...et je suis assez d'accord.
Mais on ne peut pas faire grand chose pour éviter les multiples problèmes de blessures que l'on a eu ces 2 dernières saisons.
Par contre, c'est le devoir du staff de leur trouver des remplaçants corrects. A chaque pépin, on nous a donc fait miroiter de bons joueurs US (de calibre européen) pour finalement se retrouver avec des joueurs dignes de la 2ème moitié de tableau de pro-A (voir pire pour Sims dont le recrutement restera pour moi une faute professionnelle du staff).
A chaque annonce officielle du nom des pigistes, qui sur le forum a vraiment été emballé ?
Maintenant (ce sont juste des exemples),
Imaginez qu'à la place d'Alvin Sims, on ait pris Corey Brewer (à ce moment là il menaçait de quitter l'Aris et avait soit disant été proposé à la SIG).
Imaginez qu'à la place de Demetrius Alexander, on ait pris Marcus Haislip (des rumeurs étaient apparaues dans le journal local)
Imaginez qu'à la place de Josh Asselin, on ait pris Jeff Mc Millan (meilleur rebondeur de la ligue adriatique, avec qui l'élan a eu des contacts à ce moment là).
Vous me direz que le problème c'est l'argent ?!
Mais si on avait été au top16 (certes pas évident même avec un bon pigiste), c'etait 3 matchs de plus au Palais avec les rentrées qui vont avec (et il y a aurait sûrement eu plus de 4000 spectateurs/match).
Avec une raquette Haislip-Mc Millan, croyez vous qu'on se serait fait bouffer par les intérieurs Parisiens, Reimois, Choletais et Manceaux ? Croyez vous que le public aurait déserté le Palais en cette fin de saison ? On serait probablement en finale avec le ranking assuré et même grands favoris pour le titre.
Et combien croyez vous que l'on a économisé en ne prenant pas ce genre de gros joueurs ? 200 000€ ? Ce qui est sûr, c'est que ce que l'on a économisé sur le budget, on l'a perdu sur le parquet et celà pourrait même se ressentir sur les budgets des années à venir.
A méditer pour l'avenir
