[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

PAU64 a écrit :En tout cas ça fait 2 fois qu'on prend une branlée contre la SIG... Si Girard veut chambrer, il va prendre un temps mort!
:lol: :lol: :lol:

Ca c'est sur ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Un Elan aux abonnés absents!!! Innexistants!!
Je pensais que Angers allait laisser des traces, mais à ce point...............
Va y avoir du vent dans les voiles!!!
Girard n'a pas fini de se gausser et de déballer sur la presse, à juste raison d'ailleurs!!
Les joueurs paraissent cuits alors que le périple est loin d'être terminé!
On peut prier pour que l'Asvel nous file un coup de main mardi soir, sinon la 1ère place va s'envoller en fumée!!
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Surtout que la SIG tourne sur 7-8 joueurs, alors l'excuse de la fatigue? Je veux bien mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
On n'a jamais joué en équipe ce soir. Le déficit au rebonds le prouve. Donc..... Plus ça va et moins ça va.

La victoire à la pyrhus contre le mans, ça fait du bien mais définitivement, ça ne sert à RIEN !!!!!!!

On va désormais trembler jusqu'à la fin pour les points au ranking et on n'est pa trés loin de la 3éme place............. Strasbourg revient fort et Nancy et trés performant.

Y en a marre quand même de ces contre performances succesives avec un roaster long comme mes 2 bras.
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :On peut prier pour que l'Asvel nous file un coup de main mardi soir, sinon la 1ère place va s'envoler en fumée!!
Je ne suis pas d'accord sur ce point. On a une victoire d'avance sur Nancy et la différence en notre faveur. La première place ne peut s'envoler en fumée comme cela.
Maintenant, Clermont dés Mardi.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Le fait de jouer 5 matchs en 11 jours est quand même handicapant.
On a tout de même 2 défaites en moins sur les autres (une maintenant), donc toujours la possibilité de voir. Sur le classement, il n'y a rien d'alarmant à mon sens puisque le but est de finir premier.
Cette défaite fait mal, c'est clair. Elle met un coup au moral.
Bon, en meme temps, on avait deja connu un passage un peu similaire en debut de saison - et deja contre la SIG :twisted:
Gadou avait accuse la fatigue, beaucoup de gens avaient crie au faux pretexte, et pourtant force est de constater que l'Elan avait enchaine avec une bonne serie de resultats.

L'histoire peut elle se reproduire ? La fatigue est elle une excuse valable valable ?

Difficile de savoir ...
Certains vont hurler mais bon perso, ca me semble possible.

Malgre tout, a l'evidence, Strasbourg etait aujourd'hui (beaucoup) plus fort que nous ...
Invité

Message par Invité »

Pau est le mieux loti pour garder sa place de 1er au vue des matchs qu'il va jouer dans les 2 semaines à venir ( hors mis le déplacement au Mans ) .
Strasbourg a le calendrier le plus compliqué des 3 prétendants et ils s'en sortent pas trop mal pour l'instant pourvu que ça dure . C'est mon favoris pour le titre .
Nancy est trés difficile a négocié , tout comme Le Mans .
Une finale Pau - SIG avec une victoire de Strasbourg , ça me ferait trop plaisir ; avec un ranking de 46 pour la SIG contre 45 pour Pau . J'imagine la tête du Saint Pére Seillant .
La coupe de France :mazo: (sans intérêt soit disant )
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par PAU64 »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :On peut prier pour que l'Asvel nous file un coup de main mardi soir, sinon la 1ère place va s'envoler en fumée!!
Je ne suis pas d'accord sur ce point. On a une victoire d'avance sur Nancy et la différence en notre faveur. La première place ne peut s'envoler en fumée comme cela.
Maintenant, Clermont dés Mardi.
En tout cas on garde notre destin en main à condition de ne rien perdre (ou d'espérer un faux pas de la SIG)

Pau reçoit Clermont et Paris et va au Mans et à Reims
SIG reçoit Brest et Gravelines et va à ASVEL et Chalon
Nancy reçoit Dijon et Roanne et va Gravelines et Rouen

On n'est à l'abri de rien même pas de la catastophe

Et on a envoyé un signe : on n'est plus invaincu chez nous!
pascal64lons

re

Oui, mais on n'a plus qu'une victoire d'avance sur la SIG et si mes calculs sont bons, on n'a pas le panier-average sur eux!! :wink:

Une défaite au MSB et tout peut être remis en question! Je vois bien un final à 3 pour la 1ère place, et encore. Le dernier match à Brest (ou Reims) sera à gros risque s'ils jouent le maintient.

La SIG m'a fait une teriible impression cet a-midi!

Une semaine de repos ça compte, c'est sûr!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

PAU64 a écrit : On n'est à l'abri de rien même pas de la catastophe

Et on a meme eu droit a un evenement: une minute de temps de jeu et un panier pour Souarata Cisse !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
PAU64 a écrit : On n'est à l'abri de rien même pas de la catastophe

Et on a meme eu droit a un evenement: une minute de temps de jeu et un panier pour Souarata Cisse !
Cissé a repris avec les espoirs. C'est signe que les cadres ont été économisés et c'est pas plus mal.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Quelle déconvenue!!

Elle fait mal celle là aussi, et l'ami Girard doit se frotter les mains et avoir une pensée pour Gadou!! (cf. l'article de Sud Ouest).

Pour ceux qui ont vu le match, qui s'en est le mieux tirer chez nous??
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

bigman 33 a écrit :Pau est le mieux loti pour garder sa place de 1er au vue des matchs qu'il va jouer dans les 2 semaines à venir ( hors mis le déplacement au Mans ) .
Strasbourg a le calendrier le plus compliqué des 3 prétendants et ils s'en sortent pas trop mal pour l'instant pourvu que ça dure . C'est mon favoris pour le titre .
Nancy est trés difficile a négocié , tout comme Le Mans .
Une finale Pau - SIG avec une victoire de Strasbourg , ça me ferait trop plaisir ; avec un ranking de 46 pour la SIG contre 45 pour Pau . J'imagine la tête du Saint Pére Seillant .
La coupe de France :mazo: (sans intérêt soit disant )
En fait, tu supportes qui? Tous les adversaires de Pau-Orthez?
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

En même temps, la SIG c'est pas Tel AViv ou la CSKA. DOnc notre défaite n'est pas JUSTIFIABLE d'un strict point de vue basket.
Une fois encore, nous n'avons jamais su trouver de solution face à Strasbourg, avec pourtant beaucoup plus de joueurs sur le banc.
Le coaching de DIdier en a pris une GRAVE face à celui de son ennemi intime..... On a beau pas apprévié GIrard, il a donné uneleçon cet AM à Didier. Et puis les intérieurs sans ni GIffa, ni Palmer, on atomisé les notres. QUant à la FAILLITE de nos extérieurs.... aucune position franche ni claire, pas de pénétration pour chercher des fautes, bref RIEN de chez RIEN.....

J'attends les nouvelles excuses sur le site officiel. Mais ça va être soit pitoyable soit exaspérant. Au choix......
La 1ére place ? Vous y croyer vous franchement? VOus connaissez le syndrome NOVO MESTO?????? On est devant et puis au choix PPPPSSSHHHIIITTTT (syndrome aussi appellé Chirac), ça fait VVVRRRAACCCCC (syndrome Villepin). bref ça CRAINT.
pascal64lons

re

Le seul qui a surnagé dans ce cauchemard, c'est Fuller avec un double-double.
A part lui, voire Rupert, c'est le néant.
Visiblement, CC est au fond du trou depuis 2 ou 3 matchs, et Loonie aurait mieux fait de se reposer aujourd'hui. S'ils ne sont pas au top ces 2 là, on devient vraiment fragiles.
Alexander, je ne suis pas persuadé que ce soit l'homme de la situation. On avait plus besoin d'un 5 que d'un 4, car quand Fuller prend des fautes rapides, c'est-à-dire tout le temps, on souffre énormément dessous, même si Rupert se bat bien car il est trop léger.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!! Espérons que ça va continuer!! Sinon l'avenir pourrait s'assombrir!!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Oui, les nuages commencent à couvrir la chaîne pyrénéenne... :cry: :cry: :cry:
Verrouillé