
Les arbitres savent lire
Les arbitres ont commis une grosse bourde. La réclamation de ta JL pourrait faire rejouer le match
Il y a une quinzaine, Jérôme Schmitt se félicitait dans les colonnes d’un quotidien national des avantages de son nouveau statut. En gros, l'international appréciait d’être favorisé par les arbitres.
A cette lecture, Jean-Luc Tissot avait prédit: (Ça m’étonnerait que ça ne change pas prochainement.) La prédiction du directeur sportif de la JL n’a pas tardé à se révéler. Au moins, cela tend à montrer que les arbitres savent lire. Pour beaucoup, il ne leur manque plus que le discernement.
Faute d’arbitrage
Ce samedi, le pivot bressan a senti la différence, Il a été une cible privilégiée. Jusqu’à son élimination entraînant un incident et une réclamation du club burgien.
A la trentième minute du match, Jérôme Schmitt plonge sur un ballon roulant au sol, convoité par le Gravelinois Johnson. L’arbitre Stéphane Gueu inflige contre toute attente une faute au Burgien. Qui rouspète et écope, illico presto, d’une technique de la part de Fabien Conderanne, déboulant dans son dos.
Fin de la partie pour le joueur de la Jeu. Et début de l’imbroglio. Adomaïtis shoote les deux lancers consécutifs à la technique. Et enchaîne par les deux autres lancers, accordés pour la première faute. Sauf que ces deux- là auraient dû être tirés par la «victime» Johnson. Ou plutôt par son
-remplaçant Turner puisque le nordiste se faisait soigner sur le banc.Les protestations du staff burgien n’y ont rien changé. Le BCM a pris sur le coup neuf points d’avance. Frédéric Sarre a aussitôt fait notifier une réclamation par son capitaine Pierric Poupet. Cette réclamation a ensuite été confirmée en fin de rencontre. Elle sera étudiée par la commission dans la semaine.
Jugement de Salomon
Si l’erreur est confirmée et que le jury estime qu’elle a eu une influence sur le sort de la partie,le seizième de finale pourrait être rejoué.
Vu le calendrier archi-serré de la coupe de France, il y a fort à parier que la qualification de Gravelines sera entérinée. La commission rendra certainement un verdict mitigé. Du genre: oui, il y a eu faute d’arbitrage; non, cette faute n’a pas influé sur le déroulement de la rencontre. Les arbitres pourront toujours lire les attendus.
