RANKING : et s'il y a égalité ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Nix a écrit :tu penses honnêtement (càd en rangeant ta mauvaise foi dans le tiroir 5 minutes) que pau le mérite plus que le mans ?
à la rigueur, on peut dire que nancy le mérite plus, avec 2 finales en 3 ans ...
Aie -je dit que Pau le méritait plus que Le Mans ? oO
Quand j'ai affirmé que Pau méritait les trois ans garanti et le titre de Champion ?

A aucun moment !!!! Alors si il y a un club qui le méritait c'est bien Le Mans mais Nancy ( pour ses deux finales consécutives) également et je dis juste que Le Mans cette saison finit 5e alors qu'ils étaient 1er les deux saisons précédentes.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, comme le dit Philippe_Pau, c'est amusant de constater que c'est lors de la saison où le MSB finit 5ème qu'il est champion alors qu'avant en finissant premier il ne glâner pas le titre.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

le rôle de premier de la classe est toujours dur à tenir ...
le rôle d'outsider leur va mieux ...
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :tu penses honnêtement (càd en rangeant ta mauvaise foi dans le tiroir 5 minutes) que pau le mérite plus que le mans ?
à la rigueur, on peut dire que nancy le mérite plus, avec 2 finales en 3 ans ...
Aie -je dit que Pau le méritait plus que Le Mans ? oO
Quand j'ai affirmé que Pau méritait les trois ans garanti et le titre de Champion ?

A aucun moment !!!! Alors si il y a un club qui le méritait c'est bien Le Mans mais Nancy ( pour ses deux finales consécutives) également et je dis juste que Le Mans cette saison finit 5e alors qu'ils étaient 1er les deux saisons précédentes.
la tournure de ta réponse me faisait penser tout le contraire ...
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :Qui a les 3 ans ? Le Mans ?? bon j'en ai marre de ce cirque depuis deux ans ! le titre l'an prochain sinon rien ! la section qui desdend... le pau fc qui ne monte jamais... il faut qu'on redore notre blason !!! il faut se regonfler à bloc et récupérer notre titre !!! :twisted: et puis c'est débile cette règle des 3 ans... pourquoi on donne pas une place au premier de la saison régulière et une place au champion de france ? ou alors au finaliste si le premier de la saison régulière perd en finale ? ça serait + juste, non ?
Faudrait pas raler contre les règles que quand elle nous sont défavorables hein... :o

Ce serait plus juste en effet mais Le Mans a mérité ses trois années en EL, rien à dire...
Oui, sauf que cette année, c'est peut-être " sportivement " là ou ils le méritent le moins car ils finissent quand même 5e de la saison régulière, il ne faudrait pas l'oublier.
Il faut pas oublier quoi? C'est pas en SR que ce gagne un titre c'est en PO... Donc le titre Le Mans le mérite plus que tout les autres puisque les Manceaux sont allés se le chercher tout seul. Point.
Invité

Message par Invité »

Nix a écrit :le rôle de premier de la classe est toujours dur à tenir ...
le rôle d'outsider leur va mieux ...
Le mans mérite aussi bien le titre que les 3 ans. Ca récompense une équipe qui arrive à maturité et qui a su surmonter une crise interne sans recourir à la planche à billet ou au cut sauvage...

Je crois que Pau avait un effectif en 2003 qui leur aurait permis "normalement" de regner sur la proA pendant 10 ans. Mais la NBA vous a saigné à blanc et ce trou d´air a emporté Sarre au passage. Maintenant c´est le Mans qui a la main et si comme je le pense ils arrivent eux à garder leur effectif ils seront favoris pour garder leur titre. Je reste favorable à la formule actuelle, si le 1er de la saison reguliere ne va pas en euroligue au cas où le mans est champion, quel intérêt de jouer 34 matchs ?

Maintenant il faut reconstruire, et sans le ticket 3 ans... En donnant du temps de jeu aux jeunes, en les encadrant avec des joueurs expérimentés et sains, ca devrait le faire...
Modifié en dernier par Invité le 18 juin 2006 18:13, modifié 1 fois.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Attend Elan Forever, tu sais aussi bien que moi que les playoffs est une compétition " à part ". Il faut être en forme, dans une bonne dynamique et surtout avoir un brin de réussite.
Car il ne faut pas oublier et avec des si, on sait ce qu'il peut se passer mais avec une paire Fuller / Sales, je pense très honnêtement que c'est l'Elan qui allait en finale et qui aurait remporté le ranking et dire que la saison régulière n'" apporte rien " c'est quand même gonflé. C'est quand même par le biais de la saison régulière que Le Mans est Champion de France et pour trois ans en Euroligue ( 1er les deux saisons précédentes car éliminé en 1/2 puis en 1/4 avant de remporter le titre cet après-midi).
Les 16 points acquis pour leur première place ces deux dernières années n'y est pas étrangère :0:

Car en cas d'une victoire de Nancy, sans avoir été Champion et donc " réussi " nos playoffs, on aurait été pour 3 ans en Euroligue grâce à notre saison régulière.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Oui, sauf que cette année, c'est peut-être " sportivement " là ou ils le méritent le moins car ils finissent quand même 5e de la saison régulière, il ne faudrait pas l'oublier.
philip_pau a écrit :Attend Elan Forever, tu sais aussi bien que moi que les playoffs est une compétition " à part ". Il faut être en forme, dans une bonne dynamique et surtout avoir un brin de réussite.
Car il ne faut pas oublier et avec des si, on sait ce qu'il peut se passer mais avec une paire Fuller / Sales, je pense très honnêtement que c'est l'Elan qui allait en finale et qui aurait remporté le ranking et dire que la saison régulière n'" apporte rien " c'est quand même gonflé. C'est quand même par le biais de la saison régulière que Le Mans est Champion de France et pour trois ans en Euroligue ( 1er les deux saisons précédentes car éliminé en 1/2 puis en 1/4 avant de remporter le titre cet après-midi).
Les 16 points acquis pour leur première place ces deux dernières années n'y est pas étrangère :0:

Car en cas d'une victoire de Nancy, sans avoir été Champion et donc " réussi " nos playoffs, on aurait été pour 3 ans en Euroligue grâce à notre saison régulière.
Je n'ai pas dit que la SR n'apportait rien... J'ai simplement souligné le fait que Le Mans était aussi méritant que les autres, qu'ils aient fini 5eme ou pas!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Oui, sauf que cette année, c'est peut-être " sportivement " là ou ils le méritent le moins car ils finissent quand même 5e de la saison régulière, il ne faudrait pas l'oublier.
philip_pau a écrit :Attend Elan Forever, tu sais aussi bien que moi que les playoffs est une compétition " à part ". Il faut être en forme, dans une bonne dynamique et surtout avoir un brin de réussite.

Je n'ai pas dit que la SR n'apportait rien... J'ai simplement souligné le fait que Le Mans était aussi méritant que les autres, qu'ils aient fini 5eme ou pas!
Ouais, si tu veux..... :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Par contre, et sans remettre en question l'excellent parcours du MSB ces trois dernières saisons (en plus, en faisant monter en puissance de jeunes français, ce dont aucun autre club parmi les "gros" ne peut se prévaloir), je trouve effectivement que si la final est sur un match sec, il faut que la saison régulière apporte plus de points de ranking. Genre 15/10/6/5/4/3/2/1 pour la saison régulière, 15 pour le champion, 8 pour le finaliste, etc... Enfin, pour la répartition, c'est fait un lundi matin à 8h12, donc, c'est sans doute pas judicieux, mais je trouve que 15 pts pour un titre qui se joue sur un match, contre 8 pour une place qui se joue sur 34, c'est bof (et dans cette optique, Le Mans aurait été assuré de ses 3 ans bien avant, d'ailleurs, avec les 2 premières places)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

gfive a écrit :Par contre, et sans remettre en question l'excellent parcours du MSB ces trois dernières saisons (en plus, en faisant monter en puissance de jeunes français, ce dont aucun autre club parmi les "gros" ne peut se prévaloir), je trouve effectivement que si la final est sur un match sec, il faut que la saison régulière apporte plus de points de ranking. Genre 15/10/6/5/4/3/2/1 pour la saison régulière, 15 pour le champion, 8 pour le finaliste, etc... Enfin, pour la répartition, c'est fait un lundi matin à 8h12, donc, c'est sans doute pas judicieux, mais je trouve que 15 pts pour un titre qui se joue sur un match, contre 8 pour une place qui se joue sur 34, c'est bof (et dans cette optique, Le Mans aurait été assuré de ses 3 ans bien avant, d'ailleurs, avec les 2 premières places)
Il me semble que c'est plus ou moins prévu pour l'an prochain. A voir...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pour la saison régulière, il devraient faire comme en F1 : 10-8-6-5-4-3-2-1 pts
Et peut-être aussi donner 3pts au vainqueur des As, 1pt au finaliste, manière de motiver un peu plus les grosses écuries.
prof
Prési du forum

Message par prof »

alien64 a écrit :Et peut-être aussi donner 3pts au vainqueur des As, 1pt au finaliste, manière de motiver un peu plus les grosses écuries.
Très peu probable, deux compétitions pour le ranking c'est le maximum qu'accepte l'ULEB (championnat de France et Coupe de France...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

gfive a écrit :je trouve effectivement que si la finale est sur un match sec, il faut que la saison régulière apporte plus de points de ranking.
Tu as raison. A la limite, cela pourrait s'envisager si toutes les équipes européennes jouaient leur finale sur un match sec. Or ce n'est pas le cas.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

En voilà un autre qui en a soupé des finales sur un match sec à Bercy!!
Du coup, il s'est fait un nouveau copain!!

http://www.basketzone.com/asp/mai_forum ... 3873#23873
Répondre