greer67 a écrit :arretes un peu philip ce qui te fait peur s'est de voir la sig s'enrichir de plus en plus chaque annee jusqu'au jour ou pau ne sera plus la place forte du basket en france!
pour ce qui est de paris je savais pas que c'etait un petit club pauvre comme tu dis,arretes un peu maintenant stp!
Pour te répondre Greer64, sache que j'ai bien plus peur du Mans ou de l'ASVEL, que de ta très chère SIG.
Et ce n'est pas moi qui suis venu sur le forum de la SIG avec comme sujet " l'hypocrise des supportes Alsaciens ", alors si il y en a un qui doit arréter

.
Quant au fait que la SIG s'enrichisse un peu plus chaque année, très bien, c'est que le club et ses dirigeants travaillent bien mais quand la SIG arrivera aux chevilles paloises, en terme de renomée ou palmarès, on s'appelle

.
Et le PBR , oui, n'est pas en pleine possession de ses "moyens " en ce moment mais " Robin des Bois " ou le " Zorro " Sig est venu à la rescousse.
Et pour étayer un peu mon raisonnement Jabba le Hutt, voilà ce que je pense globalement de cette nouvelle règle et du comportement des clubs qui en " profitent ":
1) Recruter Josh Grant qui était un pilier, il est vrai du Mans n'a rien de choquant et d'immorale lors de l'inter-saison, pour la simple et bonne raison que Le Mans a tout un été pour remplacer son joueur et avec les moyens qui vont avec ( lié à son transfert).
2) Oui, ce n'est pas normale ou éthique de recruter un joueur et quelqu'il soit , en cours de saison , car ça baffoue le Championnat et ne permet pas au club de se retourner en toute tranquilité.
Alors, bien évidemment le PBR et la SIG sont tout les deux contents, car l'un se renforce et l'autre épure une partie de ses dettes mais question moralité, tu repasseras, surtout après l' affaire " PBR/SIG" et des deux points acquis sur tapis vert.
Tu conviendras qu'au niveau de l'éthique, on peut faire mieux non ?
3) Quand au fait que Lux et Sarre aient été virés en cours de saison, dans ma logique, il n'y a pas eu de clubs lésés dans cette affaire car l'Elan ne s'est pas renforcé, au détriment d'un autre club, issu du meme Championnat.
En effet , et je le répète, que se soit la SIG, le SLUC, Chalon , Pau ou un autre, je ne trouve pas normale qu'un joueur puisse changer, en cours de saison de club issu du meme Championnat.
Le basket était l'un des rares sports collectifs ou cette règle tenait bon mais depuis cet été voilà....
Tu commences un Championnat avec un effectif, tu dois le finir avec le meme, sauf en cas de blessure ou de mauvais recrutement et là, comme ça se passait depuis toujours, en recrutant à l'étranger.
Si la SIG avait recruté un " crack " européen ou un américian , issu de la Liga ou la Lega ou autre, j'aurais applaudi pour le " bon coup" mais pas dans ce cas.
Comme je te le disais tout à l'heure, comment aurait réagi la SIG et ses supporters si Greer ou Wesson étaient parti pour Pau ou Le Mans ?
De meme pour Guice ou Besok pour Nancy ou Pau , ou bien encore, Gaines à Gravelines ?
J'attends les réponses.....
Là ou le critère " en cours de saison ou avant la saison " joue c'est dans le fait que ça modifie le Championnat Pro-A.
Si le PBR avait été reléguable ou en lutte pour ne pas desecndre, autait-il venud Linhean ? J'en doute.....
Et tout à fait, P.Seillant , qui a par ailleurs de nombreux défauts, certainement plus que tout les hommes de la planète réuni

, n'a pas procédé à se genre d" intervention " alors qu'il aurait pu le faire.
Et je ne dis pas qu'il ne le fera pas un jour mais je ne lui trouverai pas d'excuses pour autant, sinon j'aurais l'air de quoi maintenant ?