[24ème j. pro-a] Le choc des élans
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Aller, je vais faire le taquin...
Fuller, 19 points en un quart temps, 31 au final, donc 4 points par quart temps au 2 3 et 4 eme...de quoi peser sur le match au final??
Bon, c'est pour lancer une pique, mais je suis heureux de cette victoire et du bon match de Fuller, Lolo qui recommence à retrouver des sensations et apparement un retour convainquant de CC Harrisson...
Bref, positif pour la suite non??
Fuller, 19 points en un quart temps, 31 au final, donc 4 points par quart temps au 2 3 et 4 eme...de quoi peser sur le match au final??
Bon, c'est pour lancer une pique, mais je suis heureux de cette victoire et du bon match de Fuller, Lolo qui recommence à retrouver des sensations et apparement un retour convainquant de CC Harrisson...
- bobbylaguepe
- Karamasof
19pts en un quart temps , faut quand même le faire...bobbylaguepe a écrit :Aller, je vais faire le taquin...
Après même si il ne marque "que" 4pts par quart temps, il faut savoir qu'un matche de basket se joue 40 minutes et non pas les 10 dernières minutes. Donc décisif, FULLER l'a était. A noter également ses 8 rebonds et 4 fautes provoquées. Ca ce n'est pas que dans le premier quart temps.

- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
pour répondre à ta ptite pique ...bobbylaguepe a écrit :Aller, je vais faire le taquin...
27 à 3 dans le 1er quart, sans hiram ... en prenant l'eau de la sorte dans ce quart, on pouvait oublier la victoire et tendre les bras à une branlée strasbourguesque ...
SNCF will survive
-
- Prési du forum
Je me demande si l'an dernier, Rupert était plus en vue car il y avait TJ Lux et Rahimic et que cette année avec le bon recrutement, il n' a pas du mal à s'affirmer ?
Contre Brest, la semaine dernière. Il a été assez invicible et a fait quelques oublis en défense mais au niveau shoot il est à 49% (Sa fiche : ICI), mais au final, il avait 10 pts, 5 rbds et 2 contres.
Contre Brest, la semaine dernière. Il a été assez invicible et a fait quelques oublis en défense mais au niveau shoot il est à 49% (Sa fiche : ICI), mais au final, il avait 10 pts, 5 rbds et 2 contres.
il me semble qu'il est bien facile pour certain de s'en prendre à rupert. mais les connaisseurs de basket vous diront que les stats ne reflètent pas tout le travail effectué. d'après les personnes présentes au match, rupert a eu une très grosse activité défensive sur john best et que les seuls points marqués par ce dernier ont été inscrits lorsque rupert était sur le banc.
Par contre le match, il est vrai aussi que fuller a été énormr ce soir et à noter les bons retour de foirest et harrisson.
par contre dalmeida n'a pas trop vu la couleur du parquet ce soir même si d'après mes amis présents au match, il aurait largement eu sa place face à un mokongo très vivace.
Par contre le match, il est vrai aussi que fuller a été énormr ce soir et à noter les bons retour de foirest et harrisson.
par contre dalmeida n'a pas trop vu la couleur du parquet ce soir même si d'après mes amis présents au match, il aurait largement eu sa place face à un mokongo très vivace.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Très belle et importante victoire de l'Elan ce soir à Chalon, sur le score de 87 à 83.
Ce succès permet donc à Pau-Orthez de conserver deux victoires d'avance sur l'ASVEL et demain, de distancer plus encore la SIG ou Le Mans.
Un match ou l'Elan n'aura jamais laché, montant en puissance défensivement avant de remporter la mise en toute fin de match.
Meme si le match a paru en faveur de l'autre Elan, menant près de 35 minutes, à l'évaluation globale, c'est Pau qui l'emporte 109 à 87 avec une domination dans tout les compartiments du jeu :
- meilleur aux rebonds : 34 à 29
- plus fort au contre : 5 à 1
- plus d'interceptions : 7 à 5 dont 4 pour Sales
- moins de balles perdues : 9 à 10
- et donc plus de passes décisives avec 19 à 10.
Un Elan friable à l'extérieur( 5 défaites) mais qui aura tenu et remporter un probant succès. dans une salle toujours difficile.
Coté joueur, l'homme du match , Hiram Fuller, auteur d'un énorme match avec une ligne de stats qui montrent ce qu'il est venu faire à l'Elan, en remplacement de TJ Lux, avec 31 pts ( 13/16 aux tirs) en 27 min
, 8 rbds, 1 contre et 1 p.d , pour une éval de 36
.
Bien secondé dans la raquette par un match complet et solide deB.Sales qui a inscrit 11 pts ( 3/7 aux tirs) en 21 min, 7 rbds donc 5 offensifs et 4 inter.
De la " grosse " rentabilité pour le secteur intérieur palois, au vu du temps de jeu, qui auront inscrit 42 des 87 points de l'Elan.
Match très sobre de L.Cooper, avec 14 pts ( 4/9 aux tirs), 1 rbd, 2 inter. et 7 p.d. ainsi que du toujours très précieux Arthur Drozdov, 7 pts, 5 rbds, 1 inte. et 3 p.d.
Mais les bonnes nouvelles sont à mettre sur le compte de nos deux autres ailiers, avec un Lolo Foirest qui confirme son retour en forme ( après de belles dispositions face à Brest mais " bridé " par les fautes) avec en 24 min, 13 pts ( 5/11 aux tirs dont 2/5 à 3pts), 5 fautes provoquées, 4 rbds et 4 passes et surtout le très bon retour de " notre leader " , CC Harrison, qui a été décisif en fin de match et qui finira avec 11 pts( dont 4 pts en toute fin de match) en 16 min ( 3/6 aux tirs et 1/1 à 3pts), en plus de 3 fautes provoquées et 1 p.d.
De bonne augure pour la suite, avec le retour probable de T.Gadou pour le 25 mars et la reception de l'ASVEL en Coupe de France et le plaisir de voir sereinement le duel , qui opposera demain la SIG au MSB.
A noter également la victoire des Espoirs sur le score de 93 à 83.
Ce succès permet donc à Pau-Orthez de conserver deux victoires d'avance sur l'ASVEL et demain, de distancer plus encore la SIG ou Le Mans.
Un match ou l'Elan n'aura jamais laché, montant en puissance défensivement avant de remporter la mise en toute fin de match.
Meme si le match a paru en faveur de l'autre Elan, menant près de 35 minutes, à l'évaluation globale, c'est Pau qui l'emporte 109 à 87 avec une domination dans tout les compartiments du jeu :
- meilleur aux rebonds : 34 à 29
- plus fort au contre : 5 à 1
- plus d'interceptions : 7 à 5 dont 4 pour Sales
- moins de balles perdues : 9 à 10
- et donc plus de passes décisives avec 19 à 10.
Un Elan friable à l'extérieur( 5 défaites) mais qui aura tenu et remporter un probant succès. dans une salle toujours difficile.
Coté joueur, l'homme du match , Hiram Fuller, auteur d'un énorme match avec une ligne de stats qui montrent ce qu'il est venu faire à l'Elan, en remplacement de TJ Lux, avec 31 pts ( 13/16 aux tirs) en 27 min

Bien secondé dans la raquette par un match complet et solide deB.Sales qui a inscrit 11 pts ( 3/7 aux tirs) en 21 min, 7 rbds donc 5 offensifs et 4 inter.
De la " grosse " rentabilité pour le secteur intérieur palois, au vu du temps de jeu, qui auront inscrit 42 des 87 points de l'Elan.
Match très sobre de L.Cooper, avec 14 pts ( 4/9 aux tirs), 1 rbd, 2 inter. et 7 p.d. ainsi que du toujours très précieux Arthur Drozdov, 7 pts, 5 rbds, 1 inte. et 3 p.d.
Mais les bonnes nouvelles sont à mettre sur le compte de nos deux autres ailiers, avec un Lolo Foirest qui confirme son retour en forme ( après de belles dispositions face à Brest mais " bridé " par les fautes) avec en 24 min, 13 pts ( 5/11 aux tirs dont 2/5 à 3pts), 5 fautes provoquées, 4 rbds et 4 passes et surtout le très bon retour de " notre leader " , CC Harrison, qui a été décisif en fin de match et qui finira avec 11 pts( dont 4 pts en toute fin de match) en 16 min ( 3/6 aux tirs et 1/1 à 3pts), en plus de 3 fautes provoquées et 1 p.d.
De bonne augure pour la suite, avec le retour probable de T.Gadou pour le 25 mars et la reception de l'ASVEL en Coupe de France et le plaisir de voir sereinement le duel , qui opposera demain la SIG au MSB.
A noter également la victoire des Espoirs sur le score de 93 à 83.
- Elan Forever
En voila probablement une qui comptera double... Surtout vu le déroulement de la fin de match! 20/24 aux lancers, c'est great aussi! On fait pas souvent des matchs à 83% aux lancers...
Les stats de Fuller sont proprement énorme... Meilleure éval de la journée (en attendant le SIG-MSB de demain...) devant les 34 de Samnick (PBR) avec 22 points, 12 rebonds, 6 passes, 6 fautes provoquées...
Superbe opération comptable en attendant... Reste 10 matchs, dont 3 (SIG, Nancy et @ Le Mans) qui vaudront sans doute la pôle à nos Béarnais en cas de balance favorable sur ces 3 rencontres...
Les stats de Fuller sont proprement énorme... Meilleure éval de la journée (en attendant le SIG-MSB de demain...) devant les 34 de Samnick (PBR) avec 22 points, 12 rebonds, 6 passes, 6 fautes provoquées...
Superbe opération comptable en attendant... Reste 10 matchs, dont 3 (SIG, Nancy et @ Le Mans) qui vaudront sans doute la pôle à nos Béarnais en cas de balance favorable sur ces 3 rencontres...
Merci pour tes commentaires et merci d'en faire profiter ceux qui n'etaient pas sur place ...sgil a écrit :Dans le style ligne de stats inexpressive, celle de Freddy n'est pas mal non plus. D'ailleurs il n'est rentré en jeu que parce que Xane à cassé son lacet en première mi temps (pas revu après) et que Lonnie s'est un peu égaré dans le 3ème quart, mais c'est lui qui menait l'équipe dans le money time dans son style bien connu: défense pot de colle qui met la pression sur l'adversaire et les arbitres. Et toujours cette présence dans les moments chauds qui lui attire les foudres de la salle adverse mais hier soir il a fini par faire déjouer le jeune Mokongo qui ne peut rivaliser dans le duel psychologique pourtant perdu par Lonnie un peu plus tôt.
(...)
L'homme du match est donc l'équipe, à moins que ce ne soit Didier Gadou.
J'aime bien ta reaction concernant Gadou; c'est sur qu'une victoire comme celle-la est AUSSI celle du coach.
J'ai juste une question concernant Fauthoux. Tu sembles tres enthousiaste quant a sa performance hier soir et ca m'a un peu etonne. Tu parles beacoup de sa defense ... Etait elle si bonne que ca ?
Je ne peux malheureusement que me fier aux stats et au live de la ligue pour juger sa performance, et cela ne vaut pas d'assister au match.
Neanmoins, j'ai trouve que Fauthoux etait passe au travers. Mokongo a continue a se ballader meme apres l'entree en jeu du capitaine palois et j'ai l'impression que c'est plus l'arrivee de Varem que celle de Fauthoux qui a permis a la defense paloise de prendre le dessus dans les 3 ou 4 dernieres minutes. Fauthoux a meme reussi a perdre un ballon dans le money time. La seule action positive qu'il est faite (du moins visible sur le live de la ligue) est qu'il a fait 2 fautes a la fin pour faire tourner le chrono ...
Ce n'est pas specialement ce qu'on attend d'un joueur d'experience et j'avoue que j'aurais bien aime voir d'Almeida a sa place a la fin du match.
Almeida aurait peut etre pris un tir qu'il ne fallait pas, mais au moins sa defense aurait a mon avis gene plus Mokongo, et l'un dans l'autre, il aurait sans doute fait a peu pres pareil que Fauthoux.
Mais j'avoue que pour le meme resultat, je prefere voir jouer un petit jeune qui represente l'avenir plutot qu'un joueur qui est proche de la retraite ...
Et avant qu'InTheZone (ou un autre) ne me tombe dessus en disant que les supporters cherchent toujours un bouc emissaire

C'est plus un REGRET que d'Almeida n'ait pas joue davantage et que Dider Gadou ne fasse pas un peu plus confiance a ses jeunes ...
-
re
On ne va pas reprocher à DG de préférer l'expèrience à la jeunesse dans une fin de match aussi sérrée!!
Concernant Rupert, on peut remarquer que même si ses stats sont livides, il n'a rien gâché (0/1) et que compte tenu de la prestation des 2 gaillards de l'équipe (42 pts), c'eut été dommage de ne pas les approvisionner en ballons!! N'oublions pas qu'il y a un seul ballon sur le terrain!!
Ce qui me fait chaud au coeur, c'est la prestation des 2 convalescents....... Je ne pensais pas que CC jouerait autant, surtout avec le résultat que l'on sait.
Il me tarde samedi pour voir enfin l'équipe au complet!!
Concernant Rupert, on peut remarquer que même si ses stats sont livides, il n'a rien gâché (0/1) et que compte tenu de la prestation des 2 gaillards de l'équipe (42 pts), c'eut été dommage de ne pas les approvisionner en ballons!! N'oublions pas qu'il y a un seul ballon sur le terrain!!
Ce qui me fait chaud au coeur, c'est la prestation des 2 convalescents....... Je ne pensais pas que CC jouerait autant, surtout avec le résultat que l'on sait.
Il me tarde samedi pour voir enfin l'équipe au complet!!
Re: re
Non ... mais la qualite defensive de d'Almeida a mon avis compense largement l'experience de Fauthoux "dans une fin de match aussi serree" ou Mokongo et Lee se balladaient.pascal64lons a écrit :On ne va pas reprocher à DG de préférer l'expèrience à la jeunesse dans une fin de match aussi sérrée!!
-
- Prési du forum
L'expérience, ce n'est pas seulement de marquer les points importants, ça peut aussi être arriver à faire déjouer un adversaire ou faire une faute. C'est vaste.
En tout cas, pour bien "emmerder" un meneur, vous mettez Fauthoux dessus, même si il n'a pas de qualités physiques comparables à celles des meneurs US du championnat.
J'aurais bien voulu voir un duel D'Almeida/Mokongo.
En tout cas, pour bien "emmerder" un meneur, vous mettez Fauthoux dessus, même si il n'a pas de qualités physiques comparables à celles des meneurs US du championnat.
- Nix
tout le monde l'attendait ce duel, et beugnot surement aussi ... quoi de mieux pour "déstabiliser" des systèmes d'attaques préparés que de changer la donne ?KINDER64 a écrit :L'expérience, ce n'est pas seulement de marquer les points importants, ça peut aussi être arriver à faire déjouer un adversaire ou faire une faute. C'est vaste.

pour moi c'est une sorte de "bluff" de la part de coach gadou ...
SNCF will survive