TOUT SIMPLEMENT ENORME !!!!!!!
Quel match et quelle victoire de l'Elan face au SLUC !!!!
Handicapé par les absences de Cooper et de Sales ( toujours pas remplacé), l'Elan a mis du temps avant de se défaire du SLUC notamment à la fin du 3e quart-temps, Nancy ayant compté jusqu'à 5 points d'avance, le plus gros écart en faveur des Nancéens, les Palois comptant eux, 18 pts de " bonus " à 5 min de la fin de la rencontre.
Le match s'est notamment joué à l'intérieur, avec un très " gros "
Hiram Fuller, auteur d'un double/double : 17 pts ( 7/14 aux tirs), 10 rbds, dont 7 offensifs

, en plus d'1 contre et une présence des deux cotés du terrain, avec 3 inter. et 1 p.d., montant surtout en intensité en fin de rencontre,( fin du 3e et 4e quart-temps) ayant du s'économiser auparavant.
Il a bien tenu et contenu Julian ( 11 pts en 34 min), avec un
Rupert au relais ( 6 pts à 3/7 aux tirs), la bataille du rebond étant gagné par l'Elan avec 32 prises à 22 et face au Julian, Zianvéni, Badiane et McClintock, il fallait le faire.
Varem a été très présent également, avec une grosse défense et très précieux aux rebonds.
Il a inscrit 6 pts , pris 8 rbds, effectué 2 p.d. et 2 interception.
Une présence physique qui a fait énormément de bien aux Palois.
Un
Thierry Gadou très " utile " et rentable avec 9pts en 13 min et la 3e faute provoqué à l'encontre de Zianvéni, ce qui a permis à l'Elan de creuser un petit écart et apparement bien en jambe.
En l'absence donc de Lonnie Cooper, l'Elan a eu beaucoup de mal à mettre son jeu en place, avec un
D'Almeida un peu timide et mis sous pression par Green, puis Bailey.
Il a marqué 2 pts, pris 2 rbds, 1 inter. et réalisé 2 p.d.
C'est pour cette raison que D.Gadou a donné pas mal de temps de jeu à Freddy Fauthoux, avec un apport très intéressant de " Petitou" qui inscrit 7 points ( 2/3 à 3pts), en plus de 3 rbds, 1 inter et 4 p.d. mais le retour de Lonnie va quand même faire le plus grand bien à l'Elan, car à ce poste, Pau reste trop juste.
Alors, bien évidement, mention spéciale au secteur extérieur Palois avec une ENORME match de
CC Harrison, qui a inscrit 14 pts en 2e quart-temps ( dont un 3 pts au buzzer après un changement de Didier Gadou, qui permit à l'Elan de mener à la mi-temps sur le score de 50 à 46), alors qu'il n'avait pas marqué un seul point auparavant et qui va finir avec la meilleure évaluation du match (22) et terminer meilleur marqueur du match : 24 points en 28 min ( 8/12 aux tirs, dont un 3/7 à 2 pts mais surtout 5/5 à 3pts), en plus d'1 rebond, 1 inter. et 3 p.d.
Du très très bon CC en somme.
Artur Drozdov, toujours aussi précieux avec ses 11 pts (4/7 aux tirs), 4 rbds, 1 contre, mais surtout une défense féroce et achargné sur Kirskay, qui a vécu une salle soirée ( 6 pts et 7 rbds en 35 min), mais surtout 4 fautes, notamment face à l'agressivité de Drozdov et surtout.......
Lolo Foirest.
Un " Lolo " retrouvé, plein de jus en début de match ( intronisé dans le 5 majeur) et auteur de deux 3 pts consécutifs.
Il a marqué 12 pts ( à 3/6 dont 2/4 à 3pts), pris 1 rebond mais provoqué 4 fautes, en plus d'1 inter. et de 4 p.d.
Et une défense vraiment solide.
En espérant que cela perdure par la suite.....
En tout cas, une très grosse performance d'ensemble des Palois qui finissent avec une évaluation globale de 114 à 77 ( avec un taux de réussite aux tirs assez intéressant : 54,8% d'adresse générale dont 64,7% à 3 pts , 11/17

).
Dominateur dans un secteur ou on pensait qu'ils allaient être en très grande difficulté, avec 32 rbds à 22.
En plus d'une forte intimidation avec 6 contres à 1 ( dont 2 pour Rupert), 11 interceptions à 5, 12 balles perdues contre 15 coté Nancéen, mais surtout 18 p.d. contre 9 à Nancy.
Vraiment du très bon boulot et les surprises étant de " sorties " ce soir, l'Elan conforte sa place de seul leader de la Pro A, en rejetant Nancy, Le Mans, La SIG à deux victoires.
En effet, la SIG a été battu à Cholet ( 57 à 76), de même et c'est très surprenant du Mans à Paris ( 74-73) et donc Villeurbanne ( maintenant à 4 victoires) qui a mordu la poussière face à .......la JDA Dijon sur le score de 76 à 68..... comme quoi
A coup sûr une très bonne et belle soirée pour l'Elan.
Ce qui n'était pas prévu il y a quelques heures de cela
En tout cas, Mr Seillant a pris un risque, il payé....bien joué

.
Il est trop fort le " Pierrot "
