Laurent VILA avec Fred SARRE à Gravelines.
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Laurent VILA avec Fred SARRE à Gravelines.
C'est ce qui est annoncé aujourd'hui dans l'EQUIPE, Laurent Vila actuel coordinateur et responsable du Centre de Formation de l'ELAN BEARNAIS partirait comme entraineur adjoint de Fred Sarre au BCM Gravelines.
D'aprés eux l'information devrait être validé d'ici peu, voici une nouvelle pas trés réjouissante pour l'ELAN.
A+
Stéphane VIGUIER
D'aprés eux l'information devrait être validé d'ici peu, voici une nouvelle pas trés réjouissante pour l'ELAN.
A+
Stéphane VIGUIER
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Laurent VILA avec Fred SARRE à Gravelines.
Ben il a choisi son chemin il a eu une belle oportunité de se lancer dans le coaching de haut niveau, il l'a saisit. En plus il faut avouer que le challenge est interessant il va assister un des meilleurs coach de france dans un bonne équipe qui est ambitieuse. Que demander de plus ?VIGUIER a écrit :C'est ce qui est annoncé aujourd'hui dans l'EQUIPE, Laurent Vila actuel coordinateur et responsable du Centre de Formation de l'ELAN BEARNAIS partirait comme entraineur adjoint de Fred Sarre au BCM Gravelines.
A+
Stéphane VIGUIER
En tout cas merci a lui pour le boulot qu'il a fournit a l'élan et bonne chance.
Maintenant il va falloir lui trouver un remplacent

[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Jeune Prospect
la fuite des formateurs continue à l'élan. Aprés Claude Bergeaud, Fred Sarre, Jacky Commères, au tour de Laurent Villa.....
Y a t-il un dénominateur commun à tout ces départs ? J'espère que non..... En attendant, le travail fait pendant quelques années est en train de se réduire au strict minimum (structuration, encadrement, formation, recherches de nouveaux talents). La stucture mis en place depuis maintenant 17 an vi Michel Gomez, Fred Sarre, Claude Bergeaud et Laurent Villa a donné beaucoup de résultats et bizarement en l'espace de presque 3 ans patatras!!! C'est un peu fort de café.
J'ose espérer que le successeur fait déjà parti de l'élan pour essayer de s'inspirer de ce qui a pu être fait avec succés depuis ces nombreuses années, si on lui laisse bien sùr les moyens de continuer ce travail.. mais les moyens ont l'air de diminuer comme peau de chagrin.
IL FAUT SAUVER LA FORMATION A L'ELAN BEARNAIS, sans oublier l'assoçiation avec Pau Nord-Est
Félicitations à Laurent Villa (et à toute son équipe) pour le travail fourni jusqu'à ce jour, son départ à Gravelines est une grande reconnaissance que puisse lui accorder le monde de la formation, illustré par l'un de ses plus grands défenseurs, Fred Sarre qui futur coach de Gravelines!!!! Ca va bosser dur à Gravelines : puisse l'Elan s'en inspirer pour les années futures....
Y a t-il un dénominateur commun à tout ces départs ? J'espère que non..... En attendant, le travail fait pendant quelques années est en train de se réduire au strict minimum (structuration, encadrement, formation, recherches de nouveaux talents). La stucture mis en place depuis maintenant 17 an vi Michel Gomez, Fred Sarre, Claude Bergeaud et Laurent Villa a donné beaucoup de résultats et bizarement en l'espace de presque 3 ans patatras!!! C'est un peu fort de café.
J'ose espérer que le successeur fait déjà parti de l'élan pour essayer de s'inspirer de ce qui a pu être fait avec succés depuis ces nombreuses années, si on lui laisse bien sùr les moyens de continuer ce travail.. mais les moyens ont l'air de diminuer comme peau de chagrin.
IL FAUT SAUVER LA FORMATION A L'ELAN BEARNAIS, sans oublier l'assoçiation avec Pau Nord-Est
Félicitations à Laurent Villa (et à toute son équipe) pour le travail fourni jusqu'à ce jour, son départ à Gravelines est une grande reconnaissance que puisse lui accorder le monde de la formation, illustré par l'un de ses plus grands défenseurs, Fred Sarre qui futur coach de Gravelines!!!! Ca va bosser dur à Gravelines : puisse l'Elan s'en inspirer pour les années futures....
Accro de l'élan je m'efforce de le supporter de mon mieux. Cela ne m'empêche pas de porter un oeil critique et quelquefois acerbe sur les péripéties sportives de notre club préféré.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Pourquoi former puisque les jeunes n'ont aucune chance de jouer avec Didier Gadou en équipe première.13è HOMME DE L'ELAN a écrit :la fuite des formateurs continue à l'élan. Aprés Claude Bergeaud, Fred Sarre, Jacky Commères, au tour de Laurent Villa.....
Exemple Cissé
La saison prochaine on parle de Vaty, Aka pour cirer le banc?
-
Et D'Almeida, il fait quoi ?
Et si Aka était apte à jouer, tu peux être sûr qu'il le ferait jouer !!!!
Quant à Cissé, pour ce qu'il fait sur un terrain, il est très bien sur le banc.
Et si Aka était apte à jouer, tu peux être sûr qu'il le ferait jouer !!!!
Quant à Cissé, pour ce qu'il fait sur un terrain, il est très bien sur le banc.
Modifié en dernier par philip_pau le 07 mai 2006 17:31, modifié 1 fois.
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
sans vouloir défendre didier, il faut avouer que Cissé n'a pas un niveau transcendant ... quand on le voit avec les espoirs faire son one man "nba" show ...hdg a écrit :Pourquoi former puisque les jeunes n'ont aucune chance de jouer avec Didier Gadou en équipe première.13è HOMME DE L'ELAN a écrit :la fuite des formateurs continue à l'élan. Aprés Claude Bergeaud, Fred Sarre, Jacky Commères, au tour de Laurent Villa.....
Exemple Cissé
La saison prochaine on parle de Vaty, Aka pour cirer le banc?
le basket c'est pas "on me donne le ballon et je marque" ... on peut essayer de créer un peu aussi ...
SNCF will survive
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
N'étant plus sur ORTHEZ depuis quelques années et ne pouvant que rarement voir des matchs à PAU ( il n'y a pas forcément des matchs lorsque je suis sur Orthez), je n'ai pas l'occasion de voir les espoirs pour me faire une opinion sur Cissé c'est vrai!. J'ai vu ce qu'il a fait lors d'un match amical à Vannes si on lui fait un peu confiance en l'encadrant (rôle des entraîneurs et des joueurs cadres) il aurait pu être utilisé un peu plus souvent et en plus avec les blessures.
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
je l'ai vu récemment au match pau-sig, j'ai pas trouvé un niveau transcendant ... après, ce n'est que mon avis ...
mais j'ai l'impression que l'on paie nos success story diaw-pietrus tu vois, avec petro et cissé ...
pour certains jeunes, on entre à pau, on se montre en espoirs, et on se retrouve en nba la saison suivante ... sans travailler, puisque le simple fait d'être à pau fait que tous les scouts nba viennent vous voir ... c'est dommageable comme mentalité ...
mais j'ai l'impression que l'on paie nos success story diaw-pietrus tu vois, avec petro et cissé ...
pour certains jeunes, on entre à pau, on se montre en espoirs, et on se retrouve en nba la saison suivante ... sans travailler, puisque le simple fait d'être à pau fait que tous les scouts nba viennent vous voir ... c'est dommageable comme mentalité ...
SNCF will survive
Pour moi c'est clair :
Cissé, c'est une petit petard mouillé.
rapide, ok.
mais pas de shoot et surtout croque toutes les balles et prends trop de shoots !!!
non, vraiment, il n'a pas le niveau.
par contre AKA lui, n'a pas de chance avec ses blessures, car son potentiel est bon et en se souvient qu'en début d'année il ete bien en preparation.
il a de tres bon mouv' et en plus il est altruiste et serieux.
c'est aussi ça le basket: travail et collectif, surtout quand on est jeune...
enfin, Xane, je le trouve bien maintenant, il trouve peu a peu sa place et grandit, match aprés match.
c'est et ce sera un bon meneur.
rapide, ok.
mais pas de shoot et surtout croque toutes les balles et prends trop de shoots !!!
par contre AKA lui, n'a pas de chance avec ses blessures, car son potentiel est bon et en se souvient qu'en début d'année il ete bien en preparation.
enfin, Xane, je le trouve bien maintenant, il trouve peu a peu sa place et grandit, match aprés match.
- the answer64
cissé pour moi c'est un joueur talentueux avec un bon shoot de la vitesse et de bonnes qualités de percussions et une défense moyenne ( son physique n'est pas une qualité la car il est un peu léger ) aprés il a tendance a arroser, il faut qu'il bosse son shoot, son physique, son jeu en percussion car parfois il fait la différence mais aprés une fois qu'il trouve un gros qui bouche le cercle et ben il marque ( ce qui est normal ) mais pire il ne cherche pas la passe ! Alors je pense qu'un joueur comme sa il a besoin d'entrainement mais aussi de 10 bonnes minutes par match garanti parce que la il vient sur le terrain, il joue 3-4 minutes ( rarement car d'habitude il joue pas ) il prend 5 shoot et en rentre 1 et sort de suite... Il faut le comprendre c'est pas évident pour lui car il joue pas. Quoiqu'il en soit quand il avait du temps de jeu je l'ai trouvé plutot bon enfin non pas bon mais intéressant. Je pense qu'il aurait mieux fait d'aller dans une équipe de pro B. Mais il y a quelque chose de sur il est meilleur que alvin sims !Booba a écrit :Pour moi c'est clair :
rapide, ok.
Aka sur les matches de praparation il a été enorme c'est vraiment dommage qu'il perde une saison comme sa surtout qu'il aurait pu avoir du temps de jeu grace aux blessures et aussi grace aux petites performances de nos 4. Surtout t.gdou je pense que aka aurait meme pu passer devant lui dans la rotation, c'est dommage parce que l'année prochaine je pense qu'il aura un ricain ( bauer ) et un bon francais ( mahinmi, samnick, pietrus ??? ) devant lui donc sa va etre plus dur pour lui d'avoir du temps de jeu.
Quant a xane d'almeida et ben lui sa risque d'etre notre 2eme meneur l'année prochaine et franchement il le mérite. Cette année je le trouve bien plus fort que fauthoux. Il a une superbe défense grace a sa vitesse qui lui permet aussi de pouvoir attaquer le cercle. Il a également montré un bon shoot extérieur. Bref ilo est bien plus rentable que fred fauthoux c'est un trés bon joueur meme si il n'a pas le meme génie que cooper pour les passes ( ce qui n'est pas plus mal, ils sont complémentaires ), il sait créer pour les autres grace a sa percussion ! Sa sera notre 2eme meneur pour un bon bout de temps j'espere !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]