[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Le seul qui a surnagé dans ce cauchemard, c'est Fuller avec un double-double.
A part lui, voire Rupert, c'est le néant.
Visiblement, CC est au fond du trou depuis 2 ou 3 matchs, et Loonie aurait mieux fait de se reposer aujourd'hui. S'ils ne sont pas au top ces 2 là, on devient vraiment fragiles.
Alexander, je ne suis pas persuadé que ce soit l'homme de la situation. On avait plus besoin d'un 5 que d'un 4, car quand Fuller prend des fautes rapides, c'est-à-dire tout le temps, on souffre énormément dessous, même si Rupert se bat bien car il est trop léger.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!! Espérons que ça va continuer!! Sinon l'avenir pourrait s'assombrir!!
Faux, Fuller n'a pas surnagé, il est venu gonfler ses stats quand le match a été fini.... Mais sur les stats, ça ne se voit pas... Rupert a été bien plus consistant sur le match...
pascal64lons a écrit :Pour ceux qui étaient au match, j'aimerais connaitre votre opinion sur Alexander, même s'il est là depuis peu.........
On ne l'a pas vu...
Quasar a écrit :Pas de jus physiquement même si bien entendu il ne s'agit pas de se trouver une excuse, je note dans le naufrage quasi collectif comme tout le monde la bonne prestation de Fuller qui à fait le travail et Thierry Rupert encore une fois précieux pour alléger si l'on peut dire l'addition.

[...]

J'ai entendu des vilains commentaires à la sortie :oops: et pu voir quand même (celle la est bien bonne) une standing ovation pour les jouers de la SIG à la sortie et des sifflets pour notre équipe...franchement un peu ingrats les supporters sur ce coup, s'agit pas non plus de tout remettre en question :twisted: Bon allez je suis trop vénère la tout de suite on va se calmer et digérer tout ça jusqu'à mardi.
1/ J'suis pas d'accord... :wink: (voir plus haut dans mon message)
2/ Ben quand t'es fair-play et qu'une équipe te fais une démonstration, tu applaudis...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :+55 sur les deux matchs face a pau pour la sig!

meme si je comprends votre déception,je dois dire que cette victoire me fait doublement plaisir,car elle va redonner un peu d'humilité a beaucoup de supporters palois,et surtout a votre entraineur et votre président,dont certaines déclarations ont été limites ces derniers temps.
la sig est la et bien la pour défendre son titre,la lutte va etre belle.
et si je devais sortir une phrase du match de ce soir,je dirai:"le champion c'est strasbourg!"

Oui, sur ce plan là, avec Girard , tu es un peu mal placé pour donner des leçons de " moralité ou de "bonne conduite ".

Après, personne n'a dit que la SIG ne serait pas là pour défendre son titre mais ce soir, elle reste tout de même 3e.

Et comme tu le dis si bien, " Le Champion, c'est Strasbourg " mais le leader ( classement général et ranking), c'est l'Elan.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :

meme si je comprends votre déception,je dois dire que cette victoire me fait doublement plaisir,car elle va redonner un peu d'humilité a beaucoup de supporters palois,et surtout a votre entraineur et votre président,dont certaines déclarations ont été limites ces derniers temps.
et si je devais sortir une phrase du match de ce soir,je dirai:"le champion c'est strasbourg!"

Oui, sur ce plan là, avec Girard , tu es un peu mal placé pour donner des leçons de " moralité ou de "bonne conduite ".

Après, personne n'a dit que la SIG ne serait pas là pour défendre son titre mais ce soir, elle reste tout de même 3e.

Et comme tu le dis si bien, " Le Champion, c'est Strasbourg " mais le leader ( classement général et ranking), c'est l'Elan.
On s'en fout d'être leader nananère... les Champions ce sont les Strasbourgeois et ils nous l'iont bien rappelé...

Et arrete de parler de moralité ou de bonne conduite de Girard philip, tu n'en sais rien, tu ne le vois manifestement que de ta petite lucarne exigue... Le type il avait bien préparé son match et il nous a mis une tremps. Point barre.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bon, voilà un match qui m'aura bien fait plaisir ! :) :) :)
Sans Palmer ni Giffa, Wesson et Starosta ont assuré, avec un excellent McCord. Notre secteur intérieur a retrouvé la domination qu'il devrait toujours avoir. Et le Palais inspire toujours autant Jeanneau.
En revanche, si Ricardo a très bien défendu, il était peu présent en attaque. Ce n'est pas la première fois. Je n'aime pas trop ça. On aura besoin de lui pour les PO !
Ce qui m'a fait plaisir, sinon, côté palois :
- le retour en forme de Rupert qui se confirme. J'aime beaucoup ce joueur.
- les supporters qui ont applaudi la sig. Merci, c'était très fair play.

Après, la SIG n'a toujours pas son destin entre ses mains. Je pense qu'on peut gagner face à l'ASVEL, mais je suis beaucoup moins confiant pour Chalon : Beugnot étant un peu la bête noire de GIrard, comme Girard celle de Gadou. Et même si on gagne, il faudra espérer un faux pas de Nancy pour être 3e, de Pau pour être 1er... Rien n'est fait, donc. Mais la fin de compétition s'annonce passionnante !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :

On s'en fout d'être leader nananère... les Champions ce sont les Strasbourgeois et ils nous l'iont bien rappelé...

Et arrete de parler de moralité ou de bonne conduite de Girard philip, tu n'en sais rien, tu ne le vois manifestement que de ta petite lucarne exigue... Le type il avait bien préparé son match et il nous a mis une tremps. Point barre.

Tu es bien gentil Elan Forever, mais tu ne vas pas à ton tour me dire ce que je dois penser de Mr Girard.
Il pourrit sans arrêt les situations et une fois qu'il a mis le " feu aux poudres", il joue les " vierges effarouchées ", ne comprenant pas autant de haine à son encontre.

Faut arrêter un peu avec ça.
Il ne vit pas dans les nuages avec ses amis les Bisounours.

Il est detestable dans son attitude et façon de faire, surtout à l'encontre de l'Elan et tu pourras me le dire de toutes les façons possible, ça ne changera en rien mon point de vu le concernant.

Après, concernant le fait que tu t'en foutes que l'on soit leader et mettre en avant le fait que la SIG soit championne de France en titre, ce n'est pas ça qui lui permettra d'accéder en finale de la Pro A ou à remporter le ranking mais peut-être le fait d'être bien placé au Championnat.

Leur titre de Champion est acquis mais il est remis " sur la tapis " et ça ne leur donne rien de plus en terme de point au ranking ou un quelconque " passe-droit " au classement générale final.

Oui, ils ont montrés qu'ils étaient bel et bien présent, mais ils n'ont gagnés qu'un match, pas la finale du Championnat et reste malgrè tout 3e au classement.

Alors bien évidement, au pire des cas pour nous, ils peuvent nous passer devant mais un autre cas de figure, ou ils pourraient finir 2e ou 3e et en Play-Offs face à Nancy en 1/2, avec avantage pour Nancy, qu'ils soient Champion de France ou pas , ne leur donneront rien de plus, si ce n'est de gagner les matches pour passer.

Mais ce ne sont que des paroles, car si ça se trouve, aucune des deux équipes ne seront en 1/2 et encore moins, le fait de savoir en quelle position .

Mais dire que l'on s'en fout d'être leader alors que ça rapporterait 8 points au ranking , en plus de l'avantage du terrain jusqu'en finale est un peu abusé car , eux, sont Champions, mais à l'heure actuelle ne glaneraient que 6 points et une demi à Nancy.
Invité

Message par Invité »

Là dessus c'est vrai, on a le droit à une fin de championnat passionante et pleins d'incertitudes, ça va être oléolé et pimenté cette fin de championnat!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Bon, voilà un match qui m'aura bien fait plaisir ! :) :) :)
Oui, ca, je peux comprendre.
Putain, si c'etait nous qui avions gagne a Strasbourg, quelle jubilation ! :)

Sinon, Strasbourgeois, je me demandais quel etait le point de vue des supporteurs strasbourgeois sur Jeanneau / Linehan.
Je crois que Linehan est le plus souvent titulaire, c'est ca ?
Et pourtant, meme si defensivement il amene beaucoup, j'avoue que j'aime bien Jeanneau, je trouve qu'il drive tres bien l'equipe et en plus il est adroit a 3 points.
Mais comme je ne regarde pas les matches de Strasbourg en dehors des affrontements de l'Elan, je me demandais ce qu'on en pensait chez vous ?
Invité

Message par Invité »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :

je dois dire que je te comprends elan forever.
j'etais au match et je t'ai aperçu avec ton drapeau, donnant tout ce que tu avais, en bon supporter que tu es, et, comme moi, je t'ai vu t'eteindre en seconde mi-temps. Tu vois, ton attitude resume parfaitement l'incomprehension de ce match: je te voyait abattu, le drapeau en berne et le regard vide du gars qui ne comprends pas. pourtant, t'es le genre de supporter qui ce donne je crois, le vrai quoi. et bien ce piteux spectacle a eu raison de toi, de moi, de nous tous. j'etais exactement pareil. et comme tu l'as dit, on se disait, toi, moi, "putain, le Girard et son equipe, ils nous ont bien niquer là!"
voila. tout ça pour dire que cette apres midi, pour ceux comme nous qui etaient au Palais, c'etait dur a vivre quand meme...
:(
Invité

Message par Invité »

fd64 a écrit :
Booba a écrit : et oui Pablolito, c'est des fois l'hopital qui se fout de la charité !
et si tu rentre pas dans le moule...
aie aie aie !!!
:lol:
Ne vous meprenez-pas: je ne critique pas le fait que vous soyez décu. Je le suis aussi et je pense beaucoup d'autres.
C'est plus certaines de vos déclarations (par ex. accuser les joueurs ou les supporteurs) qui m'a fait réagir.

Mais je m'excuse a tous les deux.
ok...
c'est sur que tous autant qu'on est, on est deçu et que parfois on s'exprime pas trés clairement...
donc, no soucy...
:wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

fd64 a écrit : Sinon, Strasbourgeois, je me demandais quel etait le point de vue des supporteurs strasbourgeois sur Jeanneau / Linehan.
Je crois que Linehan est le plus souvent titulaire, c'est ca ?
Et pourtant, meme si defensivement il amene beaucoup, j'avoue que j'aime bien Jeanneau, je trouve qu'il drive tres bien l'equipe et en plus il est adroit a 3 points.
Mais comme je ne regarde pas les matches de Strasbourg en dehors des affrontements de l'Elan, je me demandais ce qu'on en pensait chez vous ?
Oui, Linehan a souvent été titulaire et a joué plus que Jeanneau.
Il est évident que Jeanneau est un bien meilleur organisateur que Linehan. Ce dernier, en revanche, a une meilleur défense ( :o ) et sait mettre un brin de folie, notamment à 3 pts (vous en l'avez pas vu cette après-midi mais ça arrive). Il lui reste à mieux lire et distribuer le jeu, et à sélectionner ses tirs.
Pour l'instant, l'équipe joue quand même mieux quand Jeanneau est à la mène. Mais je crois que Girard voulait faire beaucoup jouer John pour qu'il s'intègre plus vite à nos systèmes et se familiarise avec les coéquipiers. Le but étant qu'il soit parfaitement opérationnel pour les Playoffs :o
Jeanneau n'a pas un jeu flashy et ses stats ne montrent pas sa valeur. Raison pour laquelle quelques supporters strasbourgeois le dénigrent de temps à autre. Mais la plupart l'apprécient à sa juste valeur (qu'on se rappelle nos difficultés quand il était blessé !) et Girard plus que tous !
greer67
Joueur de Pau Nord-Est

Message par greer67 »

alors pas trop douloureux le reveil,-25 a domicile ca doit faire mal aux dents! :shock:

ceci est un petit chambrage sympathique entre supporters adverses,rien de plus! 8)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : Oui, Linehan a souvent été titulaire et a joué plus que Jeanneau.
Il est évident que Jeanneau est un bien meilleur organisateur que Linehan. Ce dernier, en revanche, a une meilleur défense ( :o ) et sait mettre un brin de folie, notamment à 3 pts (vous en l'avez pas vu cette après-midi mais ça arrive). Il lui reste à mieux lire et distribuer le jeu, et à sélectionner ses tirs.
Pour l'instant, l'équipe joue quand même mieux quand Jeanneau est à la mène. Mais je crois que Girard voulait faire beaucoup jouer John pour qu'il s'intègre plus vite à nos systèmes et se familiarise avec les coéquipiers. Le but étant qu'il soit parfaitement opérationnel pour les Playoffs :o
Jeanneau n'a pas un jeu flashy et ses stats ne montrent pas sa valeur. Raison pour laquelle quelques supporters strasbourgeois le dénigrent de temps à autre. Mais la plupart l'apprécient à sa juste valeur (qu'on se rappelle nos difficultés quand il était blessé !) et Girard plus que tous !
Merci !
Oui, les stats de Jeanneau ne refletent sans doute pas sa valeur, effectivement.
Petite parenthese, pour l'EdF, il va bien falloir remplacer Rigaudeau et les candidats, finalement, ne sont pas si nombreux que ca ... Jeanneau a peut etre sa carte a jouer.
Invité

Message par Invité »

c'est sur. Moi j'aime bien Jeanneau. ça campagne Euroleague a été pas mal du tout et pour l'instant en championnat, il est bien.
je le trouve bien ce joueur.
c'est un garçon qui a de la qualité...(dedicasse a Luis F. 8) )
greer67
Joueur de Pau Nord-Est

Message par greer67 »

juste une petite question pour les statistiques a ELAN FOREVER qui a l'air trés bien informé sur tout ce qui se rapporte au club palois,ou aux autres si ils ont la réponse:

au match aller la presse avait di que la défaite de 30 points au rhénus de pau,était la plus lourde a l'exterieur de toute l'histoire du club en championnat.

alors je voulais savoir si la défaite -25 de hier,est la pire de votre histoire en championnat a domicile???????
Invité

Message par Invité »

greer67 a écrit :alors pas trop douloureux le reveil,-25 a domicile ca doit faire mal aux dents! :shock:

ceci est un petit chambrage sympathique entre supporters adverses,rien de plus! 8)
profite bien tant qu'il est encore temps...

(ça chambre, ça chambre ! moi j'aime bien alors...) :wink:
Verrouillé