Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Pour moi, mis à part le secteur intérieur (bléssés, changements etc..), le problème numéro 1 cette année était le jeu en pénétration. Rien! Que dalle! On l'a vu toute la saison. On a été incapable de provoquer les défenses adverses, et après on se plaignait de l'arbitrage en constatant que les adversaires n'avaient aucune faute! Le jeu dépendait uniquement de l'adresse à 3pts. Quand ça rentrait pas => match perdu (cf hier soir)
Alors j'espère sincérement qu'un joueur de pénétration sera recruté. Ca permettrait en plus de provoquer des fautes et d'agresser dans la raquette, de libérer des espaces à 3pts pour lolo ou CC. C'est indispensable selon moi.
Alors j'espère sincérement qu'un joueur de pénétration sera recruté. Ca permettrait en plus de provoquer des fautes et d'agresser dans la raquette, de libérer des espaces à 3pts pour lolo ou CC. C'est indispensable selon moi.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Je rajouterai même à cela, un pivot imposant. Pas du TJ. LUX. Franchement, à l'époque, on critiqué beaucoup M. SKELIN (moi le premierReiiel a écrit :Pour moi, mis à part le secteur intérieur (bléssés, changements etc..), le problème numéro 1 cette année était le jeu en pénétration. Rien! Que dalle! On l'a vu toute la saison. On a été incapable de provoquer les défenses adverses, et après on se plaignait de l'arbitrage en constatant que les adversaires n'avaient aucune faute! Le jeu dépendait uniquement de l'adresse à 3pts. Quand ça rentrait pas => match perdu (cf hier soir)

Modifié en dernier par Karamasof le 07 juin 2006 12:33, modifié 1 fois.
C'est vrai qu'on peut se la poser quand même... c'est pas vraiment le fait qu'on se soit faits éliminés comme ça... mais on a jamais vraiment proposé un jeu digne de l'Elan Béarnais... le mieux pour nous, ça serait d'avoir un coach malin, qui sente + le jeu... qui ait de l'expérience et déjà un nom en tant qu'entraîneur !... Mais bon ça me paraît très improbable qu'il s'en aille... quoiqu'il en soit, avec les retours de Fuller et Sales (à priori) notre défense et notre jeu d'attaque intérieur devrait considérablement géner nos adversaires et + libérer nos extérieurs... et je ne sais plus qui a dit qu'on manquait d'un joueur extérieur capable de pénétrer et c'est pas faux... de toute façon il risque d'y avoir 2/3 ajustements mais je pense quand même que l'équipe de l'an prochain risque d'être bien meilleure que celle de cette année... !!! L'an prochain sera l'année du 10ème titre.nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je ne vois pas pourquoi changer Didier. Il a des circonstances atténuantes pour l'échec en play-off et le reste n'est pas mauvais. Par contre l'an prochain il n'aura pas d'excuse.
Pour l'ailier pénétrant je pense qu'Harrison l'est, il ne faut pas oublier le début de saison et ne pas oublier aussi sa blessure et son retour qui amène un nouveau joueur, moins percutant car sûrement pas au top de ses possibilités(cf blessure au Mans) et un été au calme va nous le remener en pleine forme.
Je suis surpris que Lolo reste pour un contrat d'1 an(à moins d'avoir 3 ans d'Euroligue), super content que l'on annonce Fred pour un dernier contrat d'un an, avec clairement écrit qu'il est 3ème meneur, ça passera beaucoup mieux. Et puis maintenant que les équipes sont constituées d'américains il est agréable de voir que l'on essaye de reconduire des gars valables ainsi qu'une trouvaille très enthousiaste(Varem). Après le big chantier c'est le poste 5, avec ou sans Fuller. et quid du fameux pré-contrat?
Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Bon, autant hier soir j'étais abattu, autant là ça va mieux...
Pour l'ailier pénétrant je pense qu'Harrison l'est, il ne faut pas oublier le début de saison et ne pas oublier aussi sa blessure et son retour qui amène un nouveau joueur, moins percutant car sûrement pas au top de ses possibilités(cf blessure au Mans) et un été au calme va nous le remener en pleine forme.
Je suis surpris que Lolo reste pour un contrat d'1 an(à moins d'avoir 3 ans d'Euroligue), super content que l'on annonce Fred pour un dernier contrat d'un an, avec clairement écrit qu'il est 3ème meneur, ça passera beaucoup mieux. Et puis maintenant que les équipes sont constituées d'américains il est agréable de voir que l'on essaye de reconduire des gars valables ainsi qu'une trouvaille très enthousiaste(Varem). Après le big chantier c'est le poste 5, avec ou sans Fuller. et quid du fameux pré-contrat?
Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
On aura pas nos deux titulaires à l'intérieur blessés tous les ansKaramasof a écrit :Comme celle de 2005 et 2006Gio a écrit :L'an prochain sera l'année du 10ème titre.nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!![]()
Didier Gadou a encore 1 an de contrat, et Seillant n'avait pas l'air de vouloir changer de coach...

-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Et Dubiez de Gravelines, ca serait pas un bon remplacant pour Arthur??
Il me semble que c'est un joueur fiable, super adroit, assez physique et avec un grand potentiel
On peut penser que jouer l'Euroligue doit etre interessant pour lui s'il veut vraiment rentrer en EDF (equipe de France ....pas electricite!!)
et pour Pau, ca serait aussi une super affaire.
Vous en pensez quoi?
Il a un gros contrat a gravelines? (nombre d'années, argent)
Il me semble que c'est un joueur fiable, super adroit, assez physique et avec un grand potentiel
On peut penser que jouer l'Euroligue doit etre interessant pour lui s'il veut vraiment rentrer en EDF (equipe de France ....pas electricite!!)

et pour Pau, ca serait aussi une super affaire.
Vous en pensez quoi?
Il a un gros contrat a gravelines? (nombre d'années, argent)
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Il est vrai que ça pourrai être intéressant d'avoir plusieurs membres du staff, comme les grandes équipes. Un qui s'occupe principalement de l'attaque, un autre de la défense etc...didier labrit-badie a écrit :Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Pour les blessures, c'est vrai que c'est assez incroyable, mais pour tout ce qui concerne les fractures, je ne vois pas ce que l'on peut faire. Peut être changer de salle?

- number7
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Si CC a reisgné, si Bauer arrive, si Cooper est encore là et si Fuller accepte de rester... on est déjà à 4 Américains... quid de Sales ? je ne pense pas qu'il va rester. Il va falloir chercher un gros ailleurs qu'aux Etats-Unis... France, Cotonou, Bosman...Gio a écrit :avec les retours de Fuller et Sales (à priori)nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Alexander qui, hier soir, sur chaque lancer franc qu'il a tiré, parlait à Campbell (ou Gregory, ils sont "confondables" -désolé du néologisme-)... On aurait dit qu'il faisait un concours de LF avce un pote, pas qu'il jouait une demi finale de championnat!jpp a écrit :Quand il s'est chambré avec Alexander, c'est l'américain qui a craqué et qui a pris une technique.

-
- Joueur de banc de l'Elan
Parle pas trop vite, car l'an dernier aussi on a pas était gaté par les blessures, et tout le monde c'est dit la meme chose, que ça n'arriverait pas 2 saisons de suite !!!! au final ça a continué.....Gio a écrit : On aura pas nos deux titulaires à l'intérieur blessés tous les anset en +, on devrait être plus complets, plus équilibrés...
- number7
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
S'il a fait de bons play-off, on ne peut pas vraiment dire que Marquis ait fait beaucoup parler de lui cette année... 13 pts, 7 rebds dans une équipe longtemps très moyenne...jpp a écrit :Marquis.
Il m'a impressionné lors du 2ème match (le 1er à Pau).
Un physique de taureau et un mental d'acier. Quand il s'est chambré avec Alexander, c'est l'américain qui a craqué et qui a pris une technique.
-
- Prési du forum
L'an dernier, vous repprochiez à Didier Gadou de ne pas être premier de la saison régulière, cette année on lui reproche le titre alors que l'on est premier au classement. Vu comme-ça, il y aura toujours quelque chose à lui reprocher ...
On clôt l'excercice à la première place, le recrutement (tout au long de l'année) a été intelligent et de bonne qualité (sur les 8 nouveaux joueurs arrivés durant la saison, on va me ressortir Sims soit 1/8 du recrutement ...). C'est quand même pas mal.
Au fait, Drozdov est entrain d'être naturalisé Français ...

On clôt l'excercice à la première place, le recrutement (tout au long de l'année) a été intelligent et de bonne qualité (sur les 8 nouveaux joueurs arrivés durant la saison, on va me ressortir Sims soit 1/8 du recrutement ...). C'est quand même pas mal.
Au fait, Drozdov est entrain d'être naturalisé Français ...

Tiens, puisque tu parles de DRozdov, j'en profite ...KINDER64 a écrit : Au fait, Drozdov est entrain d'être naturalisé Français ...![]()

Un certain nombre de gens sur ce forum semblent (sans doute a raison) regretter l'absence d'un joueur percutant capable d'aller provoquer des fautes.
Il me semble:
- que Cisse pouvait jouer ce role. Gadou en a decide autrement, il avait surement de bonnes raisons.
- que a defaut, Drozdov est celui qui aurait pu (du ?) etre ce joueur. Or, il ne l'a pas souvent ete. Qu'en pensez vous ?