[1/2 Retour] EBPO 72 / 77 Le Mans => Bonnes vacances !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

12h42:
Elan Forever a écrit :CC sera bien de la partie (voir site officiel). Bonne nouvelle donc.
12h51:
philip_pau a écrit :" C'est O.K pour CC Harrison "

Dispensé de la séance de récupération, qui a eu lieu dès la descente de l’avion dimanche matin au palais des sports, pour rejoindre l’infirmerie au plus vite, CC Harrison a multiplié les séances de soin toute la journée. Pour un résultat positif puisque l’arrière américain de l’Elan était au rendez vous ce lundi matin pour l’entraînement collectif.
Une séance qu’il a suivi et terminé sans le moindre problème, la cheville protégée on l’imagine, et qu’il a mené à bien sans la moindre douleur et sans la moindre complication.
CC Harrison fera l’objet d’une surveillance particulière jusqu’à demain mardi, mais en tout état de cause il sera sur le terrain et il y sera même à près de 100 % de ses moyens.
Si Xane d’Almeida jouera lui avec un gros emplâtre au niveau du mollet gauche, c’est en raison d’une chute effectuée en vélo dimanche soir. Chute qui lui a valu de laisser quelques centimètres de peau sur le goudron…. Rien de grave par conséquent.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Grillé! :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :12h42:
Elan Forever a écrit :CC sera bien de la partie (voir site officiel). Bonne nouvelle donc.
12h51:
philip_pau a écrit :" C'est O.K pour CC Harrison "

Dispensé de la séance de récupération, qui a eu lieu dès la descente de l’avion dimanche matin au palais des sports, pour rejoindre l’infirmerie au plus vite, CC Harrison a multiplié les séances de soin toute la journée. Pour un résultat positif puisque l’arrière américain de l’Elan était au rendez vous ce lundi matin pour l’entraînement collectif.
Une séance qu’il a suivi et terminé sans le moindre problème, la cheville protégée on l’imagine, et qu’il a mené à bien sans la moindre douleur et sans la moindre complication.
CC Harrison fera l’objet d’une surveillance particulière jusqu’à demain mardi, mais en tout état de cause il sera sur le terrain et il y sera même à près de 100 % de ses moyens.
Si Xane d’Almeida jouera lui avec un gros emplâtre au niveau du mollet gauche, c’est en raison d’une chute effectuée en vélo dimanche soir. Chute qui lui a valu de laisser quelques centimètres de peau sur le goudron…. Rien de grave par conséquent.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Grillé! :o
:)
Et ce n'est pas la première fois...
Je sens comme un petit relâchement chez Philou ces derniers temps !
Une explication ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :12h42:
Elan Forever a écrit :CC sera bien de la partie (voir site officiel). Bonne nouvelle donc.
12h51:
philip_pau a écrit :" C'est O.K pour CC Harrison "

Dispensé de la séance de récupération, qui a eu lieu dès la descente de l’avion dimanche matin au palais des sports, pour rejoindre l’infirmerie au plus vite, CC Harrison a multiplié les séances de soin toute la journée. Pour un résultat positif puisque l’arrière américain de l’Elan était au rendez vous ce lundi matin pour l’entraînement collectif.
Une séance qu’il a suivi et terminé sans le moindre problème, la cheville protégée on l’imagine, et qu’il a mené à bien sans la moindre douleur et sans la moindre complication.
CC Harrison fera l’objet d’une surveillance particulière jusqu’à demain mardi, mais en tout état de cause il sera sur le terrain et il y sera même à près de 100 % de ses moyens.
Si Xane d’Almeida jouera lui avec un gros emplâtre au niveau du mollet gauche, c’est en raison d’une chute effectuée en vélo dimanche soir. Chute qui lui a valu de laisser quelques centimètres de peau sur le goudron…. Rien de grave par conséquent.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Grillé! :o

C'était juste pour confirmation Elan Forever :0: .
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Euh... Une zone match up, c'est un peu plus que ça. Ca démarre comme une défense 3-2, mais c'est une sorte de défense alternée, entre zone et indiv, difficile à lire pour l'attaque.
Pour faire ultra basique, le porteur de balle et ses coéquipiers tout proche sont pris quasi en indiv', les autres sont pris en zone. En fonction du mouvement du ballon, les défenseurs alternent zone et indiv'.

Pour une défense, c'est très dur à mettre en place, ça demande une énorme discipline et une très bonne lecture du jeu (et beaucoup de réactivité ! Un défenseur à la bourre et c'est 2 points faciles...), mais qd c'est bien fait, c'est très très perturbant pour les attaquants...
Exact. Une zone match up classique, ce sont 4 joueurs en zone et un 5e sur le porteur de balle. Après, il existe de nombreux raffinements, selon le nombre de joueurs dangereux qu'on veut contrôler et le dispositif adverse.
Le plus beau est celui qu'a inventé Pini Gershon l'an dernier (dans son interview d'avant la demi Maccabi-Pana) : une match up 1-4 : 1 joueur en zone, 4 joueurs mobiles sur... Obradovitch !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Dans ce match dit "de la peur" pour l'Elan, la pression sera à mon avis du côté des manceaux.
Ils vont vouloir en terminer en 2 manches sèches, d'où une énorme trouille au ventre, sachant que s'ils perdent, ils ont toutes les chances (si l'on peu dire) de perdre aussi la belle.
L'Elan par contre nous a habitué à être présent aux grands RV. C'est pourquoi je mise sur une victoire sérieuse demain soir et plus difficile samedi prochain.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

J'espère également, mais à mon avis, l'élan aura plus de pression. Pas le droit à l'erreur ce coup-ci.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Jerome a écrit : N’empêche, j’ai comme l’impression que le forum glisse doucement dans la sinistrose.

Ce n’est pas parce qu’ailleurs sur la toile, on se réjouit de notre défaite, et qu’on voit déjà Le Mans en finale qu’il faut se résoudre à l’élimination de l’Elan. Justement, il faut y trouver une source de motivation.


L’équipe a besoin de volonté et d’envie mais aussi de son public derrière elle…
Cette "sinistrose", ça ne date pas d'avant hier, je me souviens de l'ignoble traitement qu'avait subi Frédéric Sarre içi par exemple, cela alors qu'il venait de faire le triplé et d'envoyer l'équipe au TOP16...

C'est surprenant ce penchant pour la sinistrose....

En 1 semaine on a par exemple eu droit de la part de certains au chapelet sur Chatman et Cooper , à la mauvaise préparation physique, sans compter Gadou et le staff qui en prennent plein la tronche depuis le début de la saison alors que malgré la succession de blessés leur équipe finit 1ere de la saison régulière!!

C'est très fatiguant ces états d'esprits "pisse-vinaigre" incessants qui cherchent toujours du négatif, même quand ça marche...Ca devient imbuvable à la longue, car c'est trop, on ne sent plus une vision objective, mais des fixations-déversoirs où on se fait plaisir, où on critique pour critiquer à la moindre occasion sans chercher à mesurer ses propos avec des arguments tangibles. Par effet de dominos, vu que le négatif se passe plus vite que le positif, ça peut vite tourner à l'acharnement comme cela avait été le cas pour Sarre.....

Pour le match espérons une bonne banda aussi (en "OSMOSE" avec le match, pas pour dérouler son répertoire tête baissée en se fichant complétement de ce qui se passe sur le parquet et des mouvements de la salle- sinon on aurait vite une ambiance de faux-semblant direct la sinistrose là aussi..).. c'est plus important que le nombre de spectateurs..

HEUREUX QUI ORNE UNE PIERRE DURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ELAAAAAAAAAAAN BEAAAAAAAAAAAAAARNAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirene: :sirene: :sirene:
Modifié en dernier par nico le 05 juin 2006 17:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

des deux teams, c'est la notre qui aura la plus forte pression (couteau sous la gorge, ranking, pu de titre d'puis 2 ans, toussa toussa).
des deux teams, c'est la nôtre qui a le plus l'habitude de gérer la pression également (euroleague, palmarès, habitude de la salle 1 défaite en 2 ans, public).

donc sans être hyper confiant pour demain soir, je reste assez serein. on ne va pas faire +40, c'est clair, mais je vois mal la rencontre nous échapper.

pour l'eventuelle belle, j'attends la prestation de demain soir ...
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

je vous le dis, il y aura une belle !!! Le Mans a certes enchaîné les belles performances en Playoffs... mais ils n'iront pas à Paris !! Je reste confiant et je vous rappelle qu'on a perdu qu'une seule fois à domicile en championnat... alors 2 victoires si on est remontés à bloc, ça reste quand même très faisable... Le seul truc que je crains un peu, c'est qu'on gagne la revanche et qu'on ait un relâchement pour la belle en pensant dans nos têtes que c'est fait... mais bon je fais confiance à ce groupe !
Invité

Message par Invité »

Slt je suis un supporter manceau, et je trouve que bcp d'entre vous ont l'air trop sur de gagner demain soir!! Villeurbanne pensait pareil, et on voit qui est passé en demi!! Alors quand je lis que Le Mans n'ira pas en finale, ça me fait bien rire... Avant de commencer à crier victoire, attendez que le (ou les) match soit joué!!

Je ne dis pas ça pour tout les furumeurs! juste ceux qui ont écris que Pau était sur de passer!

Au fait, félicitations aux courageux supporters Palois qui ont fait le déplacement au Mans!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Team player a écrit :Slt je suis un supporter manceau, et je trouve que bcp d'entre vous ont l'air trop sur de gagner demain soir!! Villeurbanne pensait pareil, et on voit qui est passé en demi!! Alors quand je lis que Le Mans n'ira pas en finale, ça me fait bien rire... Avant de commencer à crier victoire, attendez que le (ou les) match soit joué!!

Je ne dis pas ça pour tout les furumeurs! juste ceux qui ont écris que Pau était sur de passer!

Au fait, félicitations aux courageux supporters Palois qui ont fait le déplacement au Mans!!
ça vaut pour les supporters des deux clubs ... avant de dire que l'on ne peut pas gagner, attends de voir le match :bah:
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

pour le match de demain, on a tout dans les mains pour gagner.... Il faut faire confiance a notre élan qui sait etre present quand il le faut.
Memes si les supporters manceaux sont chauds (on les comprends, tjs placés jamais gagnant en championnat) il faut que lon soit tous sur de gagner pour ne pas jouer avec "la boule".
Demain, CC, LONNIE et JOSH vont faire un gros gros match et tout va suivre. Faisons confiance a nos ricains pour le clutch time emmenés par nos ptits gars qui les auront motivés a feu a sang.
FORZA ELAN JUIN
L ELAN SERA CHAMPION ET ON RENVERSERA LA CAPITALE LE 18 JUIN 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

nico a écrit :
Jerome a écrit : N’empêche, j’ai comme l’impression que le forum glisse doucement dans la sinistrose.

Ce n’est pas parce qu’ailleurs sur la toile, on se réjouit de notre défaite, et qu’on voit déjà Le Mans en finale qu’il faut se résoudre à l’élimination de l’Elan. Justement, il faut y trouver une source de motivation.


L’équipe a besoin de volonté et d’envie mais aussi de son public derrière elle…
Cette "sinistrose", ça ne date pas d'avant hier, je me souviens de l'ignoble traitement qu'avait subi Frédéric Sarre içi par exemple, cela alors qu'il venait de faire le triplé et d'envoyer l'équipe au TOP16...

C'est surprenant ce penchant pour la sinistrose…
Oui mais en même temps c'est donner beaucoup d'influence aux forumers que de croire que c'est pour leur faire plaisir que Seillant a viré Sarre... I y avait sûrement d'autres raisons non?
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Gio a écrit :je vous le dis, il y aura une belle !!! Le Mans a certes enchaîné les belles performances en Playoffs... mais ils n'iront pas à Paris !! Je reste confiant et je vous rappelle qu'on a perdu qu'une seule fois à domicile en championnat... alors 2 victoires si on est remontés à bloc, ça reste quand même très faisable... Le seul truc que je crains un peu, c'est qu'on gagne la revanche et qu'on ait un relâchement pour la belle en pensant dans nos têtes que c'est fait... mais bon je fais confiance à ce groupe !
On a perdu 2 fois à domicile : SIG et Cholet (et surtout à moins d'un mois d'écart) et la victoire contre PBR est un authentique miracle!
Il ne faut quand même pas imaginer que ceux qui sont inquiets n'ont pas d'arguments objectifs pour l'être. (Et je suis sûr qu'ils seront très heureux que les résultats fassent mentir leurs inquiétudes)
Invité

Message par Invité »

Nix a écrit :
Team player a écrit :Slt je suis un supporter manceau, et je trouve que bcp d'entre vous ont l'air trop sur de gagner demain soir!! Villeurbanne pensait pareil, et on voit qui est passé en demi!! Alors quand je lis que Le Mans n'ira pas en finale, ça me fait bien rire... Avant de commencer à crier victoire, attendez que le (ou les) match soit joué!!

Je ne dis pas ça pour tout les furumeurs! juste ceux qui ont écris que Pau était sur de passer!

Au fait, félicitations aux courageux supporters Palois qui ont fait le déplacement au Mans!!
ça vaut pour les supporters des deux clubs ... avant de dire que l'on ne peut pas gagner, attends de voir le match :bah:
J'ai dit OU que vous pouviez pas gagner???
Répondre