[1/4 de Finale Retour des PO] Pau-Orthez: 66 / Cholet: 73
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
j'arrive un peu tard, à l'heure où tout le monde dort je pense...
j'etais au match et ce que j'ai vu c'est, certes, une equipe de pau minable et une equipe de cholet chanceuse mais quand meme, si il y a bien un match a retenir en terme d'arbitrage c'est celui là ! et ceux qui ont vu le match comprendrons...
c'est pour moi, UNE VERITABLE HONTE !!!
c'est SCANDALEUX !!!
C'est L'ARBITRAGE QUI TUE LE MATCH, un match deja mal parti tant pour nous que pour cholet tellement le show était froid!
Mention speciale a Mme l'arbitre. Ceux qui me connaissent savent combien je ne suis pas macho et combien je respecte le sport feminin mais ce soir, je le dis
Mme l'arbitre est le plus MAUVAIS arbitre que j'ai jamais vu sur un match !!!
tout simplement HONTEUX et digne d'un blame ou d'un suspension d'exercice !!!
et je pese trés bien mes mots !!!
les deux guignols eux, ont fait le boulot comme d'hab' , a savoir nous entuber...
Merci a eux donc car, a la fin, on remonte quand meme la pente et comme un coup de sabre il nous siffle un antisportive imaginaire. oui, un tirage de maillot, dans ces conditions c'est JAMAIS ANTISPORTIVE. l'Antisportive c'est la cravatte australienne, une "chabal" ou une grosse faute en contre attaque !
mais bon, ce qui est fait et fait...
ce qui me fait chier c'est que Samedi je suis sure qu'on va gagner 85-60... c'est sure, vous allez voir, j'ai meme pas peur...
tout ça pour dire que remplir le palais samedi, ça ne dérange pas tout le monde aussi...(quelques pepetes en +
j'etais au match et ce que j'ai vu c'est, certes, une equipe de pau minable et une equipe de cholet chanceuse mais quand meme, si il y a bien un match a retenir en terme d'arbitrage c'est celui là ! et ceux qui ont vu le match comprendrons...
c'est pour moi, UNE VERITABLE HONTE !!!
c'est SCANDALEUX !!!
C'est L'ARBITRAGE QUI TUE LE MATCH, un match deja mal parti tant pour nous que pour cholet tellement le show était froid!
Mention speciale a Mme l'arbitre. Ceux qui me connaissent savent combien je ne suis pas macho et combien je respecte le sport feminin mais ce soir, je le dis
Mme l'arbitre est le plus MAUVAIS arbitre que j'ai jamais vu sur un match !!!
tout simplement HONTEUX et digne d'un blame ou d'un suspension d'exercice !!!
et je pese trés bien mes mots !!!
les deux guignols eux, ont fait le boulot comme d'hab' , a savoir nous entuber...
Merci a eux donc car, a la fin, on remonte quand meme la pente et comme un coup de sabre il nous siffle un antisportive imaginaire. oui, un tirage de maillot, dans ces conditions c'est JAMAIS ANTISPORTIVE. l'Antisportive c'est la cravatte australienne, une "chabal" ou une grosse faute en contre attaque !
ce qui me fait chier c'est que Samedi je suis sure qu'on va gagner 85-60... c'est sure, vous allez voir, j'ai meme pas peur...
tout ça pour dire que remplir le palais samedi, ça ne dérange pas tout le monde aussi...(quelques pepetes en +

- Elan Forever
1/ Hé non...Booba a écrit :j'arrive un peu tard, à l'heure où tout le monde dort je pense... (1)
[...]
Merci a eux donc car, a la fin, on remonte quand meme la pente et comme un coup de sabre il nous siffle un antisportive imaginaire. oui, un tirage de maillot, dans ces conditions c'est JAMAIS ANTISPORTIVE. l'Antisportive c'est la cravatte australienne, une "chabal" ou une grosse faute en contre attaque! (2)
tout ça pour dire que remplir le palais samedi, ça ne dérange pas tout le monde aussi...(quelques pepetes en +) (3)

2/ Y'a antisportive clair et net. J'suis juste derrière et Varem retient le maillot de son adversaire en étant 1,5m derrière lui. J'suis clair et net, c'est anti-sportif, c'est pas comme s'il avait fait semblant de vouloir attraper la balle...
3/ Les "pépettes" amasées samedi serviront surtout à payer les deux jours de plus des Choletais à Pau...

1- cool, je suis pas seul...
2- je sais bien que tu été mieux placé que moi (jétais pile en face de toi derriere le panneaux) mais je trouve que c'est trés dur cette antisportive quand meme. c'est clair qu'il est a deux doigt de lui arraché son joli maillot mais bon, c'est pas un geste mechant, trés dangereux je veux dire...mais bon, ç'est commeça, c'est fait...
3- effectivement c'est pas faux...
allez, bonne nuit a toi et fait de beaux reves... ( de dunks monstreux de varem sur marquis ou encore une serie de 7/7 à 3 points de t.gadou)
2- je sais bien que tu été mieux placé que moi (jétais pile en face de toi derriere le panneaux) mais je trouve que c'est trés dur cette antisportive quand meme. c'est clair qu'il est a deux doigt de lui arraché son joli maillot mais bon, c'est pas un geste mechant, trés dangereux je veux dire...mais bon, ç'est commeça, c'est fait...
3- effectivement c'est pas faux...

allez, bonne nuit a toi et fait de beaux reves... ( de dunks monstreux de varem sur marquis ou encore une serie de 7/7 à 3 points de t.gadou)
- Elan Forever
La question n'est pas de savoir si le geste est méchant ou pas mais sportif ou pas... La il ne l'étai pas. Mais c'est vrai que y'a beaucoup de fautes, à mon sens, anti-sportives (au milieu du terrain sur une contre-attaque, etc...), qui ne sont pas sifflées. C'est pour ça que là, y'(a antisportive, c'est indéniable.Booba a écrit :2- je sais bien que tu été mieux placé que moi (jétais pile en face de toi derriere le panneaux) mais je trouve que c'est trés dur cette antisportive quand meme. c'est clair qu'il est a deux doigt de lui arraché son joli maillot mais bon, c'est pas un geste mechant, trés dangereux je veux dire...mais bon, ç'est commeça, c'est fait...
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
D'apres les stats, qui c'est vrai ne disent pas tout, on est derriere au rebonds: 35 a 27, on est maladroit aux tirs: 21/54, 38.9% au total dont 35.3% a 2 pts et 45% a 3 pts.
Avec en plus un Lonnie en dedans au niveau scoring (sans marquer 25 pts, on peut esperer un peu plus des 4 d'hier soir), on pouvait difficilement s'attendre a mieux sur le resultat final.
C'est encore une fois les 2 Thierry qui tiennent l'interieur. C'est troublant que ca se reproduise si souvent quand il y a 2 (ou 1.5) US en plus.
Heuresement que CC, et a un degre moindre Lolo tiennent la route.
Bref c'est pas gagne, car meme si on a droit a une revolte Samedi, l'equipe ne semble pas suffisament constante et homogene pour la suite. Mais bon, je souhaite bien sur me tromper, et l'equipe a montre plusieurs fois cette saison sa capacite a reagir et a produire ses meilleurs matchs quand ils sont sous pression.
Avec en plus un Lonnie en dedans au niveau scoring (sans marquer 25 pts, on peut esperer un peu plus des 4 d'hier soir), on pouvait difficilement s'attendre a mieux sur le resultat final.
C'est encore une fois les 2 Thierry qui tiennent l'interieur. C'est troublant que ca se reproduise si souvent quand il y a 2 (ou 1.5) US en plus.
Heuresement que CC, et a un degre moindre Lolo tiennent la route.
Bref c'est pas gagne, car meme si on a droit a une revolte Samedi, l'equipe ne semble pas suffisament constante et homogene pour la suite. Mais bon, je souhaite bien sur me tromper, et l'equipe a montre plusieurs fois cette saison sa capacite a reagir et a produire ses meilleurs matchs quand ils sont sous pression.
Pourquoi ? Il aurait apporté plus ? Mouais, laisse-moi en douter.PAU64 a écrit :Il y en a un qui doit bien se marrer vues les prestations de nos 2 intérieurs US c'est TJ LUX
D'ailleurs, c'est moi ou bien ? Mais j'ai comme l'impression qu'on a droit à tes riches commentaires que les soirs ou les lendemains de défaites. Que fais-tu le reste du temps ?
-
- Joueur de banc de l'Elan
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Pour conclure, cela est quand même inquiétant, et quand je vois Nancy, cela fait peur; mais qui vivra verra!!
Pour ce qui est de l'antisportive, sans l'avoir vu, c'est dans les nouvelles règles de la fédé de siffler une antisportive lors d'action comme cela à la fin des matchs, mais cela reste encore une fois à l'appréciation de l'arbitre...
Pour ce qui est de l'antisportive, sans l'avoir vu, c'est dans les nouvelles règles de la fédé de siffler une antisportive lors d'action comme cela à la fin des matchs, mais cela reste encore une fois à l'appréciation de l'arbitre...
-
- Prési du forum
Asselin se prend 2 fautes sur Bendriss qui sont très litigieuses. La technique d'Alexander semblait être une incompréhension, Didier Gadou disait à l'arbitre que le joueur lui parlait et non pas à l'arbitre ... Mais ce ne sont pas les arbitres qui nous font perdre.
Les rebonds offensifs (3 sur une même action) ou les tirs à 3 pts de Wilson (il a connu un moment de folie ...
) et le manque de réussite nous ont plus fait mal.
Asselin et Alexander n'ont pas été mauvais même si ils n'ont pas dominés.
Je me doutais de la révolte Mancelle, d'ailleurs je l'avais pronostiqué en 2 manches séches. Par contre la défaite contre Cholet je n'y pensais même pas ... Je crois que mes pronos ne sont pas terrible ...
Les rebonds offensifs (3 sur une même action) ou les tirs à 3 pts de Wilson (il a connu un moment de folie ...

Asselin et Alexander n'ont pas été mauvais même si ils n'ont pas dominés.
Je me doutais de la révolte Mancelle, d'ailleurs je l'avais pronostiqué en 2 manches séches. Par contre la défaite contre Cholet je n'y pensais même pas ... Je crois que mes pronos ne sont pas terrible ...
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
A l'appréciation de l'arbitre, ça reste un problème.bobbylaguepe a écrit :Pour ce qui est de l'antisportive, sans l'avoir vu, c'est dans les nouvelles règles de la fédé de siffler une antisportive lors d'action comme cela à la fin des matchs, mais cela reste encore une fois à l'appréciation de l'arbitre...
Et si on continu dans ce sens pour les fautes antisportives, je crois que l'on ne verra plus de match serrés. Il suffira d'être devant jusqu'à la dernière minute et c'est gagné... Vu que l'équipe adverse fera exprès de faire faute, synonyme d'antisportive. Donc voilà...
VIVE LE BASKET FRANCAIS!

- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
C'est vrai qu'il faudrait peut être songer à adopter une certaine cohérence dans l'arbitrage. Ou on siffle systématiquement une AS sur les fautes qui arrétent les contre-attaques, ou on en siffle pas sur les fautes qui arrétent le chrono. J'ai l'impression que le fait d'entrer dans la dernière minute modifie le jugement des arbitres et je trouve pas ça mega logique (indépendemment de l'action de varem que je n'ai pas vue).