C'est une citation tiree du topic sur le recrutement mais j'aimerais avoir l'avis d'autres forumeurs sur cette question.Kinder64 a écrit : Bergeaud (et Baratet ) a Sangaré pour la vitesse et les pénétrations, et Jeanneau pour ses passes et sa gestion. Son expérience aussi. En plus, il a 2 meneurs Français.
Sangare et Jeanneau sont 2 bons meneurs complementaires mais - j'espere qu'ils me pardonneront ce jugement - ils sont un petit peu en retrait par rapport aux meneurs francais ayant un vrai impact par exemple Rigaudeau ou Sciarra.
Si on combine leurs qualites, ca donne un ensemble tres tres fort mais individuellement, je me demande s'il ne manque pas un petit quelque chose a chacun pour mener une equipe qui vise un titre.
Ma question est donc:
- vu l'importance d'un meneur dans une equipe, pensez vous que 2 bons meneurs francais sont suffisant pour etre champion de France ?
En questions annexes:
- pensez vous que l'Elan avec D'almeida et le Fauthoux d'il y a 3/4 ans aurait pu etre champion de France ?
- Un fort meneur leader de l'equipe (en terme de scoring et/ou de passes) vaut il mieux que deux bons meneurs complementaires ?
- Un meneur etranger est il aujourd'hui necessaire pour etre champion de France ?
Merci a tout ceux qui voudront bien participer !
PS: je fais un voeux pieux - Que ce topic ne se transforme pas en debat sur "quels sont les meilleurs meneurs en France en ce moment" ...