire que Bauer et Samnick(ou Rupert) vont devoir partager leur temps de jeu avec Ian?
Il est clair qu'aujourd'hui, Ian a plus un gabarit de 4 que de 5 en NBA, mais quand même!!
Euh! On a connu pire!! Moi ça me convient pour la saison prochaine!!c'est surtout le fait de rester un an et puis Mahinmi + Fuller ( si il reste), c'est light quand meme pour tout les matchs !
Fuller et Mahimi réunis, ce serait incontestablement la meilleure paire de pivot depuis Sellers/Julian. En plus, ils sont beaucoup plus complémentaires et pourraient jouer aisément ensemble dans la raquette.
Seillant a bien raison de proposer de Mahimi de jouer sur le poste 4, qui s'annonce encore une fois, comme le gros point faible de l'équipe, même si j'attend de voir Bauer et Sammick a l'oeuvre, c'est quand même un gros point d'interrogation ce poste. Je pense que c'est surtout pour l'Euroligue que Seillant a dit ca, étant bien conscient que les deux nouvelles recrues risquent d'être limites a ce niveau.
Seillant a bien raison de proposer de Mahimi de jouer sur le poste 4, qui s'annonce encore une fois, comme le gros point faible de l'équipe, même si j'attend de voir Bauer et Sammick a l'oeuvre, c'est quand même un gros point d'interrogation ce poste. Je pense que c'est surtout pour l'Euroligue que Seillant a dit ca, étant bien conscient que les deux nouvelles recrues risquent d'être limites a ce niveau.
Mouai...Julien a écrit :Fuller et Mahimi réunis, ce serait incontestablement la meilleure paire de pivot depuis Sellers/Julian. En plus, ils sont beaucoup plus complémentaires et pourraient jouer aisément ensemble dans la raquette.
...
Je vais encore jouer les sceptiques....
Sellers était une assurance tout risque. Fuller, quand il est sur le terrain, pourquoi pas... Mais connaissant sa facilité à se faire sanctionner par le corps arbitral...