MAHINMI vers l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

n'avez t-on pas cloturer le topic transfert pour l'instant? oO
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Steve Cox a écrit :n'avez t-on pas cloturer le topic transfert pour l'instant? oO
je t'ai répondu un peu plus haut ...
SNCF will survive
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ouais mais c'est quand meme pas trés sympa pour nos joueurs qui luttent encore sur 2 tableaux, de voir qu'on pense déjà à la suite.On aura tout le temps d'évoquer les rumeurs des journalistes plus tard.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

pablolito del churos a écrit :Ouais mais c'est quand meme pas trés sympa pour nos joueurs qui luttent encore sur 2 tableaux, de voir qu'on pense déjà à la suite.On aura tout le temps d'évoquer les rumeurs des journalistes plus tard.
bon t'as fini de faire ton pénible ? puisque tu joues à l'âne pour avoir du foin je vais te faire un dessin ...

le topic n'est pas présenté de la même façon que le tien ...

ici on relate un article paru dans la presse.

toi ton topic s'ouvrait ainsi :
Je sais que ce n'est pas encore la saison(meme si les présidents et les coachs y travaillent déja), mais j'aimerais ,en cette semaine creuse(pas de match,pigiste qui tarde a venir...), ouvrir ce topic sur le recrutement de l'été prochain.
Je trouve que cela serait sympa que l'on échange non opinions sur le futur et le profil a venir de notre équipe.Quels sont les joueurs qui vous aimeriez voir venir ou partir, quels sont ceux qui doivent rester a l'élan ou meme si vous avez eu vent de quelques tuyaux.
Je le répète, je sais bien que cela n'est pas la saison mais il faut commencer a y penser et il apparait intéressant d'échanger nos avis sur la prochaine équipe tout en restant réaliste et mesuré.
tu arrives à saisir la nuance ????

Ici Jerome nous file une info qu'il a lu.
Toi tu appelles à chercher de nouveaux joueurs, et/ou à casser des joueurs actuellement à l'ebpo ...

c'est plus clair comme ça ? :shock:
SNCF will survive
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ok ça roule, on va pas s'énerver je comprends tout a fait. :)
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Ca n'apporte pas grand chose de nouveau mais bon..

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=3363
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En tout cas, si T.Gadou prend sa retraite, il nous faudra probablement un autre intérieur Français.
Rupert à encore un an de contrat et Aka sera je l'espère de retour et en bonne santé.
En recrutant 2 bons US (Bauer?, X? ou en gardant Alexander et Fuller), ça nous ferait une belle raquette :
- Alexander (Bauer ?) - Rupert en 4
- Aka en 4/5
- Fuller(X?) - Mahinmi en 5
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

alien64 a écrit :En tout cas, si T.Gadou prend sa retraite, il nous faudra probablement un autre intérieur Français.
Rupert à encore un an de contrat et Aka sera je l'espère de retour et en bonne santé.
En recrutant 2 bons US (Bauer?, X? ou en gardant Alexander et Fuller), ça nous ferait une belle raquette :
- Alexander (Bauer ?) - Rupert en 4
- Aka en 4/5
- Fuller(X?) - Mahinmi en 5
J'veux pas casser tes beaux reves mais ... :)

- Il est pratiquement acquis que Fuller ne restera pas. Y avait un article sur le site off je crois disant qu'il n'aurait meme jamais du venir ici, et que ce n'est que grace a sa copine senegalaise qui avait passe plusieurs annees a Montpellier qu'il avait accepte la pige. Mais le meme article precisait qu'il rentrerait aux States a la fin de celle-ci. Evidemment, il peut toujours changer d'avis mais bon, a priori c'est mal parti
- Je doute beaucoup qu'Alexander reparte pour une saison avec un coach a la philosophie defensive comme Gadou surtout pour un salaire francais. Il va sans doute repartir a la fin de la saison pour un contrat plus juteux en Coree, ou en Espagne :)

Par contre, pour Mahinmi, ca me semble possible: l'ASVEL a mon avis ne se qualifiera pas pour l'Euroligue, et Le Mans aura sans doute Koffi. Donc si l'Elan a le ticket, il ne restera sans doute plus beaucoup de concurrents ...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Effectivement, les chances que Fuller et Alexander soient encore là l'an prochain sont infimes because money !

On peut s'imaginer par contre que Mike Bauer soit Palois (un rumeur qui courrait lors de son refus de re-signature à la Chorale) car il n'était pas connu jusque là donc ça lui permettrait de passer un cap aussi bien sportivement que financièrement.

Mais pour le poste 5, si on vise vraiment le top 16 d'euroligue, il faudra y mettre le prix. Car si c'est pour prendre un Lux, un Rahimic ou un Nwosu comme pivot titulaire, ce n'est pas la peine d'espérer se qualifier. Et pour ce poste, inutile de chercher en pro-a où seul Fuller conviendrait a peu près (Wesson/Turner/Gaines trop petits, Besok un peu en dedans, Starosta/Kuzminskas trop tendres)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

alien64 a écrit :Effectivement, les chances que Fuller et Alexander soient encore là l'an prochain sont infimes because money !

On peut s'imaginer par contre que Mike Bauer soit Palois (un rumeur qui courrait lors de son refus de re-signature à la Chorale) car il n'était pas connu jusque là donc ça lui permettrait de passer un cap aussi bien sportivement que financièrement.

Mais pour le poste 5, si on vise vraiment le top 16 d'euroligue, il faudra y mettre le prix. Car si c'est pour prendre un Lux, un Rahimic ou un Nwosu comme pivot titulaire, ce n'est pas la peine d'espérer se qualifier. Et pour ce poste, inutile de chercher en pro-a où seul Fuller conviendrait a peu près (Wesson/Turner/Gaines trop petits, Besok un peu en dedans, Starosta/Kuzminskas trop tendres)
Tout pareil que Alien !!
Et meme si Fuller ne reste pas, il doit etre possible de trouver quelqu'un ayant un profil similaire.
Quant a savoir si ca sera suffisant pour le top16, c'est un autre debat dans lequel je ne me lancerai pas ! :)
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

on va me dire que je me repete mais sérieux vous avancez qu'avec gaines(trop petit), ou besok(en dedans) ca serait pas bon a l'intérieur ok! mais alors comment pouvez-vous vous contentez de baueur a l'intérieur un mec sans expérience du haut niveau et dont les stats dans une équipe plus faible ne veulent rien dire! regarder lux il retrouve les stats qu'ils avaient a reims! non sérieux il a zéro physique ce baueur!!!! :(

Autant avoir des ambitions antant en avoir réellement! :shock:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

THE ICE a écrit :on va me dire que je me repete mais sérieux vous avancez qu'avec gaines(trop petit), ou besok(en dedans) ca serait pas bon a l'intérieur ok! mais alors comment pouvez-vous vous contentez de baueur a l'intérieur un mec sans expérience du haut niveau et dont les stats dans une équipe plus faible ne veulent rien dire! regarder lux il retrouve les stats qu'ils avaient a reims! non sérieux il a zéro physique ce baueur!!!! :(

Autant avoir des ambitions antant en avoir réellement! :shock:
Bien sûr, mais il faut aussi rester réaliste, si l'élan met le prix sur le pivot US (comme sur Skelin il y a 2 ans), il faudra un peu serrer la ceinture sur l'intérieur US. Mais si on peut en plus prendre un Mike Baptiste en 4 alors no problem :x
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Vous vous amusez comme des petits fous avec ces spéculations tout à fait gratuite. Ça doit faire marrer le staff qui lit ces posts, à moins que ça le dérange. Car nous n'avons aucun élément économique et nous ne lisons pas non plus dans le marc de café.
Mais bon! Ça mange pas d'pain :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

JC apporte la parole du sage !

On ferait effectivement mieux d'arrêter de dire nos conneries sur le recrutement, du moins tant que la saison n'est pas finie. Après on aura 3 mois cet été pour spéculer comme des petits fous, à rêver d'un Boris Diaw qui nous enverrai Amare Stoudemire pour l'aider à se relancer ou de Joe Blair à qui la nostalgie du foie-gras donnerai l'envie de revenir ici... :0: :cinglé: :bam: :bravebete:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

alien64 a écrit :JC apporte la parole du sage !

On ferait effectivement mieux d'arrêter de dire nos conneries sur le recrutement, du moins tant que la saison n'est pas finie. Après on aura 3 mois cet été pour spéculer comme des petits fous, à rêver d'un Boris Diaw qui nous enverrai Amare Stoudemire pour l'aider à se relancer ou de Joe Blair à qui la nostalgie du foie-gras donnerai l'envie de revenir ici... :0: :cinglé: :bam: :bravebete:
de tte façon je vois pas en quoi l'année prochaine changera des années precedentes (si on est en euroligue) ... à savoir, domination en pro A et roustes en roligue... alors moi je dis autant prendre des interieurs dont on est sur qu'ils tiennent la route en pro a et prier tres fort pour faire des coups en europe car de tte façon on ne pourra plus JAMAIS se payer un intérieur de calibre euroligue...

en tt cas personne ici ne parle de sales mais moi je l'aimais bien.. et ça serait pas si mal si il restait l'année prochaine !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Répondre