Avril : du lourd au Palais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Combien l'élan Béarnais va t'il remporter de matchs en avril en pro-A ?

Le sondage s’est terminé le 01 avr. 2006 13:01

0 :-(
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
2
7%
5
11
38%
6 :-)
15
52%

Nombre total de votes : 29

alien64
Joueur de banc de l'Elan

Avril : du lourd au Palais

Message par alien64 »

Voici le programme :

Vs Gravelines
@ Dijon
Vs Nancy
@ Rouen
Vs Le Havre
Vs Strasbourg

Sur 6 matchs, l'élan aura donc le gros avantage de recevoir 4 fois au Palais (où il est pour le moment invaincu en pro-a).
Mais sur ces 4 matchs, il y a 3 poursuivants directs et candidats pour le titre. C'est donc l'occasion de les distancer pour de bon.

Il y aura d'abord les Gravelinois, qui ont perdu leur talentueux meneur Tyson Wheeler. Celà ne les a pas empéché de mettre une raclée à Bourg au Sportica. Et contre Pau, il y aura le pigiste de Wheeler : l'ex Manceau David Bailey. Les nordistes s'appuient notamment sur un secteur intérieur US solide composé de Rashon Turner et Kevin Johnson et la paire d'artilleurs longue distance Dubiez-Adomaitis. Impériaux à domicile (12 victoires pour 1 seule défaite contre... Pau :), ils sont beaucoup moins à l'aise à l'extérieur (3V-8D).

Le 2ème match nous envoie à Dijon pour les retrouvailles avec TJ Lux. L'équipe de la JDA a été fortement remaniée et n'a plus rien a voir avec celle étrillée à l'aller 82-50. L'arrivée de TJ , d'Ali Bouziane et le retour de Vato ont donné un petit coup de fouet a cette équipe au classement décevant. Attention car les Manceaux et les Villeurbannais ont chuté là-bas.

Ensuite, on recevra des Nancéens qui surfent sur la vague du succès avec 9 victoires lors des 10 derniers matchs !!! Leur seule défaite ayant lieu au Rhénus et leur victoire la plus marquante étant à Antarès. Ils viennent en plus de récupérer Kirksay et ont trouvé en Boyette la perle rare pour remplacer Hoover. Même si l'élan s'était imposé à Gentilly, il faudra serrer les rangs !

L'élan se déplace ensuite chez la lanterne rouge Rouennaise. Si le staff prend ce match au sérieux, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.

Nous recevrons ensuite des Havrais un peu moribonds et donc moins impressonnants que ces dernières années. Ils viennent d'ailleurs de prendre 2 claques chez nos 2 concurents au ranking (87-56 au Rhénus, 85-57 à Antarès). là aussi, l'élan doit s'imposer.

Enfin, nous recevrons les champions de France en titre Strasbourgeois avec un petit air de revanche suite à la correction prise à l'aller au Rhénus 78-48. C'est le match à gagner absolument pour s'envoler au classement et les mettre à portée des autres concurrents.

Bref pour ce mois à venir l'objectif est clair : rester invaincu au Palais (surtout face à Nancy et Strasbourg pour les distancer) et gagner au moins 1 des 2 matchs à l'extérieur.
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Bon, la problématique est assez simple.
1. Il faut monter en pression avant les play offs
2. Il est hors de question de perdre à domicile
3. On a une sacrée revanche à prendre vis-à-vis de Strasbourg vue la défaite de l'aller (même si les circonstances étaient particulières)
4. L'effectif est au complet (sauf Aka) et les rentrants vont monter en pression... La victoire de samedi dernier ne peut nous rendre de ce point de vue qu'optimiste !!

Je joue 5/6... j'ai juste un petit doute sur le match contre Nancy qui est en pleine bourre en ce moment... Mais c'est à domicile alors... 5.5/6 8)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Contre Nancy, on va voir Sales/Julian donc 2 pivots costauds et qui ne sautent pas très haut, et aussi Fuller/Zianveni deux intérieurs avec des qualités athlétiques.
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

je sais pas si c'est l'approche du printemps ou bien le fait qu'on joue 2 équipes de bas de tableau à l'extérieur, mais j'ai voté pour 6/6!!! Pas questoin qu'on abandonne notre invincibilité au Palais!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :je sais pas si c'est l'approche du printemps ou bien le fait qu'on joue 2 équipes de bas de tableau à l'extérieur, mais j'ai voté pour 6/6!!! Pas questoin qu'on abandonne notre invincibilité au Palais!
J'ai pris l'option 6/6 également... Match par match ça donne:

1/ BCM: Pour ceux qui ont vu le match aller, ils doivent se souvenir que ce n'est la faute que d'un seul joueur si l'Elan n'a pas remporté une victoire plus nette. Tyson Wheeler avait fait une première mi-temps surréaliste, où tout, mais alors tout été rentré... Son remplacement par Bailey, qui vient juste d'arriver, ne doit pas pouvoir empêcher l'Elan de battre les Nordistes, surtout si Sales et Fuller s'occupent du cas Rashon Turner...

2/ @ Dijon: L'arrivée de Lux et Bouziane, même si elle a boosté les Dijonais, ne doit pas faire peur à des Palois qui disposent des toutes les armes ("armes" physiques, techniques et bien entendu "verticales" :o ) pour venir à bout des Bourguignons.

3/ Nancy: 1er "test" dans le genre play-offs... A l'aller (69-62 pour nous), l'Elan m'avait étonné par sa maîtrise dans une salle difficile... Avec l'appui du Palais, ça doit le faire.

4/ @ Rouen: Perdre là bas ferait désordre. Attention toutefois à ne pas sous-estimer l'adversaire et à ne pas lui laisser prendre confiance trop longtemps...

5/ Le Havre: De nombreuses équipes de ce type ont perdu au Palais cette année... Ca devrait en faire une de plus...

6/ Strasbourg: THE MATCH, celui qui donne envie de sortir les tripes... La correction subie à l'aller doit motiver tout le Palais à pousser.. Autant dire que c'est un match à trois points dans l'optique de la place finale en saison régulière et donc dans l'optique du ranking... Comme tous les "gros" matchs, on devrait assister à un match de tranchée, où l'expérience Paloise des gros match doit parler. MATCH A GAGNER ABSOLUMENT!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

RE

Message par pascal64lons »

En l'état actuel des choses, vu l'effectif et la montée en puissance de l'équipe, je ne vois pas comment ne pas viser un 6/6.........
Reste la fameuse incertitude du sport mais..............
Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite mais comme il n'y a pas de Kutluay en vue............ ça devrait le faire!!
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: RE

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit : Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite mais comme il n'y a pas de Kutluay en vue............ ça devrait le faire!!
Non, mais il y à TJ LUX :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

J'ai voté 6/6 mais je suis pas vraiment rassuré car même si j'espère que l'élan gardera son invincibilité au Palais, je sais que le SLUC et la SIG ont les moyens de d'y imposer. Ce seront les 2 gros matchs de cette série. Mais il faut absolument s'imposer afin de les renvoyer loin au classement.
Il faudra aussi se méfier du déplacement à Dijon (où on avait été éliminé de la coupe de France l'an passé) et de la réception du BCM (dont l'effectif reste malgrès tout assez costaud)
Contre le Havre et à Rouen, l'élan devrait s'imposer (s'il prend ces 2 matchs au sérieux).
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Karamasof a écrit : Non, mais il y à TJ LUX :lol:
TJ qui ?!?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Reiiel a écrit :
TJ qui ?!?
TJ LUX ! Parait il qu'il a joué à l'élan ces deux dernières saisons. :lol:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Karamasof a écrit :
Reiiel a écrit :
TJ qui ?!?
qu'il a essayé... de jouer :roll: :o
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Gio a écrit :
Karamasof a écrit :
Reiiel a écrit :
TJ qui ?!?
qu'il a essayé... de jouer :roll: :o
Il faut pas pousser non plus. Arrêtez un peu avec vos blagues oiseuses sur TJ Lux.
Je n'en étais pas fan loin de là, mais il faisait le boulot pour lequel il était payé. On savait bien que ce n'était pas un joueur bondissant qui allait dunker partout !!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Avec la blessure de Sales ça se complique beaucoup.
Espérons que le staff trouve un bon pigiste au plus vite car le calendrier est ultra-chargé ce mois-ci.

Car en plus des matchs cités précédemment, ll faudra rajouter 1, 2 ou 3 matchs (coupe de France) !!! :

Vs Gravelines -> 31/03
@ Dijon -> 08/04
Vs Nancy -> 12/04
@ Rouen -> 15/04
1/8 coupe de France -> 19/04
Vs Le Havre ->22/04
1/4 coupe de France-> 26/04
1/2 coupe de France-> 27/04
Vs Strasbourg -> 30/04
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Elan Forever a écrit :1/ BCM: Pour ceux qui ont vu le match aller, ils doivent se souvenir que ce n'est la faute que d'un seul joueur si l'Elan n'a pas remporté une victoire plus nette. Tyson Wheeler avait fait une première mi-temps surréaliste, où tout, mais alors tout été rentré... Son remplacement par Bailey, qui vient juste d'arriver, ne doit pas pouvoir empêcher l'Elan de battre les Nordistes, surtout si Sales et Fuller s'occupent du cas Rashon Turner...
Oui et côté Palois c'est Sales qui avait fait le chantier! Donc c'est kif kif... :wink:
En tout cas, aucun de ces deux joueurs ne seront là :(
Pour les présents vendredi soir: pas de Dubos, pas de Taccoen, probablement pas de Kevin Johnson non plus (double entorse à Bourg :( ) et on ne sait toujours pas pour Owens... :(
La config probable du BCM:
Bailey, Kerckhof, Akono
Jones
Adomaitis-Dubiez
Turner
Kuzminskas + probablement les espoirs Martinello et Ouellani pour faire le nombre dessous

Mais Courcier est en forme lui :o et ça sent l'équipe commando...soit Pau fait l'écart de suite et il n'y aura pas de match, ou soit ça pourrait sentir bon pour nous :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Matt a écrit :Mais Courcier est en forme lui :o et ça sent l'équipe commando...soit Pau fait l'écart de suite et il n'y aura pas de match, ou soit ça pourrait sentir bon pour nous :wink:
Courcier n'est pas très content car son président a contacté Sarre et Gerbert avant de lui dire ce qu'il contait faire de lui pour la saison prochaine. Courcier aura t-il l'envie de coacher vraiment alors que son président lui fait un coup dans le dos ? :o
Répondre