pablolito del churos a écrit :Oh mais tu les connais aussi bien que moi!Je ne vais pas les énumérer et mon intention n'est pas ici de polémiquer mais je parle de nombreux titres acquis dans les années 90 alors que le club vivait largement au dessus de ses moyens durant ses nombreuses années mais sans etre jamais inquiété.Sans parler de M.didier rose , agent de joueur et dirigeant du club!!!!
Je vais donner un seul exemple:l'année 99-2000 et le triplé coupe- championnat-korac avec un déficit de plusieurs millions de francs(du aux errements des années précédentes) et des dissimulations dans le compte de résultat et le bilan de l'exercicede 2000.
Mais malgré ces dettes, le club se permet d'aligner une équipe avec bonato, harper williams, rupert, weis et se permet(je ne comprendrais jamais!!!) de faire venir marcus brown, alors que la meme année un club du nom de l'élan béarnais qui est en euroleague et aux finances saines voulait le faire revenir, mais n'a pas pu en raison de son prix alors que le joueur le souhaitait.
Grace a marcus brown, le club effectuait le triplé mais au milieu de l'année, ne pouvait déja plus honorer le salaire de ses joueurs.Oui c'est ce qu'on peut appeler des titres gagnés a crédit.
Cobra, trouves tu normal qu'un club archi endetté en 1999 et sachant qu'il ne pourra payer ses joueurs, puisse construire un tel effectif?Ces titres ont bel et bien été volés a des clubs qui eux jouaient a la réguliere c'est a dire cette année la en finales:asvel, malaga et cholet je crois bien.
Pour ton information, 95% des titres du CSP ont été acquis avant la saison 99-00.... Sa réputation s'est faite dans les années 80, faut arrêter le délire...
Tu parles d'errements des années précédentes? Tu es très mal informé de la situation, lis donc la presse de l'époque pour essayer de mieux comprendre les choses.... Il n'y a eu aucun errement... Abus de bien sociaux, détournement de fonds publics, gestion de fait, faux et usage de faux, ce sont des notions qui te parlent? Tu crois que ce sont des "errements" qui mènent une dizaine de personnes devant un tribunal? Emploie donc les mots qu'il faut si tu veux être factuel et parle donc tout simplement de dirigeants qui ont dirigé le club en dehors de toute notion de ce qu'est le droit français et tu seras un peu plus dans le vrai. Quiconque ne rappelle pas ces faits se fourvoie nécessairement dans l'interprétation à donner de l'épisode de cette vie du club! Episode qui ne se résume pas à toute la vie de ce club et comprenez que ça commence sérieusement à agacer certains que ce passif soit sans cesse remis sur la table quand on évoque JAMAIS, à part quelques uns à l'esprit plus lucide que la moyenne, l'ACTIF qu'il a apporté au basket français et qui ne doit rien à PERSONNE!
Il faut vous sortir une bonne fois pour toute certaines choses de la tête. Le palmarès sportif du CSP ne doit rien aux turpitudes de certains de ses dirigeants (on pourrait discuter à l'infini sur la saison 99/00, c'est la seule qui prête à discussion, l'ironie voulant que toutes les turpitudes qui ont été retenues par le tribunal datent de saisons où ce club n'a strictement rien gagné). Le club n'a jamais vécu "largement au-dessus de ses moyens" messieurs. Il avait un bailleur de fonds qui s'appelait "collectivités publiques" et qui assurait l'équilibre de ses comptes... Qu'y a-t-il à redire à ça? Rien. Sauf pour le contribuable lambda limousin qui n'en a rien à b... du basket (mais qui en a pas plus à b... que les fonctionnaires régionaux vivent dans des palaces ou de tout autre choix ubuesques que certains élus peuvent faire, mais c'est autre débat). Si le club n'a plus pu honorer ses salaires en 99/00 c'est que les collectivités publiques en ont eu marre que leurs fonds servent à des pratiques totalement frauduleuses et que le robinet a été coupé, point barre!