A noter que les Chalonnais viennent de subir des sanctions suite à un match contre Le Mans. Mais ces sanctions ne prendront pas effet ce samedi mais lors de la journée suivante contre l'ASVEL. John Best et Arthur Lee seront donc bien présents face à nos Palois.
Au match aller au Palais des sports, Thierry Gadou avait sorti son meilleur match de la saison (18 d'éval) pour éviter une cuisante défaite (victoire difficile de l'élan Béarnais 65-61).
Côté Chalonnais, 4 joueurs s'étaient distingués :
- le pivot Trevor Harvey dont c'était le chant du cygne (un de ses meilleurs matchs juste avant de se faire virer).
- les ailiers tricolores Mam Diarra et Stephane Dondon qui avaient allumé quelques mêches à 3pts.
- le meneur Arthur Lee qui prenait facilement de vitesse la défense Paloise avec ses pénétrations.
Ces Chalonnais, pourtant en grosse difficulté au classement à ce moment là et privés de Cox et Cohen-Mintz, avaient donc causé des sueurs froides aux public Palois.
L'élan Béarnais ira donc au Colisée pour ce déplacement difficile et fera face à un ancien Béarnais : le pivot US MC Mazique
Côté Palois, on ne pourra pas ce coup-ci compter sur T.Gadou pour sauver les meubles mais on pourra se féliciter du retour tant espéré de CC Harrison.
Le Colisée Chalonnais est une salle où il est difficile de s'imposer (l'an dernier, Pau s'y était incliné 84-77), souvent remplie à 100%. Mais Le Mans et l'ASVEL l'ayant fait, il faut espérer que notre élan face de même.

