Serbie et Monténégro

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Serbie et Monténégro

Message par KINDER64 »

La Serbie et le (la ?) Monténégro vont être maintenant 2 équipes différentes. Quelqu'un saurait me dire à quoi vont ressembler ces 2 équipes ? A mon avis, la Serbie gardera une belle ossature mais il doit bien y avoir des Monténégro d'un fort niveau non ?
jpp
Clutch player de l'Elan

Re: Serbie et Monténégro

Message par jpp »

KINDER64 a écrit :La Serbie et le (la ?) Monténégro vont être maintenant 2 équipes différentes. Quelqu'un saurait me dire à quoi vont ressembler ces 2 équipes ? A mon avis, la Serbie gardera une belle ossature mais il doit bien y avoir des Monténégro d'un fort niveau non ?
Monténégrins serait pas mal...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

:lol: Oui ... :0: ça fait plus langue française :o
Jabba le Hutt
Jeune Prospect

Message par Jabba le Hutt »

J'crois pas qu'il y ait des masses de ressortissants des montagnes noires (comme ça y a pô de fôtes, eh eh ) en équipe nationale.
Y avait bien Zarko Paspalj à son époque.
Quoique Podgorica étant une bonne équipe de Ligue Adriatique, faudrait voir quels joueurs du Buducnost évoluent en SCG (bien qu'ils ne soient pas forcément Monténégrins).
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

Jabba le Hutt a écrit :J'crois pas qu'il y ait des masses de ressortissants des montagnes noires (comme ça y a pô de fôtes, eh eh ) en équipe nationale.
Y avait bien Zarko Paspalj à son époque.
Quoique Podgorica étant une bonne équipe de Ligue Adriatique, faudrait voir quels joueurs du Buducnost évoluent en SCG (bien qu'ils ne soient pas forcément Monténégrins).
Effectivement les habitants du Montenegro sont environ 600000 mais plus de 30% de la population vivant au Montenegro se définit comme Serbe. En sens inverse plusieurs centaines de milliers de monténégrins vivent en Serbie pour des raisons tant historiques qu'économiques.

A priori l'équipe de Serbie ne devrait pas vraiment subir de répercussions négatives avec d'éventuels départs de monténégrins. Tout comme les Serbes de Bosnie (je crois que Danilovic en faisait partie), les Serbes du Montenegro pourront jouer au sein de l'équipe nationale Serbe.

En guise d'exemple l'équipe de foot du SCG actuellement en Allemagne ne compte qu'un joueur monténégrin dans son groupe de 23 joueurs. Je ne sais d'ailleurs pas si la gare en question se définit comme serbe ou monténégrin.

On notera au passage que l'équipe nationale qui participera au championnat du monde au Japon sera bien celle de Serbie-Montenegro et non l'équipe serbe uniquement.
Répondre