[scroll]" 1/2e Finale de la Coupe de France , Elan Béarnais Pau-Orthez / Dijon" [/scroll]
[center]1/2e Finale de la Coupe de France[/center]
" L'Elan retrouve Dijon "
Dans le second quart de finale opposant Gravelines à Dijon, hier soir à Angers, le suspense n'a duré qu'une mi-temps (37-34 pour Gravelines). Ensuite, Sciarra (24 points , 8 passes) et Tj Lux (21 points, 12 rebonds) ont haussé le volume. Dijon s'est irrémédiablement détaché grâce à un premier 13-0 (37-47) avant de dérouler face à des Nordistes épuisés. Score finale 91-76.
Didier Gadou assistait à cette rencontre : " Dijon est une équipe dangereuse. Depuis quelques semaines, elle enchaîne les victoires. Ils ont battu Gravelines, l'ASVEL, Nancy et nous (89-80) en trois semaines. C'est une équipe patiente qui s'appuie sur des joueurs clés comme Sciarra, Lux, N'Doye et Baxter. Ce ne sera pas une partie de plaisir ".
(Source : Le Journal La République des Pyrénées).
" Gare à la dernière marche "
« On arrive pas à la porte de Bercy pour rester derrière…On jouera ce match avec une seule idée en tête celle de passer un tour de plus…. », Didier Gadou se moque bien de tous les schémas, c’est par l’odeur du trophée qu’il a remis ses troupes sur le rail dès ce mercredi matin à l’occasion d’une séance de travail d’une heure et, pour l’heure si les stratèges ont bien pris note de ce que la coupe permettrait désormais, quoiqu’il arrive, à l’Elan d’accroître son avance au ranking, le technicien lui balaie d’un revers tous calculs : « on a un parcours à suivre et il n’est pas plus facile qu’il ne l’a été jusque là…. »
C’est dire si le staff palois nourrit pour Dijon, son adversaire, le plus total respect. Il est vrai que l’Elan a perdu il y a peu en Bourgogne, que depuis les hommes de Monclar ont enchaîné perf sur perf jusqu’à celle de mardi soir contre le tenant du titre gravelinois. Un match que les joueurs de l’Elan ont suivi une mi-temps avant de regagner leur hôtel, mais que les coaches ont « scouté » jusqu’au bout bien entendu. « Contre un Gravelines qui a semblé émoussé, Dijon a joué en parfaite intelligence et dégagé une belle maîtrise. Ils ont joué sur leurs axes forts, Sciarra, Lux, Baxter, Bouziane N’Doye et ce n’est pas nouveau ils sont bien en place » soulignait le coach de l’Elan au terme d’un match ou Dijon a peut-être laissé moins de gomme que les béarnais engagés dans un véritable corps à corps alors que dès la fin du troisième quart temps l’affaire était pliée dans la seconde demi-finale… Sciarra 24 points et 8 passes, Lux 21 points et 12 rebonds ayant montré la voie à une formation dont on savait depuis le matin qu’elle avait décidée de poursuivre l’aventure avec ce même axe 1-5 !
« Un match c’est un match, l’énergie brûlée est la même pour les deux, on est désormais 12 et on a donc les rotations nécessaires » souligne Gadou pour lequel l’erreur serait bien sûr de croire qu’après avoir sorti l’Asvel, Strasbourg et le Mans , l’Elan est à l’abri de toute mauvaise surprise.. La coupe, aussi avare d’exploit soit-elle, en basket au moins , ne vient-elle pas de le rappeler en éliminant le tenant mais aussi le finaliste choletais auquel on avait peut-être vendu avant l’heure le plateau d’Orléans…
Et le fait est que si Dijon, ne jouera pas sans la moindre pression puisque très près lui aussi de Bercy donc de l’Europe, les hommes de Monclar partent en parfaits outsiders et avec les motivations particulières que l’on devine aisément…
A l’Elan d’en prendre la mesure et si possible plus tôt dans le match que la veille (merci pour nos palpitants) puisque c’est à ce pris qu’il forcera les portes de la 25ème finale de son histoire… Ce n’est pas neutre et c’est sans doute pourquoi les tenanciers, style Thierry Gadou et Laurent Foirest, meilleur marqueur du match meilleure évaluation de l’Elan, sont montés au créneau mardi soir… Il fut alors intéressant de voir qu’Alexander entendit le message lui qui, annoncé redoutable attaquant, a participé, ô combien, à la mise sous silence de Besok…
C’est ce qui confère sans doute à l’Elan cette force morale dont il aura bien besoin… S’il veut voir Paris !
attention à ce match !
il ne faut surtout pas ce voir deja sur le parquet du POPB!!!
c'est LE match a gagner, dans des conditions difficiles (comme pour Dijon) : une nouvelle partie apres seulement 24H d' un match fou.
il va falloir bien rentrer dans la partie et surtout continuer à bien defendre.
allez les gars !!!
faut le faire !!!!!!!
bennett veut et peut jouer mais le staff ne veut pas qu'il joue pour l'economiser pour samedi pour le championnat
alors je trouve que le staff a de la merde dans les yeux c'est une HONTE c'est pas possible on est a 40 minutes d'aller a bercy si victoire il y avait (synonyme d'une place en coupe d'europe) et ceux ci preferent faire 1 petit tour en play off pour rien ramener au final tout simplement nul
j'annoncais hier que vato avait recu un coup de coude dans le thorax et avait ete blessé et ben il est incertain pour le match de ce soir (ca vient de tomber sur france 3 bourgogne)
dans ces conditions avec 3 pivots absents, cela ne devrait pas poser de porbleme pour que pau se qualifie
Oui , enfin tu es bien gentil vincentdijon mais je pense qu'en terme de blessures et absences en tout genre, on a donné cette année et ce n'était pas un problème pour les autres équipes .
Mais il y a un match à jouer et la JDA hier soir a montré que tout était possible mais allez l'Elan quand même
c'est sur seule la victoire est belle mais bon paye ton merite
a la limite moi qui suis dijonnais je ferais bien le meme genre d'action dans ce cas qu'au match psg / om
on met les espoirs sur le terrain et comme ca on joue pas ca sert a rien si le staff veut pas de la coupe autant la laisser partir pour de bon et qu'on perde pas de force sans deconner
Je comprends ton point de vue, Vincentdijon.
Maintenant, on ne va pas arrêter de jouer parce que l'équipe de Dijon n'est pas à 100%.
En gros, on n'y est pas pour grand-chose, on ne peut que compatir ; mais en bons supporters, il est normal d'espérer que cela nous facilite un peu la tâche...
moi je comprends vincentdijon sur un point : le fait que son club privilegie ,apparement, le match de samedi au dépend de celui de ce soir.
c'est quand meme une demi finale, et en plus avec un adversaire en finale d'un niveau normal quoi ( Orleans ou Hyeres-Toulon). donc ya vraiment la place, c'est ouvert quand meme! donc si j'etais Dijonnais, je serais trés deçu de voir qu'on joue pas la carte à fond si prés du but...