... pas celui de l'Elan, mais celui des Maryland Nighthawks d'ABA une ligue (très) mineure américaine.
Je suis curieux de voir ce qu'il va donner après 5 ans d'arrêt, et son titre avec l'Elan en 2001...
Si l'on se réfère au fameux théorème de Sims, selon lequel 1 année sabbatique équivaut à 20 kg de surcharge...
A 138 kg de poids de forme, et 5 années vautré sur son canapé à s’enfiler des bières devant le Jerry Spinger Show, cela donnerait un poids avoisinant les 238 kg pour notre brave Gidza. Mon dieu !!!!!!
Trêve de plaisanterie voilà l'article en question :
UsaBasket.com a écrit :
Muresan joins Maryland - Mar. 3, 2006 - by Gianni Pascucci
The Maryland Nighthawks announced two player signings for the ABA season finale. One is ex NBA giant George Muresan (7'7''-C-71) . The other addition in Maryland (we don' t know how much serious) is Alexander Wollf, the author of several books on basketball, has been a member of the Sports Illustrated staff since 1980. He claims to have played one year of pro basket ball in Switzerland and is the owner of the Vermont Frost Heaves, an ABA expansion team that will begin play in November...
Nix a écrit :cool pour lui ... on va voir ... pourvu que ça ne lui bousille pas trop la santé !
Moi je trouve cela "ridicule". Il a les genoux en compote je crois et sûrement d'autres problèmes liés à sa taille.
Par contre, ça n'enlève rien au grand respect que j'ai pour lui car il est vraiment quelqu'un de très simple et très gentil.
je ne pense pas que ce soit le genre de type à renfiler le short pour le fric ... je pense que quand tu es joueur pro, comme ça, tu es accroc d'une certaine façon ... un peu comme les gens qui veulent arrêter de fumer, qui arrêtent un temps, qui reprennent, qui re-arrêtent etc etc ...
pol a écrit :Mais Gidza n'avait pas des fonctions aupres de l'equipe nationale roumaine?
Il me semble aussi qu'il bossait pour les Wizzards... c'est dommage je n'arrive plus a remettre la main sur un BN assez récent où Gidza était l'invité de la Garde à Vue...
Vraiment très triste pour Rodi... J'espère qu'il va pouvoir terminer sa carrière d'une meilleure façon que celle-ci, l'homme le mérite vraiment. Quoiqu'il en soit, il aura vraiment effectuer une belle carrière Européene et on peut être fier d'avoir eu un joueur de ce niveau sous nos couleurs.
Malgré tout, cette mauvaise nouvelle et suivi d'une bien meilleure... c'est le retour de Jason Lawson ! Il a signé a Melilla et il retrouve Tchiloemba (même s'il n'ont pas joué ensemble). Cela faisait bien longtemps qu'on avait plus eu de nouvelle de lui, depuis son départ d'Orléans. J'espère qu'on va pouvoir profiter de son passage en Espagne, pour en savoir un peu plus sur l'état de son genou. Quel batant celui-la en tout cas !
Aller Prof un petit trajet en Espgane et tu nous raméne une interview de Jase
pol a écrit :Mais Gidza n'avait pas des fonctions aupres de l'equipe nationale roumaine?
Il me semble aussi qu'il bossait pour les Wizzards... c'est dommage je n'arrive plus a remettre la main sur un BN assez récent où Gidza était l'invité de la Garde à Vue...
J'avais lu sur Basket News qu'il était le manager de la Roumanie tout comme pol, étonnant...
Mais bon l'ABA essaie surtout de sortir de l'anonymat en réalisant des coups. Tim Hardaway, Rodman, Denis Scott, parmis quelques autres, ont joué ces derniers temps dans cette ligue.
Julien a écrit :Le retour de Jason Lawson ! Il a signé a Melilla et il retrouve Tchiloemba (même s'il n'ont pas joué ensemble). Cela faisait bien longtemps qu'on avait plus eu de nouvelle de lui, depuis son départ d'Orléans. J'espère qu'on va pouvoir profiter de son passage en Espagne, pour en savoir un peu plus sur l'état de son genou. Quel batant celui-la en tout cas !
Aller Prof un petit trajet en Espgane et tu nous raméne une interview de Jase
Justement je pensais à Lawson depuis quelques temps car Brooks Sales et lui ont un profil assez sensable. Intimidant, un bon grand noir balèze, bon rebondeur et bon défenseur qui n'a pas peur d'aller au combat. Sales n'est pas mauvais à 3 points par contre ... encore un de réussi ce soir.
Lawson avait éclaté avec l'arrivée de Mc Cullough. je me souviens d'un match à Pau face au Mans où il avait fait un joli chantier.
J'avais lu sur Basket News qu'il était le manager de la Roumanie tout comme pol, étonnant...
Mais bon l'ABA essaie surtout de sortir de l'anonymat en réalisant des coups. Tim Hardaway, Rodman, Denis Scott, parmis quelques autres, ont joué ces derniers temps dans cette ligue.
Possible que je me trompe, je ne suis pas vraiment sûr de ce que j’avance, j'ai ce vague souvenir, mais bon. Si quelqu’un a l’ITW de Gidza sous la main, s’il pouvait nous éclairer un peu…
Modifié en dernier par Jerome le 04 mars 2006 23:17, modifié 1 fois.
KINDER64 a écrit :Justement je pensais à Lawson depuis quelques temps car Brooks Sales et lui ont un profil assez sensable. Intimidant, un bon grand noir balèze, bon rebondeur et bon défenseur qui n'a pas peur d'aller au combat. Sales n'est pas mauvais à 3 points par contre ... encore un de réussi ce soir.
Lawson avait éclaté avec l'arrivée de Mc Cullough. je me souviens d'un match à Pau face au Mans où il avait fait un joli chantier.
Lawson est tout de même plus fort défensivement et plus intimidant au niveau des contres. Offensivement Sales est un peu plus sur, mais bon on ne pouvait pas reprocher grand chose a Lawson de ce côté la, qui séléctionnait parfaitement ses shoots (joueur le plus adroit du championnat je crois) et qui a force de travail avait réelement progresser dans ce domaine au point de devenir une solution vraiment fiable dans la peinture. J'aime vraiment beaucoup ce Sales, mais entre lui et un Lawson a 100%, mon choix serait vite fait.
Sinon, je me rappel de ce match face au Mans, on avait fait un super match et Lawson notamment, qui avait même réalisé un alley-up monstrueux sur une passe de McCullough sur une contre-attaque je crois.
Jerome a écrit :
Possible que je me trompe, je ne suis pas vraiment sûr de ce que j’avance, j'ai ce vague souvenir, mais bon. Si quelqu’un a l’ITW de Gidza sous la main, s’il pouvait nous éclairer un peu…
Oui, Gidza disait faire un camp pour les enfants en Roumanie je crois et qu'il n'avait plus le temps d'avoir des nouvelles de l'élan car son nouvel emploi du temps avec Washington lui prenait tout son temps. Dans les grandes lignes, c'est cela. Si vous voulait demain j'irais rechercher l'article.
Lors du match face au Mans, Bouscarel avait annoncé que Muresan serait bientôt à Pau. Comme un gars de 2m31 s'appelant Muresan à Pau ça ne passe pas inaperçu, je pense donc que Gidza n'est pas (encore ?) revenu faire un petit coucou.
Julien a écrit :
Oui, Gidza disait faire un camp pour les enfants en Roumanie je crois et qu'il n'avait plus le temps d'avoir des nouvelles de l'élan car son nouvel emploi du temps avec Washington lui prenait tout son temps. Dans les grandes lignes, c'est cela. Si vous voulait demain j'irais rechercher l'article.
Lors du match face au Mans, Bouscarel avait annoncé que Muresan serait bientôt à Pau. Comme un gars de 2m31 s'appelant Muresan à Pau ça ne passe pas inaperçu, je pense donc que Gidza n'est pas (encore ?) revenu faire un petit coucou.
J'ai retrouvé l'article en question. Il est issu du BN n° 270 du 22 décembre 2005.
Suite à son titre avec l'Elan en juin 2001, il a fait break pour faire le point. Puis il a travaillé pour la fédération roumaine, mais il a rapidement déchanté car au sein de la fédé les débats étaient stériles, et il lui semblait que l'immobilisme était le maître mot. Il a donc décidé de quitter ses fonctions pour rejoindre les Wizzards, où il était ambassadeur des suites et des loges du MCI Center, tout en se concentrant à élaborer des camps pour les jeunes. Dans l’avenir, il envisageait alors d’être coach.
Jerome a écrit :rejoindre les Wizzards, où il était ambassadeur des suites et des loges du MCI Center
Ambassadeur des suites et des loges ... C'est spécial comme boulot. A mon avis, c'est un boulot crée spécialement pour lui pour bons et loyax services rendus au club.
Jerome a écrit :rejoindre les Wizzards, où il était ambassadeur des suites et des loges du MCI Center
Ambassadeur des suites et des loges ... C'est spécial comme boulot. A mon avis, c'est un boulot crée spécialement pour lui pour bons et loyax services rendus au club.
oui & non ...
pas créé pour lui mais parce que le jeu en valait la chandelle ... voir un gars de 2m37 ça fait fun, pas courant, donc ça peut "attirer" la curiosité des gens ...