[1/2 Finale CdF] Pau-Orthez 63-66 Dijon, l'Elan éliminé!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:) Bravo BOZO tout est dit...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ben de rien...
En réalité, je ne suis pas un clown, je suis un vieux con de moralisateur !! :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :- gâcher ou gaspiller 4 pts au ranking qui pourraient coûter cher en juin, mais surtout qui vont nous obliger à jouer les play-offs avec l'épée d'Amoclès sur la tête jusqu'au bout!! Mieux vaut prévenir que guérir!!
C'est l'éppé de Damoclès... :wink: Ah, les forumeurs et la géographie... :0:

[
Hum. Eppé ou épée (ah, les forumeurs et l'othographe :wink:) ? Géographie ou mythologie ?

:dehors:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :- gâcher ou gaspiller 4 pts au ranking qui pourraient coûter cher en juin, mais surtout qui vont nous obliger à jouer les play-offs avec l'épée d'Amoclès sur la tête jusqu'au bout!! Mieux vaut prévenir que guérir!!

[
Hum. Eppé ou épée (ah, les forumeurs et l'othographe :wink:) ? Géographie ou mythologie ?

Ah voila ce qu'on appelle l'arroseur arrosé... :o
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

bobbylaguepe a écrit :Je ne jette la pierre ni au coach ni au joueur, mais simplement au groupe qui doit plus que réagir.
alors là, cette phrase est collector
c'est donc ce qui s'appelle faire une pierre 2 coups
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper

Message par Double Blooper »

Elan Forever a écrit :

[

sans faire mon relou, l'épée de damoclès ne tient pas non plus de la mythologie, la mythologie ayant attrait aux divinités ou pseudo divinités de la grece antique, alors que ce cher monsieur damocles n'était qu'un simple mortel qui avait pour habitude de bouffer avec une épee juste au dessus de lui.
enfin bref mon post n'apporte en rien sur le sujet en question.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Invité

Message par Invité »

:lol:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

ta réponse est bonne mais mon ... l'empoissonne. :x
bravo Duplo
Gégé

Message par Gégé »

Double Blooper a écrit :
Elan Forever a écrit : C'est l'éppé de Damoclès... :wink: Ah, les forumeurs et la géographie... :0:

[

sans faire mon relou, l'épée de damoclès ne tient pas non plus de la mythologie, la mythologie ayant attrait aux divinités ou pseudo divinités de la grece antique, alors que ce cher monsieur damocles n'était qu'un simple mortel qui avait pour habitude de bouffer avec une épee juste au dessus de lui.
enfin bref mon post n'apporte en rien sur le sujet en question.
C'était pas vraiment une habitude :wink:
L'épée de Damoclès : D'après la légende grecque, Démoclès était un courtisan du roi Dionysos, qui flattait souvent le monarque à propos de ses richesse et du bonheur attaché à sa condition. Pour faire comprendre à Damoclès combien ce bonheur était précaire, le roi l'invita un jour à un banquet. Damoclès était attablé, une épée suspendue au-dessus de sa tête, mais cette épée n'était retenue que par un cheveu. C'est pourquoi on parle d'une "épée de Damoclès" pour décrire la situation d'une personne dont la vie ne tient qu'à un fil ou encore pour évoquer des circonstances particulièrement périlleuses.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je suis vraiment déçu par cette défaite. Mais n'ayant pu entendre le match à la radio, je suis plus frustré d'arriver si prés du but et d'avoir sorti 3 potentiels vainqueurs.
A noter, que sur les stats, contrairement au match retour du championnat où TJ Lux avait de meilleures stats, cette fois, c'est Hiram Fuller (en ayant joué la moitié de minutes de Lux) qui montre des stats plus complètes. Tout ceci n'étant bien sûr que des stats ...
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Autant etre clair de suite; je viens me rallier au rang des mauvais supporters dont la moutarde picote le nez depuis hier soir..

Alors certes, perdre un match ca arrive (ah bon??!) et passer à coté aussi. Mais, un match couperet qui ouvre une voie royale pour un Titre face à une equipe à notre portée et diminuée.. eh ben, c'est de la boulette de chez boulette !!!

Il y a peu, E.Girard etait raillé justement à mon sens avec sa declaration à la Johnny halliday du genre :" si l'EBPO n'avait pas joué à domicile ses matches de Coupe, l'ASVEL et la SIG auraient certainement gagnées".. A celà, l'echo du club repond en substance :" quand on a des ambitions de Champion, faut etre capable d'imposer son basket partout"...

Eh ben, j'espère que le match d'hier soir ne sera pas vite oublié et porteur d'enseignements parcequ'on est pas Champion sur le coup...!

PS: j'aime bcp notre equipe actuelle et j'espère qu'elle sera en grande partie reconduite la saison prochaine...

Gégé a écrit :L'épée de Damoclès : D'après la légende grecque, Démoclès était un courtisan du roi Dionysos
En qualité de courtisan de Dionysos aussi, je me permet de signaler le concert à venir le 24/05 à Montauban où sa seigneurie partagera la scène avec .... les Wampas!!!!
:x
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

Vaut mieux perdre contre Dijon que contre Orléans :) C'est moins la honte 8)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Suffragette a écrit :Vaut mieux perdre contre Dijon que contre Orléans :) C'est moins la honte 8)
donc????
prof
Prési du forum

Message par prof »

Suffragette a écrit :Vaut mieux perdre contre Dijon que contre Orléans :) C'est moins la honte 8)
paroles d'une toulonnaise...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" L'Elan n'a pas le temps de tergiverser "

Pierre Seillant : " Tout le monde était évidement très déçu. C'est d'autant plus dommage que cette finale on la méritait après avoir éliminé trois des cinq premiers du Championnat. On a fait le plus dur....pour les autres. Je pense que l'on a payé la débauche d'énergie de la veille contre Le Mans. Inconsciemment, les joueurs se sont relâchés, pensant que le plus dur avait été fait. Nerveusement, les têtes étaient vidées, et puis il y a la zone de Dijon.... " .

" Harrison et Cooper touchés "

Victime d'une béquille à al cuisse sur la première action du match qui ne l'a pas empêché de jouer 25 minutes, CC Harrison passera une échographie aujourd'hui pour mesurer la nature exacte de l'éventuelle blessure. Il sera accompagné de Lonnie Cooper puisque le meneur à reçu un coup sur le genou.

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Répondre