D. Alexander bléssé
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Comparez pas avec la NBA!!! On sait tous très bien que les vitamines injectées dans le jus d'orange ne sont pas les mêmes!!!!!
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
on a un kiné, mais qui ne fait pas office de préparateur physique ...Strasbourgeois ! a écrit :Je ne suis ni kiné ni médecin, mais je peux confirmer pour avoir connu ce problème : les chances de blessures osseuses sont multipliées par dix quand le système musculaire est fatigué ou en mauvais état. Si le muscle est mal fichu, tout l'effort repose sur l'articulation, d'où risque accru de blessure osseuse.Nix a écrit :[
préparateur physique -> meilleure gestion de l'effort -> + de récupération -> moins de fatigue musculaire -> moins de sollicitation -> moins de risque de blessures (de tous ordres, puisque sur une blessure osseuse, ça résulte généralement d'un mauvais mouvement de l'articulation qui pourrait être rattrapé ou minimisé par un muscle en pleine forme ...)
fin voilà comment je le sens ...
y'a des kinés ou des toubibs sur le forum ?
Mais vous avez un préparateur physique spécifique, non ? Dans ce cas, le problème ne doit pas être là, mais peut-être du côté de la récupération (staff médical).
en regard de ça la sig a un kiné et un préparateur physiques par exemple

SNCF will survive
-
- Joueur majeur de l'Elan
Tiens, un lien intéressant, que j'ai trouvé en me renseignant sur ma prochaine opération du ligament croisé (d'ailleurs, s'il y en a qui ont eu ça, ça m'intéresse) :
http://www.menarini.fr/newSite/index.ph ... rticle=779
On peut y lire :
on est au dessus des stats!!
Par contre, au nombre de blessés, on est dans les clous, il me semble (Aka, Sales, Harrison, Fuller)
http://www.menarini.fr/newSite/index.ph ... rticle=779
On peut y lire :
A l'élan, 2 joueurs définitivement inutilisables....Le constat général peut être résumé ainsi :
• un peu plus de 50 % des joueurs ont été blessés,
• chaque joueur blessé a eu près de deux blessures,
• sur 10 athlètes, entraîneurs et dirigeants peuvent s'attendre à avoir, au cours d'une saison, 5 blessés et 0,4 joueurs définitivement inutilisables pour cause de blessure.

Par contre, au nombre de blessés, on est dans les clous, il me semble (Aka, Sales, Harrison, Fuller)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Joueur majeur de l'Elan
ouais, mais Foirest s'est blessé l'an dernier, Gadou, il a été absent, mais il ne s'est jamais vraiment blessé : j'ai plus l'impression que c'était des séquelles dune vielle blessure de vieux guerrierpablolito del churos a écrit :Oui et puis foirest n'a fait que la moitié de la saison...a cause d'une blessure! L'année derniere on a eu 2 joueurs blessés pour 6 mois.
Et cette année tu peux en effet rajouter gadou(blessures récurentes), cooper et d'almeida absent 3semaines(même sin apendicite).

Mais bon, c'est clair que cette saison, l'élan a un peu explosé les quotas!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
je suis passé par la moi aussi, si tu veux des infos...gfive a écrit :Tiens, un lien intéressant, que j'ai trouvé en me renseignant sur ma prochaine opération du ligament croisé (d'ailleurs, s'il y en a qui ont eu ça, ça m'intéresse) :
y'a un site très intéressant sur ça qui s'apelle genou.com tout simplement, y'a plein de renseignements sur l'avant l'après et le pendant.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Genou.com!!!!!
Pardon c'est pas marrant.
Gadou a quand même été souvent blessé et plusieurs matchs de suite.C'est pas des blessures de vieux guerriers mais des blessures de vieux, tout simplement.Pardon je suis désagréable aujourd'hui.
Bone opération gfive.Tu verras, tu vas en chier terrible pendant la rééduc'.

Pardon c'est pas marrant.
Gadou a quand même été souvent blessé et plusieurs matchs de suite.C'est pas des blessures de vieux guerriers mais des blessures de vieux, tout simplement.Pardon je suis désagréable aujourd'hui.
Bone opération gfive.Tu verras, tu vas en chier terrible pendant la rééduc'.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'est vrai, ca ?Nix a écrit :on a un kiné, mais qui ne fait pas office de préparateur physique ...Strasbourgeois ! a écrit :
Mais vous avez un préparateur physique spécifique, non ? Dans ce cas, le problème ne doit pas être là, mais peut-être du côté de la récupération (staff médical).
en regard de ça la sig a un kiné et un préparateur physiques par exemple

Je croyais que c'était obligatoire pour les clubs jouant l'euroligue ! Et je sais que l'ASVEL en a un depuis quelques années.
Parfois, cela vaut le coup de mettre moins d'argent dans les joueurs et davantage dasn le staff technique: cela augmente les chances de voir les joueurs jouer plutôt que de remplir l'infirmerie...
Bon, même avec un préparateur on a des blessés, ya pas de miracle, mais le risque est bien plus faible et les blessures souvent bien moins graves.
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
surement que Monsieur Gadou doit se sentir apte à effectuer le travail du préparateur physique...
en fait cette info tendrait à prouver que booba et pablolito (et d'autres) ont raison à savoir que les blessures ne sont pas uniquement dûes à la fatalité et qu'il se pourrait bien que certaines soient imputables au fonctionnement du club. à méditer sûrement...
en fait cette info tendrait à prouver que booba et pablolito (et d'autres) ont raison à savoir que les blessures ne sont pas uniquement dûes à la fatalité et qu'il se pourrait bien que certaines soient imputables au fonctionnement du club. à méditer sûrement...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !