D. Alexander bléssé
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Ca fait quand même des années que l'élan a un nombre incalculable de blessés chaque année, il y a quand même de quoi se poser des questions.
Cela fait des années que ça dure et pas seulement depuis deux ans.
Rappelez vous la french team en 96(blessures de daren daye, de regggie smith(qui n'a jamais rejoué au basket depuis!!!)
Nos blessés phares en 97(funderburke, rigaudeau et même damon bailey qui avait remplacé rigadeau, aucun n'ont fini la saison!!!).
Idem en 98 avec marcus brown qui vient en pigiste et qui ne finira pas la saison non plus.
Je passe les saisons d'aprés et les dernieres dont on sait ce qu'il en ait.
Mais l'élan est toujours le club chaque année avec le plus de ricains a cause des blessures.
Des équipes comme Le Mans font chaque saison avec 2 américains et pas plus!!!
Nous on tourne avec 6 ou 7 ricains par an.Il y a quand même un problème la.
Et arrettons avec la malchance.Sur 1an, je veux bien mais sur 10 ans, on peut plus parler de malchances.
Alors, soyons un peu sérieux et arrétons de parler de chat noir.
Pourquoi pas engager un vrai préparateur physique comme villeurbanne en avait un avec gonzalez, il me semble?
Cela fait des années que ça dure et pas seulement depuis deux ans.
Rappelez vous la french team en 96(blessures de daren daye, de regggie smith(qui n'a jamais rejoué au basket depuis!!!)
Nos blessés phares en 97(funderburke, rigaudeau et même damon bailey qui avait remplacé rigadeau, aucun n'ont fini la saison!!!).
Idem en 98 avec marcus brown qui vient en pigiste et qui ne finira pas la saison non plus.
Je passe les saisons d'aprés et les dernieres dont on sait ce qu'il en ait.
Mais l'élan est toujours le club chaque année avec le plus de ricains a cause des blessures.
Des équipes comme Le Mans font chaque saison avec 2 américains et pas plus!!!
Nous on tourne avec 6 ou 7 ricains par an.Il y a quand même un problème la.
Et arrettons avec la malchance.Sur 1an, je veux bien mais sur 10 ans, on peut plus parler de malchances.
Alors, soyons un peu sérieux et arrétons de parler de chat noir.
Pourquoi pas engager un vrai préparateur physique comme villeurbanne en avait un avec gonzalez, il me semble?
Re: re
T'as raison, faut trouver un coupable. En plus, pareil ça te permetras de mieux dormir.Booba a écrit :
y'a une faute quelque part et il va bien falloir la trouver !!!
Bon je me lance alors : Moi je dis que c'est de ta faute !
Dis-moi, j'ai bon ?
Jerome a écrit :T'as raison, faut trouver un coupable. En plus, pareil ça te permetras de mieux dormir.Booba a écrit :
Bon je me lance alors : Moi je dis que c'est de ta faute !
Dis-moi, j'ai bon ?

tu nous as habitué à bien mieux comme réflexion et je trouve bizarre qu'un "sage" comme toi, connaissant le basket, ne trouve pas ce probléme digne d'interet...
ne te trompes pas cher Jerome, je ne demande pas la téte du staff medical de l'Elan...
Je m'en remet au staff lui meme pour tirer, en temps voulu, les conclusions...
car, un jour ou l'autre, et bien que ça te derange apparement, les fautifs seront connus...

Les blessures osseuses peuvent etre tout a fait le résultat d'une préparation inadapté a l'effort poursuivi.
En effet, les pathologies liées au fonctionnement de notre appareil locomoteur sont nombreuses, certaines plus graves que d'autres.
Dans de nombreux cas, ces blessures ne surviennent pas par hasard. Elles sont certes dues à notre activité physique mais surtout à la conduite de celle-ci.
Un entraînement bien conduit (programmation des séances, place des étirements, périodes de repos…), une hygiène de vie adaptée sont les éléments essentiels permettant de minimiser le risque d'apparition de blessures et que ce soit les lésions osseuses ou musculaires.
L'organisme de l'homme envoie des signaux de douleurs, c'est qu'il exprime un problème. Dans ce cas, il est peut être plus sage de s'arrêter quelques jours et se soigner, plutôt que croire que cela va passer et se retrouver immobilisé pour plusieurs semaines. Notre responsabilité commence dès les premiers symptômes.
Peut etre un manque de prévantion peut expliquer donc toutes ces blessures également.
En effet, les pathologies liées au fonctionnement de notre appareil locomoteur sont nombreuses, certaines plus graves que d'autres.
Dans de nombreux cas, ces blessures ne surviennent pas par hasard. Elles sont certes dues à notre activité physique mais surtout à la conduite de celle-ci.
Un entraînement bien conduit (programmation des séances, place des étirements, périodes de repos…), une hygiène de vie adaptée sont les éléments essentiels permettant de minimiser le risque d'apparition de blessures et que ce soit les lésions osseuses ou musculaires.
L'organisme de l'homme envoie des signaux de douleurs, c'est qu'il exprime un problème. Dans ce cas, il est peut être plus sage de s'arrêter quelques jours et se soigner, plutôt que croire que cela va passer et se retrouver immobilisé pour plusieurs semaines. Notre responsabilité commence dès les premiers symptômes.
Peut etre un manque de prévantion peut expliquer donc toutes ces blessures également.
et bien, quand c'est osseux, il y a une forte chance que ce soit un antécedant... tout le monde ne se fait pete pas la jambe tout les jours quand meme!Jerome a écrit :Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi des blessures osseuses peuvent être liées à un défaut de préparation. Si on pouvait m'expliquait... mes derniers cours de Bio remontant à une dizaine d’années et d’ailleurs je ne vois pas en quoi la respiration du poisson va m’aider à ce niveau.
alors oui, c'est des sportifs mais explique moi alors pourquoi les autres equipe n'ont pas ce probleme? a par Phoenix peut etre et tout ses bléssés?

et encore c'est bien peu...
donc, d'ou ca vient? pour moi, encore une fois, soit les mecs sont deja un peu peté ou fragile et donc, on ne detecte pas bien cela (nottament pour le choix des piges où l'on doit se grouiller) soit c'est durant l'entrainement, la preparation d'avant match ou post (la récup') qu'il y a un couac.
c'est peut etre un connerie de rien...
je veux pas faire le parano mais 5 min de plus ou de moins d'un exercice physique par exemple peu chambouler le physique d'un joueur...
alors bien sur, et c'est pour ça que je comprends pas, je sais que le staff medical et meme les autres en général, ne sont pas des grosses pompes non plus !
il ont des diplomes et tout le "pédigré" qui suit mais bon...moi je suis quand meme sceptique... ou du moins interpelé par ce qui se passe...
Arretons un peu de trouver des responsables à toutes ces blessures. On veut dire que notre staff ne fait pas son boulot? Qu'il est aveugle? Qu'il le fait exprès?Booba a écrit :pour moi c'est sur, tout ça ne releve pas de la malchance.
Ça commence à me "gonfler grave" pour employer une expression à la mode, et je pense que ce genre de mail va immanquablement aboutir sur le bureau de la direction du club, alors que tu resteras bien caché derrière ton anonymat. Si tu en as une paire bien accrochée, va au club, demande à parler au direx et expliques lui tes griefs, mais fous nous la paix sur ce forum.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Des antécédents... mouais possible.Booba a écrit :et bien, quand c'est osseux, il y a une forte chance que ce soit un antécedant... tout le monde ne se fait pete pas la jambe tout les jours quand meme!
@ Pour Harisson
Saison 2003-2004 avec Cologne = 28 matches joués sur 29 = Pas de blessure significative.
Saison 2004-2005 avec Paris = 34 matches joués sur 34 = Pas de blessure significative.
Cette saison, une réception sur le pied d'un adversaire... et couic...
@ Pour Sales
Saison 2002-2003 avec Biella = 34 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
Saison 2003-2004 avec Biella = 33 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
Saison 2004-2005 avec Teramo = 25 matches joués sur 25 possibles = Pas de blessure significative.
Cette saison, une choc violent avaec Amara Sy... et couic...
@ Pour Fuller
C'est difficile de retrouver des traces fiables de son parcours.
@ Pour Alexander
Saison 2004-2005 avec Valladolid = 34 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
@ Pour Rupert
Même constatation.
@ Pour Foirest
4 grosses saisons à Vitoria sous les ordres d'Ivanovic. Certes on pouvait se douter que son organisme en avait pris un sacré coup.
Gravelines a également été touché, Strasbourg dans une moindre mesure aussi... Regardes autour de toi, je te jure nous ne sommes pas les seuls.Booba a écrit :alors oui, c'est des sportifs mais explique moi alors pourquoi les autres equipe n'ont pas ce probleme? a par Phoenix peut etre et tout ses bléssés?![]()
Après je ne dis pas que tout est blanc, je me poses des questions aussi, mais justement j'essaie de ne pas aller trop vite dans mes reflexions...
Modifié en dernier par Jerome le 29 mai 2006 21:30, modifié 2 fois.
je te demaderais de te calmer un peu cher JC...JC a écrit :Arretons un peu de trouver des responsables à toutes ces blessures. On veut dire que notre staff ne fait pas son boulot? Qu'il est aveugle? Qu'il le fait exprès?Booba a écrit :pour moi c'est sur, tout ça ne releve pas de la malchance.
Ça commence à me "gonfler grave" pour employer une expression à la mode, et je pense que ce genre de mail va immanquablement aboutir sur le bureau de la direction du club, alors que tu resteras bien caché derrière ton anonymat. Si tu en as une paire bien accrochée, va au club, demande à parler au direx et expliques lui tes griefs, mais fous nous la paix sur ce forum.
Si c'est ton grand age qui est responsable de ce comportement je te conseilles de prendre ce qui faut (c'est quen meme malheureux de devoir etre désobligeant...)
Je crois que c'est mon droit de dire ce que je pense , surtout dans la mesure où je respecte les regles!
Pour en revenir au sujet, t'inquiete que si cela continu dans les prochaines semaines ou prochains mois, je n'aurais meme pas besoin d'ouvrir ma gueule mon cher JC! et saches que je ne suis pas de ceux qui se ceche comme tu dis! la preuve en est que moi j'ai pas peur de dire ce que je pense!
alors si t'es pas d'accord c'est ton probleme mais n'emmerde pas non plus les autres aussi!
Et puis arretes un peu avec le syndrome " forum sous la menace de la direction".
On ne dit rien de machant et de diffamatoire.
et si , vraiment, ils ont un probleme sur ce sujet, je suis pret à en discuter ou du moins qu'ils nous disent simplement ce qu'ils en pensent.
On les connais assez ouvert pour nous repondre ou au moins comprendre nos interrogations...
c'est pas la gestapo non plus.
donc voila...
de toute façon je pense que c'est mon dernier message sur ce sujet pour l'instant car je crois que certains comme toi ne sont pas pret à entendre ces choses...
donc pas d'huile sur le feu...
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Il se pourrait bien que la répétition de matchs de haut-niveau (EL+CF+CdF+As) y soit pour quelque chose, non?
La seule équipe ayant joué l'EL depuis toutes ces années, c'est ..............l'Elan!!! Les matchs d'EL sont sûrement plus éprouvants que des entrainements, vous croyez pas?
Néanmoins, il se pourrait aussi que certains de nos joueurs, durant toutes ces années, n'aient pas eu une hygiène de vie irréprochable......... Mais ça, on n'en sait rien!!
Comme tu le dis Booba, l'urgence pour les pigistes fait que toutes les garanties ne sont peut-être pas prises. Mais ça non plus, on n'en sait rien. Le cas d'Alexander est sujet à discussion, si tant est que sa blessure soit en rapport avec son dos!! Sinon............... Souvent, les pigistes arrivent après avoir déjà effectué une saison complète dans un autre pays!!
Une chose est évidente, on se focalise beaucoup plus sur les blessures de nos joueurs que sur celles des joueurs adverses, surtout si on n'a pas l'occasion de les rencontrer à ce moment là.
Regardez Cholet, ils ont joué contre nous sans Gauthier et avec un Grant sur une jambe!!
Ca vaudrait le coup de comparer en fin de saison, le nombre de journées d'absences par équipe.
Je serais curieux de savoir combien d'équipes de proA ont pu faire la saison complète sans avoir recours à un pigiste médical!!
Faut pas oublier que les mauvaises chutes ou les entorses sont monnaie courante en basket! La gravité des blessures peut varier en fonction de "pas de chance"!
Pour le moment on ne sait rien de la blessure d'Alexander, donc le mieux, c'est de s'abstenir d'en tirer des conclusions hâtives!!
La seule équipe ayant joué l'EL depuis toutes ces années, c'est ..............l'Elan!!! Les matchs d'EL sont sûrement plus éprouvants que des entrainements, vous croyez pas?
Néanmoins, il se pourrait aussi que certains de nos joueurs, durant toutes ces années, n'aient pas eu une hygiène de vie irréprochable......... Mais ça, on n'en sait rien!!
Comme tu le dis Booba, l'urgence pour les pigistes fait que toutes les garanties ne sont peut-être pas prises. Mais ça non plus, on n'en sait rien. Le cas d'Alexander est sujet à discussion, si tant est que sa blessure soit en rapport avec son dos!! Sinon............... Souvent, les pigistes arrivent après avoir déjà effectué une saison complète dans un autre pays!!
Une chose est évidente, on se focalise beaucoup plus sur les blessures de nos joueurs que sur celles des joueurs adverses, surtout si on n'a pas l'occasion de les rencontrer à ce moment là.
Regardez Cholet, ils ont joué contre nous sans Gauthier et avec un Grant sur une jambe!!
Ca vaudrait le coup de comparer en fin de saison, le nombre de journées d'absences par équipe.
Je serais curieux de savoir combien d'équipes de proA ont pu faire la saison complète sans avoir recours à un pigiste médical!!
Faut pas oublier que les mauvaises chutes ou les entorses sont monnaie courante en basket! La gravité des blessures peut varier en fonction de "pas de chance"!
Pour le moment on ne sait rien de la blessure d'Alexander, donc le mieux, c'est de s'abstenir d'en tirer des conclusions hâtives!!
Ce qui montre bien que les joueurs se blessent juste quand ils arrivent à Pau.Jerome a écrit :Des antécédents... mouais possible.Booba a écrit :et bien, quand c'est osseux, il y a une forte chance que ce soit un antécedant... tout le monde ne se fait pete pas la jambe tout les jours quand meme!
@ Pour Harisson
Saison 2003-2004 avec Cologne = 28 matches joués sur 29 = Pas de blessure significative.
Saison 2004-2005 avec Paris = 34 matches joués sur 34 = Pas de blessure significative.
Cette saison, une réception sur le pied d'un adversaire... et couic...
@ Pour Sales
Saison 2002-2003 avec Biella = 34 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
Saison 2003-2004 avec Biella = 33 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
Saison 2004-2005 avec Teramo = 25 matches joués sur 25 possibles = Pas de blessure significative.
Cette saison, une choc violent avaec Amara Sy... et couic...
@ Pour Fuller
C'est difficile de retrouver des traces fiables de son parcours.
@ Pour Alexander
Saison 2004-2005 avec Valladolid = 34 matches joués sur 34 possibles = Pas de blessure significative.
@ Pour Rupert
Même constatation.
@ Pour Foirest
4 grosses saisons à Vitoria sous les ordres d'Ivanovic. Certes on pouvait se douter que son organisme en avait pris un sacré coup.
Gravelines a également été touché, Strasbourg dans une moindre mesure aussi... Regardes autour de toi, je te jure nous ne sommes pas les seuls.Booba a écrit :alors oui, c'est des sportifs mais explique moi alors pourquoi les autres equipe n'ont pas ce probleme? a par Phoenix peut etre et tout ses bléssés?![]()
Après je ne dis pas que tout est blanc, je me poses des questions aussi, mais justement j'essaie de ne pas aller trop vite dans mes reflexions...
On a vraiment pas de chance!!!

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Cela dit, moi aussi j'aimerais bien connaitre la teneur des propos du Direx sur FR3!!!! Autres que la blessure d'Alexander, bien sûr!!