[ProA - 30eme journée] PAU - SIG
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Médiocrité des arbitres?quand on prend une telle raclée, il vaut mieux rien dire sur les arbitres.La sig a été largement supérieur sur ce match.
Médiocrité des joueurs?on ne peut le nier.
Médiocrité du public?comme souvent depuis quelques saisons.Beaucoup de gens n'encouragent pas l'équipe et vous agresse de suite lorsque l'on crie ou l'on se leve.Comme l'a dit seillant, si des gens veulent voir un spectacle assis, qu'ils aillent au zénith!!
De plus les peones sont souvent éteints surtout ceux en face de la banda mis a part mon ami avec la grosse caisse qui lance souvent l'ambiance au palais.Quant au nouveau club de supporter, a ce que je vois ils ne doivent pas dépasser la 10aine et encore quand ils sont tous la.
Médiocrité des joueurs?on ne peut le nier.
Médiocrité du public?comme souvent depuis quelques saisons.Beaucoup de gens n'encouragent pas l'équipe et vous agresse de suite lorsque l'on crie ou l'on se leve.Comme l'a dit seillant, si des gens veulent voir un spectacle assis, qu'ils aillent au zénith!!
De plus les peones sont souvent éteints surtout ceux en face de la banda mis a part mon ami avec la grosse caisse qui lance souvent l'ambiance au palais.Quant au nouveau club de supporter, a ce que je vois ils ne doivent pas dépasser la 10aine et encore quand ils sont tous la.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ah ah ah, je me tord de rire... Donne moi la grosse caisse, je met sans problème plus d'ambiance... c'est pas parce que tu tape un rythme que tu enflamme l'assistance...pablolito del churos a écrit :De plus les peones sont souvent éteints surtout ceux en face de la banda mis a part mon ami avec la grosse caisse qui lance souvent l'ambiance au palais.
Mais de toute façons, pour enflammer le public, faudra que le public en ait envie...
Merci pour ces quelques lueurs d'espoir !Nix a écrit : on peut pas dire que la sig m'a hyper impressionné ... vous avez sur garder votre concentration et vous avez bien su profiter de nos nombreuses absences ...
après, dire que la sig a réussi à briser Pau, non, désolé, je ne peux pas le dire ... on a été mauvais et on vous a bien facilité la tâche ... n'en déplaise à votre coach !

De toute facon, sans renier le tres bon match de la SIG, on ne peut quand meme pas croire qu'il y a 30 points (a l'aller) et 25 points (au retour) de difference entre les deux equipes.
C'est bon pour le moral et pour le bilan comptable de Strasbourg, ca l'est moins pour Pau mais je ne pense pas qu'on puisse tirer un enseignement de ces deux matches qui a l'evidence ne sont pas significatifs.
-
- Jeune Prospect
Concernant l'ambiance du palais, la grosse caisse n'a pas joué en 2ème mi-temps, il a du comprendre notre ami que le match était bien mal engagé, ou alors était t-il fatigué comme les joueurs ??? Il était peut être à Angers, et rentrer en voiture DUR DUR !!! Il n'a pas du avoir 1jour et demi de récup avant le match de Strasbourg !!!

Accro de l'élan je m'efforce de le supporter de mon mieux. Cela ne m'empêche pas de porter un oeil critique et quelquefois acerbe sur les péripéties sportives de notre club préféré.
Je me rappelle plus ou seillant a dit ca, ça fait déja quelques années mais ca reste encore plus d'actualité.
En tout cas, je me rapelle bien de ces paroles qui m'avaient bien fait plaisir a l'époque.Ca doit faire 5 ou 6 ans et d'ailleurs a la meme époque t. gadou s'était dit un peu déçu du public qui retait trop assis a son gout:qu'est ce qu'il doit en penser maintenant!!!
En ce qui concerne la grosse caisse, c sur c pas le sommum mais au moins lui, il se fait chier a tout les matchs a taper dessus depuis des années et je sais pas si beaucoup de monde veut le remplacer.Si pour toi c'est rien de faire ca élan forever, t'as qu'a aussi en prendre une pour faire encore plus de bruit.En tout cas, je le félicite pour se trimballer ca tous les matchs et c'est pas évident de taper dedans tout le match pour en avoir déja parler avec lui.
Je voudrais féliciter aussi certains peones vraiment présents dont un coté bandat avec des lunettes qui se démennent et arrangue le public tout le match, mais malheuresement ils sont trop peu
En tout cas, je me rapelle bien de ces paroles qui m'avaient bien fait plaisir a l'époque.Ca doit faire 5 ou 6 ans et d'ailleurs a la meme époque t. gadou s'était dit un peu déçu du public qui retait trop assis a son gout:qu'est ce qu'il doit en penser maintenant!!!
En ce qui concerne la grosse caisse, c sur c pas le sommum mais au moins lui, il se fait chier a tout les matchs a taper dessus depuis des années et je sais pas si beaucoup de monde veut le remplacer.Si pour toi c'est rien de faire ca élan forever, t'as qu'a aussi en prendre une pour faire encore plus de bruit.En tout cas, je le félicite pour se trimballer ca tous les matchs et c'est pas évident de taper dedans tout le match pour en avoir déja parler avec lui.
Je voudrais féliciter aussi certains peones vraiment présents dont un coté bandat avec des lunettes qui se démennent et arrangue le public tout le match, mais malheuresement ils sont trop peu
-
- Jeune Prospect
Le gars à lunettes aux péones à la droite des bandas, on peut lui décerner une médaille. Il embraye dés que la grosse caisse arrangue les spectateurs assis confortablement, et c'est généralement lui qui lance ce coté des péones CHAPEAU
Accro de l'élan je m'efforce de le supporter de mon mieux. Cela ne m'empêche pas de porter un oeil critique et quelquefois acerbe sur les péripéties sportives de notre club préféré.
-
- Jeune Prospect

Au delà du classement et de cette défaite, le plus important est peut-être là si l'on veut gagner quelque chose cette année : c'est ce qui fait les grandes équipes et les belles victoires et pas seulement le valeur individuelle des joueurs, et désolé une nouvelle fois cette année tout le monde est beau, tout le monde il est gentil ; il ne doit pas y avoir de gros coups de gueules entre eux, et pourtant je crois savoir que certains titres se sont gagnés avec ce genre de prise de conscience.
Exactement mais quand je dit ça , on me tombe de suite dessus.Des coups de gueule sont indipensables et apparremment , c'est ce qui a du manquer aprés dijon au vu des déclarations de didier aprés ce match et au vu de la réaction de l'équipe hier.
C'est pas bon de trouver toujours des excuses et les protéger, il faut les mettre devant leurs responsabilités.
Et si ils ont été mauvais il faut le dire, que ce soit nous mais surtout le coach.Ce ne sont plus des gamins quand meme!
C'est pas bon de trouver toujours des excuses et les protéger, il faut les mettre devant leurs responsabilités.
Et si ils ont été mauvais il faut le dire, que ce soit nous mais surtout le coach.Ce ne sont plus des gamins quand meme!
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Je pense que le tournant du match est cette dernière possession avant la MT. CC qui balance une balle de contre-attaque vers Alexander parti vers le cercle mais ceel-çi est interceptée par Jeanneau qui nous plante un 3 pts à 10m (ça vous rappelle pas le match de coupe ça?). Du coup on se retrouve à -10 et non à -5!!
Quand les joueurs sont revenus sur le parquet, ils trainaient la patte et on sentait bien qu'ils n'y étaient plus et que l'envie n'était pas là! C'est du moins l'impression qu'ils m'ont fait.
Et lorsque nos artilleurs font chou-blanc à 3 pts à la maison, ça fout un coup au moral de toute l'équipe.
Loonie qui prend un seul shoot dans le match, c'est symptomatique.
J'avoue les avoir rarement vu avec aussi peu de peps cette saison!!
Quand les joueurs sont revenus sur le parquet, ils trainaient la patte et on sentait bien qu'ils n'y étaient plus et que l'envie n'était pas là! C'est du moins l'impression qu'ils m'ont fait.
Et lorsque nos artilleurs font chou-blanc à 3 pts à la maison, ça fout un coup au moral de toute l'équipe.
Loonie qui prend un seul shoot dans le match, c'est symptomatique.
J'avoue les avoir rarement vu avec aussi peu de peps cette saison!!
en gros c'est pas la sig qui a été bonne,mais l'élan qui a été mauvais!
vous n'avez jamais réléchi au fait que strasbourg est peut etre tout simplement plus fort que votre équipe?
quant on prend une fois 30 points,on peut parler d'accident,mais quant on prend une deuxième claque de 25 points a domicile contre la meme équipe,il n'y a pas de hasard.
moi j'ai vu un pau complétement bloqué dans tous les secteurs de jeu,et incapable de réagir.
et si jamais vous etes champions a la fin de la saison,quel valeur aura ce titre sachant que vous aurez pri +55 de panieraverage face a un de vos adversaire.
vous n'avez jamais réléchi au fait que strasbourg est peut etre tout simplement plus fort que votre équipe?
quant on prend une fois 30 points,on peut parler d'accident,mais quant on prend une deuxième claque de 25 points a domicile contre la meme équipe,il n'y a pas de hasard.
moi j'ai vu un pau complétement bloqué dans tous les secteurs de jeu,et incapable de réagir.
et si jamais vous etes champions a la fin de la saison,quel valeur aura ce titre sachant que vous aurez pri +55 de panieraverage face a un de vos adversaire.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
hhtp ? je ne connaissais pas ce protocole...Elan Forever a écrit :"Résumé" du match et déclaration après-match de Thierry Rupert et Eric Girard sur hhtp://www.pau-orthez.com ...
Ou alors directement sur: http://www.pau-orthez.com/suite.php?newsid=435
Sinon, bravo pour l'article, avec un style épique, flamboyant ! Eric grand timonnier, on va l'appeler Mao Tse Tung, maintenant

Nix, ne fais pas la mauvaise tête. Dans ce match, la défense strasbourgeoise a bloqué Pau entièrement. Rupert lui-même en convient. Certes, certains palois ont décu, mais il faut peut-être donner un peu de crédit à notre défense. Linehan est toujours aussi précieux sur Cooper (cf. match Paris-Pau) et les frères Greer ont très bien défendu à la périphérie. Je ne pense pas qu'il faille incriminer outre mesure l'arbitrage ou le public. Après, quant à savoir si ce match reflète l'écart réel entre les deux équipes, le match de coupe relativise tout cela et on pourra trancher si on se retrouve en playoff.

Booba : content que tu aies remarqué la bonne saison d'EL de Jeanneau. Tout le monde disait : Oh la la, Prigioni, Ginevicius et Becirovic vont le massacrer - et en fait, Jeanneau a la plupart du temps fait jeu égal avec eux. En défense, notamment, il avait particulièrement réussi à éteindre Prigioni qui n'a pas pu développer son fameux pick&roll,avec Scola. Bon, Aymeric a raté un ou deux matchs (Ljubljana !) mais il a montré qu'il était au niveau européen.. Quant au dernier CE, il avait demandé à Bergeaud de ne pas le sélectionner, se sentant trop fatigué (et de fait, blessure à la rentrée).
greer67 a dit
Hey Greer primo la finale c'est au mois de juin on est pas encore en finale.
Secondo si on suit ton raisonement on arrête le championnat et comme Strasbourg met deux roustes au premier du classement on lui donne le titre de champion....
Et puis moi (j'étais au match) j'ai pas vu un Pau bloqué, j'ai vu pau sans gaz et cuit physiquement d'un côté et de l'autre une équipe préparée et plus fraiche.
Hey Greer primo la finale c'est au mois de juin on est pas encore en finale.
Secondo si on suit ton raisonement on arrête le championnat et comme Strasbourg met deux roustes au premier du classement on lui donne le titre de champion....
Et puis moi (j'étais au match) j'ai pas vu un Pau bloqué, j'ai vu pau sans gaz et cuit physiquement d'un côté et de l'autre une équipe préparée et plus fraiche.