[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Enfin, juste comme ça, au passage, ce n'est qu'un match que la SIG a gagné, pas la finale de l'Euroligue ou du Championnat.
Pour rappel, l'Elan est toujours 1er avec 1 victoire d'avance sur Nancy et Strasbourg qui reste malgrè tout 3e, lui aussi à 1 victoire.
C'est exat! Ca c'est un constat qui nous permet de garder un minimum de moral!!
Alors, l'Elan a toutes les cartes en main pour acquérir la 1er place de la saison régulière, alors place au terrain et ce, dès mardi soir face à Clermont.
Entièrement d'accord avec toi. Mais faut essayer de voir un peu plus loin! Déjà Clermont, c'est pas gagné d'avance, mais ensuite se profile Le Mans!!!!! Et avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis loin d'être confiant!! Encore heureux que le MSB ne soit pas dans de meilleures dispositions que nous, et qu'il soit plutôt fragile à domicile en ce moment.
Notre seul salut reste de gagner tous les matchs qu'il reste et c'est ce qui m'inquiète!!
L'Asvel va bien réussir à sortir une perf un jour ou l'autre!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :
Enfin, juste comme ça, au passage, ce n'est qu'un match que la SIG a gagné, pas la finale de l'Euroligue ou du Championnat.
Pour rappel, l'Elan est toujours 1er avec 1 victoire d'avance sur Nancy et Strasbourg qui reste malgrè tout 3e, lui aussi à 1 victoire.
C'est exat! Ca c'est un constat qui nous permet de garder un minimum de moral!!
Alors, l'Elan a toutes les cartes en main pour acquérir la 1er place de la saison régulière, alors place au terrain et ce, dès mardi soir face à Clermont.
Entièrement d'accord avec toi. Mais faut essayer de voir un peu plus loin! Déjà Clermont, c'est pas gagné d'avance, mais ensuite se profile Le Mans!!!!! Et avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis loin d'être confiant!! Encore heureux que le MSB ne soit pas dans de meilleures dispositions que nous, et qu'il soit plutôt fragile à domicile en ce moment.
Notre seul salut reste de gagner tous les matchs qu'il reste et c'est ce qui m'inquiète!!
L'Asvel va bien réussir à sortir une perf un jour ou l'autre!!

Je suis d'accord avec toi mais si on regarde un peu le calendrier, ça donne :

Pau-Orthez : reçoit Clermont, se déplace au Mans, reçoit Paris et va à Reims.
Nancy : va à Gravelines, reçoit Dijon, reçoit Roanne et va à Rouen ( a priori le calendrier le plus simple, sachant que l'on a le panier-average sur eux).
Strasbourg : va à Villeurbanne, reçoit Brest, va Chalon/Saône et reçoit Gravelines.
Le Mans : va à Bourg, reçoit Pau, se déplace à Villeurbanne et reçoit Brest.

Donc le match de mardi entre l'ASVEL et la SIG va valoir chèr car si la SIG s'incline, Strasbourg sera à 2 victoires de Pau, avec 3 matches restant à jouer, sachant que Nancy est aussi dangereux mais le panier-average en moins? alors la 1er place ne serait plus très loin.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Booba a écrit : pour tout ceux qui disait " dijon, c'est rien c'est la coupe..." tout cela qui sont toujours d'un optimisme aveugle, je leur dirait de continuer dans ce sens, c'est grace a eux qu'on avance et que ça s'ameliore !
Tu as raison !!
Demain, tous avec Booba et Pablolito aux palais des Sports pour montrer aux joueurs comment on shoote, pour apprendre a Gadou comment on coache une equipe et pour faire faire 20 tours de terrain supplementaires a tous les joueurs qui n'ont pas ete traumatises par la defaite de Dijon (1)

Et pour montrer que ce sont les supporteurs qui ont le VRAI pouvoir de faire avancer les choses et d'ameliorer l'equipe, je propose que desormais le president de l'Elan Bearnais soit ELU par les supporteurs et puisse etre RENVOYE a n'importe quel moment par eux (1)

Quant a moi - honte a moi, j'avoue que je ne suis pas un vrai et pur supporteur car je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose ...

(1) Les criteres etant bien entendus decides totalement subjectivement par Grand Booba et Grand Pablolito.
Invité

Message par Invité »

fd64 a écrit :
Booba a écrit : pour tout ceux qui disait " dijon, c'est rien c'est la coupe..." tout cela qui sont toujours d'un optimisme aveugle, je leur dirait de continuer dans ce sens, c'est grace a eux qu'on avance et que ça s'ameliore !
Tu as raison !!
Demain, tous avec Booba et Pablolito aux palais des Sports pour montrer aux joueurs comment on shoote, pour apprendre a Gadou comment on coache une equipe et pour faire faire 20 tours de terrain supplementaires a tous les joueurs qui n'ont pas ete traumatises par la defaite de Dijon (1)

Et pour montrer que ce sont les supporteurs qui ont le VRAI pouvoir de faire avancer les choses et d'ameliorer l'equipe, je propose que desormais le president de l'Elan Bearnais soit ELU par les supporteurs et puisse etre RENVOYE a n'importe quel moment par eux (1)

Quant a moi - honte a moi, j'avoue que je ne suis pas un vrai et pur supporteur car je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose ...

(1) Les criteres etant bien entendus decides totalement subjectivement par Grand Booba et Grand Pablolito.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toujours dans l'exageration... :lol: :lol: :lol: :lol:
par contre ceque je te souligne en gras, ça se fait dans toutes les grandes equipes mon gars ! pas des tours de terrains car ils sont assez fatigués apparement mais des seances plus musclées et/ou surtout un VRAI remontage de bretelles!!!
Nous n'etions meme pas nés que tout les grands avaient le droit a ce traitement de "faveur", tous meme Jordan et c'est comme cela qu'on se remet au moins un peu en question!!!
c'est pas des benevoles quand meme !
apres coté coaching, je n'ai pas attaqué Gadou.( si je me relie bien). tout simplement car, a par remettre la chasuble pour jouer, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire...
enfin, le Presi, doit faire jouer son autorité, faire entendre sa voix et ça, je suis sur que c'est deja fait et qu'il va le faire !
et meme si ça peut paraitre sans importance, au bout de deux ou trois guellantes, ça doit rentrer quand meme dans leurs caboches !

ps: sur le fait de nommer ou virer le presi, jte rappele que ca existe...ex: real de madrid. les socios te foutent dehors quand ils le veulent !
mais moi, je trouve ca malsain et surtout completement en inadequation ,souvent, avec les resultats...ex: real de madrid!
:wink:
pascal64lons

re

Pour ceux qui étaient au match, j'aimerais connaitre votre opinion sur Alexander, même s'il est là depuis peu.........
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Oh du calme la toi!
Je ne crache pas sur gadou dans mon mess, j'en parle meme pas.Et je ne suis pas trés véément en ce qui concerne les joueurs.
Je suis juste déçu du manque de réaction de l'équipe et c'est justifié.Aujourd'hui, j'ai perdu du temps et de l'argent(la vie est assez chere comme ça) pour voir des joueurs absents.J'ai le droit d'etre déçu quand meme!!!!!
Aprés je ne pense leur cracher deçu et je serais leur 1er supporter mardi.
Si on peut plus exprimer notre déception sans que quelqu'un nous tombe dessus!
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'aurais fait mieux que gadou ou seillant, je les évoque meme pas.
On a quand meme le droit de déplorer certaines choses aprés avoir pris 25pts dans la tete.
Alors ce genre de mess tu peux te les garder car ce manque de respect me plait pas trop mon cher fd64.
Apprends a lire les mess avant de te montrer si agressif.
Invité

Message par Invité »

pascal64lons a écrit :Pour ceux qui étaient au match, j'aimerais connaitre votre opinion sur Alexander, même s'il est là depuis peu.........
dans un match comme aujourd'hui, c'est difficile de parler des joueurs...
alexander a été comme les autres... :(
pascal64lons

re

Donc le match de mardi entre l'ASVEL et la SIG va valoir chèr car si la SIG s'incline, Strasbourg sera à 2 victoires de Pau, avec 3 matches restant à jouer, sachant que Nancy est aussi dangereux mais le panier-average en moins? alors la 1er place ne serait plus très loin.
Sincèrement, tu crois l'Asvel capable de battre la SIG actuellement????
Moi pas!! Même si je l'espère tout autant que toi!!
Invité

Message par Invité »

pablolito del churos a écrit :Oh du calme la toi!
Je ne crache pas sur gadou dans mon mess, j'en parle meme pas.Et je ne suis pas trés véément en ce qui concerne les joueurs.
Je suis juste déçu du manque de réaction de l'équipe et c'est justifié.Aujourd'hui, j'ai perdu du temps et de l'argent(la vie est assez chere comme ça) pour voir des joueurs absents.J'ai le droit d'etre déçu quand meme!!!!!
Aprés je ne pense leur cracher deçu et je serais leur 1er supporter mardi.
Si on peut plus exprimer notre déception sans que quelqu'un nous tombe dessus!
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'aurais fait mieux que gadou ou seillant, je les évoque meme pas.
On a quand meme le droit de déplorer certaines choses aprés avoir pris 25pts dans la tete.
Alors ce genre de mess tu peux te les garder car ce manque de respect me plait pas trop mon cher fd64.
Apprends a lire les mess avant de te montrer si agressif.
:lol:
et oui Pablolito, c'est des fois l'hopital qui se fout de la charité !
et si tu rentre pas dans le moule...
aie aie aie !!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

A ce que je vois tu es localisé a paris mon cher fd64.
Tu es plutot mal palcé pour donner des leçons aux gens qui se déplacent au match si tu es vraiment de paris!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Sincèrement, tu crois l'Asvel capable de battre la SIG actuellement????
Moi pas!! Même si je l'espère tout autant que toi!!
Moi j'y crois. L'ASVEL est vexée de sa défaite de ce week-end où en première mi-temps elle était à -20. La SIG ne m'impressionne pas. Il y a que contre nous qu'ils font des gros matchs et à chaque fois quand on sort d'une grosse série de matchs. Ils nous collent 2 branlées dans la saison sans importance au classement. Moi, je ne m'en fais pas :o
greer67
Joueur de Pau Nord-Est

Message par greer67 »

+55 sur les deux matchs face a pau pour la sig!

meme si je comprends votre déception,je dois dire que cette victoire me fait doublement plaisir,car elle va redonner un peu d'humilité a beaucoup de supporters palois,et surtout a votre entraineur et votre président,dont certaines déclarations ont été limites ces derniers temps.
la sig est la et bien la pour défendre son titre,la lutte va etre belle.
et si je devais sortir une phrase du match de ce soir,je dirai:"le champion c'est strasbourg!"
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :La SIG ne m'impressionne pas. Il y a que contre nous qu'ils font des gros matchs et à chaque fois quand on sort d'une grosse série de matchs. Ils nous collent 2 branlées dans la saison sans importance au classement. Moi, je ne m'en fais pas :o
Moi aussi je me raccroche a l'idée que c'est "a chaque fois qu'on sort d'une grosse série de matchs" ... :)
Mais bon, on peut aussi se dire que la SIG est tout simplement notre "bete noire" grace a son secteur interieur ...
C'est bizarre, autant j'ai l'impression qu'on peut gagner face au Mans, autant Strasbourg ca semble difficile.

C'est ca qui est doublement embetant avec la defaite de ce soir, c'est qu'il ne faudrait pas que Strasbourg ait pris l'avantage psychologique.
Esperons que les joueurs ne pensent pas comme moi ! :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Booba a écrit : et oui Pablolito, c'est des fois l'hopital qui se fout de la charité !
et si tu rentre pas dans le moule...
aie aie aie !!!
Ne vous meprenez-pas: je ne critique pas le fait que vous soyez décu. Je le suis aussi et je pense beaucoup d'autres.
C'est plus certaines de vos déclarations (par ex. accuser les joueurs ou les supporteurs) qui m'a fait réagir.

Mais je m'excuse a tous les deux.
pascal64lons

re

et surtout a votre entraineur et votre président,dont certaines déclarations ont été limites ces derniers temps.
Je crois que Girard n'a pas l'habitude de garder sa langue dans sa poche et que ce n'est pas un ange à ce niveau là!!
+55 sur les deux matchs face a pau pour la sig!
C'est vrai!! Mais ce qui me permet de garder espoir, c'est que lors du seul match couperet de la saison entre les 2 équipes, c'est l'Elan qui est passé!

On en recausera, j'espère, lors des PO....................en finale peut-être, avec 3 ans d'EL à la clé!!
Verrouillé