[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Message par Invité »

Gadou a mis au repos ses joueurs aprés la Coupe de France , résultat des courses : Harrisson, Cooper et Foirest ont été loin d'être aussi tranchant qu'à l'accoutumé et c'est dans 2 jours le prochain match .
L'enchaînement des matchs va surement destabiliser des équipes que se soit en haut ou en bas du tableau de la Pro A .
Le MSB est très mauvais à domicile depuis le début de saison mais avec les matchs perdus derniérement contre Toulon en championnat et la défaite face à l'Elan en Coupe de France , ils devraient réagir à Antarés la semaine prochaine .
L'ASVEL est une équipe des plus irréguliéres de la saison , le match contre une SIG en pleine confiance devrait promettre un beau spectacle ( et une grande importance pour certain ...)
QUE LE MEILLEUR GAGNE !!! :oki:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

PAU64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Le fait de jouer 5 matchs en 11 jours est quand même handicapant.
Ce soir 11 Palois sont entrés en jeu, 8 Strasbourgeois
Certes, mais avec ces arbitres qui nous sifflaient des fautes à chaque fois qu'on effleurait un strasbourgeois, c'est sûr qu'on a pas bcp joué avec notre 5 de départ !!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Des réactions à chaud :

Didier Gadou : « J’ai vu des joueurs hésiter et le scénario m’a rappelé celui de mercredi soir contre Dijon… Sauf que là on joue le champion de France et que ce n’est plus pareil.
Nous n’avions pas la dimension physique mais ce n’est pas une excuse. Quand on n’est pas physique on peut être intelligent or ce soir quand Strasbourg fait le trou dans le second et troisième quart temps on balance tout en périphérie sans mettre le ballon à l’intérieur. On jette 2 sur 17 à trois points et 3 sur 14 dans les shoots à deux points extérieur, ça fait 5 sur 34 et à partir de là on n’existe plus. On a été attentistes au lieu d’être réactifs face à une SIG qui avait préparé son match sur le bout des doigts. Nous, on le sait, on a eu un calendrier délicat et ce n’est pas fini. Contre Clermont dans 48 heures nous attend un match difficile. Cela dit on reste tout de même premiers et l’on sait ce qui nous reste à faire. »

Xane d’Almeida : «C’est ce qui s’appelle passer à côté d’un grand rendez-vous. On avait les armes et les consignes pour faire un vrai match mais on a déjoué. Il faut reconnaître qu’ils ont bien joué le coup. C’est notre première défaite à domicile cette saison en championnat, il faut s’en servir pour rebondir. On est dans le creux certes mais ce n’est pas une raison pour ne pas relever la tête. »

Lonnie Cooper : « Ils ont très bien joué le coup et nous pas très bien, plutôt mal et la conclusion dans ces cas là est logique. A nous de nous en souvenir mais ce soir ils avaient tout bouclé. »

Thierry Rupert : « On est encore là en fin de second quart mais déjà ils avaient le rebond et les contre-attaques et nous on n’y est pas vraiment. On est resté sous le coup de la déception de la coupe de France, c’est un fait, mais il faut passer au dessus. On reste en tête mais on n’a plus de joker donc il faut vite se remettre à gagner des matches. »

En fait, aucun ne se trouve d'excuses ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Le seul qui a surnagé dans ce cauchemard, c'est Fuller avec un double-double.
Et c'est bien dommage qu'il prenne autant de fautes !!
Plus que jamais aujourd'hui on avait besoin de lui en attaque comme en defense ...
Invité

Message par Invité »

bobbylaguepe a écrit :
bigman 33 a écrit :Pau est le mieux loti pour garder sa place de 1er au vue des matchs qu'il va jouer dans les 2 semaines à venir ( hors mis le déplacement au Mans ) .
Strasbourg a le calendrier le plus compliqué des 3 prétendants et ils s'en sortent pas trop mal pour l'instant pourvu que ça dure . C'est mon favoris pour le titre .
Nancy est trés difficile a négocié , tout comme Le Mans .
Une finale Pau - SIG avec une victoire de Strasbourg , ça me ferait trop plaisir ; avec un ranking de 46 pour la SIG contre 45 pour Pau . J'imagine la tête du Saint Pére Seillant .
La coupe de France :mazo: (sans intérêt soit disant )
En fait, tu supportes qui? Tous les adversaires de Pau-Orthez?
Je supporte l'ennemi intime des années 80-90 de Pau . Je sais le Tifo sur le côté n'est pas très lisible . <<<<<
On arrive doucement mais surement et ça ne va pas être pour faire de la figuration comme pour notre faux retour en 2001 .
A dans 2 ans Yoda .
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par PAU64 »

Les stats de certains cadres sont effrayantes!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Rien à dire si ce n'est qu'il va falloir assurer la 1er place de la saison régulière en réalisant un sans-faute( Clermont, Le Mans, Paris et Reims) ou en espérant un faux pas de Nancy ( même si on a le panier average sur eux) et la SIG qui se déplace mardi soir à Villeurbanne.

Il faut maintenant se servir de cette défaite et réagir au plus vite afin de terminer en bonne position la phase régulière,afin de débuter les Play-Offs à 100% ( autant physiquement que mentalement).
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Et encore heureux qu'ils se trouvent pas des excuses!
Je ne crois pas a la fatigue, on a une rotation a 12 joueurs qui permet d'enchainer les matchs.Dijon et Toulon, qui étaient en demi aussi, ont gagné leur 2 matchs.
On a perdu vraiment gros cette semaine, c'est trés regrettable.
Si on perd au Mans et que strasbourg gagne ses matchs(fort possible vu leur forme et celle de l'asvel), ces derniers nous prennent la 1ere place au goal average.
Outre la défaite, ce qui est dommage, c'est que les joueurs, aprés la grosse désillusion de dijon, n'ont montré aucun sentiment de révolte.C'est la maniere de cette défaite qui a du mal a passé et si le prési a rien dit aprés dijon, certains vont avoir les oreilles qui sifflent aprés ce match.
Apparemment la déconvenue de mercredi n'a pas trop marqué les esprits.
Mais je pense que le plus déçu aujourd'hui doit etre l'entraineur de clermont qui doit s'attendre a une réception trés difficile mardi.
PS:ils y ont été en bus les joueurs de l'élan aujourd'hui au palais? :0:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" L'Elan aux abonnés absents... "

Si la revanche est réellement un plat qui se mange froid alors Strasbourg l’a savamment mûrie au cours des douze jours qui séparaient les deux rendez-vous…
Car non contente d’être venue briser la série en cours des béarnais sur leur plancher (27 avant le coup d’envoi), la SIG a survolé la rencontre avec une supériorité qui ne traduit certainement pas la réelle différence séparant les deux équipes mais traduisant au grand jour et dans de larges proportions les difficultés actuelles de l’Elan à se remettre du coup de massue angevin et à retrouver une fraîcheur physique, celle qui lui fit cruellement défaut, ne serait-ce que pour ne pas laisser Wesson s’installer en maître de la peinture dès le coup d’envoi.
Et si au bout des dix premières minutes l’Elan était encore en vie (23-21) et le resta huit minutes supplémentaires (33-36), le chantier Wesson avait mis Strasbourg sur le bon timing et Fuller (deux fautes) sur le banc. Au total, l’agresivité des alsaciens se traduisaient par 12 lancers francs tirés contre 4 aux béarnais qui s’étaient surtout appuyés sur l’activité de Drozdov puis celle de Rupert dont les réussites avaient masqué le problème posé par la défense de Strasbourg, clouant Harrison et Foirest au pilori de l’adresse (0 sur 7 cumulés)…
Il y avait même eu un coup de chaud d’entrée de second quart lorsque l’Elan encaissa un 2-11 qui le mit non seulement à l’ouvrage (25-32) mais confirmait combien le vent du match soufflait dans le sens inverse…
Impression confirmée lorsque sur un ballon de contre attaque qui lui aurait permis de se rapprocher au repos, l’Elan le rendait à Jeanneau qui, au buzzer et de loi inscrivait un de ces paniers qui traduisent l’euphorie d’une équipe bien dans ses baskets…
43-33 à la mi-temps l’Elan s’était sacrément compliqué la tâche, et lorsqu’il revint il ne fallut pas longtemps pour comprendre qu’il était dans les mêmes dispositions que précédemment… C’est simple la suite ne fut bientôt plus que la longue agonie d’un ensemble qui essaya de survivre à l’extérieur sans la moindre adresse… Strasbourg déroula alors et trouva en Mc Cord le parfait relais à Wesson… Un nouveau 11-2 emballa le match (35-54) mais il restait quelques 16 minutes à jouer… Et les choses ne s’arrangèrent pas puisqu’un 6-0 vint mettre Strasbourg à l’abri de toute révolte, de tout souci (36-59)…
Xane d’Almeida eut beau, avec ses cannes, redonner un semblant de moral aux béarnais, leur 6-0 resta lettre morte et ne changea pas d’un pouce la physionomie des choses, d’autant moins que la défense hors du coup subissait les rafales de Jeff Greer… Une défense qui avait encaissée 68 points, c'est-à-dire sa moyenne habituelle, oui mais en une demi-heure…
C’est dire si les dix dernières parurent bien longues…

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)

" ProA - Pau-Orthez corrigé par sa "bête noire" Strasbourg "

Pau-Orthez a été corrigé à domicile (64-89) par sa "bête noire", Strasbourg, dimanche lors de la 30e journée du Championnat de France de basket-ball, dont l'Elan béarnais conserve malgré tout la tête.

Cette défaite, la première subie par l'Elan béarnais au Palais des sports de Pau depuis plus de quinze mois hors Euroligue, est un nouvel épisode de l'histoire malheureuse des Palois face aux champions de France en titre.

Parmi les précédents, les plus marquants avaient été l'élimination en quarts de finale du Championnat 2004-2005 et en octobre dernier, au match aller, la déculottée reçue en Alsace par les joueurs de Didier Gadou (-30).

A quatre journées de la fin de la saison régulière, Pau-Orthez n'a plus qu'un point d'avance sur Strasbourg et sur Nancy.

Pourtant, la SIG se présentait diminuée à l'intérieur par les absences de Sacha Giffa et de Crawford Palmer, ce qui ne l'a pas empêchée de dominer largement dans ce secteur grâce à l'Américain K'Zell Wesson, meilleur homme du match (21 points, 13 rebonds).

Leaders inexistants

"Nous avons su tenir les Palois d'entrée de match. Ensuite, la différence s'est faite sur nos changements défensifs. Gagner de cette façon, dans une telle ambiance, il fallait quand même le faire. Je tiens à souligner le coeur énorme et la discipline de fer de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur de Strasbourg Eric Girard.

L'Elan béarnais est apparu sans ressort, peut-être à cause de la répétition des matches cette semaine. Les Palois avaient dû se rendre à Angers pour disputer coup sur coup mardi et mercredi les quarts et les demi-finales de la Coupe de France. Un déplacement conclu par une élimination sans gloire face à Dijon.

Avec ses leaders habituels inexistants, à l'image des Américains C.C. Harrison (4 points) et Lonnie Cooper (2 points), tous les deux victimes d'ennuis physiques les jours précédents, les Palois ont décroché dès le deuxième quart-temps (-10 à la mi-temps). En deuxième période, Strasbourg s'est promené avec une avance presque constamment supérieure à 20 points.

"Aujourd'hui, nous n'avions pas la dimension physique nécessaire, mais ce n'est pas une excuse. On s'est montré trop attentiste et pas assez réactif en balançant trop de shoots à 3 points (2 réussis sur 17) sans penser à mettre le ballon à l'intérieur. Cela dit nous restons en tête du classement et on sait ce qu'il faut faire pour que cela dure", a commenté le coach palois.

(Source : http://www.lnb.fr)
Modifié en dernier par philip_pau le 30 avr. 2006 18:24, modifié 1 fois.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:( Bon evidement la au retour du palais à chaud...ça fait mal mais c'est avant-tout le fantôme de l'élan qui a joué cet a.m et la faillite aux shoots est terrible.
Pas de jus physiquement même si bien entendu il ne s'agit pas de se trouver une excuse, je note dans le naufrage quasi collectif comme tout le monde la bonne prestation de Fuller qui à fait le travail et Thierry Rupert encore une fois précieux pour alléger si l'on peut dire l'addition.

Dur de voir notre élan dans cet état, complètement à la rue sur certains passages (début de 3ème q.t) et puis comme souvent quand une équipe à la vista et l'autre est au fond du gouffre tout est rentré côté SIG même un missile sur buzzer à la mi-temps et déchêt important pour nous (et le mot est faible...).

Inutile de dire que mr Girard va avoir le sourire et il peut il vient de plomber l'ambiance mais c'est évidement très provisoire juste le temps de se resaisir parceque nous sommes toujours 1er :0: mais sans aucun joker désormais.

En fait de match au sommet ça été vite plié et le seul sommet que j'ai pu voir était celui de Pyrénées en sortant du palais!

J'ai entendu des vilains commentaires à la sortie :oops: et pu voir quand même (celle la est bien bonne) une standing ovation pour les jouers de la SIG à la sortie et des sifflets pour notre équipe...franchement un peu ingrats les supporters sur ce coup, s'agit pas non plus de tout remettre en question :twisted: Bon allez je suis trop vénère la tout de suite on va se calmer et digérer tout ça jusqu'à mardi.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

pablolito del churos a écrit : Apparemment la déconvenue de mercredi n'a pas trop marqué les esprits.
Faut peut etre pas exagerer non plus ...
Tous les joueurs ne sont peut etre pas des branleurs qui se foutent de perdre et de rater une finale a Bercy :o
Invité

Message par Invité »

plus qu'une defaite, plus qu'une bralée, c'est une veritable honte !
honte car je n'est pas vu l'ombre d'une ame, d'une equipe qui a envie de jouer.
a par d'almeida, personne!
nul dans tout les compartiments de jeu!
il pouvait nous chambrer Wesson, il doit avoir des dons de physionomiste... pour lui, dés le debut, c'etait une equipe de mariole en face...et ce fut le cas!
j'aimerais savoir aussi, avec ces 25 points encaissés, si ce match n'est pas dans les records de point pris au Palais!
meme en euroleague face aux trés grands, aux legendes, on en prends moins ! c'est dire !
pour tout ceux qui disait " dijon, c'est rien c'est la coupe..." tout cela qui sont toujours d'un optimisme aveugle, je leur dirait de continuer dans ce sens, c'est grace a eux qu'on avance et que ça s'ameliore !
et comme le dit Pablolito, les joueurs, là encore, on du se taper 5 min de bus...non?

moi, j'attends plus qu'une reaction sur le terrain. :evil:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Est ce que quelqu'un a vu le match sur TPS car aparamment Dacoury a dit que Samnick avait des offres de Rome, Pau et Strasbourg mais qu'apparemment il allait signer trois ans à Pau

On parle aussi de samnick pour les play-off du coté de ... strasbourg pour remplacer giffa.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Booba a écrit :plus qu'une defaite, plus qu'une bralée, c'est une veritable honte !
il pouvait nous chambrer Wesson, il doit avoir des dons de physionomiste... pour lui, dés le debut, c'etait une equipe de mariole en face...et ce fut le cas!
j'aimerais savoir aussi, avec ces 25 points encaissés, si ce match n'est pas dans les records de point pris au Palais!
meme en euroleague face aux trés grands, aux legendes, on en prends moins ! c'est dire !
pour tout ceux qui disait " dijon, c'est rien c'est la coupe..." tout cela qui sont toujours d'un optimisme aveugle, je leur dirait de continuer dans ce sens, c'est grace a eux qu'on avance et que ça s'ameliore !
et comme le dit Pablolito, les joueurs, là encore, on du se taper 5 min de bus...non?

Enfin, juste comme ça, au passage, ce n'est qu'un match que la SIG a gagné, pas la finale de l'Euroligue ou du Championnat.
Pour rappel, l'Elan est toujours 1er avec 1 victoire d'avance sur Nancy et Strasbourg qui reste malgrè tout 3e, lui aussi à 1 victoire.

Alors, l'Elan a toutes les cartes en main pour acquérir la 1er place de la saison régulière, alors place au terrain et ce, dès mardi soir face à Clermont.
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :
Booba a écrit :plus qu'une defaite, plus qu'une bralée, c'est une veritable honte !

Enfin, juste comme ça, au passage, ce n'est qu'un match que la SIG a gagné, pas la finale de l'Euroligue ou du Championnat.
Pour rappel, l'Elan est toujours 1er avec 1 victoire d'avance sur Nancy et Strasbourg qui reste malgrè tout 3e, lui aussi à 1 victoire.

Alors, l'Elan a toutes les cartes en main pour acquérir la 1er place de la saison régulière, alors place au terrain et ce, dès mardi soir face à Clermont.
oui !oui !
place au terrain !
en voit ce que ça donne le terrain...
mais bon ,c'est sur , ca pourra pas etre pire mardi.
et puis si on perd mardi, c'est pas grave car ya d'autres matches...et ainsi de suite...
:lol:
Verrouillé