Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

dedi a écrit :Je suis belge et supporter de Telindus Ostende (champion de Belgique 2006). Un de nos joueurs americains Brent Wright (28 ans, 2m03; mvp Ulebcup 2004-2005) voudrait quitter notre équipe (qui joue en coupe Uleb la saison prochaine) parce qu'il veut jouer en Euroleague. Il y a un rumeur (ici a Ostende) que l'equipe de Pau-Ortez voudrait engager Brent. Quelqu'un a Pau qui a aussi entendu ce rumeur?
Non, ce nom n'a pas circulé.
Invité

Message par Invité »

Je vois un peu tout et n'importe quoi sur le MSB. L'équipe devrai être proche de ça :
1 : Amagou - Bokolo
2 : Guice ou US - US
3 : Batum - Gregory ou US
4 : Campbell ou US - Koffi
5 : Pivot euroleague - Adjiwanou

1 : On continue de mettre les 2 jeunes à la mène, on ne revient pas en arrière. Bokolo peut jouer aussi en 2
2 : Guice aura un temps de jeux moins important, donc il pourra partir si il le souhaite. Le joueur qui sera à ces coté sera un US qui joue 2/3 qui saura prendre les balles dans les dernières secondes de possession. Il devra également être capable de scorer dans toutes les positions. Un Go-to-Guy.
3 : Batum prend la place de Ruzic, il sera associé à Gregory ou à un autre US si ce dernier ne reste pas. Ce dernier trouvera surement un meilleur salaire ailleur mais sans doute pas avec l'Euroleague.
4 : Campbell est LA priorité dans les joueurs à faire re-signer, mais lui souhaiterai retourner en Israël (ça femme est de là bas). Koffi jouera aussi en 5
5 : Le club à besoin d'un joueur comme Besok ou Nicevic, mais franchement, avec les playoffs que vient de faire Besok je pense que l'on ne le retrouvera pas au MSB l'an prochain. Nicevic, est bien trop cher pour le club. Adjiwanou jouera aussi en 4.

Au final ça fera une équipe avec un bon équilibre entre expérience et jeunesse, on devra trouver encore beaucoup de verticalité et d'impact physique, et je pense que plus en avancera dans la saison, plus on gagnera en mobilité (au l'a vu cette année, même si les jeunes ont beaucoup progressé un Price était plus mobile. Mais je pense que cet aspect sera amélioré justement en cours de saison prochaine). Il y a aussi beacoup de complémentarité entre les postes, beaucoup de joueurs pourront jouer à des postes différents ce qui permettra un choix tactique important. Malgré tout le nom de celui qui prendra la place du 5 dominant sera déterminant pour tenter de jouer à nouveau le titre et pour pas se faire laminer en Euroleague.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Basket - Transferts : Morlende 3 ans à Gravelines

Paccelis Morlende est parti de Dijon pour s'engager pour trois ans avec Gravelines (ProA). «C'est un meneur de jeu qui a un physique un peu au-dessus de la moyenne et qui nous apportera beaucoup en percussion. Il est le complément idéal de Steeve Essart», a estimé Frédéric Sarre, nouvel entraîneur du club nordiste..
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

bobbylaguepe a écrit :Basket - Transferts : Morlende 3 ans à Gravelines

Paccelis Morlende est parti de Dijon pour s'engager pour trois ans avec Gravelines (ProA). «C'est un meneur de jeu qui a un physique un peu au-dessus de la moyenne et qui nous apportera beaucoup en percussion. Il est le complément idéal de Steeve Essart», a estimé Frédéric Sarre, nouvel entraîneur du club nordiste..
Encore un qui veut des Francais à la mène !
Cela dit, beau coup du BCM. Sarre peut être satisfait.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

dedi a écrit :Je suis belge et supporter de Telindus Ostende (champion de Belgique 2006). Un de nos joueurs americains Brent Wright (28 ans, 2m03; mvp Ulebcup 2004-2005) voudrait quitter notre équipe (qui joue en coupe Uleb la saison prochaine) parce qu'il veut jouer en Euroleague. Il y a un rumeur (ici a Ostende) que l'equipe de Pau-Ortez voudrait engager Brent. Quelqu'un a Pau qui a aussi entendu ce rumeur?
Il joue a quel poste ce joueur ce Brent Wright ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : Encore un qui veut des Francais à la mène !
Oui ... beau coup.
Personnellement, Morlende est un joueur que j'aime bien.
physique, adroit a 3 points, bon defenseur, il avait tout pour etre indiscutable en equipe de France (sans doute pas en tant que titulaire mais comme remplacant ...).
Richard GOTAINER
Jeune Prospect

Message par Richard GOTAINER »

J'en reviens au fait que, vu ce qui se dit sur Mahimni, le bon profil serait celui de Zianveni. Et un nouveau contexte serait bénéfique pour lui en plus de l'envie de jouer l'euroleague.
Et il est où, hein, le youki ?
Invité

Message par Invité »

Richard GOTAINER a écrit :J'en reviens au fait que, vu ce qui se dit sur Mahimni, le bon profil serait celui de Zianveni. Et un nouveau contexte serait bénéfique pour lui en plus de l'envie de jouer l'euroleague.
Interdiction de toucher Zianveni Mr Goteiner "où qu'il est mon youki!!!"
De toute facon il est hors de prix pour les clubs FR car il faut racheter le contrat! Si Zianveni part, c'est à l'étranger!
Sinon en quoi un nouveau contexte serait bénéfique pour lui en France? Aucun sinon d'aller à l'étranger, alors là ok...
Richard GOTAINER
Jeune Prospect

Message par Richard GOTAINER »

Magic Kirskay a écrit :
Richard GOTAINER a écrit :J'en reviens au fait que, vu ce qui se dit sur Mahimni, le bon profil serait celui de Zianveni. Et un nouveau contexte serait bénéfique pour lui en plus de l'envie de jouer l'euroleague.
Interdiction de toucher Zianveni Mr Goteiner "où qu'il est mon youki!!!"
De toute facon il est hors de prix pour les clubs FR car il faut racheter le contrat! Si Zianveni part, c'est à l'étranger!
Sinon en quoi un nouveau contexte serait bénéfique pour lui en France? Aucun sinon d'aller à l'étranger, alors là ok...
Bénéfique dans le sens ou certains pensent que sa mauvaise image le suit. Ce dont je ne suis pas certain mais bon... Et c'est dommage que par chauvinisme (je pense) on préfère voir partir les bons joueurs français à l'etranger plutot que dans une autre équipe française. Tout ça pour se retrouver avec tjrs plus d'étrangers, débat du moment...
Et il est où, hein, le youki ?
Invité

Message par Invité »

@the answer64

Brent joue a poste n° 4.
Il a été champoin avec son équipe en Suède (03-04), en Lettonie (Ventspils 04-05) et maintenant en Belgique (Ostende 05-06).
La saison passée, il a marqué 14,6 points et pris 6,9 rebounds par moyenne.
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est

Message par DOUM »

Et pour compléter vos infos sur Brent WRIGHT, sachez que celui-ci a déja joué en FRANCE, au MANS pour être plus précis en 2002 ou 2003 ou il avait signé 1 an et n'était resté qu'1 mois du fait d'une blessure récurrente...

Très très bon joueur.

DOUM
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Basket - Transferts : Morlende 3 ans à Gravelines

Encore un qui veut des Francais à la mène !
Il me semble que Sarre a toujours eu des meneurs Français à Reuil, Bourg et visiblement à Gravelines.
Je crois qu'il n'y a qu'à l'Elan qu'il avait un étranger (Lukovski) et cela ne lui a pas trop réussi ...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Il me semble que Sarre a toujours eu des meneurs Français à Reuil, Bourg et visiblement à Gravelines.
Je crois qu'il n'y a qu'à l'Elan qu'il avait un étranger (Lukovski) et cela ne lui a pas trop réussi ...
Oui, tout à fait. Cela ne lui a pas réussi. Même pas du tout je dirais. Un titre de champion de France, une coupe de France et un tournois des AS. Un bilan catastrophique pour Sarre... La deuxième saisons a été un peu plus délicate certes, mais je ne crois pas que le problème venait du fait qu'il n'ai pas eu un meneur français. Je pense que le problème venait plus des différents caractères de cette équipe, ou tout le monde voulait être le leader. Trop de leader, tue le leader.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui il y a eu des titres, mais je parlais du côté personnel. C'est la seule expérience où Sarre a était limogé. Par contre, je suis d'accord avec toi, il y avait plusieurs caractères où tout le monde voulait être leader.
Le meneur est le poste qui touche le plus ballon et qui a le plus de responsabilité sur le jeu d'attaque. Il doit être plus simple d'avoir des meneurs Français plutôt que des étrangers (c'est comme ça que je vois les choses).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Sarre préfère avoir des meneurs français car il manie tellement bien la langue de Shakespeare que généralement les joueurs étrangers font le contraire de ce qu'il demande!!!! :wink:
Répondre