La Coupe à Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je pense qu'un sujet consacré à TJ serait le bienvenu non?
Avec pour question, une question dont on aura jamais la réponse. Fallait-il garder où pas TJ LUX?
Je pense que c'est le même probleme que celle de Vladimir KRSTIC opposé à mon idole DRAGAN LUKOVSKI.
Lequel aurait été le mieux??? Débat interminable...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Karamasof a écrit :Je pense qu'un sujet consacré à TJ serait le bienvenu non?
Avec pour question, une question dont on aura jamais la réponse. Fallait-il garder où pas TJ LUX?
Je pense que c'est le même probleme que celle de Vladimir KRSTIC opposé à mon idole DRAGAN LUKOVSKI.
Lequel aurait été le mieux??? Débat interminable...
Le sujet principal de ce forum étant l'Elan Béarnais et non les anciens joueurs de l'Elan, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet sur TJ, au contraire, ce basketteur est parti, occupons nous de soutenir les membres actuels de notre équipe, et de les porter vers un 10ème titre de champions en 20 ans ce que ni Dijon, ni Lux ni aucun club n'a fait dans un passé récent...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois absolument pas le but de ce sujet, qui ne connaitra pas de fin, sur la question.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Ben, la réponse à cette question viendra toute seule. "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses disait Lao Tseu", à moins que ce ne soit un grand penseur béarnais.

Donc on verra en fin de saison. Si l'Elan en prend pour 3 ans en Roligue grâce à un titre de champion, c'est que les choix auront été les bons. Si Strasbourg bat Dijon en finale du championnat après que Dijon nous ait sorti en PO*, c'est l'inverse.

*je ne sais pas si c'est possible, c'est juste pour illustrer.

Attendons la fin de la foire, et bravo à Dijon (jon) et TJ pour sa coupe. Après tout c'était un objectif des palois de la saison, et il y a au moins un "palois" qui l'a atteint :lol:
Modifié en dernier par yannou le 09 mai 2006 10:59, modifié 1 fois.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :Ben, la réponse à cette question viendra toute seule. "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses disait Lao Tseu", à moins que ce ne soit un grand penseur béarnais.

Donc on verra en fin de saison. Si l'Elan en prend pour 3 ans en Roligue grâce à un titre de champion, c'est que les choix auront été les bons. Si Strasbourg bat Dijon en finale du championnat après que Dijon nous ait sorti en PO*, c'est l'inverse.

*je ne sais pas si c'est possible, c'est juste pour illustrer.

Attendons la fin de la foire, et bravo à Dijon (jon) et TJ pour sa coupe. Après tout c'était un objectif des palois de la saison, et il y a au moins un "palois" qui l'a atteint :lol:
Demain, petite annonce à paraitre dans le Sud Ouest: TJ Lux échange points ranking contre vignette Panini de l'Elan version 2005/2006... :wink:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Félicitations aux Dijonnais qui concrétisent leur bon état de forme actuel ! Je plains l'équipe qui va se les taper en barrage !!!

Sur le débat TJ, en ce qui me concerne, je ne le trouve pas meilleur à Dijon qu'à Pau. Il a juste plus de temps de jeu et de responsabilités offensives mais surtout il reste un défenseur moyen et manque de puissance (sa principale carence au haut niveau européen).
Je ne le comparerais pas du tout avec Jeff et Rupert. Le 1er découvre le haut niveau européen et a explosé en cours de saison (j'espère le revoir sous le maillot Palois l'an prochain), le 2ème revient d'une difficile blessure mais avait déjà prouvé l'an dernier qu'il avait sa place en euroligue (où juste avant sa blessure il était tout simplement le meilleur Palois !)
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

alien64 a écrit :Je ne le comparerais pas du tout avec Jeff et Rupert. Le 1er découvre le haut niveau européen et a explosé en cours de saison (j'espère le revoir sous le maillot Palois l'an prochain), le 2ème revient d'une difficile blessure mais avait déjà prouvé l'an dernier qu'il avait sa place en euroligue (où juste avant sa blessure il était tout simplement le meilleur Palois !)
et dire que certains comparaient varem à archibong... :0:
faut vraiment le garder celui là... j'adore notamment quand il prend le ballon comme une orange et qu'il va claquer un dunk monumental sans élan sous le cercle... :shock:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Double Blooper a écrit :
alien64 a écrit :Je ne le comparerais pas du tout avec Jeff et Rupert. Le 1er découvre le haut niveau européen et a explosé en cours de saison (j'espère le revoir sous le maillot Palois l'an prochain), le 2ème revient d'une difficile blessure mais avait déjà prouvé l'an dernier qu'il avait sa place en euroligue (où juste avant sa blessure il était tout simplement le meilleur Palois !)
et dire que certains comparaient varem à archibong... :0:
faut vraiment le garder celui là... j'adore notamment quand il prend le ballon comme une orange et qu'il va claquer un dunk monumental sans élan sous le cercle... :shock:
On peut dire qu'au début de saison, Varem comme Archibong n'étaient pas "appréciés" sur le forum ou dans la salle. Enfin pas apprécié, mais beaucoup se demandaient ce qu'ils apportaient à l'équipe et ce qu'ils faisaient à l'élan ...
Varem et Archibong plaisent à la fin parce qu'ils se battent vraiment. Ils ne se la jouent pas star et ils vont au combat.
Perso, Varem j'aime beaucoup pour les qualités dîtes au dessus. Ce n'est quand même pas un attaquant comme Drozdov ou Foirest ... tout comme Archibong.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je crois que la comparaison est difficile entre varem et archibong.
Jeff Varem n'est pas seulement comme koko un joueur qui se bat sur le terrain avec des qualités défensives et athlétiques.
Jeff, au contraire de koko est bien plus complet.Il a de réelles qualités offensives, il nous fait des matchs que koko n'a jamais fait a pau.
Il a un shoot bien plus fiable, un vrai jeu en pénétration et un drible bien plus performant.
Il est un vrai joueur de basket et est en train meme de devenir innarétable en proA.
Je ne comprends pas pourquoi on compare tout le temps koko et jeff, tant ce dernier parait supérieur et totalement différent d'archibong.
Double Blooper

pablolito del churos a écrit :Je crois que la comparaison est difficile entre varem et archibong.
Jeff Varem n'est pas seulement comme koko un joueur qui se bat sur le terrain avec des qualités défensives et athlétiques.
Jeff, au contraire de koko est bien plus complet.Il a de réelles qualités offensives, il nous fait des matchs que koko n'a jamais fait a pau.
Il a un shoot bien plus fiable, un vrai jeu en pénétration et un drible bien plus performant.
Il est un vrai joueur de basket et est en train meme de devenir innarétable en proA.
Je ne comprends pas pourquoi on compare tout le temps koko et jeff, tant ce dernier parait supérieur et totalement différent d'archibong.
Je ne les compare pas, je dis juste qu'à la base, les 2 semblaient avoir le même profil, à savoir, "il saute, il va vite il est musclé, au pire il defendra, au mieux il sera un joueur de complement"... et il s'est avéré de manière plus qu'évidente que jeff à d'éminentes qualités que koko ne pouvait se targuer d'avoir... enfin il lui reste encore le dribble à revoir parce que moi il me fait peur quand il commence à se lancer bille en tête...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Non justement je suis entierement d'accord avec toi quand tu différencies les 2 joueurs.
Je parlais a kinder qui lui au contraire compare koko et jeff.
Je ne vois pas en quoi ces 2 joueurs sont comparables tant leurs jeux sont différents, mis a part leurs qualités athlétiques...
En plus, jeff est devenu trés bon offensivement en terminant de nombreuses fois meilleur marqueur comme au Mans .
Reiiel

Message par Reiiel »

Je ne l'ai pas vu jouer cette année, mais je crois que koko a montré de belles choses également avec bamberg. Il aurait très bien pu réaliser d'énormes progrés s'il était resté à pau, alors le niveau des 2 joueurs n'est peut être pas si éloigné que ça. (et bravo dijon biensur :) )
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Koko & Jeff :
Ils jouent au même poste -> 3/4
Ils sont athlétiques
Ils sont Nigérians
Ils ne sont pas adroit au shoot longue distance
Ils défendent très bien

Niveau gabarit, Koko est 5cm plus grand mais Jeff est plus gaillard.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Koko & Jeff :
Ils sont athlétiques
Ils sont Nigérians
Ils défendent très bien

Et Jeff est sans problème meilleur que Koko...
Double Blooper

alien64 a écrit :Koko & Jeff :
Ils sont athlétiques
Ils sont Nigérians
Ils défendent très bien

Tipi et xane d'almeida
ils jouent tous les 2 meneurs
ils sont athlétiques
ils sont français
ils shootent une fois toutes les lunes à 3 pts
ils defendent bien

mais bon tipi est meilleur non ?
Répondre